Indimax
Indimax

inscrit le 04/05/12
4 messages
Bonjour,

Gros dilemme pour moi. Je souhaite acheter des ATOMIC D2 GS mais j'hésite entre deux longueurs : 1,74m et 1,79m. Quelqu'un a t-il testé ces skis dans ces longueurs voire est il l'heureux possesseur d'une paire ?

Merci de vos avis éclairés. L'utilisation est pour faire de la piste bien sûr et quelques géants type flêche.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est pour faire quoi au juste? quelle est ta taille, ton poids, ton age et ton niveau?
Indimax
Indimax

inscrit le 04/05/12
4 messages
C'est pour faire de la piste et du piquet de temps en temps sur des tracés type flêche.

Pour le niveau suis Flêche d'Or et je pèse 82kg pour 1,81m.

J'imagine que la version en 1,74m est plus polyvalente pour un usage mixte ?

Merci
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mon avis vaut ce qu'il vaut mais le 179 me parait mieux vu ton poids et ton gabarit.
La taille en dessous me semble trop juste pour ce que tu veux faire.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Du même avis.
Peut être même une taille au dessus ;)

Par contre, quel modèle ?
Fis ou non Fis ?
Indimax
Indimax

inscrit le 04/05/12
4 messages
Modèle non FIS car je ne souhaite pas un modèle trop exclusif .
Deux avis penchant pour le 179 donc
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hummmmmm, désolé de le dire mais les modèle Fis n'ont rien d'exclusif. Il faut juste avoir un bagage technique ET physique bien plus élevé pour en faire quelque chose.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
tcsa ( 5 mai 2012) disait:

hummmmmm, désolé de le dire mais les modèle Fis n'ont rien d'exclusif. Il faut juste avoir un bagage technique ET physique bien plus élevé pour en faire quelque chose.

si il faut "avoir un bagage technique ET physique bien plus élevé pour en faire quelque chose",c'est qu'ils sont plus exclusif non ? ^^
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 mai 2012) disait:

hummmmmm, désolé de le dire mais les modèle Fis n'ont rien d'exclusif. Il faut juste avoir un bagage technique ET physique bien plus élevé pour en faire quelque chose.

Il sont exclusif niveau perf je dirais ;)
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
172sp ( 5 mai 2012) disait:

tcsa ( 5 mai 2012) disait:

hummmmmm, désolé de le dire mais les modèle Fis n'ont rien d'exclusif. Il faut juste avoir un bagage technique ET physique bien plus élevé pour en faire quelque chose.

Il sont exclusif niveau perf je dirais ;)


Les perfs d'un Fis n'ont clairement rien à voir avec un modèle dit "grand publique". Un peu du même avis que TCSA sur la question.

C'est pour çà que j'ai posé la question, car même si tu ne te sent pas tenir des FIS homme (R 27m) entre les jambes, tu peux partir sur un modèle "master" ou "minime" (qui ont des rayons plus courts).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ighor Eniar Ovejero ( 5 mai 2012) disait:

tcsa ( 5 mai 2012) disait:

hummmmmm, désolé de le dire mais les modèle Fis n'ont rien d'exclusif. Il faut juste avoir un bagage technique ET physique bien plus élevé pour en faire quelque chose.

si il faut "avoir un bagage technique ET physique bien plus élevé pour en faire quelque chose",c'est qu'ils sont plus exclusif non ? ^^

Non c'est juste qu'il faut savoir skier pour s'en servir. Dommage que je n'ai pas pu faire de photos cet hiver: Les loulous du clubs avec des ski de super géant en peuf avec des gros sauts et derrière eux, à la peine pour suivre, des mecs avec des méga fat équipés arva pelle sonde, le dernier casque red bull, etc...
Bon en même temps, bon joueurs, les rideurs leur ont payé le chocolat à l'arrivé.
Indimax
Indimax

inscrit le 04/05/12
4 messages
Bonjour ,

Merci pour vos avis et conseils . Je penche à priori vers les 179 . Je pensais avoir également l'avis de jdouilles et lvieuxch qui avaient testé les ATO D2 GS (et donné leur avis sur Ski Pass) puis ont acheté une paire me semble t-il .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass