La rémunération d'un moniteur dépend
1) du nombre d'heures qu'il va faire. Celui ci dépend de la station et de l'ancienneté du moniteur. Ca peut aller disons de 200 à 7-800 heures (ce dernier chiffre étant assez exceptionnel)
2) du taux horaire obtenu par l'école (fonction des tarifs et du remplissage des cours) ça tourne souvent dans les 45-50 euros et même plus)
3) du reversement par le moniteur d'un pourcentage à l'école pour payer son fonctionnement. C'est extrêmement variable en fonction des qualifications et de l'ancienneté.
Bref c'est difficile de donner un chiffre. On peut néanmoins dire qu'un jeune moniteur va gagner des clopinettes pendant de nombreuses années alors qu'un moniteur bien installé, en haut de tableau avec une clientèle d'engagements et de LP peut vivre sur sa seule saison d'hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/03/2012 - 07:06