taouin
taouin

inscrit le 26/02/12
4 messages
Bonjour,
Après une dizaine d'année de ski (mais malheureusement une seule semaine chaque année) j'ai décidé de me lancer cette année dans l'achat d'une paire et le choix est vraiment cornélien.

Question profil : très axé piste. Mes dernières locations ont été par exemple les 9S (il y a 2 ans) et 9SL (l'année dernière) de Rossignol et le modèle géant de chez Rossignol il y a trois ans.
Mes meilleurs souvenirs sont avec ceux de slalom parce que très joueur, incisif. Par contre dès la neige est un peu moins belle je me sens un peu limité (soupe ou poudreuse : pas de déjaugeage)et sur les bords de piste c'est pareil.

Total : je sais qu'il me faut un ski de piste, un vrai : à l'aise en virage court (sans pour autant avoir l’extrême des skis de slalom), à l'aise en carve, qui envoie pas mal en sortie de virage, qui accélère bien dans les courbes ....
mais aussi un ski qui puisse me laisser l'opportunité de sortir des sentier battus(puff, bord de piste un peu raide et champ de bosses)

Après qq heures (!) de recherche voila qq modèles sur lesquels je me suis arrêté :
Modèle axé piste : salomon x-kart mais que vaut il avec 5 cm de poudre ? Peut être avez vous un autre ski à conseiller dans le genre. Mais est ce vraiment bien pour mon profil de ski ?

Au fur et à mesure de mes recherches je me suis dit qu'il fallait avoir un peu de polyvalence

Le choix cornélien est donc le suivant : Movement YAKA, Salomon XT800 ou Rossignol Z76 Ti Basalt (en 175 pour les deux je pense). Le Rossignol est surement la valeur sure mais j'avoue qu'acheter un modèle de la marque suisse me plait. Quelqu'un a t il déjà testé ces skis ?
Le movement est il vraiment bien pour la piste, est il assez péchu sur piste (il est vendu pour un 70/30 dans les tests skipass).

Merci d'avance pour vos réponses / conseils
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
/tests/ski/dynastar_speed-course/2009_1098.html
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas un Nordica Fire Arrow?
Un bon ski bien polyvalent, et un peu plus large au patin qu'un ski slalom.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pourquoi pas le head supershape Titan?
si il est dans la ligné du magnum, ca semble etre ce que tu recherche.
taouin
taouin

inscrit le 26/02/12
4 messages
Merci pour les conseils. Le head me tente vraiment. Il parait même monstrueux. J'ai juste un peu peur qu'il demande trop de physique (pour cela il faudrait essayer je sais) et il est un peu plus cher que mes choix initiaux. je continue de réfléchir à tout cela et je n'abandonne pas !!!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
J ai les Head titan et je confirme que c est une tuerie! Pas trop physique compare a de volkl ac50 ou xt850 Salomon.
Clair que c pas un ski de débutant mais moi qui etait habitue a des skis de slalom -équipe 3v-, Ca reste très bon Sur la glace et en pti virages -13,5 de rayon- tout en étant assez large pour sortir de pistes! Y a aussi le xt800 qui est vraiment bien mais moins axe virages courts!
taouin
taouin

inscrit le 26/02/12
4 messages
la réflexion se concrétise et je crois que je vais opter pour les titan sur lesquels les avis sont unanimes.
Candide94 tu fais quel taille / poids et en quelle taille les as tu ?
Moi je fais 177 cm pour 67kg. J'opterai pour les 170cm ? Qu'en dites vous ?
Dernier truc : où les trouver au meilleur prix (à part ekosport and co) ? Jouable d'occas en stationà votre avis ?
Mon séjour se rapproche (du 10 au 17 mars) ...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
1.78m 70kg. Je les ai depuis l an dernier en 170cm, c top! Ca carve bien, Ca accroche Ur la glace et en bords de piste c pas mal!
Pr 2/3 semaines de ski par an, c le bonheur!
Je les ai pris l année dernière au vieux camp' a moins de 500e!
Il me semble que certains modèles soient soldes a -20%, regardes!
Sinon je pars en Meme temps que toi , ds les 3 vallees, si t as pas fait l achat, je peux te les passer pour test, et aussi pour rider ens si tu veux - je me doute que si tu veux acheter ce modèle, c est que t as un niveau plus que correct!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
D occasion, y en a pas, et en location non plus!
Tu pars ou ?
Sinon, si t achetés rien cette année, les miens seront maybe en vente , y a les nouveau Head rev 85 qui me tentent bien -évolution du peak avec rocker!
taouin
taouin

inscrit le 26/02/12
4 messages
@Candide94 : Merci pour la proposition de test et de ride : ça aurait été avec plaisir mais je pars à Chatel (domaine Morzine, Avoriaz) donc à moins que t'ai l'helico ... tant pis.
Sinon en effet j'ai fait mon calcul sur ekosport et snowinn : j'en ai pour 520e/530e avec batons, housse et transport.
ekosport me parait plus fiable ... je me trompe ?
Dernier détail : si j'achète : il y a une préparation particulière pour des skis neuf avec 1ère utilisation (genre fartage) ?

Je me laisse la nuit pour la réflexion ...

En tout cas merci bcp je découvre par la même occasion l'utilisation de forum et ne m'attendait pas à autant de réactivité. Encore merci !!!
taouin
taouin

inscrit le 26/02/12
4 messages
correction: il faut lire AVANT 1ère utilisation bien sur ...
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
J'avais créé un topic à ce propos, je te laisse le parcourir !

/forums/sports/ski/sujet-104602.html
Overdozz
Overdozz

inscrit le 04/12/11
1 message
Matos : 1 avis
Je t'ai répondu par message privé si ça t'interesse ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pour avoir skié le supershape i titan de head, je pense que ça colle bien avec tes souhaits...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass