ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en.wikipedia.org


y a un rapport avec ça?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5162 messages
Matos : 21 avis
bizare... sur le site les cotes spatutes talons du 191 (120 au patin)sont moins large que le 181 à 110, cotes différente par rapport au 2013?... ou erreur
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5162 messages
Matos : 21 avis
Gerard Mathoulin (17 août 2013) disait:

bizare... sur le site les cotes spatutes talons du 191 (120 au patin)sont moins large que le 181 à 110, cotes différente par rapport au 2013?... ou erreur
ps, je parlais du monstre pow
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

pour ceux qui auraient loupé...

ledauphine.com


ledauphine.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le nouveau derby de duret!


merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sympa comme skis mais aussi domage qu'on ne trouve plus en france trop de petite marque dans l'esprit "par des skieurs pour de skieurs"

du coup le coté " etre a l'écoute et trés réactif" de thomas vaujany me fait un peu douter

plan marketing et intérets à court terme est la seule réalité. directement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 16/01/2014 - 21:05
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu en connais beaucoup des marques "par des skieurs pour des skieurs"?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Monax je suis passé sur ton blog, tu penses quoi du midmountain?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je préfère le mountain... le mid ressemble plus à ce que l'on retrouve sur les autres skis en 85/90 en patin ... après cela dépend de ce que tu veux faire...
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
monax1 (17 janv. 2014) disait:

je préfère le mountain... le mid ressemble plus à ce que l'on retrouve sur les autres skis en 85/90 en patin ... après cela dépend de ce que tu veux faire...


Dans l'idée c'est pour mon père il ski encore pas mal a l'ancienne. bien aéré petit virage style godille, il carve de temps en temps et sort des piste avec moi de temps en temps. Il aime bien les skis qui ont pas mal de relance et grand... Le passage au parabolique ce fut terrible pour lui.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cela peut être un bon choix alors... car au niveau relance cela va bien...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
monax1 (17 janv. 2014) disait:

tu en connais beaucoup des marques "par des skieurs pour des skieurs"?

4frnt dps praxis down moment...

petite précision :
" par des skieurs pour des skieurs "
>> etre d'abord passionné, à l'écoute et en quète d'améliorations pour vendre des produits auxquels on croit

et pas comment on va faire pour leur fourguer la camme, réaliser plus (ou moins) de profits en leur faisant passer des vessies pour des lanternes.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moment est sympa... en effet...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
monax1 (16 janv. 2014) disait:

le nouveau derby de duret!


196 ??? Aaarggh.. Je veux tester !!!
Déjà des retours ??
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
RobT (19 janv. 2014) disait:

monax1 (16 janv. 2014) disait:

le nouveau derby de duret!


196 ??? Aaarggh.. Je veux tester !!!
Déjà des retours ??


salut,
testé en début de saison,
j'ai topé un test la /tests/ski/duret_derby/2014_10438.html
à essayer !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
merlinm (17 janv. 2014) disait:

monax1 (17 janv. 2014) disait:

tu en connais beaucoup des marques "par des skieurs pour des skieurs"?

4frnt dps praxis down moment...

petite précision :
" par des skieurs pour des skieurs "
>> etre d'abord passionné, à l'écoute et en quète d'améliorations pour vendre des produits auxquels on croit

et pas comment on va faire pour leur fourguer la camme, réaliser plus (ou moins) de profits en leur faisant passer des vessies pour des lanternes.

" par des skieurs pour des skieurs "
si ca c'est pas du marketing....
et c'est pas parce que l'on sait skier que l on sait faire des skis......
quand tu vois que la plupart des innovations du ski sont venu du snow
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Et quand tu vois que duret fait pleins de monoski avec plein d'innovations pour le mono. Ben tu finis par te poser des questions? Pourquoi ne les adapterait il pas sur des skis.

Enfin, moi je dis ça mais je skie en duret car en rapport qualité prix c'était au dessus du lot donc je ne suis pas forcément impartial. En tout cas le mid mountain est très facile à skier plus facile que le tricks BC et il passe partout. (Essayé l'année dernière à Montgenevre.)
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
personnellement j'ai les monstre pow et j'en suis vraiment content, bon pop, léger, déjeauge niquel. Je ne peux que recommander. ( et sur piste, il est vraiment pas dégueu, testez, vous verrez ;) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RobT (19 janv. 2014) disait:

monax1 (16 janv. 2014) disait:

le nouveau derby de duret!


196 ??? Aaarggh.. Je veux tester !!!
Déjà des retours ??



je les ai vu en vrai samedi... beaux skis...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
atomtom (20 janv. 2014) disait:

/tests/ski/duret_derby/2014_10438.html
à essayer !

C'est malin, j'ai plus qu'à trouver un ski-test maintenant ... ou une âme charitable ...
;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
DURET est à Courchevel ce dimanche 16 02
en Haut du télécabine de Verdons ...

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les skis Duret sont dans le guide 2015...


/guide-matos/ski/2015/duret/
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
qui veut deux monoskis aux pieds!!!

ça fait gros les monstres fat quand même!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups! tu as ça toi?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Non Michel
Je trouve juste la photo impressionnante!
Perso je garde mes mountain...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Blacksmith (partenaires de duret!) sort de bien beaux jouets!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un peu de photos...

le mono de Xavier Duret




le ski test à Menthières


monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ledauphine.com
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je me pose une question sur les tarifs actuel de Duret qui ont semblent ils pas mal augmenter par rapport à il y a 3-4 ans. Est ce que le fait que les skis soient fabriqués dans l'usine Blacksmith y est pour quelque chose? Pour faire simple, est ce qu'une amélioration de la qualité justifie l'augmentation du prix notamment sur un ski comme le mountain pour un prix de 390€ en 2010 contre 480 en 2013-14 et 545€ prix constaté aujourd'hui sur le site. Ca fait quand meme du 40% d'augmentation en 5 ans.. Ca fait beaucoup non? Je ne suis donc plus certain que le rapport qualité prix soit aussi bon qu'il y a quelques années (2012ou 2013 quand j'ai acheté mes tricks BC).
Bon le vieux Big Raid reste toujours à un prix imbattable et sympathique à skier, je vais peut etre remettre les pieds dessus et laisser le BC tricks de coté pour prendre plus large pour les jours de poudreuses (Je me fais trop vieux pour tenter des figures ^^)
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Si quelqu'un a des réponses c'est cool :D
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
C'est clair que fabriquer des skis en France coûte plus cher qu'en république tchèque, et ce d'autant plus qu'à cette époque c'était à qui vendrait le moins cher. Apothéose établie avec Coreupt, avant qu'on ne s'aperçoive que c'était peut-être pas la meilleure solution... Et sans garantir la qualité actuelle, je peux te dire que les Mountain d'époque étaient de TRES mauvaise qualité, surtout quand on sait en plus qu'à la réception ils en jetaient un sur 3 à la poubelle. 40% d'augmentation en 5 ans dans ces conditions c'est pas si énorme: dans les années 80 un ski haut de gamme fabriqué en France valait 3000 francs, soit 450€...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Ok, je ne sais pas ce que donnait le mountain de cette époque en terme de qualité mais je sais ce que vaut le tricks BC de cette époque et il est loin d'etre mauvais sauf le topsheet qui s'est vite abimé. Sa semelle est l'une des meilleures que j'ai vu notamment comparé à certains de mes potes qui ont ramassé sur les cailloux là où je m'en suis sorti avec pas grand chose voir rien si ce n'est le fameux bruit de la semelle sur le cailloux ;).

Bref, effectivement Coreupt c'était pas terrible niveau qualité sur le peu de retour que j'en ai eu ;)

Mais je ne dis pas que le prix est abusé, je cherche à comprendre l'augmentation, c'est tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meno05, 06/04/2015 - 14:13
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Ben voilà, je t'ai donné un début d'explication. A savoir quand-même que quand je dis mauvaise qualité, je parle effectivement du topsheet, peut-être que la semelle était bien, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. Et aussi qu'il y avait plusieurs sites de fabrication; les Monstre Pow et Monstre Fat étaient de très bonne qualité car faits au Canada, mais beaucoup plus chers du coup. Je ne pense pas que c'était le cas des Tricks BC au vu du prix de vente. Donc je relativise la "très mauvaise qualité" au topsheet de ceux d'un pote que j'ai vu se détériorer à une allure stupéfiante, pire que des snowblades Queshua... Ce qui n'empêchait pas du tout les skis d'être très bien!!!
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Ce que tu dis semble donc coller avec mes tricks BC, meme si ça soule que le top sheet se détériore, c'est pas le plus important.
Merci en tout cas pour tes éléments de réponse :)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Pas de quoi, c'est toujours un plaisir de parler de ces excellents skis injustement méconnus pour cause de déficit notoire en com'... En plus j'ai bossé pour eux pendant quelques temps! J'en profite pour te conseiller de t'intéresser aux Monstre Pow avant de craquer pour des Mountains: incroyablement polyvalents pour leur largeur ils m'enchantent à chaque sortie depuis 4 ans, avec comme je l'ai dis une qualité de construction au top, au moins pour les anciens fabriqués au Canada. Seul bémol: monter les fixs 4/5cm en arrière par rapport au centrage totalement saugrenu préconisé par Duret, en tout cas pour les modèles sans rocker. Les joies du marketing: on monte les fixs trop avancées pour être à la mode, du coup les skis ne déjaugent plus et on compense en mettant du rocker...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Plaisir partagé que de discuter de ces skis.

J'avais essayé les mountains en meme temps que les tricks BC l'espace de quelques descentes, j'avais trouvé les mountains trop sûr. J'avais vraiment trouvé que j'étais sur des rails et que du coup ça manquait un poil de surprise ou de fun ;), et puis j'avais un peu de mal à passer à 100 mm au patin alors que je sortais de skis à 67mm l'adaptation n'était pas innée. Du coup je suis parti sur les Tricks BC qui correspondait bien à mon style de l'époque un peu moins sûr que les Mountain et un peu moins large, mais maintenant, je me demande justement si je ne devrais pas m'orienter vers les monstre pow qui semblent faire l'unanimité au niveau des tests, ou les Mountains.
Je regarderai peut etre aussi ce qui se fait chez Black Crows qui semble être la marque qui monte, un peu comme Movement il y a 5 ans.

J'ai aussi essayé les mid-moutains, je les ai trouvé bien plus faciles que mes tricks BC. Pour moi c'est un super ski polyvalent qui vaut l'essai.

Merci pour l'info pour les fixations sur les Monstre Pow. Le marketing, c'est assez drole. J'avais à l'époque demandé à JPhi si les tricks BC avait un rocker car d'une année à l'autre il semblait qu'ils y étaient passés . Il m'avait répondu, il y en avait déjà un sur le modèle de l'année dernière et c'est le même modèle. J'ai alors compris que c'est juste qu'il n'y avait pas encore vraiment l'appelation marketing. (J'avais acheté mes tricks BC en fin de saison ce qui explique ce que je dis). J'ai jeté un oeil par la suite, et il y a effectivement un très léger rocker, certains diraient une spatule progressive je pense ;)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Question subsidiaire. Tu as des Monstres Pow de 2010 en 191cm? Car les côtes ont drolement évoluées par la suite et je pense pas que ça se retrouve facilement ce ski.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Je confirme les mountain avaient un top sheet vraiment dégeu il y trois ans de ça... maintenant c'est fini plus de défauts! en plus le ski est vraiment sympa à skier le meilleur 100mm que j'ai eu l'occasion de skier.

pour 2016 les modèles semblent rester les mêmes... on est pas chez les marques major qui changent de côtes tous les ans en ne proposant rien de réellement nouveau!
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
C'est dommage car le design du top sheet des était plus sympa je trouve il y a quelques années. J'ai un peu de mal avec le jaune petant. Mais bon ça c'est annexe ????
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
meno05 ( 6 avril 2015) disait:

Question subsidiaire. Tu as des Monstres Pow de 2010 en 191cm? Car les côtes ont drolement évoluées par la suite et je pense pas que ça se retrouve facilement ce ski.

Non, je les ai en 181, mais sans avoir essayé les 191 je pense qu'ils sont bien moins réussis d'après tout ce que j'ai pu lire dessus: plus larges, plus raides ils restent (à mon avis...) des skis de puristes indécrottables du type "moi je veux des appuis de super-G en poudreuse"...
Les 181 sont une merveille d'équilibre et de facilité: royals en poudreuse (flex top, souple et réactif de skis de petite série), ils restent vivants et joueurs sur tous les terrains en se ridant en légère dérive qui rappelle le snowboard. Et ce au prix d'une (très) légère instabilité à haute vitesse, mais parfaitement gérable si on a pas la prétention de passer les 200 km/heures et qui est justement tout ce que j'aime dans la glisse, le moment ou tu flirtes avec la limite en jouant avec.
Après ce que je dis est valable pour les modèles 2010, reste à connaitre l'évolution précise. Outre le fait que j'ai pu voir rapidement les derniers modèles fabriqués en France et qu'ils m'ont à-priori moins enthousiasmé (impression rapide à confirmer, j'étais occupé à autre chose...), il reste l'épineux problème du rocker, si il existe ailleurs que sur la présentation sur skipass qui fleure bon le pauvre argument marketing uniquement destiné à rassurer les fashion-addicts... En connaissant les réticences de J.Phi pour cette nouveauté "révolutionnaire", je suis un peu surpris d'en voir apparaitre subitement sur des skis dont les côtes n'ont pas changé, donc les moules non-plus... Et ce d'autant plus que comme tu dis la différence entre "rocker" et "spatule progressive" me parait relever d'avantage de la grammaire que du shape.
Bref, pas mal de choses à confirmer, mais en tout cas pour moi le 181 fabriqué au Canada est un chef-d'oeuvre absolu, dont toute évolution ne me parait que dangereuse. Et j'en garde une paire neuve d'avance pour le jour ou je casserai les miens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass