Bubulefou
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HerveC ( 8 mars 2017) disait:

winstonsmith ( 7 mars 2017) disait:

Attention avec le gros truc bleu et blanc, vous allez pas avoir assez de déniv pour rentrer les trains d'atterrissage et vous allez vous faire très très mal aux cuisses... :D

Tu parles des Ragnarok ?
J'ai un peu peut en effet que ça soit trop extrème pour moi pauvre skieur du dimanche :/

Je confirme, ce sont des skis extremes.
Pour autant je les trouve vraiment très intéressants et il faut absolument monter une fois sur ces machins dans sa vie de skieur.
Si tu en achetes ne t'attends vraiment pas à monter dessus tous les jours... Ou meme toute la journée :)
Pour autant j'aime vraiment beaucoup les miens (les ex de WS) et je serai très triste si je les perds.
raph.m
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Salut les barbus,
J'ai une paire de kastle mx98 à farter (derby oblige !) et j'ai du mal à savoir si il faut que je farte au fart graphité ou pas. Si je regarde ça par exemple :
powder7.com
il y a marqué "UHM Graphite Sintered Base" mais comme je trouve pas d'autre trace j'ai un doute, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

east bear
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Même question pour les Monster.
J'ai lu que les semelles étaient graphitées... et lu le contraire aussi!
Et pour les semelles graphitées il me semble aussi que le fartage au graphité n'était nécessaire que de temps en temps pour recharger la semelle. Vous en pensez quoi les maniaques?
gab
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seb68 ( 7 mars 2017) disait:

Y a un Ragnarok sous blister a 150€ à Cham, s'il y a un intéressé je peux transmettre le contact !


Ouep pourquoi pas l'IPN broyeur de cuisses... MP
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 08/03/2017 - 10:40
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raph.m ( 8 mars 2017) disait:

Salut les barbus,
J'ai une paire de kastle mx98 à farter (derby oblige !) et j'ai du mal à savoir si il faut que je farte au fart graphité ou pas. Si je regarde ça par exemple :
powder7.com
il y a marqué "UHM Graphite Sintered Base" mais comme je trouve pas d'autre trace j'ai un doute, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Pour le MX c'est sûr que c'est une semelle graphitée, donc tu peux farter avec un fart "normal", mais il faudra impérativement recharger tous les x fartages.
Comme tu n'as pas forcément d'historique d'entretien du ski b'en ça peut pas faire de mal de recharger un coup.
Matiouf
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powderoflavancher ( 7 mars 2017) disait:

mik ( 7 mars 2017) disait:

powderoflavancher ( 7 mars 2017) disait:

mik ( 7 mars 2017) disait:

powderoflavancher ( 7 mars 2017) disait:

Faut pas y aller la bas...

Tu ressors 6 mois plus tard Avec une paire de lattes parfaites entre les bras.


Faut pas y retourner, tu ressorts l'annee d'apres avec 2 paires de lattes parfaites entre les bras ;)


comment tu sais ? ;)


fait le malin gamin, t'as commencé bien plus tôt que moi, on en reparle dans 10ans quand t'auras la collec intégrale ;)


Je saute une ou deux étapes pour 2018. ;)

Et pour résumer en 2 mots:

Deuxcentquatre. hirondelle.

Wannnnncuuuuleee celui que j aurais du prendre plutôt que le SD105. .. mais bon fallait innover question géométrie... définitivement je n aime pas les rockers même moyennement prononcés dommage c est un bon ski.
Pour moi c est leger rocker et spatule progressive...
Dans un premier temps chez eux ce serait un polyvalent style Éphémère 188...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2017 - 11:11
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Ouais b'en hier mik il skiait pas une fusée de 204 en forêt ;)
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Bubulefou ( 8 mars 2017) disait:

HerveC ( 8 mars 2017) disait:

winstonsmith ( 7 mars 2017) disait:

Attention avec le gros truc bleu et blanc, vous allez pas avoir assez de déniv pour rentrer les trains d'atterrissage et vous allez vous faire très très mal aux cuisses... :D

Tu parles des Ragnarok ?
J'ai un peu peut en effet que ça soit trop extrème pour moi pauvre skieur du dimanche :/

Je confirme, ce sont des skis extremes.
Pour autant je les trouve vraiment très intéressants et il faut absolument monter une fois sur ces machins dans sa vie de skieur.
Si tu en achetes ne t'attends vraiment pas à monter dessus tous les jours... Ou meme toute la journée :)
Pour autant j'aime vraiment beaucoup les miens (les ex de WS) et je serai très triste si je les perds.


J'aurais pas dit mieux !!!! Quand tu pense être en canne et avoir des cuissot tu monte sur des Rag.......et là tu t'aperçoit qu'en faite faut encore bosser pour réussir à les plier !!
Vraiment extrême comme lattes mais c'est si bon de se faire masser les cuisses !!! ;)
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winstonsmith ( 8 mars 2017) disait:

Ouais b'en hier mik il skiait pas une fusée de 204 en forêt ;)

Le bodacious 193 le faux ?
Du coup tu l as essayé et de concert vous l avez trouvé nul... résultat il le met en vente...
Scénario hypothétique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/03/2017 - 12:12
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Non winston parlait pas du bod.
Plutot un ski plus rebel :D
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Mik va se mettre à aimer le Renegade.... ;)
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Avec des clous?
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gab ( 8 mars 2017) disait:

Mik va se mettre à aimer le Renegade.... ;)


Il est pas tout à fait mûr.
S'il avait été avec la team hier dans une vraie station dans une vraie vallée dans des vraies pentes avec de la vraie neige il aurait déjà basculé du côté obscur de la force.
Mais ce tocard il bosse pas et il m'appelle même pas...
Il a trop peur de devenir un Sith... :D
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HerveC ( 8 mars 2017) disait:

winstonsmith ( 7 mars 2017) disait:

Attention avec le gros truc bleu et blanc, vous allez pas avoir assez de déniv pour rentrer les trains d'atterrissage et vous allez vous faire très très mal aux cuisses... :D

Tu parles des Ragnarok ?
J'ai un peu peur en effet que ça soit trop extrème pour moi pauvre skieur du dimanche :/


Y'a qq'un qui fait le trajet Cham-Lyon dans les jours qui viennent ?
mik
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winstonsmith ( 8 mars 2017) disait:

gab ( 8 mars 2017) disait:

Mik va se mettre à aimer le Renegade.... ;)


Il est pas tout à fait mûr.
S'il avait été avec la team hier dans une vraie station dans une vraie vallée dans des vraies pentes avec de la vraie neige il aurait déjà basculé du côté obscur de la force.
Mais ce tocard il bosse pas et il m'appelle même pas...
Il a trop peur de devenir un Sith... :D


Je travaillais l'aprem, c'etait compliqué de venir le matin en...en....j'y arrive pas. Dans la vallée à côté de la Tarentaise. Voilà ;)
mik
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Bon Winston faut qu'on cause serieusement.
Dans les prochaines heures y'a un gars qui va te contacter et qui te posera des question sur un ski bien particulier. Tu lui reponds "oui c'est possible"
Stp c'est important pour moi :D
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"Oui c'est possible", d'accord je vais y arriver :D
De toutes façons je pars toujours du principe que tout est possible dans la vie.
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mik ( 8 mars 2017) disait:

Je travaillais l'aprem, c'etait compliqué de venir le matin en...en....j'y arrive pas. Dans la vallée à côté de la Tarentaise. Voilà ;)

Ouais d'accord ça va c'est un argument valable vu la distance.
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winstonsmith ( 8 mars 2017) disait:

je pars toujours du principe que tout est possible dans la vie.


Tu me donnes envie de faire le derby de la Meije en EP pro avec des jolis mots doux comme ça.
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Mig ( 7 mars 2017) disait:

Comme l'ours de l'est, j'espère que ça va pas trop chauffer qu'on puisse profiter un peu ce week-end... En plus ça sent mauvais pour sentir les skis de rando.

Je sais pas si ça va chauffer d'ici là, mais pour le moment il neige dans Argentière!!!

Sinon pour info, d'après le service course de Head, les Monster ont bien des semelles graphitées, mais les fartage au graphité ne leur semble pas (du tout) indispensable.
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winstonsmith ( 8 mars 2017) disait:

raph.m ( 8 mars 2017) disait:

Salut les barbus,
J'ai une paire de kastle mx98 à farter (derby oblige !) et j'ai du mal à savoir si il faut que je farte au fart graphité ou pas. Si je regarde ça par exemple :
powder7.com
il y a marqué "UHM Graphite Sintered Base" mais comme je trouve pas d'autre trace j'ai un doute, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Pour le MX c'est sûr que c'est une semelle graphitée, donc tu peux farter avec un fart "normal", mais il faudra impérativement recharger tous les x fartages.
Comme tu n'as pas forcément d'historique d'entretien du ski b'en ça peut pas faire de mal de recharger un coup.


Ok, merci, je vais farter graphité d'abord du coup, ils ont l'air de pas avoir été farté depuis quelques temps.
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Aujourd'hui j'ai reskié le sevun 1 2010/2011. Elles sont quand même bien sympa ses lattes, je me tâtais presque à les vendre, mais en fait non.
C'est perf comme il faut sans être un démon, c'est confortable à basse et haute vitesse, c'est maniable mais pas trop (comme j'aime bien quoi), bien plus véloce que le lotus 138 (sans avoir ses atouts pour sortir du manteau) et sur piste il tient le pavé de manière sérieuse. Bon, dans les bosses il y'a clairement plus agile, surtout s'il y'a du monde il faut baisser la cadence et brider l'engin fissa, sinon c'est jeu de quilles... :D
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Je trouve que le Sevun 2 est quand même bien meilleur. Il déjauge bien mieux, permet de couper beaucoup plus facilement et perd à peine en stabilité en trafole.
Je trouvais vraiment pas facile de le mettre sur la carre sur neige damée le premier.
Mais c'était déjà un sacré ski...
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tu confirme que le 138 est un ski a l'arrêt au passage... j'aime ça :)
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mik ( 8 mars 2017) disait:

Bon Winston faut qu'on cause serieusement.
Dans les prochaines heures y'a un gars qui va te contacter et qui te posera des question sur un ski bien particulier. Tu lui reponds "oui c'est possible"
Stp c'est important pour moi :D


Et y'a un autre gars qui va te demander ici quel est le point de montage de cette bouse de Renegade 196.
Parce que monté comme celui Mik, jai pas réussi à peter un virage.
D'ailleurs yavait meme pas de marque de montage.
mik
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powderoflavancher ( 8 mars 2017) disait:

mik ( 8 mars 2017) disait:

Bon Winston faut qu'on cause serieusement.
Dans les prochaines heures y'a un gars qui va te contacter et qui te posera des question sur un ski bien particulier. Tu lui reponds "oui c'est possible"
Stp c'est important pour moi :D


Et y'a un autre gars qui va te demander ici quel est le point de montage de cette bouse de Renegade 196.
Parce que monté comme celui Mik, jai pas réussi à peter un virage.
D'ailleurs yavait meme pas de marque de montage.


Il est monté selon les recommandations de Mr Hjorleifson, apres j'avoue ne pas savoir si il est pertinent de reculer les fixs.
Misters Winston, Merlin ou autres connaisseurs du shape repondront mieux que moi :)
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mik ( 8 mars 2017) disait:

Bon Winston faut qu'on cause serieusement.
Dans les prochaines heures y'a un gars qui va te contacter et qui te posera des question sur un ski bien particulier. Tu lui reponds "oui c'est possible"
Stp c'est important pour moi :D


Important a quel point? ;)

Non mais la question elle est simple, sur le Ren' 2015 196 , une sensation bizarre de pas pouvoir attaquer la spat' comme si le palin était monter carrément trop sur l avant et d etre obligé d être un peut a cul pour assurer le dejeaugeage... mais pas de marque constructeur dessus... Question faut le monter a combien du tail?

Powder a vraiment bien aimé ce ski en tout cas :)
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Mais il y avait un trait de montage sur ce ski ? On a cherché mai on ne l'a pas trouvé
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powderoflavancher ( 8 mars 2017) disait:

mik ( 8 mars 2017) disait:

Bon Winston faut qu'on cause serieusement.
Dans les prochaines heures y'a un gars qui va te contacter et qui te posera des question sur un ski bien particulier. Tu lui reponds "oui c'est possible"
Stp c'est important pour moi :D


Et y'a un autre gars qui va te demander ici quel est le point de montage de cette bouse de Renegade 196.
Parce que monté comme celui Mik, jai pas réussi à peter un virage.
D'ailleurs yavait meme pas de marque de montage.


A ba tu m as devancé ;)
mik
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Ben ecoute je les ai acheté montés, j'ai regardé que le milieu de chaussure correspondait a ce qui etait annoncé (j'ai paumé l'annonce mais je crois que c'est -5,5)
Pas vu de marque non plus.
Winston, heeeeeeeelp ;)
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powderoflavancher ( 8 mars 2017) disait:

bouse de Renegade 196.


Oh putain tu vas avoir de gros problèmes toi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 08/03/2017 - 21:05
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Mig ( 8 mars 2017) disait:

Je trouve que le Sevun 2 est quand même bien meilleur. Il déjauge bien mieux, permet de couper beaucoup plus facilement et perd à peine en stabilité en trafole.
Je trouvais vraiment pas facile de le mettre sur la carre sur neige damée le premier.
Mais c'était déjà un sacré ski...

Ouais, mais je cherche pas une arme de déjaugeage massive. Ce sevun 1 fait le métier comme j'aime, et puis mon ski a besoin de ces spatules franches du collier.

tonido ( 8 mars 2017) disait:

tu confirme que le 138 est un ski a l'arrêt au passage... j'aime ça :)

Je l'avais hier dans les vallons, j'étais loin d'être à l’arrêt. Mais pour doser pour de vrai, c'est pas le matos qu'il faut, c'est certain. En terme de sensations dans le mou, là, c'est du bonheur pur ces bidules !
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Y'a un Sevun II tout neuf à 350 boules sur "vide armoire de rider" au cas où...
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karamazofaucunlien ( 8 mars 2017) disait:

Et la fonction recherche bande de boulets ?!

:P

KillaWhale ( 6 janv. 2017) disait:

Vous avez vu ça : mtnguiding.com ?




Øk ba le mien est donc bien monté façon Hoji... je pige pas bien comment ca se ski du coup la... on sent que c est inbougable en droite dans une bonne neige ou dans du raide mais ca dejeauge pas et chemin de croix dans de la trafolle....
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J'en ai marre de radoter... :D

Déjà le seul le vrai c'est le 186. Le 2011 étant l'arme absolue, mais ultra exclusive. Le PRÉCIEUX.
Le 2012 et 2013 de très bonnes cuvées.

J'ai eu un 2013 196 que j'ai monté à 91 il me semble. Le ski est beaucoup beaucoup beaucoup plus souple que le 186. Disons que le noyau doit faire la même épaisseur que le 186 2012 et 2013 mais la sur-longueur le rend plus inerte.
En terme de stabilité le 196 de 2013 est pas loin du 186 2011, plus facile à skier, plus facile sur le dur, sur les changements de neige, pardonne plus les erreurs d'equilibration en poudre, presque un ski facile.

J'ai toujours monté ces lattes comme le préconise hjorleifson et je ne les skie que dans des bonnes conditions de neige et dans de la pente avec de la visi et du dégagement (je n'ai pas skié mon 186 cette saison :()
Si c'est jour blanc, chargé à mort, qu'il neige, ou que c'est maté je skie soit mon 134 soit mon lotus soit mon hoji, bref des skis faciles qui déjaugent très vite mais accélèrent pas mal (pas le dps, qui est juste insubmersible mais pas véloce pour un sou)

Tenter des trucs au niveau montage j'ai envie de dire pourquoi pas, mais personne ne transformera jamais un ren en rocker 2 ou bentchetler en adaptant le montage. Vouloir un truc ultra stable, qui catapulte à mort et qui perd zéro vitesse en courbe ET avoir la maniabilité et déjauge à basse vitesse d'une grosse tomme grasse de double spat ca n'est pas possible.

Mais il est possible de faire des bricoles en restant dans les plages recommandées par hjorleifson:
Mon Hoji 187 est monté à 85.5 (recommandé à 87 pour ma taille de chaussure, et 88 pour du 26.5)
J'ai monté mon raven 184 à -1 par rapport aux recommandations de hjorleifson pour ma taille de chaussure (84 contre 85 en preco et 86 pour du 26.5)

Ce recul rend indéniablement le ski meilleur sur neige dure, et permet un attitude plus agressive à basse vitesse en poudre (on pourrait dire une déjauge un poil meilleure quoi)

Par contre mon renegade est à 87 du tail (preco à 87.5) à une époque je l'avais monté en lt et j'étais à 86. Je n'avais pas remarqué de changement significatif tellement c'est une barre.
Sur un 196 la marge de manœuvre est beaucoup plus importante en raison du flex gentillet. Reculer à genre -8 peut changer le comportement du ski à basse vitesse (en mieux) sans trop le pénaliser en terme d'accélération et de stabilité, au sens ou il y aura toujours bien assez de talon pour se faire punir. Donc en gros un montage à 89.5 du tail pour les golgoth ou les sauvageons un brin suédois (ou tarins :)) pourquoi pas.
Monter un 196 à - de 89.5 me semble une hérésie. Autant aller acheter un villhingst 194.

De la même manière monter un 186 à - de 86 me semble aussi une hérésie.
karamazofaucunlien
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winstonsmith ( 8 mars 2017) disait:

J'en ai marre de radoter... :D



Nan mais laisse tomber, ils nous font un sketch là ;)
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Ah ouais: mon 196 permettait de skier très très très vite en grosse poudre tracée, mon 186 aussi mais avec une légère tendance à vider la batterie en 4h.

Quand vous calculez vos points de montage prenez vos longueurs réelles de ski (en tip to tail), pas vos longueurs de ski en développé. C'est peut être assez insignifiant sur certains skis ultra tendus (un downskis cd3 par exemple) mais ca l'est moins sur un 4frnt.
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karamazofaucunlien ( 8 mars 2017) disait:


Nan mais laisse tomber, ils nous font un sketch là ;)

Ouais on s'traîne une sacrée grosse team de tocards quand même ;)
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Bon ben aujourd'hui j'ai skié des vrais skis pas des chamallows de 124mm.
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winstonsmith ( 8 mars 2017) disait:

J'en ai marre de radoter... :D

Déjà le seul le vrai c'est le 186. Le 2011 étant l'arme absolue, mais ultra exclusive. Le PRÉCIEUX.
Le 2012 et 2013 de très bonnes cuvées.

J'ai eu un 2013 196 que j'ai monté à 91 il me semble. Le ski est beaucoup beaucoup beaucoup plus souple que le 186. Disons que le noyau doit faire la même épaisseur que le 186 2012 et 2013 mais la sur-longueur le rend plus inerte.
En terme de stabilité le 196 de 2013 est pas loin du 186 2011, plus facile à skier, plus facile sur le dur, sur les changements de neige, pardonne plus les erreurs d'equilibration en poudre, presque un ski facile.

J'ai toujours monté ces lattes comme le préconise hjorleifson et je ne les skie que dans des bonnes conditions de neige et dans de la pente avec de la visi et du dégagement (je n'ai pas skié mon 186 cette saison :()
Si c'est jour blanc, chargé à mort, qu'il neige, ou que c'est maté je skie soit mon 134 soit mon lotus soit mon hoji, bref des skis faciles qui déjaugent très vite mais accélèrent pas mal (pas le dps, qui est juste insubmersible mais pas véloce pour un sou)

Tenter des trucs au niveau montage j'ai envie de dire pourquoi pas, mais personne ne transformera jamais un ren en rocker 2 ou bentchetler en adaptant le montage. Vouloir un truc ultra stable, qui catapulte à mort et qui perd zéro vitesse en courbe ET avoir la maniabilité et déjauge à basse vitesse d'une grosse tomme grasse de double spat ca n'est pas possible.

Mais il est possible de faire des bricoles en restant dans les plages recommandées par hjorleifson:
Mon Hoji 187 est monté à 85.5 (recommandé à 87 pour ma taille de chaussure, et 88 pour du 26.5)
J'ai monté mon raven 184 à -1 par rapport aux recommandations de hjorleifson pour ma taille de chaussure (84 contre 85 en preco et 86 pour du 26.5)

Ce recul rend indéniablement le ski meilleur sur neige dure, et permet un attitude plus agressive à basse vitesse en poudre (on pourrait dire une déjauge un poil meilleure quoi)

Par contre mon renegade est à 87 du tail (preco à 87.5) à une époque je l'avais monté en lt et j'étais à 86. Je n'avais pas remarqué de changement significatif tellement c'est une barre.
Sur un 196 la marge de manœuvre est beaucoup plus importante en raison du flex gentillet. Reculer à genre -8 peut changer le comportement du ski à basse vitesse (en mieux) sans trop le pénaliser en terme d'accélération et de stabilité, au sens ou il y aura toujours bien assez de talon pour se faire punir. Donc en gros un montage à 89.5 du tail pour les golgoth ou les sauvageons un brin suédois (ou tarins :)) pourquoi pas.
Monter un 196 à - de 89.5 me semble une hérésie. Autant aller acheter un villhingst 194.

De la même manière monter un 186 à - de 86 me semble aussi une hérésie.


Merci pour la remise à niveau ;)
mik
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winstonsmith ( 8 mars 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 8 mars 2017) disait:


Nan mais laisse tomber, ils nous font un sketch là ;)

Ouais on s'traîne une sacrée grosse team de tocards quand même ;)


Sans nous tu serais malheureux, tu parlerais de soul7 toute la journee et tu ferais une deprime ;)
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Mais ouais mais vous me fatiguez trop aussi.. Les mecs ils ont des renegade ils vont faire du ski aux Saisies dans 1.20 avec des bâtons de skating tu veux faire comment après pour pas crier?! :D

Et je fais déjà une déprime! Là j'ai farté au jaune pour demain! ;)
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Merci Winston.
Complet et détaillé comme d'habitude.

Bon bah écoute, le renegade 196 de Mik c'est vraiment pas pour moi...
J'ai rien compris à ce ski.
Grosse tendance à ancrer sur piste. En dehors j'ai pas trouvé ca super stable, avec une groooosssse tendance à enfourner.
l'impression de traîner un talon de 130cm...
Pas de Pivot pour un sous.
Le AKJJ monté -3 bougeait plus en spatule mais accélérait plus vite et etait plus sain, meme à haute vitesse.
Bref, j'ai rien compris à ce machin.


Je vais rester skier avec mes Soul7 178 je crois ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 08/03/2017 - 22:44
karamazofaucunlien
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powderoflavancher ( 8 mars 2017) disait:

Merci Winston.
Complet et détaillé comme d'habitude.

Bon bah écoute, le renegade 196 de Mik c'est vraiment pas pour moi...
J'ai rien compris à ce ski.
Grosse tendance à ancrer sur piste. En dehors j'ai pas trouvé ca super stable, avec une groooosssse tendance à enfourner.
l'impression de traîner un talon de 130cm...
Pas de Pivot pour un sous.
Le AKJJ monté -3 bougeait plus en spatule mais accélérait plus vite et etait plus sain, meme à haute vitesse.
Bref, j'ai rien compris à ce machin.


Je vais rester skier avec mes Soul7 178 je crois ;)


Voilà, c'est un sketch ;)
winstonsmith
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s'fout d'ma gueule là... Y'a 1m20 de neige et le type il skie sur piste avec des machins 35m de rayon, 196 de long et 122 sous le pied.
Non mais kara dis lui moi j'peux plus... :D
stuntmanbo
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Mon Ren 186 2014 doit être pas mal différent du tiens car moi je le sors assez souvent même si la visi est pas top et il déjauge tout seul. Après je suis léger. Un peu physique en foret mais sinon du moment que c'est de la neige souple ça passe bien a peu près partout :)

Apparemment le modèle 2017 serait légèrement plus facile encore, ça va pas te plaire mais moi ca me tente bien, il a perdu 200 grammes je crois.

Ya un gars sur TGR qui a eu les "Owl" (2013) et qui est content de ses 2017, plus faciles, moins physiques, mais pareil c'est un gars léger je crois.

En tout cas je les ai skié hier et ajd (les 2014) et c'etait trop bien :)
rico74
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winstonsmith ( 8 mars 2017) disait:

Mais ouais mais vous me fatiguez trop aussi.. Les mecs ils ont des renegade ils vont faire du ski aux Saisies dans 1.20 avec des bâtons de skating tu veux faire comment après pour pas crier?! :D

Et je fais déjà une déprime! Là j'ai farté au jaune pour demain! ;)


y font des batons de skating en reverse surtendu 4frnt?
mik
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Bon, retour du renegade, skié hier aux Gets (sur le Chery nord, la seule vraie pente du coin, chamossiere etant fermee et noyee dans les nuages)

Je comprends les 2 avis du dessus.
En neige un peu dense qui porte, pente ouverte, le ski est vraiment ultime.
Il file droit, t'atteint des vitesse supersonique sans en avoir l'impression (un peu comme un Aluflex en trafolle). Ça bouge pas et c'est stable.
Comme prevu en neige profonde ou ca va pas vite il perd de sa superbe, ça plonge, obligé d'etre a cul, par contre ca tourne assez bien.
Sur piste ca m'a pas choqué plus que ça, franchement je m'attendait à pire, j'ai connu des daubes en carbone nettement pire.
En trafolle ca chablatte quand meme, le nouveau bodacious est meilleur je trouve (plus sain)

Voila, perso je ne le garderai pas, parceque dans mon home spot y'a pas de terrain adapté à ce ski, accessible via les remontees, que je ne peux skier quasi que le we, et que tout est labouré en 1h.
Apres il est clair que si tu habites en Maurienne,à La Grave ou au fond du Valais (miam), tu skies en semaine, et que t'as des belles faces dispo, ce skie est ultime.
Apres Adri a fait comme beaucoup d'entre nous une descente dans une neige et un terrain pas optimal pour le ski, et je comprends sa reaction, on a eu la meme avec Tom à Arêches l'an dernier. Pour l'avoir vu skier aujourd'hui, c'est pas un sketch, il sait mettre dans l'axe comme il faut
Voila
:)
merlinm
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en conditions parfaites, encore plus maniable que le ren mais avec un bon accélérateur il faudra compter sur ça désormais