ror0
ror0

inscrit le 02/08/08
13 messages
Bonjour,

Après avoir lu et vu de nombreux tutoriaux pour farter sois même ses skis il me reste encore une énigme.

J'ai fait farter et affûter mes skis par D4 car je n'avais pas la possibilité de le faire en shop. Je suis aller les récupérer aujourd'hui et la je constate que certaines parties de ma semelle sont blanches et que mes carres sont lisses.

Donc en gros, comment savoir si ils ont fait leur boulot ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
des photos, des photos...
ror0
ror0

inscrit le 02/08/08
13 messages


Voila j'ai essayé de prendre au mieux, il y a comme deux bandes blanches sur tout le coté droit du ski qui font la longueur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ror0, 02/03/2012 - 17:07
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Vu comme ça je trouve que c'est vraiment pas terrible comme taff.

Après m'être renseigné dans le décat' de ma ville, c'est fartage à froid et basta.

A moins de connaître un shop compétent et vraiment pas cher, on est jamais mieux servit que par soi-même ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oh pinaise!

http://images.forum-auto.com/images/perso/12/boonize.gif

c'te foutage de g*******.....c'est bon on est (re)partis pour 5ans de blagues sur D4!
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais qu'on vois ici les limites d'un fartage machine (D4 ou pas)... si le ski est bien abimé, bah le fartage machine de base ne changera rien.....
dans quel état étaient tes skis avant ?
peut être qu'ils avaient plus besoin d'une bonne "restauration" avec un surmoulage...
je dis ça je dis rien...
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Je dis ça je dis rien mais y en a qui n'ont pas avoir honte de leurs entretiens loin des Alpes! ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi, je dirais que la photo est floue, la notion de mise au point c'est pas pour rien que ca existe. ;)

Aprés la semelle n'est pas belle mais on sait pas si c'est au cause fartage ou si elle etait comme ca avant.
ror0
ror0

inscrit le 02/08/08
13 messages
Non la semelle n'avait pas cette tête là, mais elle manquait tout de même d'entretien.

Tout cela me motive encore plus pour me lancer à le faire seul.

Comment je pourrai récupérer tout ça?

Quant aux carres, comment contrôlez vous un bon affûtage??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ror0, 03/03/2012 - 12:58
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour l'affutage il faut que les 2 faces soit bien lisse et l’arrête net sans fils, avec le bout des ongles en le passant soiT vers l'exterieur soir vers le dessous il ne doit y avoir de résistance et si on passe le dessus de l'ongle à 45° ca doit accroché.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ror0 ( 3 mar 2012) disait:

Non la semelle n'avait pas cette tête là, mais elle manquait tout de même d'entretien.

Tout cela me motive encore plus pour me lancer à le faire seul.

Comment je pourrai récupérer tout ça?

Quant aux carres, comment contrôlez vous un bon affûtage??


Parafinage + raclage a chaud pour enlever toute cette merde.

Pour ce qui est des carres ça se "sent" ....mais en général si ça doit au moins couper les ongles sans effort.
Victorien Irissou
Victorien Irissou

inscrit le 29/12/11
7 messages
la parafine et raclage à chaud, ya rien de tel pour enlever les impuretés d'un ski ou alors le défarteur
Victorien Irissou
Victorien Irissou

inscrit le 29/12/11
7 messages
[quote=ror0 ( 2 mars 2012)]


c'est peut-etre du a ton fer, tu n'a peut etre pas bien appliquer ton fart sur la semelle, ce qui expliquerait la différence de couleur sur ton ski
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Victorien Irissou ( 3 mars 2012) disait:

[quote=ror0 ( 2 mars 2012)]


c'est peut-etre du a ton fer, tu n'a peut etre pas bien appliquer ton fart sur la semelle, ce qui expliquerait la différence de couleur sur ton ski


Euuuuh tu as lu le 1er post?????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ror0 ( 3 mar 2012) disait:

Non la semelle n'avait pas cette tête là, mais elle manquait tout de même d'entretien.

Tout cela me motive encore plus pour me lancer à le faire seul.

Comment je pourrai récupérer tout ça?

Quant aux carres, comment contrôlez vous un bon affûtage??


Tout d'abord il est évident que tes skis ne sont pas structurés. Donc tu commences par aller dans un shop sérieux et tu lui demande la totale : Affûtage céramique + Finition pierre en lui précisant que tu veux une entrecoupée moyenne.Ca doit te faire un dessin comme la structure de droite:

Une fois que tu as ça tu as la base pour un bon entretien...

Maintenant si tu veux mieux comme structure, il y a ça (mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de shop qui accptent de te la faire ) :
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Et que donne les 2 autres structures ?
ror0
ror0

inscrit le 02/08/08
13 messages
Super, merci les gars pour vos réponses je sais maintenant ce qu'il me reste à faire ;)
ror0
ror0

inscrit le 02/08/08
13 messages
tcsa ( 3 mar 2012) disait:

ror0 ( 3 mar 2012) disait:

Non la semelle n'avait pas cette tête là, mais elle manquait tout de même d'entretien.

Tout cela me motive encore plus pour me lancer à le faire seul.

Comment je pourrai récupérer tout ça?

Quant aux carres, comment contrôlez vous un bon affûtage??


Tout d'abord il est évident que tes skis ne sont pas structurés. Donc tu commences par aller dans un shop sérieux et tu lui demande la totale : Affûtage céramique + Finition pierre en lui précisant que tu veux une entrecoupée moyenne.Ca doit te faire un dessin comme la structure de droite:

Une fois que tu as ça tu as la base pour un bon entretien...

Maintenant si tu veux mieux comme structure, il y a ça (mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de shop qui accptent de te la faire ) :



Jamais vu ça :o on voit vraiment une différence sur le comportement du ski??
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
La difference est parfois telle que tu reconnais pas ton ski si tu changes de structure.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ror0 ( 2 mar 2012) disait:



Voila j'ai essayé de prendre au mieux, il y a comme deux bandes blanches sur tout le coté droit du ski qui font la longueur.


Roh putain la honte, meme après mon premier essai de fartage, j'avais fait du meilleur travail.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass