Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Bonjour, je compte acheter une GoPro mais j'hésite entre la Nacked HD et la HD Hero 2 ... La seconde coute en effet 150€ de plus que la premiere..
Merci d'avance
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Ah oui, je suis un freerider dans l'ame, mais je fait aussi de la DH, du kayak, canyon, trampo...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7136 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La "naked", si je ne me trompe pas est vendue sans le pack accessoires, si c'est juste pour la monter sur le casque, t'as pas besoin de beaucoup plus mais comme tu sembles vouloir l'utiliser pour différents sports, je pense que tu finiras certainement au rayon accessoires.
Et le rayon accessoires (y compris les pièces de rechange) est très fourni pour les GoPro, c'est un de leurs points forts ...

Je ne connais pas la HD normale mais j'ai récemment acheté la version 2 et la qualité de l'image est assez étonnante.
Pourtant, je regarde les vidéos sur une Panasonic 65" (1m65 de diagonale) qui est impitoyable avec les défauts.

Si tu le veux, je peux t'envoyer un bout de film directement issu de la camera pour te rendre compte.

Maintenant, si c'est juste pour youtube, tu peux faire à moins.

Ses défauts (communs aux deux versions) sont:
- une batterie un peu faible, faut en acheter plusieurs
- un son qui souffre du vent
- une sensibilité en basse lumière pas méga-top
- des dimensions pas très aérodynamiques et un look qui te fais ressembler aux Teletubbies lorsque montée sur le casque

Si le budget suit, je ne peux que te conseiller la version 2 ...
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Ok merci, et oui je suis limité en budget, sinon je n'hésiterais pas :)

Niveau look, les deux sont semblables, c'est le look GoPro quoi !

C'est niveau qualité d'image (la Naked donne une bonne image dans de bonnes conditions, mais après ..?) et des accessoires que je me pose la question.. et aussi sur les modes (slowmotion, timelipse..). Sont-ils vraiment utile ..?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le débat est pas entre "Naked" et "Hero 2", mais entre "Hero" et "Hero2".
Naked c'est juste qu'elle est vendue sans accessoire, la Hero 2 peut être naked ...

Je crois que la "Hero" est déja pas mal, et suffit à 90% des pratiques. Si ton budget est limité, je pense qu'il faut partir là dessus.
Il y a un topic qui parle d'un site en suisse qui les vends à un prix intéressant. Je te laisse regarder sur skipass.

Bonne recherche.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7136 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un moteur de recherche efficace pour l'électronique en Suisse:
toppreise.ch

Les GoPro se trouvent là:
Naked
Hero 2 pack Outdoor
Soit la version 2 en pack Outdoor pour moins de 300CHF, soit env. 250Euros.
Par contre, faut connaitre quelqu'un sur Suisse, près de la frontière, qui peux te l'envoyer depuis la France.
Sinon, c'est TVA et frais de douane ...

Pour les accessoires, c'est pas forcément moins cher en Suisse, faut voir au coup par coup.

Perso, j'ai profité de la femme new-yorkaise d'un collègue pour faire le plein d'accessoires aux US.
Et là, c'est nettement moins cher:
bhphotovideo.com
Pour les petits malins, ils ne livrent qu'aux US et aux détenteurs de cartes de crédit US.
Commercialement parlant c'est bien verrouillé !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bonagva, 01/03/2012 - 15:05
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Ah oui excusez moi pour mon erreur ... x)

Et effectivement, c'est là qu'on regrette de pas habiter aux US !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Jousselme, 01/03/2012 - 19:27
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bonagva ( 1 mars 2012) disait:

Perso, j'ai profité de la femme new-yorkaise d'un collègue pour faire le plein d'accessoires aux US.
Et là, c'est nettement moins cher:
bhphotovideo.com
Pour les petits malins, ils ne livrent qu'aux US et aux détenteurs de cartes de crédit US.
Commercialement parlant c'est bien verrouillé !


Etonnant, sur leurs conditions de vente, ils disent qu'ils accèptent toutes cartes de crédit, et toutes destinations (sauf cuba, corée et autres grands méchants) pour les expéditions. J'ai pas regardé par contre pour les histoires de douane, mais à mon avis il faut se méfier. Quoique, même en payant 19.6% de TVA en plus, ça le fait toujours pas mal ...
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
heu tuas les frais de douane, les frais de dédouanement,le tout calculé sur le prix du produit + frais de port, puis la tva qui vient se rajouter...

prix final = (((prix en USD + frais de port) X tx de change)+ frais de douane 20% + frais de dedouanement 10%) X 1.196 + commissions de change

pour faire simple, un bon moyen de connaitre le prix de revient final (certes, ça dépend du taux de change)
prix final en euros = prix US X 1,5
un truc acheté 200$ te revient à 300 euros.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vu comme ça c'est tout de suite beaucoup moins intéressant ...
Tu sais comment ça se passe entre USA et Canada ? Autant, je connais personne aux USA, autant je connais au Canada, alors c'est peut être plus intéressant en termes de passages de douanes.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
louis3008 ( 2 mar 2012) disait:

prix final = (((prix en USD + frais de port) X tx de change)+ frais de douane 20% + frais de dedouanement 10%) X 1.196 + commissions de change


