east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (14 nov. 2016) disait:

J'aimerais bien, mais non.... :D

Après, quand il existe des skis vraiment intéressants, pas trop connus (sauf peut être ici, et encore), construits par des passionnés qui savent de quoi ils parlent, et dans l'absolu pas beaucoup plus cher que certaines mairdes en plastique, autant en parler non ?

Aucun reproche dans mes propos.
Si ce n'est que maintenant j'ai envie d'essayer...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
killa bravo :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
east bear (14 nov. 2016) disait:

Hellsass (14 nov. 2016) disait:

J'aimerais bien, mais non.... :D

Après, quand il existe des skis vraiment intéressants, pas trop connus (sauf peut être ici, et encore), construits par des passionnés qui savent de quoi ils parlent, et dans l'absolu pas beaucoup plus cher que certaines mairdes en plastique, autant en parler non ?

Aucun reproche dans mes propos.
Si ce n'est que maintenant j'ai envie d'essayer...

Pareil - bande d'enfoirés....encore des soucis à négocier avec Madame maintenant....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (14 nov. 2016) disait:

east bear (14 nov. 2016) disait:

Hellsass (14 nov. 2016) disait:

J'aimerais bien, mais non.... :D

Après, quand il existe des skis vraiment intéressants, pas trop connus (sauf peut être ici, et encore), construits par des passionnés qui savent de quoi ils parlent, et dans l'absolu pas beaucoup plus cher que certaines mairdes en plastique, autant en parler non ?

Aucun reproche dans mes propos.
Si ce n'est que maintenant j'ai envie d'essayer...

Pareil - bande d'enfoirés....encore des soucis à négocier avec Madame maintenant....


C'est pas le plus compliqué.... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Madame ne pourra qu'être enchantée :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power (14 nov. 2016) disait:

Marrant, qu'est-ce qui t'a emmené par là-bas?




C'était très, très intéressant (et flippant) !

Une "star" du milieu de la médecine de montagne était là pour nous raconter son histoire, une médecin qui s'appelle Anna Bagenholm. Elle a survécu à une hypothermie de 13,7°... Bref c'était à la fois pour accompagner ma copine, faire un tour en Suisse, apprendre des choses et peut-être pour un futur article.

ronron (14 nov. 2016) disait:

Si ça peut te réconforter.

Petite rando de samedi, j'attaque tranquille la montée assez raide, première conversion, les deux fixs déchaussent, je me retrouve par terre à 50m du frond de neige et des gamins qui font de la luge.
J'avais oublié de bloquer les fixs pour la montée.


Hahaha merci, ça fait du bien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
erreur ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 14/11/2016 - 15:18
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
KillaWhale (14 nov. 2016) disait:

Comme j'ai pas tant d'amour-propre que ça, je vous raconte ma sortie de samedi aprem' à Grindelwald en Suisse : comme ici grand soleil, 40-50cm de fraîche bien froide, nous choisissons simplement de remonter les pistes en face nord/nord-est, sous l'Eiger. Terrain facile, peu raide, peu dangereux. Nous avons attaqué tard, la nuit se pointe lorsque nous nous équipons pour la descente (et ça caille sévère). J'attaque la pente avec les CD107, prêt à faire de la bonne petite godille et se faire plaisir.

Et là putain, pas moyen d'avancer. On est dans la poudre froide, un peu cristallisée en surface, mes skis sont fartés, raclés et brossés, et putain ça colle ! Mes deux compagnons me distancent, et moi je galère dans les replats/transitions. Dans les partie un peu raides (piste rouge gentille), je m'en sors, mais le reste... Je grogne comme jamais !

Et puis arrivés dans une zone bien ouverte, je prends de l'élan pour passer le replat au bout, mais au milieu, un putain de talus avec un trou derrière m'oblige à piler au dernier moment (fait presque nuit, en tout cas bien sombre, on a eu la flemme de sortir les frontales), et mon ski droit se fait prendre, et je me tape le premier roule-boule de 2016-2017. En pestant encore plus fort, je me remet debout, je vérifie que j'ai rien perdu et là j'aperçois un truc orange, bizarre, à l'arrière de mon ski... P***** le con ! J'ai oublié d'enlever la deuxième peau de phoque de ces p***** de Down !

Moitié mort-de-rire, moitié énervé, je leur explique le soucis, ils se foutent bien de ma gueule (ma copine et son directeur de thèse), et on repart. Ils ont vite vu la différence ;-) Mais je pense que je vais en entendre parler un petit moment (bon à qui ça n'est jamais arrivé hein ? :-P )...


peaux Vibram?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu sous entends que fast avait peut etre oublié de décoller ses peaux sous ses chaussures de rando? c'est tordu...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Killa full powa !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tiens j'y ai fait moi aussi un jour où un blizzard arrivait. :D
la bonne looze, surtout que le meilleur à skier est en haut en général.....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
(par blizzard, j'entends tempête évidemment, pas un barbu sorti de nulle part)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (14 nov. 2016) disait:

Si ça peut te réconforter.

Petite rando de samedi, j'attaque tranquille la montée assez raide, première conversion, les deux fixs déchaussent, je me retrouve par terre à 50m du frond de neige et des gamins qui font de la luge.
J'avais oublié de bloquer les fixs pour la montée.

:)

Je pense que c'est arrivé à beaucoup ! (au moins sur un ski !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale (14 nov. 2016) disait:
En pestant encore plus fort, je me remet debout, je vérifie que j'ai rien perdu et là j'aperçois un truc orange, bizarre, à l'arrière de mon ski... P***** le con ! J'ai oublié d'enlever la deuxième peau de phoque de ces p***** de Down !


celle la par contre elle est énorme ! :) :) :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
FastNico (14 nov. 2016) disait:

Hellsass (14 nov. 2016) disait:


Ma mémoire me joue des tours.... vous pensez que je dois aller consulter ?


Non, 3 pater, 2 avé et une sortie en Aluflex et tout rentrera dans l'ordre mon fils

;-)


+1, la vitesse est notre maitresse. Allelujah !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça se discute, pour le 2ème, et pour le même prix, il y a une housse en plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est ça qui me fait doûter... Une housse c'est quand même vachement utile.
Je pense partir sur le 2ème.
En plus un ski avec le chanteur de Kiss dessus c'est d'un vulgaire...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (14 nov. 2016) disait:


En plus un ski avec le chanteur de Kiss dessus c'est d'un vulgaire...


Hoooo put*** !!!!!! Gene Simon sur des lattes !!!! C'est pour moi !!!! Dans mon salon !!!
(c'est le bassiste sinon)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Etonnant que les soul 7 existent en 188, une bonne partie des marques vont pas au-delà de 185 :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fabien.38 (14 nov. 2016) disait:

Etonnant que les soul 7 existent en 188, une bonne partie des marques vont pas au-delà de 185 :P


Ben c'est le Hd..le 4k de l'an prochain fait 189 :D
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
mik (14 nov. 2016) disait:

fabien.38 (14 nov. 2016) disait:

Etonnant que les soul 7 existent en 188, une bonne partie des marques vont pas au-delà de 185 :P


Ben c'est le Hd..le 4k de l'an prochain fait 189 :D

Ben alors si c'est le HD !
Allez savoir, ça correspond peut-être à la résolution du nid d'abeilles, chaque version a de plus en plus d'air dans le noyau ! :D
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Plus besoin de percer pour les fixs, y a déjà des trous de partout :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et l'air, ça coute cher ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Thirteen... Elles font peur ces lattes tellement elles sont raides.

Et qu'est-ce qui fait plus peur qu'une paire de Thirteen ?

Tom sur une paire de Thirteen ;) !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
->kara : t'as reçu le colis ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

Le Thirteen... Elles font peur ces lattes tellement elles sont raides.

Et qu'est-ce qui fait plus peur qu'une paire de Thirteen ?

Deux paires de Thirteen ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 (14 nov. 2016) disait:

karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

Le Thirteen... Elles font peur ces lattes tellement elles sont raides.

Et qu'est-ce qui fait plus peur qu'une paire de Thirteen ?

Deux paires de Thirteen ?

Un rag XII?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

...

en fait ce qui vous fait vraiment peur c'est 2 grossen zpatul !

zapiks.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
toto7569 (14 nov. 2016) disait:

->kara : t'as reçu le colis ?


Ch'ui encore pas monté mais sûrement oui, ils arrivent toujours ;)

Je te dis ça.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

Le Thirteen... Elles font peur ces lattes tellement elles sont raides.

Et qu'est-ce qui fait plus peur qu'une paire de Thirteen ?

Tom sur une paire de Thirteen ;) !


Un mec qui prends de la spiruline, ouais
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

toto7569 (14 nov. 2016) disait:

->kara : t'as reçu le colis ?


Ch'ui encore pas monté mais sûrement oui, ils arrivent toujours ;)

Je te dis ça.


Reçu aujourd'hui, merci beaucoup :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (14 nov. 2016) disait:

karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

Le Thirteen... Elles font peur ces lattes tellement elles sont raides.

Et qu'est-ce qui fait plus peur qu'une paire de Thirteen ?

Tom sur une paire de Thirteen ;) !


Un mec qui prends de la spiruline, ouais


Woputé, de vrais déglingots ceux là :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Question pour le pro de la 916 : une STH2 WTR 16, il me semble que ça a une embase élargie. Pour monter sur un ski de 91 au patin (futur craquage possible), ça le fait ou pas ? C'est digne d'interet comme fix ? Paske bon, la STH steel (et meme la 920), on les trouve à pas cher sur plusieurs sites, mais bon, 3kg la paire, ça commence à faire. Du coup j'ai repéré une STH2 WTR 16 à vil prix (et nettement moins lourde), histoire de changer un peu de mes pivos et de pas mourir idiot. J'ai la bénédiction des ayatollas du coin ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Orb ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens je pensais au même ski ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

toto7569 (14 nov. 2016) disait:

->kara : t'as reçu le colis ?


Ch'ui encore pas monté mais sûrement oui, ils arrivent toujours ;)

Je te dis ça.


Reçu aujourd'hui, merci beaucoup :)


Impec :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (14 nov. 2016) disait:

Tiens je pensais au même ski ;)


Au fait, j'ai mis les pieds dans une Lupo Plus TI, ils n'avaient pas la Carbon au magasin. Bah c'est vraiment bien, ce modèle là manque énormément de débattement par rapport à sa grande soeur mais en tout cas ça a l'air vraiment bon comme complément pour un gugusse dans mon genre qui a quasi tous ses latte en LT... pour celles qui ont une talonnière quoi ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
TT la sth2 c'est pas pire, c'est plus léger qu'une 916 c'est clair et le fonctionnement reste le même.
Après perso les rails plastique de la talonnière façon Marker j'suis moyen fan.
Mais bon ça fait le job quand même, j'ai eu une sth2 16 une saison, objectivement ça allait.
(Bon je préfére de loin les 916 ou les sth.)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais essayer de mettre le pied dans une Carbon TI.
Je te dirai ce que j'en pense par rapport à ma Krypton 2 et ma Mercury.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la mtn lab (la bleu) tu n'as jamais essayé ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

Mig (14 nov. 2016) disait:

Tiens je pensais au même ski ;)

J
Au fait, j'ai mis les pieds dans une Lupo Plus TI, ils n'avaient pas la Carbon au magasin. Bah c'est vraiment bien, ce modèle là manque énormément de débattement par rapport à sa grande soeur mais en tout cas ça a l'air vraiment bon comme complément pour un gugusse dans mon genre qui a quasi tous ses latte en LT... pour celles qui ont une talonnière quoi ;)

J'ai des lupo id de la saison dernière. Elles sont lourdes et manquent de débattement. En revanche elles sont précises et rigides. Presque autant que mes kr pro.. un régal à la descente pour moi qui ne randonne pas beaucoup
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (14 nov. 2016) disait:

la mtn lab (la bleu) tu n'as jamais essayé ?


Non, faudrait que je teste un de ces quatre. C'est plus confort qu'une Mercury ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (14 nov. 2016) disait:

TT la sth2 c'est pas pire, c'est plus léger qu'une 916 c'est clair et le fonctionnement reste le même.
...(Bon je préfére de loin les 916 ou les sth.)

Je note je note, merci. Du coup chez Salomon le stop ski 90mm passe pour du 91 au patin, ou c'est extrêmement tight et il vaut mieux le 100 ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 15/11/2016 - 00:16
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bah non ça passe large, tu tires un poil dessus à vide si jamais ça frotte un peu au niveau des embouts plastique mais ça fait.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

merlinm (14 nov. 2016) disait:

la mtn lab (la bleu) tu n'as jamais essayé ?


Non, faudrait que je teste un de ces quatre. C'est plus confort qu'une Mercury ?

J'ai pas un pied Salomon mais en magasin c'était plus anatomique qu'une mercury. Le maintien semble bon, et en appui languette c'est pas mal du tout.
Après niveau débattement c'est vraiment pas au niveau d'une mercury c'est clair et net. Et le système de languette type ghost je suis pas hyper convaincu.
Mais c'est vraiment une bonne pompe hybride je trouve (pour celui qui a le pied Salomon...)
Ils ont vraiment craqué sur les longueurs de sabots par contre (qui sont très longs face à la concurrence de mémoire)
Enfin je suis pas objectif, j'adore les sabots courts à la mercury et plus encore à la tlt5/6.
Je serais fan d'un sabot de tlt6 avec un collier de vulcan. Ce serait monstre fin et précis.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

bah non ça passe large, tu tires un poil dessus à vide si jamais ça frotte un peu au niveau des embouts plastique mais ça fait.

Voilà :) Méfiat quand-même que ça ne coince pas au déchaussage sous peine de voir un ski poursuivre sa trace. Un peu de travail à la mano permet de rectifier ça ; par contre il vaut mieux éviter de le faire stop ski monté car on a tendance à ouvrir les angles tout en préparant le déchaussage des ergots et un bon saut de la vis du stop! Travail à l'étau recommandé
C'est bien la STH2 16 WTR, pas mal de pros du team l'utilisent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 15/11/2016 - 08:25
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

karamazofaucunlien (14 nov. 2016) disait:

merlinm (14 nov. 2016) disait:

la mtn lab (la bleu) tu n'as jamais essayé ?


Non, faudrait que je teste un de ces quatre. C'est plus confort qu'une Mercury ?

J'ai pas un pied Salomon mais en magasin c'était plus anatomique qu'une mercury. Le maintien semble bon, et en appui languette c'est pas mal du tout.
Après niveau débattement c'est vraiment pas au niveau d'une mercury c'est clair et net. Et le système de languette type ghost je suis pas hyper convaincu.
Mais c'est vraiment une bonne pompe hybride je trouve (pour celui qui a le pied Salomon...)
Ils ont vraiment craqué sur les longueurs de sabots par contre (qui sont très longs face à la concurrence de mémoire)
Enfin je suis pas objectif, j'adore les sabots courts à la mercury et plus encore à la tlt5/6.
Je serais fan d'un sabot de tlt6 avec un collier de vulcan. Ce serait monstre fin et précis.


Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 15/11/2016 - 08:58
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tchak-Tchak (15 nov. 2016) disait:

Je note je note, merci. Du coup chez Salomon le stop ski 90mm passe pour du 91 au patin, ou c'est extrêmement tight et il vaut mieux le 100 ???

J'ai une sth2 en 115 et ca passe tout juste sur des skis à 120. Ca te donne une idée de la marge que tu as... 5mm mais pas plus.
Pas de souci particulier avec la STH2.
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
 

Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.


Salut, c'est ma paire actuel, j'en suis plutôt satisfait. La chaussure correspond bien à mon pied (thermo + semelle ortho).
Bon maintient, bonne transmission.