fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Les topics précédents étant fermés..

On part à 3 en NZ cet été en prenant nos skis, et on souhaite les amener par avion. Qantas taxe 120 AUS$ par bagage de 23kg maxi supplémentaire, et je me dis que ça passe si on fait juste 2 bagages, un avec les 3 paires de ski, l'autre avec les 3 paires de shoes.

Je suis intéressé par cette housse pour porter les 3 paires de ski (genre des Bandits, 176cm maxi)
montagneshop.com

Mais deux petites questions me taraudent :
- "2-3 paires" : ça veut dire 2 ou 3 paires, ou 3 paires avec certitude ?
- On peut mettre trois paires de bâtons à l'intérieur aussi ?

D'autre part auriez-vous connaissance (un lien si possible) d'un un grand sac permettant de mettre 3 paires de chaussures de ski (+ un peu de bordel éventuellement) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Perso,

je ferais emballer dans du film à l aéroport les 3paires puis les 3 paires ensembles.

Une bonne sangle et hop....

ca te coutera moins cher et mieux emballé.

Ou tu fais un truc maison dans un drap et basta....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep ça serait une bonne solution, mais ça passe à l'aéroport, ça ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans les gros sacs "coach" tu mets trois paires de shoes
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci pour ta réponse !

Je connais pas ces sacs, et sur google pour coach je trouve que des sacs à mains (lol..)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
regarde dans la bagagerie des marques de skis et shoes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
regarde le team bag chez energiapura
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Franchement, le plus simple, les trois paires dans leur housse perso et les trois housse emballée dans un bête drap ou quoi.....

Sans être péjoratif, t'as jamais vu des sénégalais ou autre débarquer avec leurs bardas lol
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

lol ouais nan jamais :D

le truc c'est qu'on a pas de housse perso pour les shoes.. en fait on a juste une housse pour mettre 2 paires de ski, et un 3e larron s'est greffé au voyage au dernier moment. Ca embetterait de devoir louer sur place (parfois y'a pas de loc dans les skifields, ou alors ça coute un bras).. mais c'est clair je vais creuser la soluce "débrouille".

Je regarde pour energiapura merci du conseil, ça me parait sympa mais en mesurant les shoes j'ai l'impression que ça va rentrer tout juste dans celui-ci.. mais c'est déjà une super piste !
msport.at

Message modifié 3 fois. Dernière modification par fatalroutard, 10/06/2012 - 18:21
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Et le sac trolley tout bête?

energiapura.info

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Yep j'avais vu celui-ci mais malheureusement j'ai pas trouvé les dimensions, s'il n'y a que 2 paires qui y entrent ça m'intéresse bof.. et c'est 2 fois + cher que le Team Bag

En comparaison j'ai trouvé ceux-là chez Leki et Head, niveau dimensions c'est environ du L80 x l35 x H40cm
ultrafun.fr
ultrafun.fr

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
fatalroutard (10 juin 2012) disait:

Les topics précédents étant fermés..

On part à 3 en NZ cet été en prenant nos skis, et on souhaite les amener par avion. Qantas taxe 120 AUS$ par bagage de 23kg maxi supplémentaire, et je me dis que ça passe si on fait juste 2 bagages, un avec les 3 paires de ski, l'autre avec les 3 paires de shoes.

Je suis intéressé par cette housse pour porter les 3 paires de ski (genre des Bandits, 176cm maxi)
montagneshop.com

Mais deux petites questions me taraudent :
- "2-3 paires" : ça veut dire 2 ou 3 paires, ou 3 paires avec certitude ?
- On peut mettre trois paires de bâtons à l'intérieur aussi ?

D'autre part auriez-vous connaissance (un lien si possible) d'un un grand sac permettant de mettre 3 paires de chaussures de ski (+ un peu de bordel éventuellement) ?

Merci d'avance pour vos conseils !


Et le coût du sac pour 3 paires, par rapport à cette taxe?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Surtout que la taxe pour ces 2 sacs est à payer à l'aller ET au retour.. mais ça reste toujours - cher que de louer pour 3 personnes à chaque fois.. et les sacs je pourrai éventuellement m'en resservir..

J'ai ptet' un sac de voyage où vont rentrer les 3 paires, maintenant c'est davantage pour la housse des 3 paires de ski + batons que j'aurai besoin de conseils (notamment celle-ci)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 10/06/2012 - 21:57
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages

pour les chaussures snowleader.com
sinon pour les skis, recuperer un grand carton suffisament grand dans un shop, enrouler chaque paire de papier bulle et hop direction aéroport

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bonne idée en effet ! Je sens que je vais m'orienter vers la débrouille pour les skis :) même si pour le trajet retour ça sera ptet' + dur..

Supers sacs pour les chaussures aussi ! Merci beaucoup pour ton aide, en espérant que ça en aide d'autres qui sont dans la même situation que moi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 10/06/2012 - 23:12
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
moi j'ai une dynastar, qui doit être à peut près la même (sinon la même) que la ross.
J'ai fait rentré dedans : 3 paire (dont une de hellbent)+ 2 paires de pompes + baton, et bourrant bien.

Mais ca fait franchement plus de 23kg
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Donc si t'as pu bourrer avec 2 paires de shoes c'est que 3 skis + batons ça rentre large, surtout avec des hellbents..

Jvé ptet' me laisser tenter finalement.. rhaaaaaaaaaa ! (lol)
Arthur Callens
Arthur Callens

inscrit le 12/05/11
51 messages
skiwear4less.com
là au moins y a de la place pour 3 paires de lattes
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
yes pas mal en effet ! et moins cher que le ross !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Un petit mot de conclusion sur ce topic :

Pour amener 3 paires de ski en New Zealand, j'ai finalement investi dans le Skibag Rossignol chez Montagne Shop, 89€ à se partager en 3 ça va.

Je l'ai reçu ce matin (en 2 jours), à première vue c'est nickel : 3 paires de skis + batons rentrent "facile", ça a l'air solide, on peut attacher un peu les skis, y'a des autres poches de rangement, ça se plie en 3 quand y'a pas les skis, et même si le tout est un peu lourd ça devrait passer nickel avec les roulettes à l'arrière. En ville tout du moins :P

Pour les 3 paires de shoes finalement je vais utiliser un trolley de voyage assez grand que j'avais et qui va bien. Mais les sacs que vous m'aviez indiqués était supers, notamment celui de l'équipe d'Italie hehe

Merci encore à tous pour votre aide, en espérant que ça en aide d'autres on sait jamais :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je confirme, le skibag Ross est vachement bien foutu, je viens de recevoir celui de ma fille ...
Dans le même genre, le sac Explorer world Cup (RK2B107), pour le reste des affaires, lui aussi sur roulettes.
Matos race Rossignol 2013
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass