Sondage : quel ski pour 2013?

(7 votes)
atomic coax
57,1%
4 votes
atomic nomad savage
14,3%
1 vote
autres précisez
28,6%
2 votes
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
un nouveau post pas très original mais qui m'aiderait bien si les testeurs du forums se mobilisaient!!!

j'hésite entre un coax et un savage pour une pratique 30% piste 70% hpiste toutes neiges... pas vraiment de freestyle...

le coax est considéré par atomic comme un all mountain idem pour le savage... dois je me laisser impressionner par les 105mm au patin du coax?
à savoir je suis actuellement sur un scott neo...


merci d'avance pour vos réponses!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Et entre les deux : le Theory ! ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Prends des Atlas , tu dois bien avoir une autre paire qui va pas mal sur la piste , non ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ou un access tout bètement, apparement efficace partout... pas cher, légé
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Gerard Mathoulin ( 1 mai 2012) disait:

ou un access tout bètement, apparement efficace partout... pas cher, légé


Salut Gérard ;)

tout mou l'access mais après trop rigide c'est pas forcement bien non plus :P


=====> []
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
access trop mou... en effet... atlas trop gros!

le savage ne serait t'il pas une belle arme?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
montagneblanche ( 1 mai 2012) disait:

Gerard Mathoulin ( 1 mai 2012) disait:

ou un access tout bètement, apparement efficace partout... pas cher, légé


Salut Gérard ;)

tout mou l'access mais après trop rigide c'est pas forcement bien non plus :P
ben, il voudrait un polyvalent quant mème alors auai, c'est pas evident, sinon y a pas que ato... le nouveau pur..., fischer watea...pas cher non plus watea bon rapport qualité prix

=====> []
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
j'entendais par watea le 94, ou le 101 s'il a la taille ou les cuisses,pour les grosses doses c'est quant mème mieu
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui les watea en effet sont pas mal...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
quoi que sinon le coax!! c'est vrai que sa à l'air d'ètre un bon ski a peu prés partout
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
j'aime moyennement les fischer... l'étrave bof bof...

access j'ai testé mais c'est pas vraiment ceux que j'ai préféré... la spatule tape trop...

le coax en effet recoit des critiques élogieuses partout...

j'attends d'autres réactions...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
J'ai le Savage depuis quelques saisons - modèle sans rocker. C'est un ski assez exigeant, avec lequel il faut pas mal envoyer.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir si le comportement est le meme avec le modèle plus récents avec rocker.
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut,
moi j'ai le coax de la saison dernière et j'en suis très satisfait comme ski de tous les jours, ceci dit pour moi il est incomparable avec le savage rien que par ses lignes de côtes et son programme... Le coax est quand même plus typé HP et beaucoup plus rigide et performant en poudre notamment a vitesse élevée.
Après, en piste il sera de fait moins performant et sympa mais il reste plus que skiable et très agréable. Il ne faut pas oublier qu'il a quand même un patin de 105mm et il est forcément plus pataud sur piste, moins précis...

P.S : je n'ai pas testé le savage mais au vue de son programme et des tests que j'ai pu lire ce sont deux skis vraiment différents.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
murpa ( 1 mai 2012) disait:

j'aime moyennement les fischer... l'étrave bof bof...

access j'ai testé mais c'est pas vraiment ceux que j'ai préféré... la spatule tape trop...

le coax en effet recoit des critiques élogieuses partout...

j'attends d'autres réactions...


Je me répète hein, mais le Theory ... c'est simplement un "mini-coax", si t'as peur des mensurations de ce dernier mais que les retours des tests te plaisent, c'est ce qu'il te faut !
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
Pingumotion: j'ai bien pris en compte ton avis...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je dis ça mais le Savage Ti a de quoi t'attirer si tu te fous d'avoir un ski ludique en twin-tip. Et j'avais remarquer que le Crisom Ti (le petit frère) ressemblait assez (tout est relatif hein) à mes Theory niveau construction vu de l'extérieur (notamment le passage en champ droit au patin).
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Juste une petite question pingumotion, je serais curieux de savoir ce qui selon toi rapproche le coax et le nomad savage ?
j'espere bien évidemment que tu peux te fonder au moins sur un test de l'un des deux parce qu'a mon sens les deux mis a part une pratique axée sur du HP (encore que le nomad est plus polyvalent qu'autre chose...) ne se ressemblent pas du tout... Et encore pour cette pratique le coax a un comportment totalement différent.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
gogau ( 2 mai 2012) disait:

Juste une petite question pingumotion, je serais curieux de savoir ce qui selon toi rapproche le coax et le nomad savage ?


J'ai dit où que ces deux skis se ressemblaient ?

J'ai parlé du Theory comme un un "mini-Coax" et des Theory et Crisom qui avaient des construction "semblables" vu de l'extérieur, rien de plus.

Après c'est l'ami Murpa qui hésite entre les deux. Apparemment le Coax semble un peu fat pour son programme, mais les Theory et Savage peuvent lui convenir bien que différents, selon ses gouts et sa façon de skier bien sûr.
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Oups je suis désolé j'ai du lire trop vite je croyais que tu parlais du savage et la je ne voyais pas de franches ressemblances...
Pour ce qui est du theory je te rejoint aussi bien sur le fait qu'il s'agit d'un petit coax que sur le fait que ce serait plus adapté au programme dont Murpa nous parle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass