funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut a tous,
Je recherche cette année a investir dans une bonne paire de ski pour Madame. Elle a un bon niveau, mais pas expert tout de même.
Je ne m'y connais pas spécialement, mais je souhaiterais un modèle très maniable, car elle a un peu peur de se lancer davantage, et qui soit aussi envisageable par la suite pour faire du HP.
Elle fait 1m62, pour 52kg. Quelle taille ? modèle ? Rocker ?
Je regarde les promos, le budget serait 300/350 max.

D'avance merci.

Funlovin

PS:J'envisage, par la suite de faire plus de hors piste, déménageant près de la sierra nevada(espagne), d'ou un ski assez polyvalent.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu peux regarder dans les tests matos en recherchant plutôt un ski à rocker à mon avis si elle recherche de la maniabilité et pour le hors piste ça permettra de bien dégeauger.

Regarde aussi le rayon, pour la maniabilité pas plus de 18m je dirais. Et pour être à même d'aller un peu dans la neige fraîche, pas moins de 80mm au patin, mais pas beaucoup plus pour garder un comportement pistard potable.

Pour la taille autour de sa taille pour une paire de ski "classiques" ; plutôt 5-8cm de plus que sa taille pour une paire à double spatules (spatule arrière relevée également) ;).

Bonne recherche.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ricolerouquin ( 1 févr. 2012) disait:

Pour la taille autour de sa taille pour une paire de ski "classiques" ; plutôt 5-8cm de plus que sa taille pour une paire à double spatules (spatule arrière relevée également) ;).


Ok pour tout le reste, mais là je trouve que si madame a un niveau moyen, et qu'elle cherche qqchose de maniable, ça fait un peu long ...