r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
qu'est ce que tu appelles un focus jp ?
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages

Le modèle de chez Salomon :

ekosport.fr

JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
J'ai un gabari et un profil identique au tient.

Tu compte essayer les skis dont tu as évoqué l’intérêt avant de les acheter ?

Si oui, je serais très intéressé d'avoir ton opinion sur les skis essayé, et je pourrais faire de même concernant ceux que j'essaye si tu veux ^^.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bjour, bjour,

j'arrive un peu tard... Juste pour confirmer.

J'ai les twentytwelve en 179 (je mesure 178), la taille est parfaite pour moi, donc toi prend les 186 (si tu les trouves).

Avec ces ski tu t'amuses partout : tailler des petites courbes serrées, voir dfes grandes courbes (à mach 12 ca vibre un peu), c'est génial en poudre aussi si tu ne les montent pas centré, ils restent super maniable grace aux rockers, ils sont pas trop lourd est bien stable en réception pour le park.

En bref je les kiffes :D
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
[b disait:
Tu compte essayer les skis dont tu as évoqué l’intérêt avant de les acheter ?

J'aurais un peu de mal JoeJoe car ce dont des modèles de 2012 donc plus en magasins malheureusement.

[b disait:
J'ai les twentytwelve en 179 (je mesure 178), la taille est parfaite pour moi, donc toi prend les 186 (si tu les trouves).

C'est vraiment très hard d'en trouver déjà, alors en 186cm c'est de l'impossible, j'en ai trouvé en 179cm et je crois qu'ils feront l'affaire pour l'instant lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G_Fox, 15/09/2012 - 01:13
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
G_Fox (15 avril 2012) disait:

Salut à tous, voilà plusieurs mois que je parcours le site et son forum, à la recherche de mon futur 1er achat.

Mon profil :

- 26 piges
- 1.92m
- 78kg
- Souple mais pas contorsionniste !
- Niveau : Intermédiaire/Avancé en phase de progresser pour un jour devenir Expert ;p

- Type de ski :
- Scott Aztec de 2008 à 2010
- Scott Néo de 2010 à aujourd'hui


Je ski régulièrement depuis l'age de 11 ans et ces dernières années je me suis orienté vers du ski un peu plus fun, type Scott Aztec (que je sentais trop léger cette année) et Néo pour finir (plus lourd, plus large, plus stable).
Je suis à 70% sur piste, fraîche de préférence (je déteste la damée toute dure) et 10 % en bord de piste, voir "pseudo Hors-piste".

J'aimerais un peu plus taquiner les jump et m’entraîner en park pour découvrir de nouvelles sensation tout en restant aussi sur piste. J'ai beaucoup lu vos différents post et étudié attentivement les test des skis et là j'hésite sévèrement entre 2 marques, Salomon (type Threat, Suspect, Pro Pipe ou Twenty Twelve) et Coreupt (Candide Yard, Lunatic ou The KR)
Grosso modo je recherche un ski ultra polyvalent avec du style et qui puisse me permettre de progresser.

J'ai pu remarquer aussi sur quelques topic que les Coreupt étaient réputés fragiles, je suis un peu bourrin par moment il m'arrive de prendre de la caillasse... Est-ce vraiment le cas ?

Autre chose, le prix à l'achat passe souvent du simple au double entre les deux marque (Salomon souvent plus cher que Coreupt) y'a-t-il une raison particulière ? Le rapport qualité/longévité ? Je signale juste que j'aimerais les conserver plus qu'une saison (en étant soigneux).

Voilà il ne reste plus qu'à me faire part de vos avis, j'ai vu qu'il y avait des personnes d'expérience par ici, alors n'hésitez pas à me faire part de votre expérience car j'aimerais à mon tour, devenir un pour rider.

G_Fox


huuuuuum
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
G_Fox (15 sept. 2012) disait:

[b disait:
Tu compte essayer les skis dont tu as évoqué l’intérêt avant de les acheter ?

J'aurais un peu de mal JoeJoe car ce dont des modèles de 2012 donc plus en magasins malheureusement.

[b disait:
J'ai les twentytwelve en 179 (je mesure 178), la taille est parfaite pour moi, donc toi prend les 186 (si tu les trouves).

C'est vraiment très hard d'en trouver déjà, alors en 186cm c'est de l'impossible, j'en ai trouvé en 179cm et je crois qu'ils feront l'affaire pour l'instant lol

Yo,
Tu trouveras les rocker 2 186 (2012 en 186) dans pas longtemps en magasin.
À pouet
ROM salomon
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ici les Rocker 2:

Sport-Conrad
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
tartiflette_power (15 sept. 2012) disait:

G_Fox (15 avril 2012) disait:

Salut à tous, voilà plusieurs mois que je parcours le site et son forum, à la recherche de mon futur 1er achat.

Mon profil :

- 26 piges
- 1.92m
- 78kg
- Souple mais pas contorsionniste !
- Niveau : Intermédiaire/Avancé en phase de progresser pour un jour devenir Expert ;p

- Type de ski :
- Scott Aztec de 2008 à 2010
- Scott Néo de 2010 à aujourd'hui


Je ski régulièrement depuis l'age de 11 ans et ces dernières années je me suis orienté vers du ski un peu plus fun, type Scott Aztec (que je sentais trop léger cette année) et Néo pour finir (plus lourd, plus large, plus stable).
Je suis à 70% sur piste, fraîche de préférence (je déteste la damée toute dure) et 10 % en bord de piste, voir "pseudo Hors-piste".

J'aimerais un peu plus taquiner les jump et m’entraîner en park pour découvrir de nouvelles sensation tout en restant aussi sur piste. J'ai beaucoup lu vos différents post et étudié attentivement les test des skis et là j'hésite sévèrement entre 2 marques, Salomon (type Threat, Suspect, Pro Pipe ou Twenty Twelve) et Coreupt (Candide Yard, Lunatic ou The KR)
Grosso modo je recherche un ski ultra polyvalent avec du style et qui puisse me permettre de progresser.

J'ai pu remarquer aussi sur quelques topic que les Coreupt étaient réputés fragiles, je suis un peu bourrin par moment il m'arrive de prendre de la caillasse... Est-ce vraiment le cas ?

Autre chose, le prix à l'achat passe souvent du simple au double entre les deux marque (Salomon souvent plus cher que Coreupt) y'a-t-il une raison particulière ? Le rapport qualité/longévité ? Je signale juste que j'aimerais les conserver plus qu'une saison (en étant soigneux).

Voilà il ne reste plus qu'à me faire part de vos avis, j'ai vu qu'il y avait des personnes d'expérience par ici, alors n'hésitez pas à me faire part de votre expérience car j'aimerais à mon tour, devenir un pour rider.

G_Fox


huuuuuum

Heuuuu.... oui ? Tu peux développer ?
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
[quote=r.rom1
Yo,
Tu trouveras les rocker 2 186 (2012 en 186) dans pas longtemps en magasin.
À pouet
ROM salomon
[/quote]

Je sais bien rom, mais je n'aurais pas le budget et puis la déco ne me plait pas du tout... :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G_Fox, 15/09/2012 - 12:12
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu fais 70% et 10%....soit 80%...et les 20% restants? Ski de fond?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 15/09/2012 - 17:34
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
G_Fox (26 août 2012) disait:

G_Fox (15 avril 2012) disait:

Salut à tous, voilà plusieurs mois que je parcours le site et son forum, à la recherche de mon futur 1er achat.

Mon profil :

- 26 piges
- 1.88m
- 78kg
- Souple mais pas contorsionniste !
- Niveau : Intermédiaire/Avancé en phase de progresser pour un jour devenir Expert ;p

- Type de ski :
- Scott Aztec de 2008 à 2010
- Scott Néo de 2010 à aujourd'hui


Je ski régulièrement depuis l'age de 11 ans et ces dernières années je me suis orienté vers du ski un peu plus fun, type Scott Aztec (que je sentais trop léger cette année) et Néo pour finir (plus lourd, plus large, plus stable).
Je suis à 70% sur piste, fraîche de préférence (je déteste la damée toute dure) et 10 % en bord de piste, voir "pseudo Hors-piste".

J'aimerais un peu plus taquiner les jump et m’entraîner en park pour découvrir de nouvelles sensation tout en restant aussi sur piste. J'ai beaucoup lu vos différents post et étudié attentivement les test des skis et là j'hésite sévèrement entre 2 marques, Salomon (type Threat, Suspect, Pro Pipe ou Twenty Twelve) et Coreupt (Candide Yard, Lunatic ou The KR)
Grosso modo je recherche un ski ultra polyvalent avec du style et qui puisse me permettre de progresser.

J'ai pu remarquer aussi sur quelques topic que les Coreupt étaient réputés fragiles, je suis un peu bourrin par moment il m'arrive de prendre de la caillasse... Est-ce vraiment le cas ?

Autre chose, le prix à l'achat passe souvent du simple au double entre les deux marque (Salomon souvent plus cher que Coreupt) y'a-t-il une raison particulière ? Le rapport qualité/longévité ? Je signale juste que j'aimerais les conserver plus qu'une saison (en étant soigneux).

Voilà il ne reste plus qu'à me faire part de vos avis, j'ai vu qu'il y avait des personnes d'expérience par ici, alors n'hésitez pas à me faire part de votre expérience car j'aimerais à mon tour, devenir un pour rider.

G_Fox


AK avant que tu ne me poses la question, les 20% (que personne n'a remarqué d'ailleurs ; p ) sont partagés entre les remontés, les pauses clopes, la binouzeet le steak frites ; )


Lire un sujet dans sa totalité, ça peut aider, avant de faire une remarque inutile...
Par contre si tu veux donner un avis constructif sur le sujet, je suis preneur. À bon entendeur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G_Fox, 15/09/2012 - 22:12
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Y'a plus beaucoup d'avis constructifs à donner je trouve, en tout cas au niveau ski. Ce que tu veux maintenant c'est trouver une paire de Twenty Twelve de la saison 11-12 en 186. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass