Benoit_v
Benoit_v

inscrit le 23/01/12
4 messages
Bonjour,

Je me décide enfin à acheter ma première paire de ski mais je n'ai pas un gros budget. Je me tourne donc vers l'occasion mais j'aurai besoin de conseil.

J'ai lu que les skis perdaient de la rigidité en vieillissant. Cette détérioration est elle rapide ? A-t-elle lieu même si les skis servent peu ?
J'ai vu des Salomon X-Wing fury 2008 de 184 avec fix Salomon 914 'comme neuf' à 200€. Est-ce une bonne affaire ?
Face à ça, que vaut un ski neuf d'entré de gamme (pas plus de 300€ avec les fixes) ?

Mon profile de skieur est le suivant : environ 10 jours de ski/an à Chamonix, je ski en coupant sauf qu'en cela devient trop raide et j'aime bien sortir des pistes surtout quand la neige est bonne. Pas à l'aise dans champs de grosses bosses.
37 ans, 85kg pour 1m86.
Les X-Wing fury de 184 vous paraissent ils adaptés à mon profil ? D'après les critiques que j'ai lues, oui. Mais tout avis est bon à prendre.

Alors merci à tous ceux qui répondront.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass