Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Francis917 ( 1 mai 2017) disait:

winstonsmith ( 1 mai 2017) disait:

Francis tu sors d'ici tout de suite ou je t'enroule tes lattes autour du bide! :D
Tu vas faire plusieurs alors. Je donne dans le sobre avec retour d'effet ;-)
Tu vas faire plusieurs tours.
Fuck, un seul mot manque et on pige plus rien. C'est exigeant le français, les mots sont affutés comme des carres.
Par contre le forum, question ergonomie, faut pas se louper, y'a pas de 2ème chance.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
;)
Enfin plus sérieusement hiver de merde au sens où il n'y a pas eu de vraie sous couche en dessous de 2000 de toute la saison et ça s'est payé cash en fin de saison dés que les températures sont passées dans le rouge, tous les domaines se sont mis à exploser d'un coup fin mars, certains avec un enneigement artificiel conséquent ont pu tenir mais beaucoup sont dcd direct.
On ne se relève pas d'un enneigement déficitaire en début de saison. L'hiver se joue du 15 décembre au 15 février. Après l'heure c'est plié l'affaire. Quelque soit l'altitude.
Suivant les orientations ou le côté central des massifs tu peux faire illusion et repousser l'échéance mais depuis 3 hivers on voit bien que si tu n'as pas de précipitations au bon moment tu pars pas sur de bonnes bases.
On verra ce que nous réserve l'hiver prochain. Si on se retape un gros blocage anticyclonique ça va vraiment mal se passer...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Francis917 ( 1 mai 2017) disait:

C'est pas grave. C'est comme ça la vie. Un jour tu tiens le bar et un autre c'est le bar qui te tient ;-)
Maintenant j'ai pas trop honte avec mes skis honteux. Je m'éclate super bien avec. Mais promis l'année prochaine je change pour des Stormrider, c'est prévu.

Tu sais qu'on est justement là pour t'aider à t'en sortir! :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith ( 1 mai 2017) disait:

Francis917 ( 1 mai 2017) disait:

C'est pas grave. C'est comme ça la vie. Un jour tu tiens le bar et un autre c'est le bar qui te tient ;-)
Maintenant j'ai pas trop honte avec mes skis honteux. Je m'éclate super bien avec. Mais promis l'année prochaine je change pour des Stormrider, c'est prévu.

Tu sais qu'on est justement là pour t'aider à t'en sortir! :)
Ça tombe bien, j'aime bien m'en sortir ;-{
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith ( 1 mai 2017) disait:

;)
Enfin plus sérieusement hiver de merde au sens où il n'y a pas eu de vraie sous couche en dessous de 2000 de toute la saison et ça s'est payé cash en fin de saison dés que les températures sont passées dans le rouge, tous les domaines se sont mis à exploser d'un coup fin mars, certains avec un enneigement artificiel conséquent ont pu tenir mais beaucoup sont dcd direct.
On ne se relève pas d'un enneigement déficitaire en début de saison. L'hiver se joue du 15 décembre au 15 février. Après l'heure c'est plié l'affaire. Quelque soit l'altitude.
Suivant les orientations ou le côté central des massifs tu peux faire illusion et repousser l'échéance mais depuis 3 hivers on voit bien que si tu n'as pas de précipitations au bon moment tu pars pas sur de bonnes bases.
On verra ce que nous réserve l'hiver prochain. Si on se retape un gros blocage anticyclonique ça va vraiment mal se passer...

Tu veux dire que les bilans vont empirer et que ça va être dangereux pour la pérennité de certaines stations ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 1 mai 2017) disait:



Rooo que j'aime ça... quand c'est pour moi... là ça fait mal...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

Winston avait raison, au mois de mai, balade toi en forêt :)

https://youtu.be/4fthj0dlvg4

Message modifié 3 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 02/05/2017 - 09:28
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je vous hais, mais je vous hais!!!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Quand je pense à ce que j'ai laissé là-haut j'ai bien envie de poser encore quelques jours.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
powderoflavancher ( 2 mai 2017) disait:
Ah je vois que monsieur est un connaisseur ;-) nous y sommes aussi passé avec Hellass et Aubry :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher ( 2 mai 2017) disait:


ça fait plaisir de te voir skier les ARG, je n'ai jamais reussi à les skier en appui languette , t'as reculé les fix ou alors t'as l'habitude de skier des side cut inversés???

Ce dernier WE me frustre au plus haut point surtout que je ne bossais pas :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik ( 1 mai 2017) disait:

Brouillard mon beau brouillard ... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Quand je pense à tout ce qu'il va y avoir à faire la haut quand le soleil va sortir...ça m'embeterai de pas habiter dans les Alpes
;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo, et le bilan carbone n'est pas terrible... quoique si ça peut inverser le gulfstream et nous ramener un petit age glaciaire, c'est bon pour tout le monde ! :-)

Moi ça m’embêterai plus d'être sur place et de partir en vacances quand ça pose gras... ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et pis quand le soleil va sortir, ça va cuire le bordel en 1/2 h, et faire une belle soupasse....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass ( 2 mai 2017) disait:

Cépafo, et le bilan carbone n'est pas terrible... quoique si ça peut inverser le gulfstream et nous ramener un petit age glaciaire, c'est bon pour tout le monde ! :-)

Moi ça m’embêterai plus d'être sur place et de partir en vacances quand ça pose gras... ;-)


Bah ça m'a embêté c'est vrai, mais j'en ai fait d'autres cette saison (notament the D day d'un certain mardi de mars), du coup ça passe.
Et en altitude il y aura encore de jolis trucs à faire, c'est pas fini les amis.
:)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Profitez en bien les barbus moi je vais chercher un associé dans le Val d'Aoste...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Oh pour le bilan carbone vous savez faut pas se fier aux apparences. :D

https://youtu.be/5oXvFZqLa2Q

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ah les photos de Winston font maal...
Et en altitude il y aura encore de jolis trucs à faire, c'est pas fini les amis.
:)
+1 espérons que la neige colle bien sur les faces en altitude et que le vent ravage pas tout

avec des départs haut style aiguille du midi, Col du St Bernard / Arolla il doit y avoir moyen de moyenner sans trop porter les skis
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'avais profité de me faire les croisés et le ménisque interne fin mars pour conclure une saison de merde... :-|
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
max_the_rider ( 2 mai 2017) disait:

J'avais profité de me faire les croisés et le ménisque interne fin mars pour conclure une saison de merde... :-|

Bravo, c'est classe !
Bon rétablissement et reviens plus fort, l'hiver prochain pourra pas être pire (auto persuasion inside) !!! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 02/05/2017 - 13:50
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Marco7512 ( 2 mai 2017) disait:

powderoflavancher ( 2 mai 2017) disait:
Ah je vois que monsieur est un connaisseur ;-) nous y sommes aussi passé avec Hellass et Aubry :)


Merci Powder pour cette vidéo du lendemain! Ça fait bien plaisir et j'ai encore l'impression d'y être vu qu'on a chassé les champignons dans les mêmes coins.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
EST CE QUE C'EST CLAIR ?????????
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est clair que les modos sont totalement dépassés... ou pire, complices!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
boulet69 ( 2 mai 2017) disait:

powderoflavancher ( 2 mai 2017) disait:


ça fait plaisir de te voir skier les ARG, je n'ai jamais reussi à les skier en appui languette , t'as reculé les fix ou alors t'as l'habitude de skier des side cut inversés???

Ce dernier WE me frustre au plus haut point surtout que je ne bossais pas :(


Montage à -2,5cm derrière le recommandé.

Le ski pivote sur place mais est bien équilibré.

Clairement nul sur piste et à haut vitesse.

J'avais jamais skié un sidecut inversé, mais pour tourner entre les sapins y'a pas plus marrant !

C'est certain que ça sera mon ski de forêt par grosse conditions tellement je me suis amusé dessus hier :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher ( 2 mai 2017) disait:

C'est certain que ça sera mon ski de forêt par grosse conditions tellement je me suis amusé dessus hier :)

Vu le nombre de paires que tu as, ça serait pas plus simple de leur attribuer à chacune un jour de l'hiver au hasard, histoire d'être sûr de toutes les sortir entre décembre et mai ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
max_the_rider ( 2 mai 2017) disait:

J'avais profité de me faire les croisés et le ménisque interne fin mars pour conclure une saison de merde... :-|


Ouille, courage
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak ( 2 mai 2017) disait:

powderoflavancher ( 2 mai 2017) disait:

C'est certain que ça sera mon ski de forêt par grosse conditions tellement je me suis amusé dessus hier :)

Vu le nombre de paires que tu as, ça serait pas plus simple de leur attribuer à chacune un jour de l'hiver au hasard, histoire d'être sûr de toutes les sortir entre décembre et mai ???


Plus de 70 jours dans la saison quand même :D
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
A l'heure des bilans...110 jours et tous pour moi...c'est pas mal un hiver sabbatique ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear ( 2 mai 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 2 mai 2017) disait:

youtube.com
EST CE QUE C'EST CLAIR ?????????

C'est clair que les modos sont totalement dépassés... ou pire, complices!


Je plusune et je vous demande de vous arrêter.... de poster des images grises :P

Y avait aussi de la poudre avec du soleil ces jours ci... :D

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 2 mai 2017) disait:

east bear ( 2 mai 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 2 mai 2017) disait:

youtube.com
EST CE QUE C'EST CLAIR ?????????

C'est clair que les modos sont totalement dépassés... ou pire, complices!


