winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah b'en bien sûr qu'il y est encore, le supermojo 105 et le 103 sont aussi différents qu'un squad pro et un squad7
Bon en exagérant beaucoup beaucoup hein ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (21 janv. 2017) disait:

je déclare le retour d'est de ce week-end officiellement mort.
Et je déclare par la même occasion tonido forfait dans le trophée de la poudrerie.
Je m'auto déclare forfait et je vais rejoindre le topic des gros chaleurs de ce pas.
Adieu.


Ouais... Italie : crème solaire 1, poudre 0
Faut s'contenter...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Tendo (23 janv. 2017) disait:

Modification des MTN Lab, si ca peut donner des idées




Sur la mienne j ai baissé le crochet tibia et foutu un booster, c est un crochet de quelle pompe sur le coup de pied?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je reconnais c'est le crochet coup de pied de Maestrale Rs
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ça me fait penser que j ai un pote qui s en plaint bcp, ça lui fait des bleus sur les tibias...un booster serait suffisant?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Jamais eu de problème de bleu au tibia mais un booster soft change vraiment la pompe....
Petite question on passage, Lord Perret avait quoi comme fixe sur ses DP histoire que je les remonte en mode historique ;) #fanclub
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
just180 (23 janv. 2017) disait:

Tendo (23 janv. 2017) disait:

Modification des MTN Lab, si ca peut donner des idées




Sur la mienne j ai baissé le crochet tibia et foutu un booster, c est un crochet de quelle pompe sur le coup de pied?


Le père Lamiche lui aussi a midifié ses MTN Lab, mais je ne connais pas les détails, c'était cet été.
a+
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
just180 (23 janv. 2017) disait:

Jamais eu de problème de bleu au tibia mais un booster soft change vraiment la pompe....
Petite question on passage, Lord Perret avait quoi comme fixe sur ses DP histoire que je les remonte en mode historique ;) #fanclub

Je crois que dieu met du tyrolia, comme celles de gauches mais avec des ressorts d'homme genre FF20, pas comme moi quoi en FF14 :

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Franchement ... met des pivots !!! :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tu te fais du mal Georges..
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
JLO (23 janv. 2017) disait:

Tu te fais du mal Georges..

je sais, c'est moche la vie, pourquoi avoir rentré des 201 cet hiver ??? ... faut vraiment être un tocard :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
rico74 (22 janv. 2017) disait:

skipass.comhttps

t as pas aimé?


Si, génial !
Rien à voir avec le JJ 185.
Bonne rigidité et tenue sur piste, malgré les rocker importants.
Le ski est fait pour aller vite, et ça bouge pas.

mais j'en ai 2 paires maintenant en 195... Donc une doit partir ;)
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
just180 (23 janv. 2017) disait:

Jamais eu de problème de bleu au tibia mais un booster soft change vraiment la pompe....
Petite question on passage, Lord Perret avait quoi comme fixe sur ses DP histoire que je les remonte en mode historique ;) #fanclub


Je confirme Tyrolia FreeFlex20 (rouge de préférence) réglées sur 20.. J'ai une paire de Pro+ qui lui a appartenu et rien que la regarder me fait peur..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te la rachète 150€ si elle te fait peur :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
fullspeed (22 janv. 2017) disait:

Amis grenoblois,
La wintersteiger du vieux etant HS a ma connaissance ou faire faire une structure et un affûtage céramique serrieux?
Merci !

Espace montagne, ils ont une wintersteiger discovery qui est bien réglé ( = montagne nature et style) à SMH et/ou ski clean service qui a une CSA tft bien réglé aussi (= la bourse aux skis, 2 Rue des montagnes de Lans 38130 Echirolles Comboire, pas facile du tout à trouver ...).
Ces deux adresses n'engagent que moi et je n'ai jamais été déçu par leurs services.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Follo (23 janv. 2017) disait:

just180 (23 janv. 2017) disait:

Jamais eu de problème de bleu au tibia mais un booster soft change vraiment la pompe....
Petite question on passage, Lord Perret avait quoi comme fixe sur ses DP histoire que je les remonte en mode historique ;) #fanclub


Je confirme Tyrolia FreeFlex20 (rouge de préférence) réglées sur 20.. J'ai une paire de Pro+ qui lui a appartenu et rien que la regarder me fait peur..

Oui Dieu skie sur Tyrolia depuis toujours.
Ça date de l'époque où il skiait pour Fischer.
J'en ai 2 paires de Tyrolia mais avec un din d'enfant genre 15 ou 16. C'est vraiment pas mal. Et c'est vraiment très lourd, presque autant qu'une 916. Pas loin de 2800 de mémoire.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
powderman38 (23 janv. 2017) disait:

fullspeed (22 janv. 2017) disait:

Amis grenoblois,
La wintersteiger du vieux etant HS a ma connaissance ou faire faire une structure et un affûtage céramique serrieux?
Merci !

Espace montagne, ils ont une wintersteiger discovery qui est bien réglé ( = montagne nature et style) à SMH et/ou ski clean service qui a une CSA tft bien réglé aussi (= la bourse aux skis, 2 Rue des montagnes de Lans 38130 Echirolles Comboire, pas facile du tout à trouver ...).
Ces deux adresses n'engagent que moi et je n'ai jamais été déçu par leurs services.


Merci !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
winstonsmith (23 janv. 2017) disait:

Follo (23 janv. 2017) disait:

just180 (23 janv. 2017) disait:

Jamais eu de problème de bleu au tibia mais un booster soft change vraiment la pompe....
Petite question on passage, Lord Perret avait quoi comme fixe sur ses DP histoire que je les remonte en mode historique ;) #fanclub


Je confirme Tyrolia FreeFlex20 (rouge de préférence) réglées sur 20.. J'ai une paire de Pro+ qui lui a appartenu et rien que la regarder me fait peur..

Oui Dieu skie sur Tyrolia depuis toujours.
Ça date de l'époque où il skiait pour Fischer.
J'en ai 2 paires de Tyrolia mais avec un din d'enfant genre 15 ou 16. C'est vraiment pas mal. Et c'est vraiment très lourd, presque autant qu'une 916. Pas loin de 2800 de mémoire.


J'arrive pas à retrouver le poid d'une Atomic 10-18 race. celle qui avait une mécanique de la talonnière un peu inhabituelle avec le levier de déchaussage "manuel" pour qui n'était pas solidaire du bloc d'acier qui maintenait la chaussure.
Plus personne ski avec ça non ? Moi je trouvais que c'étaient de bonnes enclumes... Et assez saines...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Cl3m (23 janv. 2017) disait:

winstonsmith (23 janv. 2017) disait:

Follo (23 janv. 2017) disait:

just180 (23 janv. 2017) disait:

Jamais eu de problème de bleu au tibia mais un booster soft change vraiment la pompe....
Petite question on passage, Lord Perret avait quoi comme fixe sur ses DP histoire que je les remonte en mode historique ;) #fanclub


Je confirme Tyrolia FreeFlex20 (rouge de préférence) réglées sur 20.. J'ai une paire de Pro+ qui lui a appartenu et rien que la regarder me fait peur..

Oui Dieu skie sur Tyrolia depuis toujours.
Ça date de l'époque où il skiait pour Fischer.
J'en ai 2 paires de Tyrolia mais avec un din d'enfant genre 15 ou 16. C'est vraiment pas mal. Et c'est vraiment très lourd, presque autant qu'une 916. Pas loin de 2800 de mémoire.


J'arrive pas à retrouver le poid d'une Atomic 10-18 race. celle qui avait une mécanique de la talonnière un peu inhabituelle avec le levier de déchaussage "manuel" pour qui n'était pas solidaire du bloc d'acier qui maintenait la chaussure.
Plus personne ski avec ça non ? Moi je trouvais que c'étaient de bonnes enclumes... Et assez saines...


J'ai ça sur mes skis de slalom, le mécanisme est un peu surprenant au premier abord mais j'ai très rarement déchaussé avec...ça tient plutôt bien! Je me suis toujours pas fait de genou mais en début de saison c'est un peu stressant et sur un ski de slalom c'est pas forcément le plus adapté à mon gout!
Pour le poids, je les ai jamais enlevé du ski pour les peser mais l'ensemble ski+fix doit être le plus lourd que j'ai et les skis sont en 165...(le reste entre 180 et 190)
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Mig (23 janv. 2017) disait:

Je te la rachète 150€ si elle te fait peur :)


Je les ai payé moins que ça (150 CHF).. avec en prime une dédicace de dieu "Bon ski" :D

Mais bon tu sais, un DP PRO+ en 201 ca ne se vend pas..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'confirme... ;)

Bon heureusement que ma vallée est pleine de ressources sinon je serais déjà en train de faire du skate.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
raph.m (23 janv. 2017) disait:

Cl3m (23 janv. 2017) disait:

winstonsmith (23 janv. 2017) disait:

Follo (23 janv. 2017) disait:

just180 (23 janv. 2017) disait:

Jamais eu de problème de bleu au tibia mais un booster soft change vraiment la pompe....
Petite question on passage, Lord Perret avait quoi comme fixe sur ses DP histoire que je les remonte en mode historique ;) #fanclub


Je confirme Tyrolia FreeFlex20 (rouge de préférence) réglées sur 20.. J'ai une paire de Pro+ qui lui a appartenu et rien que la regarder me fait peur..

Oui Dieu skie sur Tyrolia depuis toujours.
Ça date de l'époque où il skiait pour Fischer.
J'en ai 2 paires de Tyrolia mais avec un din d'enfant genre 15 ou 16. C'est vraiment pas mal. Et c'est vraiment très lourd, presque autant qu'une 916. Pas loin de 2800 de mémoire.


J'arrive pas à retrouver le poid d'une Atomic 10-18 race. celle qui avait une mécanique de la talonnière un peu inhabituelle avec le levier de déchaussage "manuel" pour qui n'était pas solidaire du bloc d'acier qui maintenait la chaussure.
Plus personne ski avec ça non ? Moi je trouvais que c'étaient de bonnes enclumes... Et assez saines...


J'ai ça sur mes skis de slalom, le mécanisme est un peu surprenant au premier abord mais j'ai très rarement déchaussé avec...ça tient plutôt bien! Je me suis toujours pas fait de genou mais en début de saison c'est un peu stressant et sur un ski de slalom c'est pas forcément le plus adapté à mon gout!
Pour le poids, je les ai jamais enlevé du ski pour les peser mais l'ensemble ski+fix doit être le plus lourd que j'ai et les skis sont en 165...(le reste entre 180 et 190)


Je pense aussi que c'est les fixs les plus lourdes que j'ai eu entre les mains. Tout peux devenir une enclume avec ça.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (23 janv. 2017) disait:

j'confirme... ;)

Bon heureusement que ma vallée est pleine de ressources sinon je serais déjà en train de faire du skate.



et apres il nous fait son depressif...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un dahu?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais euh j'étais fatigué :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (23 janv. 2017) disait:

et apres il nous fait son depressif...

Ouais mais la neige c'était pas l'Alaska non plus hein.
C'est pas des face shots dans tous les sens en mode wouhouhou!
C'est pas mal mais bon je reste quand même grincheux (pour le principe tu vois.)
Faut toujours se plaindre sinon la Reine des Neiges elle va pas se bouger le cul et on va rester comme des cons comme ça.
Donc c'était nul! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (23 janv. 2017) disait:

rico74 (23 janv. 2017) disait:

et apres il nous fait son depressif...

Ouais mais la neige c'était pas l'Alaska non plus hein.
C'est pas des face shots dans tous les sens en mode wouhouhou!
C'est pas mal mais bon je reste quand même grincheux (pour le principe tu vois.)
Faut toujours se plaindre sinon la Reine des Neiges elle va pas se bouger le cul et on va rester comme des cons comme ça.
Donc c'était nul! ;)



c'est la Reine Meije...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La seul vraie Reine qui existe sur cette planète
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, Les seules Reines qui existent sur cette planète :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Si l'une devient aussi grande que l'autre Ça va devenir compliqué :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skipass.comhttps


Mais qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à vendre ça ? Ça a à la fois plus aucune valeur et en même temps ça vaut tout l'or du monde... Encore que ce ne sont pas les oranges...

Enfin bon sauf besoin d'argent ou de place ce que je comprendrais très bien je crois pas qu'il y ai de bonne raison de s'en séparer...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai un faible pour ces skis, skié encore la semaine dernière et franchement ... c'est à garder !
En plus Winston les aimes pas c'est un signe !!! c'est des shalom pur jus :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise j'avais les mêmes et j'ai vraiment détesté ce ski.
Faudrait que je remonte dessus pour me refaire un avis.
Mais le Pro Rider 97 ou le XXL de l'époque étaient 100 fois mieux.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Y'en a pas un ici qui a bien regardé la photo.
Y'en a pas un qui regarde plus loin que le Salomon.
Pas un.
C'est décevant.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Au fond un squat et sur la gauche un Dp ?

Moi j'ai détesté le pro xxl... Mais je pense qu'on peut pas aimer ces deux skis. Trop opposés... Et pourtant pas si différents.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Cl3m (24 janv. 2017) disait:

Au fond un squat et sur la gauche un Dp ?

Moi j'ai détesté le pro xxl... Mais je pense qu'on peut pas aimer ces deux skis. Trop opposés... Et pourtant pas si différents.


Squad euh Squad... Plutot un B3 Harrisson ouai. ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (24 janv. 2017) disait:

skipass.comhttps


Mais qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à vendre ça ? Ça a à la fois plus aucune valeur et en même temps ça vaut tout l'or du monde... Encore que ce ne sont pas les oranges...

Enfin bon sauf besoin d'argent ou de place ce que je comprendrais très bien je crois pas qu'il y ai de bonne raison de s'en séparer...


Besoin de place effectivement... J ai vraiment aimé c est clair mais voilà... 20 paires de ski 3 planches de surf le matos de montagne dans 38m2 ca colle plus... Mais je regrette déjà:/
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Et puis dans le genre 93 au patin j ai récupéré un vieux machin en ferraille avec un autographe d un type dessus... paraît que c est bien...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Et si vous voulez un vrai ski en 195, j'ai aussi mon AKJJ tout neuf à vendre :) :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
ak (23 janv. 2017) disait:

lematin.ch


winston... sérieux... reprends toi...


Winston, c'est l'âme charitable en Soul 7 qui offre son soutient au bonhomme ivre?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais que fait Winston????

skieur disait:
le classique Soul 7 HD, décliné en Soul 7 HD W chez les dames, qui bénéficie d'un nouveau design, qui lui apporte toujours autant de maniabilité.

skieur disait:
Mais la grosse nouveauté, c'est ce Seek 7, clairement orienté rando, un ski à 86 mm au patin, noyau Paulownia et 1270 g en 170 cm. Il bénéficie des mêmes attributs que les skis de la série 7, avec la spatule airtip et un chant droit sous le pied. Les renforts au patin ne permettent que le montage d'une fixation rando.
en gros LE ski-quiver pour #freerando

Allez on fait péter les photos!

En commençant par le graal




skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
powderoflavancher (24 janv. 2017) disait:

Et si vous voulez un vrai ski en 195, j'ai aussi mon AKJJ tout neuf à vendre :) :)

chut, ne le dis pas trop. Je suis en résistance à la tentation...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Je le regrette souvent le mien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonido (24 janv. 2017) disait:

Si l'une devient aussi grande que l'autre Ça va devenir compliqué :D



la grandeur ne se mesure pas seulement en cm... même si dans ton cas... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderoflavancher (24 janv. 2017) disait:

Cl3m (24 janv. 2017) disait:

Au fond un squat et sur la gauche un Dp ?

Moi j'ai détesté le pro xxl... Mais je pense qu'on peut pas aimer ces deux skis. Trop opposés... Et pourtant pas si différents.


Squad euh Squad... Plutot un B3 Harrisson ouai. ;)



c'est quoi un b3 harrisson?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (24 janv. 2017) disait:

powderoflavancher (24 janv. 2017) disait:

Cl3m (24 janv. 2017) disait:

Au fond un squat et sur la gauche un Dp ?

Moi j'ai détesté le pro xxl... Mais je pense qu'on peut pas aimer ces deux skis. Trop opposés... Et pourtant pas si différents.


Squad euh Squad... Plutot un B3 Harrisson ouai. ;)



c'est quoi un b3 harrisson?


Il faut laisser les âmes perdues errer un peu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
entre ceux qui font l'apologie du soul7hd (mais qui pour autant n'en achèteteraient pour rien au monde...) et ceux qui font l'apologie du shalom ak rocket 195 (surtout parce qu'ils ont peur de péter leurs DP) b'en c'est pas joli joli ce qui se passe ici hein :D
Moi j'ai passé une grosse partie de la journée sur un petit DP pro 184. Bien marrant comme ski.

Je crois que cet hiver plus que jamais si tu n'as pas un ski un poil old school pour envoyer un peu en neige de merde durcie et b'en tu skies pas...

Demain DP + 186 ou head im103. A voir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (24 janv. 2017) disait:

ak (24 janv. 2017) disait:

powderoflavancher (24 janv. 2017) disait:

Cl3m (24 janv. 2017) disait:

Au fond un squat et sur la gauche un Dp ?

Moi j'ai détesté le pro xxl... Mais je pense qu'on peut pas aimer ces deux skis. Trop opposés... Et pourtant pas si différents.


Squad euh Squad... Plutot un B3 Harrisson ouai. ;)



c'est quoi un b3 harrisson?


Il faut laisser les âmes perdues errer un peu.




errons... errons...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (24 janv. 2017) disait:

Cl3m (24 janv. 2017) disait:

ak (24 janv. 2017) disait:

powderoflavancher (24 janv. 2017) disait:

Cl3m (24 janv. 2017) disait:

Au fond un squat et sur la gauche un Dp ?

Moi j'ai détesté le pro xxl... Mais je pense qu'on peut pas aimer ces deux skis. Trop opposés... Et pourtant pas si différents.


Squad euh Squad... Plutot un B3 Harrisson ouai. ;)



c'est quoi un b3 harrisson?


Il faut laisser les âmes perdues errer un peu.





errons... errons...



Comment vont les tiens ?