posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Merci les gars,
Kara, te bile pas, je vais jeter un œil dans le thread.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 07/02/2017 - 21:49
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis


posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Merci Mik !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le 186 se monte entre 86 et 88cm dixit le maître
plus tu es avancé plus le précieux est agile et stable
certains sont même allé jusqu'à 90cm!
naturellement devant 87cm ça demande de la vitesse pour aller sur l'avant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab ( 7 févr. 2017) disait:

Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:

Pas simple à trouver le vieux, mais sinon la version 2018 semble avoir un potentiel certain :-)
Il peut arriver également que certains nvx modèles soient déjà dispo pendant l' hiver en cours, à partir de début mars en général.
[...]
Je parlais du nouveau, le tout noir 2018..




tu as l'air de bosser dans un shop de ski strasbourgeois toi !!!
si on te fait une "commande groupé barbus" de bodacious 196 noir 2018 genre 5 à 10 paires mini... (on doit bien trouver ce volume ici sans problème)
tu nous fais un tarif barbus........, genre prix d'achat+TVA ? ;)


disons livraison pour mi mars...
ou si tu attends sport-achats pour faire tes commandes, si pas encore dispo, et pour les retardataires... l'automne prochain... ;)

Toujours à l'affut, hein ? ;-)

J'ai travaillé en shops, mais c'était il y a trèèèès longtemps.

Cela dit, j'ai gardé de très bonnes relations avec un mag en particulier.

Je peux voir pour une commande groupée, avec je pense un bon prix (de là à dire prix coûtant, il y a un pas tout de même, je ne connais personne qui travaille pour le plaisir...), et surtout je n'ai aucune idée de la dispo prévue à ce jour; mais je vais me renseigner :-)

Ça mérite d'être étudié.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
T'es pas cap de faire un -13.5 là dessus :D

Non mais plus serieusement y'a des gaillards sur tgr qui reculent le 196 à genre -9/-10.
Y'a plutôt intérêt à pas lâcher la languette après par contre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
amen
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, j'avais initialement monté mon Ren 196 comme préconisé à 92,5 du tail. Je l'ai récemment reculé de la différence de taille de chaussures / 2 comme indiqué dans le lien et c'est top.

Après, comme ça a souvent été dit, le Renegade n'est pas un ski qui déjauge "instinctivement" comme une paire de lattes à gros rocker. Le Ren a besoin de pente ou de vitesse pour lever le museau et c'est comme ça qu'il va pleinement s'exprimer :) !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Le renegade c'est l'antithèse du rocker 2.
On le comprend ou on ne le comprend pas, on arrive à le skier ou on y arrive pas. Le tout c'est de ne pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire...
Tricoter dans le jour blanc ou vouloir décoller dans du plat ça marche pas.
Mais ça vaut le coup de persévérer un peu pour percer le secret (pour ca faut attendre les conditions)
Mik éventuellement, je dis bien éventuellement je pourrais envisager de te le racheter si tu enlèves les horreurs de fix qu'il y a dessus. :D
Je le monterais avec une grosse lt de porc.

Essayons de comprendre la méthode grace au maitre:
https://youtu.be/CmWzwh81mPw

On peut voir que malgré la surface du ski et le nanisme du skieur le mouvement vertical reste de mise pour emmener le monstre (genre vers 3:16) mais aussi pour le faire ralentir (genre vers 0:51)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:

Ça mérite d'être étudié.


Allez -30%, livraison à l'automne... :P
10 paires minimum...
(3 paires pour tonido, 3 paires pour Winston, 1 paire pour mik, tom.B, powderoflavancher, et aussi pour moi....)
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 07/02/2017 - 22:57
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je peux eventuellement te le laisser, j'ai bien dis eventuellement :D
Non mais faut que je trouve une grosse pente chargee, mais cette annee vu qu'il neige 1x par mois c'est compliqué en plus mes dispos sont au ras les paquerettes à chaque chute...
Ca le fera bien d'ici fin d'hiver
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gab ( 7 févr. 2017) disait:

Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:

Ça mérite d'être étudié.


Allez -30%, livraison à l'automne... :P
10 paires minimum...
(3 paires pour tonido, 3 paires pour Winston, 1 paire pour mik, tom.B, powderoflavancher, et aussi pour moi....)
;)


À etudier :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab ( 7 févr. 2017) disait:

Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:

Ça mérite d'être étudié.


Allez -30%, livraison à l'automne... :P
10 paires minimum...
(3 paires pour tonido, 3 paires pour Winston, 1 paire pour mik, tom.B, powderoflavancher, et aussi pour moi....)
;)


Y manque au moins une paire... pour ma pomme :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, voilà, tu l'as souvent dit ça Winston et je l'avais bien en tête la première fois que j'ai skié ces lattes, ça m'avait bien aidé. De toute façon tu t'aperçois vite que sans vitesse tu n'arriveras à rien avec le Ren, faut aussi avoir un peu l'habitude de skier centré et ne pas oublier ses cuisses.

Et pis quand tu as la vitesse et que l'bouzin se met en marche... et bah c'est dément, ça envoie un monstre bois avec une stabilité hors du commun.

Par contre tu ne fais pas tout avec ce ski et faut toujours avoir une autre paire avec toi pour le cas où il n'y ai pas les conditions réunies...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 07/02/2017 - 23:08
teamabo73
teamabo73

inscrit le 15/11/13
6 messages
Et aussi au cas ou tes cuisses et le cardio te demandent d'arrêter les frais ; )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut pas perdre de vue que ces lattes n'ont pas été prévues pour nos conditions de neige.
Bref faut prendre le ski comme il est, avec son potentiel quasi illimité, sa stabilité de malade, et l'accélération dantesque qu'il distille, mais aussi avec son côté physique et sa déjauge passable à basse vitesse.

Perso il ne m'est jamais venu à l'idée de reculer le montage. Et je ne connais aucun utilisateur qui l'ait franchement reculé (genre -10)
Mais ca vaudrait le coup d'essayer.
Mik peut-être...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
merlinm ( 7 févr. 2017) disait:

Rico les down 114 ça ne te tente pas ?
proche il y a aussi le eleven de faction


le down 114 j irai l essayer pour voir...mais je cherche des tres gros en ce moment..et a vil prix...je vais essayer des vieux born to drop pour voir et peut etre un vieux crj

le eleven j ai essayé , il est hard et j ai pas aimé la conduite sur le dur...bizarre
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 7 févr. 2017) disait:

Faut pas perdre de vue que ces lattes n'ont pas été prévues pour nos conditions de neige.
Bref faut prendre le ski comme il est, avec son potentiel quasi illimité, sa stabilité de malade, et l'accélération dantesque qu'il distille, mais aussi avec son côté physique et sa déjauge passable à basse vitesse.

Perso il ne m'est jamais venu à l'idée de reculer le montage. Et je ne connais aucun utilisateur qui l'ait franchement reculé (genre -10)
Mais ca vaudrait le coup d'essayer.
Mik peut-être...


C'estait une boutade hein ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 7 févr. 2017) disait:

gab ( 7 févr. 2017) disait:

Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:

Ça mérite d'être étudié.


Allez -30%, livraison à l'automne... :P
10 paires minimum...
(3 paires pour tonido, 3 paires pour Winston, 1 paire pour mik, tom.B, powderoflavancher, et aussi pour moi....)
;)


À etudier :D



si tout le pognon que vous mettez dans les skis vous le mettiez dans votre temps libre, vous seriez tous en année sabbatique ;-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Del Preston ( 7 févr. 2017) disait:

Salut les Barbus !!!
J'ai skier pour la première fois aujourd'hui le Rag première mouture et "nom de zeus Marty" ! J'ai clairement trouver mes limites ce matin ! Mais quelle poutre de débile ce machin ! Au bout de 2 heures j'ai ressentit comme une sorte d’hémorragie anesthésique cuissale !!!
Clairement c'est Le ski qui te remet en place. Pour "l'exploiter" il faut de la place, beaucoup de place et pour commencer à le faire virer il faut de la vitesse beaucoup de vitesse...
Bon dans tout les cas vraiment un bon ski à sortir quand t'as que 2h devant toi et que tu veux te faire mal !
Je pense qu'il faut monter dessus au moins une fois dans sa vie !

Amen :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 8 févr. 2017) disait:

C'estait une boutade hein ;)

non mais sans déc j'étais sérieux hein, ce serait bien que quelqu'un essaie, ça rendrait le ski p't'être moins exclusif..
Allez vas-y perce ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 7 févr. 2017) disait:

)
Mik éventuellement, je dis bien éventuellement je pourrais envisager de te le racheter si tu enlèves les horreurs de fix qu'il y a dessus. :D
Je le monterais avec une grosse lt de porc.



Perso je vois pas l'interet de monter un 125 en rando chez nous, max 105/110.
Les jours de gros t'es en station pas en rando
:D
Désolé c'etaiz trop tentant ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Quand vous calculez vos points de montage vous vous basez sur la longueur du ski en développé (mètre à plat) ou "droite" (mètre tendu) ?

Parce que si je me souviens bien le Ren 186 et Hoji 187 font la même taille en mesure droite (185), et là ils font des reco différentes (87 vs 88) pour aller à -5,5.

Sinon mon Hoji 187 était percé en -7 (85,5) car c'était à cet endroit que ce trouvait la marque du fabriquant et honnêtement je me suis jamais dit que c'était trop reculé. Après on parle pas de -10 effectivement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 8 févr. 2017) disait:

winstonsmith ( 7 févr. 2017) disait:

)
Mik éventuellement, je dis bien éventuellement je pourrais envisager de te le racheter si tu enlèves les horreurs de fix qu'il y a dessus. :D
Je le monterais avec une grosse lt de porc.



Perso je vois pas l'interet de monter un 125 en rando chez nous, max 105/110.
Les jours de gros t'es en station pas en rando
:D
Désolé c'etaiz trop tentant ;)

Oh ça va hein ça va! C'était facile! C'est au cas où "ma ligne" soit remplie dans l'hiver et que je puisse mettre des droites dedans.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo ( 8 févr. 2017) disait:

Quand vous calculez vos points de montage vous vous basez sur la longueur du ski en développé (mètre à plat) ou "droite" (mètre tendu) ?

Parce que si je me souviens bien le Ren 186 et Hoji 187 font la même taille en mesure droite (185), et là ils font des reco différentes (87 vs 88) pour aller à -5,5.

Sinon mon Hoji 187 était percé en -7 (85,5) car c'était à cet endroit que ce trouvait la marque du fabriquant et honnêtement je me suis jamais dit que c'était trop reculé. Après on parle pas de -10 effectivement.


droite, comme ça la forme des spatules et talons n'a pas d'influence sur la mesure

le plus simple cest de plaquer l'arrière contre un mur (sans plainte)

et mieux que des-10/-11cm du centre du ski tu donnes ton resultat en pourcentage comme ça tu es plus précis quelque soit la taille

par exemple un renegade 186, qui fait en fait 185cm
88/185=0,4756 soit 47,6%
sur le 196 ça donne 92,3 (pas mal à très avancé;)

pour info sur son 205 simple spatule Winston est à 96cm ya du talon
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah parce qu'il a aussi un 205 double spat' ? Il nous cache des choses winston ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Tout mes skis sont montés à 42/43%, donc même le DP201 fait "seulement" 87cm de talon.
Au delà de 90, j'ai que les SuperG qui font 92,5 pour 210 !!!
Je vous trouve très freestyle :D

Ou alors j'ai que des vieux skis ... Ah ouais c'est ça en fait ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Whooooo comme ca pose! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi je mastique mes mûrs...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le SD105 il aime pas les épicéas, il aime pas les arcosses, mais qu'est ce qu'il aime bien quand c'est dégagé... :)
Aujourd'hui je suis étonné par la météo, ça alimente vraiment pas mal alors qu'ils avaient pas prévu grand chose (même si c'est un poil lourd en bas.)
Il neige aussi chez vous les gens?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2017) disait:


Il neige aussi chez vous les gens?


Je vous demande de vous arrêter !

:-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Lundi 80cm au sommet de l'aiguille à Cham et ce matin à 8h 20cm ventés !
Mais bon il en manque encore un paquet pour pouvoir skier partout ... La semaine dernière le PGHM a dû évacuer pas mal de monde dans le secteur vallée blanche "bloqué techniquement" ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2017) disait:

Le SD105 il aime pas les épicéas, il aime pas les arcosses, mais qu'est ce qu'il aime bien quand c'est dégagé... :)
Aujourd'hui je suis étonné par la météo, ça alimente vraiment pas mal alors qu'ils avaient pas prévu grand chose (même si c'est un poil lourd en bas.)
Il neige aussi chez vous les gens?


exact, et il aime pas non plusquand t es pas en forme...derniere sortie, peuf , pointe de rocher cachée, arcosses, grosses bosses fraiches.....j'en ai chié!!
par contre il dejauge super bien
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
karamazofaucunlien ( 7 févr. 2017) disait:

Ouais, voilà, tu l'as souvent dit ça Winston et je l'avais bien en tête la première fois que j'ai skié ces lattes, ça m'avait bien aidé. De toute façon tu t'aperçois vite que sans vitesse tu n'arriveras à rien avec le Ren, faut aussi avoir un peu l'habitude de skier centré et ne pas oublier ses cuisses.

Et pis quand tu as la vitesse et que l'bouzin se met en marche... et bah c'est dément, ça envoie un monstre bois avec une stabilité hors du commun.

Par contre tu ne fais pas tout avec ce ski et faut toujours avoir une autre paire avec toi pour le cas où il n'y ai pas les conditions réunies...


je n' ai que 2 jours dans les pattes avec le ren, mais ca m'a tout l'air d'etre exactement ca.
il m'a puni dans le jour blanc de debut de journee lundi, des que l'eclaircie est arrivee,il s'est imposé comme une revelation dès la première accéleration franche. j'ai abdiqué pour mon corvus en debut d'aprem, après m'être fait masser les cuisses bien comme il faut ! :) bref, apprentissage en cours !
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2017) disait:

Le SD105 il aime pas les épicéas, il aime pas les arcosses, mais qu'est ce qu'il aime bien quand c'est dégagé... :)
Aujourd'hui je suis étonné par la météo, ça alimente vraiment pas mal alors qu'ils avaient pas prévu grand chose (même si c'est un poil lourd en bas.)
Il neige aussi chez vous les gens?


Avant l'épisode 55cm au point de sondage à 2100 , après 120cm. Trois PiDA, dimanche/lundi et ce matin. Pas de vent sur toute la durée mais un iso qui joue au Yo-Yo. Ça a créé des couches assez craignos...
Il recommence à neiger depuis le début d'après-midi.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
vous vous rappelez du nom de l attache pointe ski pour les petits de ak? j en ai vu au vieux, mais ça a l air moins bien
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

j'ai utilisé celui-ci acheté au vieux et c'est top, se monte et se démonte en 2s :

auvieuxcampeur.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 08/02/2017 - 18:58
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gab ( 8 févr. 2017) disait:

j'ai utilisé celui-ci acheté au vieux et c'est top, se monte et se démonte en 2s :

auvieuxcampeur.fr




ok merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Du coup c'est bien d'apprendre à faire du chasse neige avec ça ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ça permet d'éviter de croiser les skis, d'apprendre à gérer l’écartement des skis, en trace direct et en début de chasse neige...
Et c'est très pratique de pouvoir le monter et le démonter régulièrement... pour voir l'évolution.

C'est un outils tres utile... Mais que tu utilises pas très longtemps... Au final !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 08/02/2017 - 19:31
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Qui c'est qui veut une P18 grise avec frein en 115 ou 117, comme neuves? Contre une 916 ou sth16 avec un frein 130?
J'en ai trop marre de ces fix de merde là...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
fixation contre relacheuse ? t'es tombé sur la tête !

bon ok quand y'a de la neige c'est technique, mais si tu n'as plus que ça, ben tu oublies vite :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ces fix sont juste inadaptées pour faire autre chose que du derby.
Ma proposition est maintenue. :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mik ( 7 févr. 2017) disait:

gab ( 7 févr. 2017) disait:

Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:

Ça mérite d'être étudié.


Allez -30%, livraison à l'automne... :P
10 paires minimum...
(3 paires pour tonido, 3 paires pour Winston, 1 paire pour mik, tom.B, powderoflavancher, et aussi pour moi....)
;)


À etudier :D


Je vois mon nom mais j'ai pas tout suivi...

On parle de quoi là ? D'un Duret Derby ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
en fait si tu rechausses pas du premier coup, la neige se tasse et c est mort, je vais me trouver un truc a poil dur et petit pour foutre dans une poche ...parce qu une fois tassée la ou il faut pas c est infernal a rechausser
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
powderoflavancher ( 8 févr. 2017) disait:

mik ( 7 févr. 2017) disait:

gab ( 7 févr. 2017) disait:

Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:

Ça mérite d'être étudié.


Allez -30%, livraison à l'automne... :P
10 paires minimum...
(3 paires pour tonido, 3 paires pour Winston, 1 paire pour mik, tom.B, powderoflavancher, et aussi pour moi....)
;)


À etudier :D


Je vois mon nom mais j'ai pas tout suivi...

On parle de quoi là ? D'un Duret Derby ?


bodacious 2018
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2017) disait:

Qui c'est qui veut une P18 grise avec frein en 115 ou 117, comme neuves? Contre une 916 ou sth16 avec un frein 130?
J'en ai trop marre de ces fix de merde là...


le mec il m'écrit meme pas pour me le dire...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je m'en suis rendu compte en chaussant le Bodacious en Jester hier... c'est quand même plus facile :)
Mais bon j'en reviendrais pas pour autant et ce pauvre Bodacious recevra bientôt dû.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2017) disait:

Du coup c'est bien d'apprendre à faire du chasse neige avec ça ?


Ca dépend vachement de ton gamin. Pour mon premier, vu comme il a galéré comme le chasse-neige, j'aurais bien testé. La seconde a fait le chasse-neige spontanément. Je pense que c'est bien de tester sans dans un premier, voire si ça marche. Après, mon expérience se limite à deux gamins (je n'ai pas une famille nombreuse).
De ce que j'ai vu dans la station familliale où je vais, les moniteurs en ont un ou deux pour les gamins qui galèrent.