funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut a tous,
Je recherche cette année a investir dans une bonne paire de ski pour Madame. Elle a un bon niveau, mais pas expert tout de même.
Je ne m'y connais pas spécialement, mais je souhaiterais un modèle très maniable, car elle a un peu peur de se lancer davantage, et qui soit aussi envisageable par la suite pour faire du HP.
Elle fait 1m62, pour 52kg. Quelle taille ? modèle ? Rocker ?
Je regarde les promos, le budget serait 300/350 max.

D'avance merci.

Funlovin

PS:J'envisage, par la suite de faire plus de hors piste, déménageant près de la sierra nevada(espagne), d'ou un ski assez polyvalent.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu peux regarder dans les tests matos en recherchant plutôt un ski à rocker à mon avis si elle recherche de la maniabilité et pour le hors piste ça permettra de bien dégeauger.

Regarde aussi le rayon, pour la maniabilité pas plus de 18m je dirais. Et pour être à même d'aller un peu dans la neige fraîche, pas moins de 80mm au patin, mais pas beaucoup plus pour garder un comportement pistard potable.

Pour la taille autour de sa taille pour une paire de ski "classiques" ; plutôt 5-8cm de plus que sa taille pour une paire à double spatules (spatule arrière relevée également) ;).

Bonne recherche.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ricolerouquin ( 1 févr. 2012) disait:

Pour la taille autour de sa taille pour une paire de ski "classiques" ; plutôt 5-8cm de plus que sa taille pour une paire à double spatules (spatule arrière relevée également) ;).


Ok pour tout le reste, mais là je trouve que si madame a un niveau moyen, et qu'elle cherche qqchose de maniable, ça fait un peu long ...
Je dirais : 10 cm de moins que sa taille pour un ski sans rocker et avec une simple statule, 5 cm de moins que sa taille avec une double spatule, et entre sa taille et 5 cm de moins avec rocker (léger sur ce type de ski, ça va pas faire perdre 20 cm au ski) et une petite spatule arrière.
Si elle progresse à fond, des skis ça se revends et on peut en racheter, à mon avis ça sert à rien de vouloir prendre un truc trop long pour aller à fond en poudre, ça risque juste de la rendre folle de rage d'avoir des trucs qu'elle arrive pas à tourner ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai failli ajouter que maniabilité sur piste et capacité à faire du hors piste à terme était peu compatibles... Tu le fais à ma place ;) !

Et donc je plussoies, sans doute serait-il plus raisonnable de partir sur une paire allround/piste avant de penser à sortir des pistes régulièrement. Il sera alors temps de changer de paire.

Ma femme a des Dynastar Evolutive Active dont elle est ravi. Alors qu'elle n'avait pas adoré ses Scratch FS girl pourtant réputés faciles. Et que j'avais donc acheté dans cet esprit de polyvalence piste et un peu de bords de pistes... Mais j'ai clairement brûlé les étapes et il m'a fallu changer ses skis pour faire marche arrière.

Sur ce type de ski (les Dynastar) 10cm de moins que la taille pour une recherche de maniabilité c'est parfait et on garde encore une très belle stabilité. Pour être tout à fait complet ma femme les a pris vraiment courts (158cm pour 1m73) car elle déteste aller vite et ne fait que des petits virages.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Regarde chez Dynastar.
A mon gout la gamme Exclusive niveau qualité/prix est une des meilleurs. Aussi au niveau des apports au ski femme par rapport a l'homme Dynastar est pour moi la marque qui s'est penchée le plus sur le sujet ski lady!
Le choix est assez vaste aussi du simple piste performance a des truc assez compliqués.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ant_mute ( 1 fév 2012) disait:

Regarde chez Dynastar.
A mon gout la gamme Exclusive niveau qualité/prix est une des meilleurs. Aussi au niveau des apports au ski femme par rapport a l'homme Dynastar est pour moi la marque qui s'est penchée le plus sur le sujet ski lady!
Le choix est assez vaste aussi du simple piste performance a des truc assez compliqués.

Je ne peux que plussoyer ça!

Mon conseil pour madame: l'Idyll de chez Dynastar, facile, polyvalent et évolutif.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis

Dynastar Exclusive Active (deux décos): skipass.comguide-matos

Ceux de ma femme ont un rayon de 11 m, ça tourne sur place, très agréables, beaux, pas fatigants, et 240 euros en soldes.

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon et bien là, si notre amis achète autre chose que des Dyna' :) !!
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
C'est clair lol.
Tout le monde est tombé d'accord va chez Dynastar.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et en plus, à priori, c'est les seuls qui ont des moules spécifiques pour leurs skis femme (lu sur freepresse, ça date de 2 ans en gros, donc c'est à confirmer), ce qui explique leur si bon niveau de skis femmes !
En gros, la marque qui a pris ça le plus au sérieux, et pas seulement en termes de marketing ou de R&D light (genre quelques grammes en moins sur la paire), mais qui a vraiment une approche spécifique pour leurs lattes à destination de la gente féminine.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oups, cela dit le nom de modèle que j'ai donné n'est pas le bon... Les skis de ma femme sont les Exclusive Active.

Et pour en mettre encore une couche, elle ne skie pas bien et est vraiment à l'aise dessus (comme jamais je ne l'avais vu, réellement) et une copine qui en avait en loc et qui skie bien s'est éclatée avec. A tel point qu'elle cherche un loueur pour avoir les mêmes pour sa semaine de février.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass