Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Salut,

J'ai toujours loué mes chaussures mais elle ne m'allait jamais (Quasiment tout le temps trop grande du coup serrée au max et la circulation coupé malgré le talon qui se lève).
J'envisage de m'acheter des chaussures et en regardant un peu la largeur est entre 95 et 105 en gros je crois.
Pour savoir ce qu'il nous faut, on trace notre pied sur une feuille et on mesure la largeur max qui doit être aux alentours de 100 ? ça me semble énorme en fait
(Et ne vous inquiétez pas, j'irais les acheter en magasin et je ne veux pas que vous me conseillez un modèle, je prends simplement des info au cas où le vendeur est là pour rien d'autre que pour refourguer ses invendus de la saison.)

Merci :)
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Si c'est ça, après mesure je suis à 90-91 et 92-93mm avec les jambes bien fléchies pour mesurer ...Du coup même 95 ce serait trop grand ?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Si tu mesure bien c'est tout a fait possible.

Pour info je nage dans des rossignol radical WC ZC qui ont une largeur de 92 mm et pourtant j'ai mis une semelle plus épaisse dans le chausson et en dessous va falloir que je fasse de l’injecté.

Pour ton cas je te conseille vivement d'aller voir un pro de la chaussure (bootfitter) qui saura te conseiller mieux que quiconque sur ce forum.
Les bons bootfitter sont podologues et ont tout les appareils pour savoir la chaussure qu'il te faut.

Mais une chose est sur il va falloir viser dans les chaussures typé coupe du monde pour avoir un last qui te va.

Une bonne solution serait de prendre des Fischer avec le système vaccum qui permet de modeler le chausson et la coque a la forme de ton pied en chauffant la chaussure préalablement.

Si tu désire commander une telle chaussure va falloir trouver une shop style Ultrafun qui vend ce genre de matos mais qui te permet de descendre jusqu'a 91 mm.
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Merci beaucoup de ta réponse, faut que je réfléchisse du coup parce que ça fait un gros investissement pour une semaine de ski par an...
En tout cas t'as raison le mieux c'est d'aller voir un bootfitter. Sur Grenoble c'es sur qu'il y en a mais si quelqu'un qui passe par la connait un bootfitter sur Valence je veux bien :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp ( 7 juin 2012) disait:

Si tu mesure bien c'est tout a fait possible.

Pour info je nage dans des rossignol radical WC ZC qui ont une largeur de 92 mm et pourtant j'ai mis une semelle plus épaisse dans le chausson et en dessous va falloir que je fasse de l’injecté.

Pour ton cas je te conseille vivement d'aller voir un pro de la chaussure (bootfitter) qui saura te conseiller mieux que quiconque sur ce forum.
1 Les bons bootfitter sont podologues et ont tout les appareils pour savoir la chaussure qu'il te faut.

2 Mais une chose est sur il va falloir viser dans les chaussures typé coupe du monde pour avoir un last qui te va.

Une bonne solution serait de prendre des Fischer avec le système vaccum qui permet de modeler le chausson et la coque a la forme de ton pied
3 en chauffant la chaussure préalablement.

Si tu désire commander une telle chaussure va falloir trouver une shop style Ultrafun qui vend ce genre de matos mais qui te permet de descendre jusqu'a 91 mm.

1 Faux. Il y a quelques bootfitter réputés mondialement qui ne le sont pas et qui travaillent avec des marques comme Sidas par exemple.
2 Pas forcément
3 Ce n'est pas tout à fait ça le principe
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
2. Oui c'est peut être mieux ou peut être même pas mais dans tous les cas je vais essayer de chercher plus bas avant de me tourner vers des modèles coupe du monde...

J'avais déjà entendu rapidement parlé de sidas, il y en a un à voiron c'est ça ?
Mais eux ils vendent que des semelles non ? Du coup si je vais las bas c'est qu'après avoir acheter des chaussures de ski ?
Ou peut être voir la bas la forme de mon pied, acheter des chaussures qui correspondent au mieux et y retourner caler une semelle si besoin ?


Edit : après recherche sidas ont des chaussures on peut acheter directement la bas. Par contre j'ai vu que c'était (très) cher la bas. C'est dans quelle fourchette de prix ? (Simplement pour ne pas avoir de mauvaise surprise)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Citron21, 08/06/2012 - 16:35
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Sidas vu que c'est pratiquement du sur mesure sa sera forcément plus cher que des chaussures "normales" je sais que pour le combo chausson injecte + semelle faut compter 300€

Mais les chaussons injectes durent plus longtemps que les normaux donc il te sera possible de les garder pour une prochaine paire si la coque à la même forme.

Tcsa: merci pour les infos ;)
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Merci à vous deux !
En gros si je vais chez sidas, avec les soldes sur les chaussures en ce moment ça ferait autour de 600euros... (Après comme tu dis 172sp vu le résultat ça les vaut)
Est-ce que quelqu'un a d'autre adresse sur Grenoble/valence un peu moins cher ? (Il me semble avoir vu stephanie Blanc quelque part, mais je n'ai pas trouvé ses coordonnées si quelqu'un les a)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stéphanie Blanc est une ancienne de chez Sidas. Elle est podologue en centre ville de Grenoble.

La bonne solution (selon moi et ne vaut donc que mon avis :)) c'est de se faire faire des podiatech chez Stéphanie Blanc ou chez Marie Malligorne (Sidas ) (ou d'autres heinnn :)) et avec tes semelles tu vas chez Jules Mills qui te fera le reste (chausson, déformation etc. )
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Ah oui j'ai déjà vu ce nom la aussi ! Par contre il est sur chamonix non ? En tout cas j'ai vu aucun mauvais avis (ou même avis réservé;) sur cette personne, il doit vraiment être top !
Mais je cherche vraiment sur Grenoble même, du coup je penses aller chez sidas (à moins, dsl de toujours parler du prix, mais qu'il y ait quelqu'un d'un peu moins cher...)
Par contre j'ai pas complètement compris, les chaussures ont les achète quand/ou ? (A sidas, si non avant d'y être allé ?)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chez Sidas tu peux y aller avec tes pompes ou les acheter sur place.
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Niquel, merci beaucoup !
Dernière question peut être un peu con mais sidas cest comme nimporte quel magasin ski, l'été ils font des promos sur le materiel ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Citron21, 09/06/2012 - 12:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh, c'est tout sauf un magasin de ski.
Sidas c'est une boite qui fabrique du matériel de podologie et qui accessoirement accueil dans ses murs un centre de podologie du sport.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Citron21 ( 9 juin 2012) disait:

Niquel, merci beaucoup !
Dernière question peut être un peu con mais sidas cest comme nimporte quel magasin ski, l'été ils font des promos sur le materiel ?

Par promo, tu veux dire : est-ce que si tu te fais faire la semelle, le chausson, etc, etc, ils t'offriront une paire de chaussettes Sidas? C'est pas impossible :)
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Niquel ça ça vaut le coup pour les chaussettes !

Non en vrai je voulais parler de la coque... Si je vais acheter des chaussures dans un magasin "normal" il y aura des promo sur les modèles comme c'est ceux de la saison passé en ce moment... C'est pareil la bas ?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Ils font des chaussons injecte et semelles chez Sidas en été ? ou c'est que l'hiver ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bien faire attention de ne pas avoir le pieds gonflés quant on fait semelles et injectés, sinon, une fois l'hiver venu, c'est trop large.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Ah merci du conseil sa évitera quelques mésaventures ^^
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
172sp (11 juin 2012) disait:

Ils font des chaussons injecte et semelles chez Sidas en été ? ou c'est que l'hiver ?


L'été aussi
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
600 boules pour une semaine de ski par an???
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ah enfin, j'suis pas le seul à trouver ça dingue.
Parce que dans les chaussures de série y'a déjà possibilité de se faire (très) plaisir pour 2 voire 3 fois moins.
Même quand on a des pieds ridiculement étroits.
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
C'est bien pour ça que j'ai dit que j'allais réfléchir ! Mais c'est plus facile de le faire toutes cartes en mains, d'où toutes ces questions.
Et puis au pire, je fais encore ce que je veux de mes sous ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Certes !
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Lapin38 (12 jun 2012) disait:

Certes !

:)

Mais merci de ton avis (sur les nombreuses bonnes affaires en fin de saison), je vais commencer par chercher de ce côté la
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Personellement je ne te recommande pas de chercher dans les fins de séries ou les promos d'été:

1/ parce que tu ne sais pas précisément ce que tu veux
2/ parce que tu as des pieds un peu particuliers
3/ parce que tu n'auras pas de conseil a la hauteur

Tu n'es pas obligé de taper dans du sur-mesure - je pense aussi que pour un budget de 350 Euros tu peux trouver des chausssures, des semelles et du conseil.
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
crispow (13 juin 2012) disait:

Personellement je ne te recommande pas de chercher dans les fins de séries ou les promos d'été:

1/ parce que tu ne sais pas précisément ce que tu veux
2/ parce que tu as des pieds un peu particuliers
3/ parce que tu n'auras pas de conseil a la hauteur

Tu n'es pas obligé de taper dans du sur-mesure - je pense aussi que pour un budget de 350 Euros tu peux trouver des chausssures, des semelles et du conseil.


350euros avec des semelles sans aller dans les fins de séries ?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ben oui...

Une paire de semelle c'est de l'ordre de 60 Euros, des chaussures de pistes de l'ordre de 300. Ca me semble tout a fait jouable surtout que tu peux facilement avoir 10% ou plus meme en saison au Vieux Campeur ou d'autres grandes enseignes, avec des vendeurs qui conaissent un minimum ce qu'ils te vendent.

Si tu vas chez Sanglard a Chamonix, compte 400 Euros et tu auras des experts en bootfitting.


Je ne parle pas bien sur de semelles faites par un podologue, ni de chaussures de rando sont les prix ont pas mal explosé ces temps-ci...



Maintenat si tu as vraiment un pied particuler et que la seule solution c'est un chausson injecté ca sera plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 14/06/2012 - 17:31
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Ok merci, je vais quand même aller faire un tour la semaine pro on sait jamais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass