mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

ak (19 janv. 2017) disait:

winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

il est pas déprimé il est en manque de drogue! Ça n'a rien à voir :D



si, il est déprimé!

presse.inserm.fr

Oh b'en merde alors mik il est déprimé :D

Mik pose lundi on va manger de la poudre. ;)
Ou mardi... 'tain là au niveau timing ça va être ultra stratégique va pas falloir se louper.


Ben ecoute je garde mes 2 jours pour le d day donc pas sem proch.
En esperant skier avec toi avant 2018... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (19 janv. 2017) disait:

On va faire des putains de trails, à courir, des heures et des heures, montée descente montée, avaler un gel km12, boire un coup km15 et paf, lui, j'le fume à la prochaine montée, putain, ma barre de graines me file la gerbe, à non, en fait c'est la chiasse, j'ai trop forcé sur la spiruline et merde, v'la que j'en ai un sur mes talons, putain ch'hui sec il va m'atomiser, aller, je lui dégueule dessus, ça va le ralentir, ça va mieux putain j'ai retrouvé des cannes, ouais ça mieux !
Mais qu'est-ce que j'ai fait de mon dernier gel ?...


Lui il a pris des amphètes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (19 janv. 2017) disait:

karamazofaucunlien (19 janv. 2017) disait:

On va faire des putains de trails, à courir, des heures et des heures, montée descente montée, avaler un gel km12, boire un coup km15 et paf, lui, j'le fume à la prochaine montée, putain, ma barre de graines me file la gerbe, à non, en fait c'est la chiasse, j'ai trop forcé sur la spiruline et merde, v'la que j'en ai un sur mes talons, putain ch'hui sec il va m'atomiser, aller, je lui dégueule dessus, ça va le ralentir, ça va mieux putain j'ai retrouvé des cannes, ouais ça mieux !
Mais qu'est-ce que j'ai fait de mon dernier gel ?...


Lui il a pris des amphètes



en même temps, avec la tête qu'il a...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben tu nous avait manqué papy.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Au fait ak, felicitations:

francetvinfo.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais ben papy y va se coucher... j'ai des trucs demain... tchô!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un marchand de rêves...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (19 janv. 2017) disait:

Ben ecoute je garde mes 2 jours pour le d day donc pas sem proch.
En esperant skier avec toi avant 2018... :D

T'as raison pas de gaspillage, manifestement cet hiver faut garder précieusement ses joker.
Va falloir être prêt, audacieux et surtout leste pour faire du vrai ski.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (19 janv. 2017) disait:

c'est un marchand de rêves...


Oh :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

mik (19 janv. 2017) disait:

Ben ecoute je garde mes 2 jours pour le d day donc pas sem proch.
En esperant skier avec toi avant 2018... :D

T'as raison pas de gaspillage, manifestement cet hiver faut garder précieusement ses joker.
Va falloir être prêt, audacieux et surtout leste pour faire du vrai ski.


Et surtout blindé de thunes pour prendre l'avion :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais non, mais non on prendra le "Foz" c'est pas si loin le paradis ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

Bon voilà 18 trous plus tard les 920 sont centrées 2cm derrière le repère "barbus" et le point de montage se retrouve comme par hasard à 43% du tail sur le 202.


Toutes mes confuses de devoir vous interrompre, mais voici le petit capillotractage du soir, sachant que je n'aime pas les 18 trous... et pour tenter d’éviter les multiples essais du dessus !

J'ai des Volkll confession à monter (longueur 193, 194 déplié ) ; le repère boot center est à 85cm, et repère complémentaire +1/ +2. Si on prend 43%, on obtient 83 cm.

J'ai essayé ces skis sur le béton, pas de problème, ça tient et ça carve même plutôt pas mal.
Sur de la piste bien travaillée idem.
Essai en traf : ça passait plutôt pas mal, mais toujours l'impression de devoir se battre pour garder la ligne, manque de stabilité, et l'impression de devoir rester à cul pour éviter l'enfournement (un peu pareil en poudre, avec option cramage de cuisse en plus...).

En sortant la réglette métallique pliable, on arrivait à un montage des fixs de loc à +2, soit 87cm, ce qui explique en grande partie le ressenti je suppose.
Nouvel essai le lendemain en traf en reculant les 2 butées au max (centrage à 84,5), comportement très nettement amélioré, c'est presque le jour et la nuit, skis beaucoup plus stables, on peut commencer à charger la spatule sans se poser de question, et comportement sur le dur inchangé.
Je ne comprend pas du tout pourquoi ce ski test a été monté comme ça, 'fin bref...

Vous feriez quoi ? montage sur boot center à 85, ou carrement à 83 (=43%) ??

Photos de profil pour mieux comprendre à quoi ce volkll ressemble, la pince est sur le boot center:





Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les skis seront montés en pivot, donc un peu plus de pente (6mm) que sur les marker de loc du test (qui n'étaient pas complètement à plat: 3mm).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
beau shape à la bodacious sauf la spatule beaucoup plus/trop recourbée.

Difficile à dire sans avoir essayé le ski...
Si le talon est pêchu recule à 43% ou presque.
Si le flex est vraiment très homogène monte sur la marque pour garder du talon et donc de la stab (sauf si vraiment tu sens le ski déséquilibré et que t'as du mal à franchement charger la spatule) c'est pas normal de se sentir obligé de skier centré sur un truc de 193 et de 117 de large...

Mais honnêtement c'est délicat de conseiller quoi que ce soit dans le cas présent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Killa en a une paire si je ne me trompes pas, faudrait essayer de lui demander...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

beau shape à la bodacious sauf la spatule beaucoup plus/trop recourbée.


+ le taper qui fait que sur dur... ben c'est pas un bodacious

j'ai testé en trop mauvaise conditions pour être catégorique mais j'ai pas été bluffé. A revoir avec de la poudre.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (16 janv. 2017) disait:

Bon voilà 18 trous plus tard les 920 sont centrées 2cm derrière le repère "barbus" et le point de montage se retrouve comme par hasard à 43% du tail sur le 202.

Un peu comme Rossignol quoi
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
karamazofaucunlien (19 janv. 2017) disait:

Killa en a une paire si je ne me trompes pas, faudrait essayer de lui demander...


Killa du moment qu'il y a des barres à sauter, et que le ski est pas trop fuyant en reception : c'est un bon ski.
sinon : il y a un public pour ce genre de ski.

:D ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

beau shape à la bodacious sauf la spatule beaucoup plus/trop recourbée.

C'est clair !!

winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

Difficile à dire sans avoir essayé le ski...
Si le talon est pêchu recule à 43% ou presque.
Si le flex est vraiment très homogène monte sur la marque pour garder du talon et donc de la stab (sauf si vraiment tu sens le ski déséquilibré et que t'as du mal à franchement charger la spatule)


Flex plutôt homogène, talon présent mais pas barre non plus, la spatule donne presque l'impression d'être plus ferme.
Monté à la marque (85cm), y a moyen d'appuyer sur les languettes, le ski est beaucoup plus sain et stable.

La question était surtout: vu la différence pour 2 cm en arrière par rapport au montage du test, qu'est-ce que je gagne à reculer encore un peu ?

winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

c'est pas normal de se sentir obligé de skier centré sur un truc de 193 et de 117 de large...


Ben non, bien d'accord avec toi, mais c' est pas normal non plus sur un 202 en principe, et la tendance est également à reculer visiblement (matiouf, toi, etc...)

Y reste juste rico qui flippe que ça aille trop vite :P ou alors il n'aime pas le gruyère... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, vu que j'en ai aussi une paire à monter pour un pote, j'en monte un à la marque, l'autre 2 cm en arrière, et en fonction du résultat on tire à la courte-paille celui qui aura le plus de trous...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass (19 janv. 2017) disait:

winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

beau shape à la bodacious sauf la spatule beaucoup plus/trop recourbée.

C'est clair !!


winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

Difficile à dire sans avoir essayé le ski...
Si le talon est pêchu recule à 43% ou presque.
Si le flex est vraiment très homogène monte sur la marque pour garder du talon et donc de la stab (sauf si vraiment tu sens le ski déséquilibré et que t'as du mal à franchement charger la spatule)


Flex plutôt homogène, talon présent mais pas barre non plus, la spatule donne presque l'impression d'être plus ferme.
Monté à la marque (85cm), y a moyen d'appuyer sur les languettes, le ski est beaucoup plus sain et stable.

La question était surtout: vu la différence pour 2 cm en arrière par rapport au montage du test, qu'est-ce que je gagne à reculer encore un peu ?

winstonsmith (19 janv. 2017) disait:

c'est pas normal de se sentir obligé de skier centré sur un truc de 193 et de 117 de large...


Ben non, bien d'accord avec toi, mais c' est pas normal non plus sur un 202 en principe, et la tendance est également à reculer visiblement (matiouf, toi, etc...)

Y reste juste rico qui flippe que ça aille trop vite :P ou alors il n'aime pas le gruyère... :-)


moi j' aime bien skiér centré depuis quelques temps...parfois trop, tant que ça enfourne pas, pas de pbs!! et pis reperçér un ski flambant neuf, sniff..

pour la vitesse, ça va deja bien assez vite comme ça....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (19 janv. 2017) disait:

Killa en a une paire si je ne me trompes pas, faudrait essayer de lui demander...


Merci pour l'info, je vais essayer de le trouver par là haut.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah b'en si le flex est vraiment homogène laisse le à 85.

Le risque si t'as un talon faiblard (ou en tous cas un poil moins pêchu que la spat genre MX108 195) c'est qu'en étant monté trop reculé le ski chasse du talon en courbe, survire à mort d'un coup, et ça c'est horrible.
Enfin c'est pas vraiment ça sur le Mx, plus qu'il est un peu relevé, du coup l'appui est décalé sur l'avant.

Putain ces talons relevés... Moi les mecs qui font ça je les ai entre les mains je les esquinte.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (19 janv. 2017) disait:

moi j' aime bien skiér centré depuis quelques temps...

Ouais b'en tu sors OK?!
Mais quel exemple navrant pour toute une génération freestyleuse qui s'habille trop grand et qui est à la recherche de la rédemption! :D

 
et pis reperçér un ski flambant neuf, sniff..

T'arrête de faire ta précieuse et tu files percer ces skis tout de suite à -14...
Qu'est ce que ça peut faire 8 trous dans un ski si tu passes d'un mobylette à une RSV4?!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Ich möchte Touristen von Völkermord zu retten!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
pour l instant, ils sont tres bien comme ça, je virevolte comme un cabri dans , les bosses, entre les arbres etc...et quand chiu fatigué , je cruise a des vitesses indécentes et en fait ça me repose tellement ils sont confort et stable!! pkoi veux tu que je changes pour rentrer dans votre secte d hérétique de la barre de fer qui pense qu atirer tout droit..!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
on ne tire pas tout droit, on suit les lignes de pente !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 janv. 2017) disait:



Mik pose lundi on va manger de la poudre. ;)



Ouais, lundi, il y aura ceux qui y étaient, et ceux qui auraient du y être. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tonido (19 janv. 2017) disait:

karamazofaucunlien (19 janv. 2017) disait:

Killa en a une paire si je ne me trompes pas, faudrait essayer de lui demander...


Killa du moment qu'il y a des barres à sauter, et que le ski est pas trop fuyant en reception : c'est un bon ski.
sinon : il y a un public pour ce genre de ski.

:D ;)


;)
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Petite question tant que ça parle de perçage !
Je vais virer une paire de PX d'une paire de lattes (car les nouvelle godasse ne rentre plus dedans) et les remplacer par une 916. Sauf que pour bien faire les vis arrières de la butée arrière de la 916 tombe pile dans des anciens trous de PX reboucher à la cheville plastique. L'entraxe étant le même 42mm pensez vous que je puisse repercer dans les chevilles plastiques pour récupérer ce perçage là. En sachant que si je recule je trouve d'autre conflit et si j'avance aussi.
Je précise que le ski est plein de titanal !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Del Preston (20 janv. 2017) disait:

Petite question tant que ça parle de perçage !
Je vais virer une paire de PX d'une paire de lattes (car les nouvelle godasse ne rentre plus dedans) et les remplacer par une 916. Sauf que pour bien faire les vis arrières de la butée arrière de la 916 tombe pile dans des anciens trous de PX reboucher à la cheville plastique. L'entraxe étant le même 42mm pensez vous que je puisse repercer dans les chevilles plastiques pour récupérer ce perçage là. En sachant que si je recule je trouve d'autre conflit et si j'avance aussi.
Je précise que le ski est plein de titanal !


Moi je repercerai mais je mettrais un insert léton ou métal dans les trous au cas où tu aurais un léger décalage.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Sans hésiter récupère les anciens trous chevillés, tu perce à 3mm de diam par exemple et tu revisse dedans (avec un taraud ce serait le top). J'ai déjà récupéré des trous comme ça, ça passe très bien, d'autant plus si y du titanal :-)
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
C'est que j'ai pas d'insert sous la main...... mais taraud j'ai !
Du coup ce que tu conseil George c'est que je perce à 3.5mm dans la cheville et que je taraude ?
Et si je suis pas nickel nickel centré dans l'ancien trou ça posera pas souci ? (quand je dit pas nickel nickel c'est au max 0.5mm)
Merci.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
idem, tu perces à 3.6 bien centré (ou tout diamètre inférieur d'ailleurs), ça chauffe la cheville et en principe elle reste collée au foret et sort avec. Un petit coup de taraud et c'est prêt à recoller et à revisser.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cl3m (19 janv. 2017) disait:


Je crois que les nouvelles Jester sont différentes des anciennes. le marché du ski d'occasion m'a conduit à avoir possédé une paire de Jester et une paire de Jester Schizo. Les pires fixs que j'ai jamais eu. Des déchaussages intempestifs tout le temps. La butée qui se déréglait en hauteur, du jeu latéral de la chaussure dans la butée car les mâchoires étaient hyper large et la Schizo c'était le pire là fix avançait et reculait toute seule et je me retrouvé avec des centrages différents.

A ce point là ? Tu m'inquiètes là...
Quelqu'un aurait un retour un peu moins effrayant (mais neanmoins honnête) sur les dernieres Jester 16?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour les Confession j'ai fait qu'une journée avec en -2 je dirais, pas vu de soucis, pour le coup oui j'ai trouvé que c'était une excellente paire, je ferai une review plus complète bientôt. Tu peux demander à Prorider74 qui les a acquis sont avis, mais lui il préfère skier plus centré, il les skie en boot center je crois (ce sont des Jester rental vu que ce sont des skis de tests rachetés).

J'ai skié du Bonafide, du Cochise, du Brahma et du Rustler cette semaine, je suis amoureux du premier :-P Mais le Rustler se défend super bien aussi, dans un domaine différent !
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
winstonsmith (20 janv. 2017) disait:

idem, tu perces à 3.6 bien centré (ou tout diamètre inférieur d'ailleurs), ça chauffe la cheville et en principe elle reste collée au foret et sort avec. Un petit coup de taraud et c'est prêt à recoller et à revisser.


Merci
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (20 janv. 2017) disait:


J'ai skié du Bonafide, du Cochise, du Brahma et du Rustler cette semaine, je suis amoureux du premier :-P Mais le Rustler se défend super bien aussi, dans un domaine différent !

Tu penses quoi des Bonafide vs Monster 98 ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
east bear (20 janv. 2017) disait:

KillaWhale (20 janv. 2017) disait:


J'ai skié du Bonafide, du Cochise, du Brahma et du Rustler cette semaine, je suis amoureux du premier :-P Mais le Rustler se défend super bien aussi, dans un domaine différent !

Tu penses quoi des Bonafide vs Monster 98 ?


Alors c'est difficile... J'ai testé le Bonafide en 180, en Jester rental, le Monster 98 en 184, en Tyrolia Attack. Je n'ai pu faire que de la piste avec le Head (Avo décembre...), il y a mon test d'ailleurs sur sa fiche. Avec le Bonafide, piste, trafolle, bosses, couloir.

Ça dépend de ton programme et style de ski surtout. le Bonafide est un peu plus maniable et passe partout je pense, moins demandeur, plus accessible. Mais ça reste un ski sacrément sportif ! Surement un des meilleurs skis que j'ai skié. La version 2018 voit son rocker diminuer mais sa spatule relever un peu plus pour une meilleure entrée en courbe et son sidecut augmenté aux extrémités pour rayon réduit d'environ 1,5m. C'est de la balle.

À côté le Monster, c'est génial aussi mais c'est un ski énervé pour un skieur énervé. Ça m'a rappelé mon Squad 191... Je pense que le Bonafide taille plus court, ou plus facilement peut-être.

Pour un ski de tous les jours, le Bonafide sans hésiter. Pour un ski de jour de colère ou de derby, plutôt le Monster.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci.
C'est pour le frangin qui aime bien les skis sportifs aussi. Par contre ça va pas forcement être simple de trouver les 2 en loc pour comparer...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonjour les barbus
Voilà mon dilemme. 2 jours à skier en poudre, trafolle, piste très peu, avec des ragnarok carbonate et ce matin je ai les jambes hachées. Bon je précise que je ai un très bonne condition physique et suis rarement courbature après des journées de ski. Est ce le manque de filtre du ski carbone qui me occasionne ces douleurs ? Des avis de utilisateurs du ragnarok Carbo ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
east bear (20 janv. 2017) disait:

Cl3m (19 janv. 2017) disait:


Je crois que les nouvelles Jester sont différentes des anciennes. le marché du ski d'occasion m'a conduit à avoir possédé une paire de Jester et une paire de Jester Schizo. Les pires fixs que j'ai jamais eu. Des déchaussages intempestifs tout le temps. La butée qui se déréglait en hauteur, du jeu latéral de la chaussure dans la butée car les mâchoires étaient hyper large et la Schizo c'était le pire là fix avançait et reculait toute seule et je me retrouvé avec des centrages différents.

A ce point là ? Tu m'inquiètes là...
Quelqu'un aurait un retour un peu moins effrayant (mais neanmoins honnête) sur les dernieres Jester 16?


Je crois que Kara a un avis encore pire que le mien. Mais je dois rappeler que c'était des fixs d'occasion, et un modèle qui a été revu depuis.
Par comparaison j'ai eu des 12-20 race atomiques qui étaient parfaitement fiables mais des ****** d'enclumes. Des s920 qui me faisaient peur parce que c'étaient un peu trop des fixs de ouf pour moi, des 916 acier dont j'étais très content, des nx que j'ai jeté à la poubelle, et des pivots en pagaille.

Je crois que beaucoup de gens ont des Jester et n'ont pas de problèmes. Pour ce qui est des Schizo je sais que mon PB n'était pas isolé.

Je galère à taper des messages sur mon téléphone et encore plus à les relire désolé pour les conséquences que ça a.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (20 janv. 2017) disait:

Pour les Confession j'ai fait qu'une journée avec en -2 je dirais


-2 par rapport au boot center, on est d'accord ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (20 janv. 2017) disait:

Bonjour les barbus
Voilà mon dilemme. 2 jours à skier en poudre, trafolle, piste très peu, avec des ragnarok carbonate et ce matin je ai les jambes hachées. Bon je précise que je ai un très bonne condition physique et suis rarement courbature après des journées de ski. Est ce le manque de filtre du ski carbone qui me occasionne ces douleurs ? Des avis de utilisateurs du ragnarok Carbo ?



ah... moi j'ai eu ça avec des Bohèmes...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (20 janv. 2017) disait:

Tu peux demander à Prorider74 qui les a acquis sont avis, mais lui il préfère skier plus centré, il les skie en boot center je crois (ce sont des Jester rental vu que ce sont des skis de tests rachetés).



C'est ce que j'avais aussi sur la paire test que j'ai utilisée (ils n'ont pas du en immobiliser beaucoup des confessions pour les tests); cette paire était centrée en +2.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 janv. 2017) disait:


Alors c'est difficile... J'ai testé le Bonafide en 180, en Jester rental, le Monster 98 en 184, en Tyrolia Attack. Je n'ai pu faire que de la piste avec le Head (Avo décembre...), il y a mon test d'ailleurs sur sa fiche. Avec le Bonafide, piste, trafolle, bosses, couloir.

Ça dépend de ton programme et style de ski surtout. le Bonafide est un peu plus maniable et passe partout je pense, moins demandeur, plus accessible. Mais ça reste un ski sacrément sportif ! Surement un des meilleurs skis que j'ai skié. La version 2018 voit son rocker diminuer mais sa spatule relever un peu plus pour une meilleure entrée en courbe et son sidecut augmenté aux extrémités pour rayon réduit d'environ 1,5m. C'est de la balle.

À côté le Monster, c'est génial aussi mais c'est un ski énervé pour un skieur énervé. Ça m'a rappelé mon Squad 191... Je pense que le Bonafide taille plus court, ou plus facilement peut-être.

Pour un ski de tous les jours, le Bonafide sans hésiter. Pour un ski de jour de colère ou de derby, plutôt le Monster.

Bas les masques kiki!

Dis nous ce que nous voulons savoir? Les Soul 7 HD c'est de la balle ou pas??? ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Désolé, j'étais occupé cette semaine du côté d'Alta à essayer de suivre Marcus Caston et Loïc CP ;-) Pas pu aller aux Saisies !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
KillaWhale (20 janv. 2017) disait:

Désolé, j'étais occupé cette semaine du côté d'Alta à essayer de suivre Marcus Caston et Loïc CP ;-) Pas pu aller aux Saisies !


et y dit koi marcus de la legere soul7isation du cochise?

devoir de reserve?