Si ((prix en USD + port) X Taux de change )< 150 €, pas de frais de douane (juste la TVA). Pour le dédouanement, j'en sais rien, pas envie de me taper le site des douanes américaines ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7136 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
payetonhibou ( 2 mars 2012) disait:

Etonnant, sur leurs conditions de vente, ils disent qu'ils accèptent toutes cartes de crédit, et toutes destinations (sauf cuba, corée et autres grands méchants) pour les expéditions. J'ai pas regardé par contre pour les histoires de douane, mais à mon avis il faut se méfier. Quoique, même en payant 19.6% de TVA en plus, ça le fait toujours pas mal ...


Il faut passer par le processus de commande et, avant la fin, tu reçois un message qui te dit qu'ils ne peuvent livrer à ton adresse.

Ensuite, comme je vais de temps en temps à Miami, je me suis dit que je me fais livrer là-bas chez un collègue et roule ma poule ... Ben non, j'ai reçu le même message ...

Enfin, j'ai demandé une livraison à New-York où se trouve le magasin et ... même message ...

J'ai fini par leur envoyer un email et le gars m'a expliqué le coup de la destination *et* de la carte de crédit pour le matos GoPro.

C'est très variable d'un fabricant à l'autre.
Pour certains, il y a des restrictions sur certains appareils, pour d'autres pas de restrictions du tout.
Il y a du matériel dit "sensible" à connotation plus ou moins militaire (lunettes de visée nocturne, ...) qui ont des restrictions à l'exportation.
Et il y a du matos qui ne peut être envoyé par avion (liquides corrosifs, ...)

Pour info, c'est envoyé hors taxes, c'est à la réception que tu payes TVA et frais de douane de ton pays.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
payetonhibou ( 2 mar 2012) disait:

louis3008 ( 2 mar 2012) disait:

prix final = (((prix en USD + frais de port) X tx de change)+ frais de douane 20% + frais de dedouanement 10%) X 1.196 + commissions de change


Si ((prix en USD + port) X Taux de change )< 150 €, pas de frais de douane (juste la TVA). Pour le dédouanement, j'en sais rien, pas envie de me taper le site des douanes américaines ...


ça m'est déjà arrivé de payer pour 50 euros (déclarés) !!!! et comme ils savent que la valeur réelle est souvent bien supérieure à la valeur déclarée, et que tu n'as le colis qu'une fois que tu as payé... bah tu payes et tant pis...
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
j'oubliais, les bon plans c'est souvent de commander en UK pour tout ce qui est US : les british ont des accords commerciaux avec les US et donc pas de douane... et comme l'UK est dans la CE, bah pas de douane
malheureusement pour la gopro... mêmes prix qu'en France
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Avec tous ça on se retrouve plus. x)
Et sinon vous connaissez pas un site ou un shop en FRANCE où ils en vendent moins chères ..?
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
J'ai bien réfléchi, je me lance pour la HD "1" ! Mais le problème, c'est que j'en trouve aucune fourni avec les accessoires qui me conviennent : soit elles sont vendues en Nacked, sans accessoires, soit en Surf et Motorsport (dans les deux cas ça me convient pas...)
Alors si quelqu'un connait un site où ils vendent des HD "1" en Outdoor edition (un peu comme la HD 2), merci de le poster ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Jousselme, 03/03/2012 - 11:30
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
J'ai bien réfléchi, je me lance pour la HD "1" ! Mais le problème, c'est que j'en trouve aucune fourni avec les accessoires qui me conviennent : soit elles sont vendues en Nacked, sans accessoires, soit en Surf et Motorsport (dans les deux cas ça me convient pas...)
Alors si quelqu'un connait un site où ils vendent des HD "1" en Outdoor edition (un peu comme la HD 2), merci de le poster ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Jousselme, 04/03/2012 - 07:56
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

sinon tu as la pnj hd50 avec tous les accessoires!
pnj-cam.com

Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Du point de vue du prix, c'est forcément attirant (quoi que), mais après qu'est ce que ça vaut niveau qualité ..? J'ai regardé des vidéos, elle a l'air de vachement subir les vibrations, et qualité bof bof ...
Il faudrait l'avis d'une personne en possédant une, donc si quelqu'un est dans ce cas merci de nous faire une petite présentation, et pourquoi pas une comparaison Pnj/GoPro ;)
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Sinon.., toujours personne sait où acheter une GoPro HD 1 avec les accessoires, en France ? x)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vieux campeur par exemple ?
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Merci:)

Ils se font quand même bien plaisir chez GoPro, 300€ la cam ça fait mal au cul !

A part ça quelqu'un connait la Drift Innovation HD 170 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Jousselme, 07/03/2012 - 17:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass