Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ok merci pour ta réponse,

oui j'étais un peu de mauvaise foi sur les Goliath (renommés en Trust si j'ai bien compris), l'accroche est correcte, mais tout de même bien inférieure à mes pro rider (dont les carres ont bien souffert pourtant).

On m’ôtera pas de l'idée que les movement en général tremblent et broutent à tout va (faut dire qu'ils sont bien plus légers que des gabarits équivalents chez d'autres marques --> intéressants pour la rando), mais n'ayant pas essayé les super turbo, j'attendrai d'en avoir aux pieds pour voir.

Et pour la rigidité patin/torsion/chants droits ou inclinés, je suis tout à fait d'accord, mais les constructeurs font souvent tout ou rien, et la plupart du temps chants droits vont avec un patin bien raide et un ski rigide en torsion (et vice-versa, chants inclinés avec ski mous), d'où mon raccourci un peu rapide.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ok,
oui le goliath est revenu le trust et a gagné une spatule plus long.
Le Superturbo faut l'essayer je pense, je sais pas trop ce que tu cherche ni comment tu skis donc dur de dire.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Thomas Chanas (16 avril 2012) disait:

salomon rocker 2. Il a un pop monstrueux et se ski très bien sur piste si tu as un peu de niveau. Il peu très bien carver si la néige n'est pas archi dur.

Blague à part, tu me montre ça que ce soit en photo ou vidéo et je te paye une caisse de champagne.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Euh tu parles du quel de rocker 2? parce que j'en ai testé 2 sur les 4 qui vont sortir et j'ai vraiment pas eu se sentiment là, sur aucun.
Je dis pas que ce sont de mauvais ski, loin de là, mais tu poses un DpPro+ et un rocker 2 122 a coté, et tu verras, le bon sens te suffira à comprendre.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Vip3r (17 avril 2012) disait:

196 ça parait abusé quand même par rapport à ma taille non?
185 devrait suffire ça fait déjà 15cm de plus que moi je le rappelle ^^
Autant 185cm pour les Blacks Crows ou 184cm pour les Mantra me font pas peur, autant 196 là c'est vraiment ... grand :)

J'avoue que j'ai un petit faible pour ces 2 modèles dont on me dit que du bien :p

Honnêtement, vu que tu as fait de la piste(SL/GS) tu dois avoir la technique niveau manipulation de lattes, fais leur confiance pour la taille, hésite pas à prendre du 20cm au dessus, je fais 1m85, j'ai du 183, et j'ai regretté dés ma première sortie les 192 et plus si ça pouvait exister...
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
N3N3SSSS (17 avril 2012) disait:

Thomas Chanas (16 avril 2012) disait:

salomon rocker 2. Il a un pop monstrueux et se ski très bien sur piste si tu as un peu de niveau. Il peu très bien carver si la néige n'est pas archi dur.

Blague à part, tu me montre ça que ce soit en photo ou vidéo et je te paye une caisse de champagne.


Pour ce qui est du flex vas le comparer à un bentchetler dans un shop et tu verras par toi même qu'on est pas sur le même genre de ski.
Pour ce qui est de carver tout dépend, encore une fois de la qualité de la neige mais ca s ski très bien si tu n'est pas géné par le gabarit des skis. Sur 20 sortis, je l'ai utilisé 14jours.
Après encore une fois tout dépend de ce que tu entend par rigidité, pop, neige dur, etc...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Thomas Chanas (17 avril 2012) disait:

N3N3SSSS (17 avril 2012) disait:

Thomas Chanas (16 avril 2012) disait:

salomon rocker 2. Il a un pop monstrueux et se ski très bien sur piste si tu as un peu de niveau. Il peu très bien carver si la néige n'est pas archi dur.

Blague à part, tu me montre ça que ce soit en photo ou vidéo et je te paye une caisse de champagne.


Pour ce qui est du flex vas le comparer à un bentchetler dans un shop et tu verras par toi même qu'on est pas sur le même genre de ski.
Pour ce qui est de carver tout dépend, encore une fois de la qualité de la neige mais ca s ski très bien si tu n'est pas géné par le gabarit des skis. Sur 20 sortis, je l'ai utilisé 14jours.
Après encore une fois tout dépend de ce que tu entend par rigidité, pop, neige dur, etc...

Les bencth sont souples certes, les rocker2 le sont peut-être moins, mais à moins que tu aie un modele spécial, bien plus rigide avec 160cm de portante, ne me fait pas croire que ça carve.
Oui ok, ça accroche, oui ok avec une certaine adaptation tu peut faire de la piste, des courbes, un peu de vitesse, mais le jour ou je voie un mec carver(j'entends par la un minimum d'inclinaison, de vitesse, et de courbe) avec un ski de ce type, je viens le voir avec un pot de vaseline et un pantalon en cuir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
N3N3SSSS (17 avril 2012) disait:

Thomas Chanas (17 avril 2012) disait:

N3N3SSSS (17 avril 2012) disait:

Thomas Chanas (16 avril 2012) disait:

salomon rocker 2. Il a un pop monstrueux et se ski très bien sur piste si tu as un peu de niveau. Il peu très bien carver si la néige n'est pas archi dur.

Blague à part, tu me montre ça que ce soit en photo ou vidéo et je te paye une caisse de champagne.


Pour ce qui est du flex vas le comparer à un bentchetler dans un shop et tu verras par toi même qu'on est pas sur le même genre de ski.
Pour ce qui est de carver tout dépend, encore une fois de la qualité de la neige mais ca s ski très bien si tu n'est pas géné par le gabarit des skis. Sur 20 sortis, je l'ai utilisé 14jours.
Après encore une fois tout dépend de ce que tu entend par rigidité, pop, neige dur, etc...

Les bencth sont souples certes, les rocker2 le sont peut-être moins, mais à moins que tu aie un modele spécial, bien plus rigide avec 160cm de portante, ne me fait pas croire que ça carve.
Oui ok, ça accroche, oui ok avec une certaine adaptation tu peut faire de la piste, des courbes, un peu de vitesse, mais le jour ou je voie un mec carver(j'entends par la un minimum d'inclinaison, de vitesse, et de courbe) avec un ski de ce type, je viens le voir avec un pot de vaseline et un pantalon en cuir.


Bah au Rockers Day, y'a des monos et guides qui on sacrément envoyé la soudure avec les 122... genre avec la joue qui frotte sur la piste ;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je ne demande qu'à voir et à écouter les conseils !
Si tu dit vrai, je suis dans la m**de !
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Du coup finalement les Movement ça rentre dans mes conditions?
D'après ce que j'ai compris les Super Turbo (Super look au passage) ressemblent aux Atlas donc sont un peu fat pour ce que je recherche?
Les Movement Trust et les Praxis du coup ça donne quoi?

Sinon du coup vous en pensez quoi pour la taille des Black Crows Corvus vis à vis de mon gabarit à part Lapin38?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vip3r (17 avr 2012) disait:

Du coup finalement les Movement ça rentre dans mes conditions?
D'après ce que j'ai compris les Super Turbo (Super look au passage) ressemblent aux Atlas donc sont un peu fat pour ce que je recherche?
Les Movement Trust et les Praxis du coup ça donne quoi?

Sinon du coup vous en pensez quoi pour la taille des Black Crows Corvus vis à vis de mon gabarit à part Lapin38?


C'est quoi ton gabarit?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Vip3r (17 avril 2012) disait:

Sinon du coup vous en pensez quoi pour la taille des Black Crows Corvus vis à vis de mon gabarit à part Lapin38?


Personne va me suivre sur ce coup là mais je persiste et signe :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Movement truc c'est un bon ski bien raide avec une longue spatule progressive. Avec un bon gros talon bien raide et une bonne accroche.

le super turbo est un poil moins large que l'Atlas, mais c'est le même genre.

les praxis je te vends ma paire 800€ si tu veux c'est la seule de ce modèle en france je crois. :) :) :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
N3N3SSSS (17 avril 2012) disait:

Je ne demande qu'à voir et à écouter les conseils !
Si tu dit vrai, je suis dans la m**de !


J'ai les 122, j'ai fait 37 sorties avec sur mes 40 de l’hiver, sur tout type de neige, oui sa carve, j'ai pris une noire tout droit pour faire de la vitesse au gps, la courbe que j'ai du prendre au milieu mes parents pouvais lire le salomon marqué en dessous, donc sa tien!
Après c'est sur c'est pas des skis de géant non plus.

Pour avoir fait quelques test ce week end et pour répondre à la question, le rocker²122 moi j'en super fan, sinon le Gotama mentionné précédemment super comportement mais moins fat, et j'ai pris l'habitude des fats. Sinon si tu veux du moins joueur le Cham 107 déboite pas mal. Mais y faut tester, quite a réduire à l'avance le nombre de skis à tester, sa aide vraiment.
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Vip3r (15 avril 2012) disait:

Ma taille 170cm, mon poids 55kg si ça peut servir ;)


Le Super Turbo c'est peut-être un peu trop typé grosses conditions je pense! Les Praxis j'ai pas trop d'avis et de nom de modèle
Les Trust ça donne quoi par rapport aux lignes de côte et taille?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Vip3r (17 avr 2012) disait:

Vip3r (15 avril 2012) disait:

Ma taille 170cm, mon poids 55kg si ça peut servir ;)


Le Super Turbo c'est peut-être un peu trop typé grosses conditions je pense! Les Praxis j'ai pas trop d'avis et de nom de modèle
Les Trust ça donne quoi par rapport aux lignes de côte et taille?


même taille, côte et flex que le goliath 191 avec une spatule plus longue qui est un genre de rocker très raide quoi.
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Sachant que je ne connais pas le Goliath ça m'aide pas des masses ^^

Sinon question poids je projette pas de faire de rando ;)
Du coup finalement les Movement et Praxis ça vaut le coup de regarder? Mieux que les Black Crows Corvus et Volkl Mantra? Esprit différent?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis

Dans tous les cas, va voir au vieux campeur... méga soldes en ce moment !

auvieuxcampeur.fr

auvieuxcampeur.fr

Ce qui te fait un "bel" ensemble à moins de 450 euros...

MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages

Voir même : auvieuxcampeur.fr

Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Vous savez si ils peuvent monter les fixes dessus? Parce que j'y connais rien j'ai toujours fait monter mes skis!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
oublies le rocker2 mon cher si tu as un passé d'alpin tu vas te faire chier avec c'est un bon chewing gum ce ski.

va vers :
-mantra, valeur sure
-corus, je connais pas mais tu peux y aller aussi
-scott pure pareil
au moins la tu as trois skis passe partout et performants en tout type de neige

AH j'oubliais jettes un oeil du coté de coreupt sur le asention(adrien coirier) c'est du tout bon partout ça crois moi et pas cher chez ekosport, check ça ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Vip3r (17 avril 2012) disait:

Vous savez si ils peuvent monter les fixes dessus? Parce que j'y connais rien j'ai toujours fait monter mes skis!


Bien sur, juste besoin de la longueur de coque de tes chaussures...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tom.B (17 avril 2012) disait:

oublies le rocker2 mon cher si tu as un passé d'alpin tu vas te faire chier avec c'est un bon chewing gum ce ski.

va vers :
-mantra, valeur sure
-corus, je connais pas mais tu peux y aller aussi
-scott pure pareil
au moins la tu as trois skis passe partout et performants en tout type de neige

AH j'oubliais jettes un oeil du coté de coreupt sur le asention(adrien coirier) c'est du tout bon partout ça crois moi et pas cher chez ekosport, check ça ;)


Pure
Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
tom.B (17 avril 2012) disait:

oublies le rocker2 mon cher si tu as un passé d'alpin tu vas te faire chier avec c'est un bon chewing gum ce ski.

va vers :
-mantra, valeur sure
-corus, je connais pas mais tu peux y aller aussi
-scott pure pareil
au moins la tu as trois skis passe partout et performants en tout type de neige

AH j'oubliais jettes un oeil du coté de coreupt sur le asention(adrien coirier) c'est du tout bon partout ça crois moi et pas cher chez ekosport, check ça ;)


Y'en a une paire pas cher sur le bon coin...
leboncoin.fr
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
à ce prix tu y va les yeux fermés héhé;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
mantra + pivot 14 xxl pour 389€ au vieux camp, c'est vraiment vraiment bien en effet !

La pression monte Vip3r ? Tu vois le bout du tunnel ? ;)
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
J'hésite entre les Mantra en 184cm et les BC Corvus en 185cm en fait ^^
Oui ça commence à se rapprocher :)
De toute façon je vais pas les acheter direct à la seconde faut quand même que j'en parle à mon père vu que c'est lui qui paye :p
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ouf le Coirier bradé il fait mal.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 (17 avril 2012) disait:

mantra + pivot 14 xxl pour 389€ au vieux camp, c'est vraiment vraiment bien en effet !

La pression monte Vip3r ? Tu vois le bout du tunnel ? ;)


pas de faute de gout svp, Mantra + jester (au même prix ;) )
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
par contre, attention, je pense pas que les stock soient mis à jour en temps réel sur le site du vieux.
Un skipasseur qui voulait un bentchetler a appelé et on lui a dit qu'il n'y en avait plus alors qu'il est toujours dispo sur le site.

J'ai commandé mes mantra en 184 ce midi, je vous dirais ...
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Ok et sinon si tu vas en magasin c'est possible ou c'est que par le net?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
tom.B (17 avril 2012) disait:

oublies le rocker2 mon cher si tu as un passé d'alpin tu vas te faire chier avec c'est un bon chewing gum ce ski.


c'est surtout que c'est pas fait pour les mêmes conditions ... moi je complète mes mantra 2009 par une paire de R2 pour les gros jours de poudre.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Vip3r (17 avril 2012) disait:

Ok et sinon si tu vas en magasin c'est possible ou c'est que par le net?


ça doit être possible mais en magasin tu n'auras accès qu'au stock du magasin je pense.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est de les appeler (shop le plus près de chez toi...
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Ok bon bah je vais regarder ça avec mon père alors.
Je vous tiens au courant ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
N3N3SSSS (17 avril 2012) disait:

Thomas Chanas (16 avril 2012) disait:

salomon rocker 2. Il a un pop monstrueux et se ski très bien sur piste si tu as un peu de niveau. Il peu très bien carver si la néige n'est pas archi dur.

Blague à part, tu me montre ça que ce soit en photo ou vidéo et je te paye une caisse de champagne.



Alors toi tu peux préparer ta caisse de champagne et pas du crémant :)

Parce que sur une piste de neige souple et bien ca carve , pas de conduite coupé et quand tu regardes la trace c'est deux fils si tu vois ce que je veux dire !

Evdidemment moins bien qu'un Scott Pure , qu'un omeglass ...


Mais ca carve assez pour que tu payes le champgne , on t'epargnera la tenue de cuir et la vaseline .
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
[quote=montagneblanche (17 avril 2012)]
Parce que sur une piste de neige souple
 

... ah ouai mais là de suite à part les skis à side cut inversé tout carve.

[quote=montagneblanche (17 avril 2012)]
et bien ca carve , pas de conduite coupé


tu carves sans couper?


Tu voulais pas dire dérive ou braquage ou dérapage plutot?
Parce que l'essence même du carving c'est la conduite coupée...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Cl3m (17 avril 2012) disait:

[quote=montagneblanche (17 avril 2012)]
Parce que sur une piste de neige souple
 

... ah ouai mais là de suite à part les skis à side cut inversé tout carve.

[quote=montagneblanche (17 avril 2012)]
et bien ca carve , pas de conduite coupé


tu carves sans couper?


Tu voulais pas dire dérive ou braquage ou dérapage plutot?
Parce que l'essence même du carving c'est la conduite coupée...


Déraper je voulais dire , 10 h de cours en une journée m'a trop eprouvé .

Bref Ne3ssss ( désolé pour l'ortho de ton prénom je ne l'ai pas en tête ) paye le champagne a Thomas et si Thomas veut faire partager ses petites bulles !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Thomas Chanas (16 avril 2012) disait:

labuche1 (16 avril 2012) disait:

Vip3r (16 avril 2012) disait:

Donc à priori les Ato Atlas en 182 ce serait l'idéal?


pour skis poudre oui c'est pas mal!!

apres pour un skis de freeride c'est trop fat

on va dire que 100mm sous le pied j'usqua 110mm grand max sous le pied reste ok pour toutes les neiges

et "bananas" c'est pour moi un skis double rocker type hell-bent praxis ect...


T'as déja essayé des Praxis ?


j'ai des praxis powderboard depuis 2009

donc oui je connais bien...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ceux la
Vip3r
Vip3r

inscrit le 16/04/12
40 messages
Du coup je partirais plus sur les Black Crows en 185cm
Bon choix à votre avis?
Je dois encore en discuter ce week en direct avec mon père ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vip3r, 17/04/2012 - 23:21
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Tu connais mon avis sur la question ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
labuche1 (17 avril 2012) disait:

ceux la


Ils sont pas monté? tu les vendrais pas par hasard?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (18 avr 2012) disait:

labuche1 (17 avril 2012) disait:

ceux la


Ils sont pas monté? tu les vendrais pas par hasard?


Ils sont en quelles taille d'ailleurs?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
il sont en 195

et je les gardes
:)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Non mais c'est les 205 que je voulais en plus.

Je comprend que tu les gardes.
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
montagneblanche (17 avril 2012) disait:

Cl3m (17 avril 2012) disait:

[quote=montagneblanche (17 avril 2012)]
Parce que sur une piste de neige souple
 

... ah ouai mais là de suite à part les skis à side cut inversé tout carve.

[quote=montagneblanche (17 avril 2012)]
et bien ca carve , pas de conduite coupé


tu carves sans couper?


Tu voulais pas dire dérive ou braquage ou dérapage plutot?
Parce que l'essence même du carving c'est la conduite coupée...


Déraper je voulais dire , 10 h de cours en une journée m'a trop eprouvé .

Bref Ne3ssss ( désolé pour l'ortho de ton prénom je ne l'ai pas en tête ) paye le champagne a Thomas et si Thomas veut faire partager ses petites bulles !


Pas de souci, par contre moi je suis pas contre la vaseline tant qu'a faire. Pour le champ on fais comment? Je te donnes mon adresse et après je dispatche?
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Cl3m (18 avr 2012) disait:

Non mais c'est les 205 que je voulais en plus.

Je comprend que tu les gardes.

De mon coté je vise une paire de BPS, au passage t'as pas eu d'infos dessus? Est-ce que tu sais si en commandant chez eux, ils se démerdent pour pas faire payer les frais de douane? Et si non de combien sont il à peu près?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
[quote=Cl3m (18 avril 2012)]
Non mais c'est les 205 que je voulais en plus.

Je comprend que tu les gardes.


les prochains je les prend en 205

;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
labuche1 (18 avril 2012) disait:

[quote=Cl3m (18 avril 2012)]
Non mais c'est les 205 que je voulais en plus.

Je comprend que tu les gardes.


les prochains je les prend en 205

;)


Je te contacte en septembre alors.
va voir sur le topic ski exotic, on est plusieurs a commander surement; on pourra faire un import groupé.