avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
Comme le dit le titre, je veux monter des fix rando sur mes allmontain (sultan 94), histoire de faire quelques rando d'approche ou peut longues (entre 500 et 1000 de dénivelé grand max de chez max pour l'instant).

Mon but est de me familiariser avec la rando pour les prochaines années à venir sans sacrifier le plaisir d'une grosse session sans portage sur neige plus ou moins dure (genre grand montets en ce moment).

je recherche donc une fix avec la solidité et rigidité d'une alpîne (ou presque bien sur).

schant que j'ai des Z12 de chez salomon et que je vais devoir repercer mes ski.

J'ai pensé à la F12 de chez marker, ou la duke. Je me questionne sur les diamir aussi: est ce un handicape la hauteur avec un patin a 94? la eagle est elle assez costaud par rapport à la freeride pro?

Dernière petite question: doit je repercer mes ski ou acheter des occaz pour commencer cette découverte?

Pour finir, taille 1m85 poids 82kg, bon niveau (j'veux découvrir autre chose que les HP de proximité à cham).
merci de vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par avrellus, 01/04/2012 - 23:29
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sujet déjà abordé quelques files en dessous : /forums/sports/ski/freeride/sujet-121699.html

Percer ou acheter une ocase, à,toi de voir selon les opportunités ...
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
ah oui parfait merci
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
avrellus ( 1 avr 2012) disait:

. Je me questionne sur les diamir aussi: est ce un handicape la hauteur avec un patin a 94? la eagle est elle assez costaud par rapport à la freeride pro?



J'ai ridé longtemps avec des Naxo sur des cratch BC ( 98 au patin ) et la hauteur ne dérange pas , tu t'y fais très vite et tu n'y repensera pas !

Diamir ou Naxo aucun soucis pour ce que tu veux faire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass