Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais , bon , descendre de Valloire un WE de salon du 4x4 , faut oser... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ;)
Non mais j'y pensais même plus...
Et puis fallait bien que je rentre à la maison.
Oh putain j'ai pris 10 ans d'un coup là faut vite que je boive une camomille! :D
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
Puis je me permettre de te conseiller le 102.
Les sudistes ont l'air de bien gérer le stress avec ça!!! (cf forum d'à côté;).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

ouais mais les costauds d'à côté pour eux c'est la base le 102, c'est culturel quoi.
Ils ont la caisse... Moi j'suis un Mickey au 102, juste l'odeur je m'évanouis :D

Voir pire, un peu comme Gabriel à 0:46:

https://youtu.be/W2Ih7l7ZM5E

chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
Mais noonnn, tout est une histoire d'entraînement.
C'est un peu comme le freeride: au début un peu rude et puis plus tu pratiques, ben.....plus ça va!!!
Le stress, disparu, du lâchage, et là ... que du bon!!

Le 102 C'EST du freeride.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
chrisdebeurg (28 août 2016) disait:

Mais noonnn, tout est une histoire d'entraînement.
C'est un peu comme le freeride: au début un peu rude et puis plus tu pratiques, ben.....plus ça va!!!
Le stress, disparu, du lâchage, et là ... que du bon!!

Le 102 C'EST du freeride.

Bien dit Chris ;)
chrisdebeurg
chrisdebeurg

inscrit le 19/10/14
121 messages
Merci amigo.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (28 août 2016) disait:

je suis descendu de Valloire toute à l'heure, j'ai pulvérisé le record sur route sèche, grosse grosse perf: 1h15. 48 de tension.
Une file de 10 bagnoles avec devant pas un camping car non non, pas un convoi exceptionnel, pas un bus de hollandais, pas un peloton de cyclistes égarés, pas même un véhicule de bidasses qui descendrait du camp des Rochilles non, une MEGANE 1.9dci 120 CHEVAUX!
A un moment on a fait une pointe à 35 km/h j'ai fermé les yeux j'avais peur, j'étais en 3ème carrément.

Bon c'est quand qu'ils se barrent tous là les déglingos?!
Oh putain on va enfin avoir 3 mois 1/2 tranquille...

Ben faut faire comme tous les valaisans...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Coupe à la brosse, nuque longue... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais mais même avec une sti en descente quand t'as des bagnoles, vélo, motos sans discontinuer en face et que devant ça se colle au cul à 20km/h b'en ça fait pas... Même si t'as une coupe de cheveux de merde :D
Ou alors faut passer à 3... Et ça passe pas partout à 3...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
non mais Chris le truc c'est que je veux même pas m'entrainer pour le 102 :D
J'ai jamais mis à mal mon foie, je vais pas commencer avec 20 ans de retard!
Je laisse faire les mecs qui sont bons...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (28 août 2016) disait:

ouais mais même avec une sti en descente quand t'as des bagnoles, vélo, motos sans discontinuer en face et que devant ça se colle au cul à 20km/h b'en ça fait pas... Même si t'as une coupe de cheveux de merde :D
Ou alors faut passer à 3... Et ça passe pas partout à 3...


c'est pas une coupe de merde, c'est une coupe de Valaisan ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mulet, qu'il soit porté par un valaisan ou pas b'en c'est criminel! :D
A part si tu t'appelles MacGyver ou que tu sors tout droit de Wayne's Word (et encore...) et b'en c'est intolérable. ;)
Et la sti ne pourra pas t'aider à t'en sortir!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (28 août 2016) disait:

Coupe à la brosse, nuque longue... :D



vous critiquez pas la queue de rat...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, sinon, en vacances au fin fond des Dolomites, un achat improbable et presque pas compulsif un 27 Aout :



Vendeur compréhensif et pret à discuter les tarifs... jusqu'à en devenir très compétitif :)
Ils avaient encore toutes les tailles sur les 2 modèles (et le 85 aussi, bref...)

winstonsmith (14 août 2016) disait:

Le zéro g 95 est un ski un peu à part...


Je l'ai monté 1.5cm derrière la marque. C'est de loin le meilleur ski de randonnée que j'ai jamais eu. Et pourtant j'ai fait pas mal de montage LT avec des skis de freeride plutôt très bons...

Ah oui: le ski fait plutôt 93.5 que 95...

J'ai pesé les miens (en 185) à 2810g, 1402 et 1408g. Bon, la précision de ma balance de cuisine est ce qu'elle est, certes. C'est bien les nouveaux (2017) les tiens Winston ? Les miens (2016) ont l'air un poil plus lourd, et je les ai mesurés au patin, je trouve exactement 94mm avec mon pied à coulisse.

Maintenant va falloir que je me commande un foret en 4.1 (putain le newbie...)... Et la mention "glue screws", elle sert à quoi ? Genre à part les plaques racing, y'a des skis où on met pas de colle ? Colle blanche vinyle classique of course ?

Pour le centrage, je suis perplexe : le talon est chelou quand même, avec une zone la plus large très avancée par rapport à l'arrière du ski, du coup, je me dis que si je perce ça à -1/-1,5, je vais avoir un arrière très court avec un comportement bizarre non ?

Bref, à peine 3 mois pour me décider, help, j'en peux déjà plus là !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En plus d'un foret 4,1 x 9mm, https://www.worden.fr/worden-foret-a-ski-4-1x9-mm-p111637.html

il te faut un taraud pour créer le pas de vis à travers le bout de plaque titanal qui est sous la fix.
voici le type de taraud : https://www.worden.fr/worden-taraud-simple-p111598.html

Pour la colle blanche, prend soit un modèle spécial ski : https://www.worden.fr/worden-colle-a-fixation-p111604.html
ou à défaut de la "colle à bois pour extérieur", qui résiste à l'humidité.



ps> je peux même te prêter les 3 !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Ca c'est une belle trouvaille !
Ils n'avaient pas un 108 pas cher ?
Hervé

Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:

Bon, sinon, en vacances au fin fond des Dolomites, un achat improbable et presque pas compulsif un 27 Aout :



Vendeur compréhensif et pret à discuter les tarifs... jusqu'à en devenir très compétitif :)
Ils avaient encore toutes les tailles sur les 2 modèles (et le 85 aussi, bref...)

J'ai pesé les miens (en 185) à 2810g, 1402 et 1408g. Bon, la précision de ma balance de cuisine est ce qu'elle est, certes. C'est bien les nouveaux (2017) les tiens Winston ? Les miens (2016) ont l'air un poil plus lourd, et je les ai mesurés au patin, je trouve exactement 94mm avec mon pied à coulisse.

Maintenant va falloir que je me commande un foret en 4.1 (putain le newbie...)... Et la mention "glue screws", elle sert à quoi ? Genre à part les plaques racing, y'a des skis où on met pas de colle ? Colle blanche vinyle classique of course ?

Pour le centrage, je suis perplexe : le talon est chelou quand même, avec une zone la plus large très avancée par rapport à l'arrière du ski, du coup, je me dis que si je perce ça à -1/-1,5, je vais avoir un arrière très court avec un comportement bizarre non ?

Bref, à peine 3 mois pour me décider, help, j'en peux déjà plus là !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:

J'ai pesé les miens (en 185) à 2810g, 1402 et 1408g. Bon, la précision de ma balance de cuisine est ce qu'elle est, certes. C'est bien les nouveaux (2017) les tiens Winston ? Les miens (2016) ont l'air un poil plus lourd, et je les ai mesurés au patin, je trouve exactement 94mm avec mon pied à coulisse.

Maintenant va falloir que je me commande un foret en 4.1 (putain le newbie...)... Et la mention "glue screws", elle sert à quoi ? Genre à part les plaques racing, y'a des skis où on met pas de colle ? Colle blanche vinyle classique of course ?

Pour le centrage, je suis perplexe : le talon est chelou quand même, avec une zone la plus large très avancée par rapport à l'arrière du ski, du coup, je me dis que si je perce ça à -1/-1,5, je vais avoir un arrière très court avec un comportement bizarre non ?

Bref, à peine 3 mois pour me décider, help, j'en peux déjà plus là !


Ceux de mon pote (les mêmes que les tiens) sont aussi plus lourds.
Je vais vérifier tout ça ce soir (la largeur sous le pied et tout) et je te redis.
J'ai les 2017 oui. J'ai reculé un peu le montage, 79.5 du tail je crois. C'est bien assez pêchu comme ça comme talon pour un ski de montagne et puis je suis monté en plum guide (avec son angle un peu extrême...) Je sentais pas du tout le montage avancé. Ca a un comportement super alpin ni plus ni moins :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
HerveC (29 août 2016) disait:

Ca c'est une belle trouvaille !
Ils n'avaient pas un 108 pas cher ?
Hervé

Bah si, j'en ai meme pris une paire (les orange). Mais ils sont pas pour moi les 108, le coupable se désignera tout seul :)
Tu veux l'adresse du shop ? Ils avaient encore des 108 en 185, 178 et 171. Le seul problème, c'est qu'il y a à peu près 8 heures de route pour y aller ! Peut-être qu'il livrent, si tu veux les appeler, le vendeur parlait très bien anglais !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:

Bon, sinon, en vacances au fin fond des Dolomites, un achat improbable et presque pas compulsif un 27 Aout :




Eh les mecs vous avez quand même zéro volonté...
Je soupçonne une sorte de truc carrément prémédité en fait: ça vous serait pas arrivé en Sicile ça par exemple. Hum... ;)

Je bouge dans le massif magique pour y passer quelques jours dans les semaines qui viennent si ça intéresse quelqu'un...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (29 août 2016) disait:

je suis monté en plum guide (avec son angle un peu extrême...) Je sentais pas du tout le montage avancé. Ca a un comportement super alpin ni plus ni moins :)

http://skimo.co/pin-heights
Plum Guide, delta = 18mm c'est ça ?
Perso, je vais les monter avec mes Vertical FT12, +16mm visiblement (= à peu pres a ce que je mesure)
Oué, y'a de l'angle aussi, j'hésite j'hésite :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
je pense que tu es victime d'un complot Winston : tout le monde t'annonce qu'il va résister et en fait en sourdine hop ça acquiert, ça acquiert! Il n'y a que toi qui reste campé sur tes convictions ;) Tu es fort.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (29 août 2016) disait:

Eh les mecs vous avez quand même zéro volonté...

Zéro Gravité tu veux dire !
J'y peux rien, j'avais même laissé la carte bleue dans la voiture, je marchais tranquille dans la rue, et paf, là, dans une vitrine que je ne regardais même pas, une paire de Tecnica Guide Pro 2017 jaune fluo, obligé de rentrer pour voir ce qui se tramait dans ce shop... C'est moi la victime dans cette histoire, j'avais aucune idée de ce qui m'attendait à l'intérieur !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Skieur libre, grâce à mon mojo il ne peut plus rien m'arriver maintenant.

Par contre ça me désole de voir tous ces gars (des gars bien en plus) sombrer comme ça.
Ils organisent des vacances dans des lieux de perdition pour se mettre à l'épreuve et ils échouent lamentablement.
Comme c'est prévisible tout ça, comme y'a pas de suspens...
'tain c'est trop décevant quoi.

TT il se raconte que c'est à cause de son pote, son pote raconte que c'est à cause de TT...
Tu vois bien l'état des types quoi. :D

Déjà je le répète: quelle idée d'aller dans les Dolo?!
C'est déjà s'exposer à un énorme risque quand t'es quelqu'un de fragile de la spatule. Exposition maximale...

Moi je crois qu'on a à faire à une sacrée équipe d'irresponsables et puis c'est tout! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:

winstonsmith (29 août 2016) disait:

je suis monté en plum guide (avec son angle un peu extrême...) Je sentais pas du tout le montage avancé. Ca a un comportement super alpin ni plus ni moins :)

http://skimo.co/pin-heights
Plum Guide, delta = 18mm c'est ça ?
Perso, je vais les monter avec mes Vertical FT12, +16mm visiblement (= à peu pres a ce que je mesure)
Oué, y'a de l'angle aussi, j'hésite j'hésite :)

Je te dirais ce soir mais je crois que j'ai reculé de 10/15mm par rapport au repère.
Il me semble que la marque est systématiquement à -11 sur toutes leurs tailles (c'est pas hyper logique quoi)
Sur un ski de 171 ça marche, sur un ski de 178 ça passe, 185 déjà moins, 193 encore moins.
Surtout que ça reste shapé alpin comme lattes. Donc j'vois pas trop pourquoi ils avancent les montages à part favoriser la maniabilité à basse vitesse.
Et la maniabilité à basse vitesse on est d'accord tout le monde s'en fout sur un ski comme ça non? ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est moche tout ça... L'Italie, le "par hasard", l'excuse bidon du copain, la place dans le partner...tss tss tss
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Ca me fait penser à ces people (showbiz et politique d'ailleurs) qui disparaissent soi-disant pour se ressourcer et qui reviennent liftés et liposucés... un pur hasard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 29/08/2016 - 10:54
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:

Bon, sinon, en vacances au fin fond des Dolomites, un achat improbable et presque pas compulsif un 27 Aout :



Vendeur compréhensif et pret à discuter les tarifs... jusqu'à en devenir très compétitif :)
Ils avaient encore toutes les tailles sur les 2 modèles (et le 85 aussi, bref...)

winstonsmith (14 août 2016) disait:

Le zéro g 95 est un ski un peu à part...


Je l'ai monté 1.5cm derrière la marque. C'est de loin le meilleur ski de randonnée que j'ai jamais eu. Et pourtant j'ai fait pas mal de montage LT avec des skis de freeride plutôt très bons...

Ah oui: le ski fait plutôt 93.5 que 95...

J'ai pesé les miens (en 185) à 2810g, 1402 et 1408g. Bon, la précision de ma balance de cuisine est ce qu'elle est, certes. C'est bien les nouveaux (2017) les tiens Winston ? Les miens (2016) ont l'air un poil plus lourd, et je les ai mesurés au patin, je trouve exactement 94mm avec mon pied à coulisse.

Maintenant va falloir que je me commande un foret en 4.1 (putain le newbie...)... Et la mention "glue screws", elle sert à quoi ? Genre à part les plaques racing, y'a des skis où on met pas de colle ? Colle blanche vinyle classique of course ?

Pour le centrage, je suis perplexe : le talon est chelou quand même, avec une zone la plus large très avancée par rapport à l'arrière du ski, du coup, je me dis que si je perce ça à -1/-1,5, je vais avoir un arrière très court avec un comportement bizarre non ?

Bref, à peine 3 mois pour me décider, help, j'en peux déjà plus là !

Salut, après essais et échanges sur le forum avec ws j'ai reculé le montage de mes plum à 79,5 sur mes zéro 95 en 185
Le comportement est plus "traditionnel notamment sur le dur.
C'est vraiment une réussite ce ski.
Wait 3 months and enjoy
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par rapport au repere du ski, ca fait combien ? -1.5cm ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as quelle longueur de pompes TT en Lowtech?
J'aimerais bien monter sur ces Zero G et ce serait l'occase qu'on skie ensemble depuis le temps :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
312mm en low tech présentement, mais peut-être 315mm si je craque (probable) pour une paire de Guide Pro cet automne. Apres, mes fixes sont réglables sur +/- 1cm, donc de 305 à 325 ça devrait faire !
Avec ton 26.5, normalement on devrait s'en sortir !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:

si je craque (probable) pour une paire de Guide Pro cet automne.

Tu as passé le pied dedans?
Si oui qu'est ce que ça donne niveau débattement? Maintien et précision en mode ski et tout et tout?
Vas-y dis! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (29 août 2016) disait:

Tu as passé le pied dedans?
Si oui qu'est ce que ça donne niveau débattement? Maintien et précision en mode ski et tout et tout?
Vas-y dis! ;)

Bah oué je les ai essayées dans le shop sus-cité, et à vue de pied, ça avait l'air vraiment très très bien, limite je serais bien reparti avec la paire, le vendeur était pret à me faire un prix !
J'ai un pied assez fin, j'ai eu plusieurs paires de Tecnica sans bootfitting nécessaire (Icon, Agent), j'ai le pied qui rentre assez bien dans les Dynafit aussi en général (Zzeus et Titan, même la Khion ça va pas trop mal). Bref, la Guide Pro, c'est léger, c'est rigide (même en plein été quand il fait 30 degres), ça a l'air bien précis, le débattement m'a semblé très correct (pour une pompe de ce type, c'est clair c'est pas une pompe de km vertical non plus), le seul truc dommage, c'est le chausson thermo Palau pas tres confortable lorsqu'il n'est pas formé (mais bon, si on avait commencé ça...) bref, avec 2 paires de skis sous les bras, ça a déjà été compliqué d'expliquer ça à ma copine en rentrant, alors si en plus elle avait trouvé des pompes jaunes fluo... Donc on va attendre l'automne, mais y'a des bonnes chances que je craque !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca a l'air pas mal ces pompes ! Bon concurrent des Salomon MTN Lab, non?

J'ai des Mercury en 27.5 (ça chausse hyper petit comparé aux Dalbello) et elles font 297mm si je me souviens bien !!
Une taille de plus que mes Dalbello équivaut donc à une longueur de coque d'une taille en dessous de ces dernières (donc la longueur d'une Dalbello en 25.5 si vous avez bien suivi).
Je ne vais pas rentrer dans tes fix.
Tant pis je testerai à l'occasion.

La pompe qui me ferait craquer je crois si je faisais plus de rando et si elle ne coûtait pas un bras serait la Dalbello Lupo Carbon TI qui m'a l'air quand même sacrément bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 29/08/2016 - 18:00
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
wildsnow.com
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (16 oct. 2012) disait:

ET pourquoi pas un Stunt 196... le flex ma plait beaucoup, il vit très bien avec des extrémités moyennement souples et un patin plus rigide. Il avale tout, ça ne tape pas et ça tient le pavé...


et pourquoi pas un nouvel intégral de Duret en 191!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
d'acc merci TT,
Mig j'suis pas sûr pour ta longueur de coque de mercury, je suis aussi en 27.5 aussi, ma krypton fait 316 (les kr2 font 317 je crois) ma mercury fait 304, et ma vieille tlt5 carbone fait 297.
En gros tu dois pouvoir chausser mes 95 easy ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:

winstonsmith (29 août 2016) disait:

Tu as passé le pied dedans?
Si oui qu'est ce que ça donne niveau débattement? Maintien et précision en mode ski et tout et tout?
Vas-y dis! ;)

Bah oué je les ai essayées dans le shop sus-cité, et à vue de pied, ça avait l'air vraiment très très bien, limite je serais bien reparti avec la paire, le vendeur était pret à me faire un prix !
J'ai un pied assez fin, j'ai eu plusieurs paires de Tecnica sans bootfitting nécessaire (Icon, Agent), j'ai le pied qui rentre assez bien dans les Dynafit aussi en général (Zzeus et Titan, même la Khion ça va pas trop mal). Bref, la Guide Pro, c'est léger, c'est rigide (même en plein été quand il fait 30 degres), ça a l'air bien précis, le débattement m'a semblé très correct (pour une pompe de ce type, c'est clair c'est pas une pompe de km vertical non plus), le seul truc dommage, c'est le chausson thermo Palau pas tres confortable lorsqu'il n'est pas formé (mais bon, si on avait commencé ça...) bref, avec 2 paires de skis sous les bras, ça a déjà été compliqué d'expliquer ça à ma copine en rentrant, alors si en plus elle avait trouvé des pompes jaunes fluo... Donc on va attendre l'automne, mais y'a des bonnes chances que je craque !

????ça lui donnera bomne conscience pour les voyages, chaussures ou sacs...

la guide elle est aussi rigide que la khion (normale ou carbone ? )?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon après vérif mon 95 fait 93,6 de largeur au patin, 1,84 en développé, et j'ai reculé le montage de 13mm par rapport au repère, soit 79,7 du tail.

Si j'avais respecté le ratio alpin classique j'aurai dû être à 79,1 (-12.9) alors qu'il est préconisé à 81 (-11)

Voilà vous avez 3h pour calculer votre montage idéal. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (29 août 2016) disait:
.
La pompe qui me ferait craquer je crois si je faisais plus de rando et si elle ne coûtait pas un bras serait la Dalbello Lupo Carbon TI qui m'a l'air quand même sacrément bien...

Tout à fait d'accord.
Je crois moyen aux constructions portefeuille en rando...
Alors qu'une cabrio si tu vires la languette à la montée b'en ça change tout en terme de débattement, et la rigidité latérale reste énorme.
Les essais que j'avais fait avec ça:

étaient plutôt concluants, sauf le débattement vers l'arrière qui reste trop limite.
D'ailleurs j'veux pas balancer, mais Dalbello à copié mon proto de A à Z! :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Une chaussure que j'ai bien aimé (en magasin) est la Sportiva Spectre. Ils sortent la 2.0 cette année, faut que j'essaye. Bon débattement (60°;), et légère pour ce type de pompe. La Salomon est trop étroite pour moi, j'avais testé (magasin toujours) la scott, j'avais préféré le confort de la Spectre, mais si faut faire un thermo de la guide, ça pourrait le faire aussi...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mes Mercury sont pas mal quand même. Je trouve juste que ça manque de maintien arrière.
Et comme je ne fais pas encore beaucoup de rando et donc qu'elles sont presque neuves, je ne vais pas investir dans autre chose.
Le temps que je les abîme, le marché aura fortement évolué et on pourra peut-être passer sur une pompe unique pour le freeride et la rando ;)
Mon père qui a une MTN Lab et une Dalbello KR2 Pro trouve que la précision et le flex sont pratiquement similaires avec un poids largement en faveur de la MTN et des semelles Vibram bien pratiques.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rallonge ton spoiler sur ta mercury Migounet ca ira mieux ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (29 août 2016) disait:

Bon, sinon, en vacances au fin fond des Dolomites, un achat improbable et presque pas compulsif un 27 Aout :



Vendeur compréhensif et pret à discuter les tarifs... jusqu'à en devenir très compétitif :)
Ils avaient encore toutes les tailles sur les 2 modèles (et le 85 aussi, bref...)


T'inquiète, dans pas longtemps le 108 en 185 rejoindra son heureux propriétaire.
Ça devrait se terminer avec un montage en Plum yak à -1cm du repère.
J'attends de valider le ski sur la neige et si c'est concluant, je n'exclue pas un 192 monté en insert freedom bindings avec mes beast. Les carbon megawatt vont avoir du soucis à se faire !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (29 août 2016) disait:

Par contre ça me désole de voir tous ces gars (des gars bien en plus) sombrer comme ça.
Ils organisent des vacances dans des lieux de perdition pour se mettre à l'épreuve et ils échouent lamentablement.
Comme c'est prévisible tout ça, comme y'a pas de suspens...
'tain c'est trop décevant quoi.

TT il se raconte que c'est à cause de son pote, son pote raconte que c'est à cause de TT...
Tu vois bien l'état des types quoi. :D

Déjà je le répète: quelle idée d'aller dans les Dolo?!

J'étais sage/tranquille sur les achats de lattes jusqu'à que TT m'appelle et me dise "Bon, tu devinera jamais ce que j'ai trouvé au beau milieu des dolo ..." et là mon esprit a chaviré... Mais j'assume totalement, il y'a pire à faire dans la vie que d'acheter des skis ! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (29 août 2016) disait:

rallonge ton spoiler sur ta mercury Migounet ca ira mieux ;)

Je vais m'y atteler si je trouve un peu de temps en début de saison.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
HerveC (29 août 2016) disait:

Une chaussure que j'ai bien aimé (en magasin) est la Sportiva Spectre. Ils sortent la 2.0 cette année, faut que j'essaye. Bon débattement (60°;), et légère pour ce type de pompe. La Salomon est trop étroite pour moi, j'avais testé (magasin toujours) la scott, j'avais préféré le confort de la Spectre, mais si faut faire un thermo de la guide, ça pourrait le faire aussi...


si tu achetes la spectre (daillleurs il faut le faire sur toute les pompes) vérifies :
si l'alignement insert avant/talonière est correct.

du frein filet plus fort que le bleu sur toute la visserie

et aussi j'espère que le mécanisme de verrouillage tige a été amélioré (2 fois en SAV, reactif pour mon cas d'ailleurs)

au final débattement et capacité de bootfiting et confort excellent (déformation des coques au seche cheveux)

mais on trouve mieux en flex pour a peine plus lourd (salomon, dynafit, scarpa)

perso jattends beaucoup de la Z guide
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (29 août 2016) disait:

winstonsmith (29 août 2016) disait:

rallonge ton spoiler sur ta mercury Migounet ca ira mieux ;)

Je vais m'y atteler si je trouve un peu de temps en début de saison.

t'inquiète tonton winston a tout ce qu'il faut pour pimper tes shoes à la mauriennaise...
Tu vas transformer tes 2 crochets "Hello Kitty" en RS150 :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (29 août 2016) disait:

Mig (29 août 2016) disait:
.
La pompe qui me ferait craquer je crois si je faisais plus de rando et si elle ne coûtait pas un bras serait la Dalbello Lupo Carbon TI qui m'a l'air quand même sacrément bien...

Tout à fait d'accord.
Je crois moyen aux constructions portefeuille en rando...
Alors qu'une cabrio si tu vires la languette à la montée b'en ça change tout en terme de débattement, et la rigidité latérale reste énorme.
Les essais que j'avais fait avec ça:

étaient plutôt concluants, sauf le débattement vers l'arrière qui reste trop limite.
D'ailleurs j'veux pas balancer, mais Dalbello à copié mon proto de A à Z! :D


pour un fois on ne va pas être d'accord Laurent:


même en rando, l'avenir cest le portefeuille (comme la khion qui est ratée sur certains points mais ouvre une voie) au moins sur le pieds et le bas cheville.

les capacités de précisions, enveloppement et rigidité du tube crée par le chevauchement des rabas sont un chouille supérieur au cabrio ( coque + languette donc trois parties mobiles en latéral au lieu de 2 pour les rabats)

a propos de serrage, un crochet bloquant autant la traction que la poussée ça n'existe pas en Light ?

Bon je te taquine, ce n'est est pas vraiment le type d'architecture qui importe mais comment est prévu les flexs, renvoi et nerf des tiges.
languettes, stoppers, butées élastiques, épaisseurs des coques, pivots, renforts autour des pivots pour transmettre au bas de coques strap élastiques...

BEAUCOUP de possibilités explor?es mais il reste à faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 29/08/2016 - 21:32
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig (29 août 2016) disait:

Ca a l'air pas mal ces pompes ! Bon concurrent des Salomon MTN Lab, non?

J'ai des Mercury en 27.5 (ça chausse hyper petit comparé aux Dalbello) et elles font 297mm si je me souviens bien !!
Une taille de plus que mes Dalbello équivaut donc à une longueur de coque d'une taille en dessous de ces dernières (donc la longueur d'une Dalbello en 25.5 si vous avez bien suivi).
Je ne vais pas rentrer dans tes fix.
Tant pis je testerai à l'occasion.

La pompe qui me ferait craquer je crois si je faisais plus de rando et si elle ne coûtait pas un bras serait la Dalbello Lupo Carbon TI qui m'a l'air quand même sacrément bien...


La mercury en 27.5 fait 304mm.
:)