Je plusune et je vous demande de vous arrêter.... de poster des images grises :P

Y avait aussi de la poudre avec du soleil ces jours ci... :D


C'est un fake, tu nous enfumes... la photo à 10 ans... j'en veux pour preuve le nombre de trace de godille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 02/05/2017 - 16:20
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
De la confiture à des cochons... même si on voit bien que c'est croûté...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 02/05/2017 - 16:32
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'en ai un peu marre, j'avais prevu de ressortir le dh mais c'est tout trempé voir même à moitié sous la neige.
Je vais être obligé de ressortir les skis...
Et en plus je peux même pas ressortir des allumettes dans de la transfo vu qu'il n'y a plus de transfo.
Je vais être obligé de ressortir des semi-gros skis dans de la poudre.
Sale printemps quand même hein... :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith ( 2 mai 2017) disait:

Moi j'en ai un peu marre, j'avais prevu de ressortir le dh mais c'est tout trempé voir même à moitié sous la neige.
Je vais être obligé de ressortir les skis...
Et en plus je peux même pas ressortir des allumettes dans de la transfo vu qu'il n'y a plus de transfo.
Je vais être obligé de ressortir des semi-gros skis dans de la poudre.
Sale printemps quand même hein... :D


youtube.com

Le VTT sur neige ça passe très bien aussi en ce moment! ^^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors avec un fatbike, mais globalement traîner sur la neige avec un vélo c'est un peu comme skier dans 50 de fraîche avec des allumettes et faire de la vilaine godille. Ça devrait être interdit.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Il y en a que ça n'a pas l'air de déranger

zapiks.fr

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear ( 2 mai 2017) disait:

De la confiture à des cochons... même si on voit bien que c'est croûté...

Tu dis ça parce que t'es énervé ;)
Mais je confirme que la photo a été prise dimanche aux alentours de midi !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 (24 avril 2017) disait:

rico74 (20 avril 2017) disait:

euskaladejo (20 avril 2017) disait:

rico74 (20 avril 2017) disait:

ca m'en rapelle une:

mr et madame allow (d'origine antillaise) ont un fils!

comment l ont ils appelé?

Nonmé...Allow.


puree tu chauffes graves toi....


bande de minables!!!


c'était ahmed bande de fétichistes!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

comme personne n'a trouvé, pour ne pas vous laisser dans vos errances aliénatoires, je suis obligé de vous remettre du francis!!

youtube.com

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (30 avril 2017) disait:

hautezalpinette (30 avril 2017) disait:

@carambole: ben t'y vas pour mettre les peaux, quoi...


En tout cas si l'un d'entre vous fait un petit montage photos ou mieux un petit film n'hésite pas à me mettre un lien ;)
Parce que c'est quand même normalement super joli.


il y aura, il y aura.. ( c'était navigation du côté de Lyngen et autres îles au nord de Tromsø et c'est effectivement TRÈS joli :) )
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
fabien.38 ( 2 mai 2017) disait:

Il y en a que ça n'a pas l'air de déranger

zapiks.fr


Voir toute cette poudre gachée par un vélo, ça me donne envie de chialer tiens !
Heureusement que j'étais là haut samedi dernier pour profiter du dernier jour de janvril, un peu les boules d'avoir loupé maivrier par contre.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig ( 2 mai 2017) disait:

Tu dis ça parce que t'es énervé ;)
Mais je confirme que la photo a été prise dimanche aux alentours de midi !

Je ne suis pas énervé, mais vous êtes pas passé de loin de me voir au JT... le Charles Manson lorrain!!!
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
En passant par la Lorraine avec mes fats d'assaut....

.... Désolé c'est la fin de ma saison il ne me reste peut être une session italienne ce we si je n'ai pas d'expertise vendredi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (30 avril 2017) disait:

Vous avez vu les yankee comme ils se gavent?!

Vous croyez qu'ils s'amusent à coller des peaux et à faire du kite et des approches en vtt?!



Et moi qui passe à Mammoth en juillet..ho ouiiiii, fouettez moi !
Je vais m'enterrer la bas je pense..
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Y a un IM103 en super état sur le vide armoire des rider ;)
En super état, prix à proposé, a côté de Briancon !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Vous avez de la chance qu'il y ait de la neige et que j'ai un super killapower ces temps-ci...
https://youtu.be/xCLGEUkqkxI

raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
seb68 ( 3 mai 2017) disait:

Y a un IM103 en super état sur le vide armoire des rider ;)
En super état, prix à proposé, a côté de Briancon !

Mais c'est quoi ct'idée de le mettre sur facebook, j'ai pas de compte facebook et le temps que je trouve un intermédiaire j'ai bien peur que ce soit parti cette histoire (je ne crois pas du tout au killapower de winston !)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Sûrement une diversion de Winston ;)
Ca a crouté maintenant, il est fébrile !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous avez tort de ne pas y croire ;)
N'ayant pas non plus fb j'ai eu l'info hier soir par une connaissance sudiste de l'ouest.
Et depuis je n'ai rien fait du tout.
Promis juré.
Le killapower il y a ceux qui en parlent et ceux qui l'ont.
Moi je l'ai! :D

Et pour le 103: ceux qui font moins de 75/80kg peuvent passer leur tour direct pour le 193. À classer dans la grande tradition des skis d'imbéciles heureux que sont les titan pro, exclu, ragnarok et dp+201.

Le seul intérêt de ce ski c'est que ça marche beaucoup mieux en poudre que tous les autres uboat de cette génération.
Dans le relief t'as intérêt à avoir une caisse de sanglier pour arriver en bas sur les skis. Et sur le dur lisse t'as intérêt à avoir gavade de largeur pour le faire couper.
Un anesthésique local puissant et durable :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/05/2017 - 13:17