robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai fait des recherches sur les topics déjà existants à ce propos et j'ai trouvé beaucoup d'infos sur les boots de ski, mais je souhaiterait avoir des avis récents.
De plus, je tiens a préciser que je me suis DEJA rendu chez un bootfitter, renomé d'ailleurs ( a Cham je pense que certains voient de qui je parle ).

Mon souci est le suivant : j'ai les pieds très fins, une voute plantaire haute (le pied creux) mais un coup de pied fort. Je possède des Dalbello rampage, dans lesquelles j'ai un chausson Thermo que j'ai fait faire chez ce bootfitter. J'ai aussi une semelle moulée pour soutenir ma voute plantaire. Le chausson thermo n'a pas été chauffé au "four" mais à la soufflerie pour qu'il se forme tout seul pendant les sessions de ski, ce qui s'est avéré être une très bonne solution !!

Seulement voila, le problème vient de la forme de mes pompes car les dalbello sont assez fines en largeur mais aussi plates, CE QUI SE TRADUIT par un écrasement du coup de pied, et donc plus de sensation au bout du pied au bout de quelques minutes. De plus, avec le temps, le chausson s'etant formé, je me rend compte que je serais mieux dans une coque un peu plus etroite pour plus de précision.

Je vai probablement retourner chez ce même bootfitter la saison prochaine pour changer de coque (garder le chausson), mais je souhaiterait quand même avoir quelques témoignages

CEUX QUI ONT DES PIEDS FINS, VOIRE TRES FINS MAIS UN COUP DE PIED FORT, VOUS RIDEZ AVEC QUOI ?

merci a vous peace
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
chaussant particulier, il me semble que la garmont radium y répond en partie, mais c,est une chaussure de rando...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

Hors sujet : Robin, as tu eu mon MP ? Parce que la messagerie me fait des truc bizarre...

Si on, voici un tuto pour les fks : tetongravity.com

lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Rabotte moi ce coup de pied à la lime... un peu douloureux mais ca marche



OK je sors
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
injection. c'est cher mais c'est pour une bonne durée de vie et un confort, plus un contrôle inégalable
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
j'ai le syndrome de Raynaud quand il fait froid (froid au main et au pied), on m'a deconseillé l'injection a cause de ça..
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
fischer vaccum peut être une bonne solution.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je dirais comme toi Penny. Ceci dit s'il a un pied hypercambre, il lui faut quand même passer par la semelle. Et les semelles faites en magasin sont plus limitées que celles faites par un podo. Donc peut être paire de semelle podo + Vacuum
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
toto7569 ( 4 mai 2012) disait:

Hors sujet : Robin, as tu eu mon MP ? Parce que la messagerie me fait des truc bizarre...

Si on, voici un tuto pour les fks : tetongravity.com
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
ah non j'ai pas recu ton mp
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
au fait merci pour vos réponses !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas pourquoi, mais les mp que je t'envoient sont finalement routés vers qqun d'autre... Bref, concernant les fks, envoie moi ton mail par MP pour que l'on puisse échanger.

a+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titicliff ( 4 mai 2012) disait:

injection. c'est cher mais c'est pour une bonne durée de vie et un confort, plus un contrôle inégalable



si la coque n'est pas adapté... tu peut injecter tout ce que tu veux... ça marchera pas.... l'înjection n'est pas la solution à tout...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 5 mai 2012) disait:

titicliff ( 4 mai 2012) disait:

injection. c'est cher mais c'est pour une bonne durée de vie et un confort, plus un contrôle inégalable



si la coque n'est pas adapté... tu peut injecter tout ce que tu veux... ça marchera pas.... l'înjection n'est pas la solution à tout...


Et clairement pas aux volumes trop faibles !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass