Nicolas De Brandt
Nicolas De Brandt

inscrit le 18/01/12
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur skipass mais ça fait pas mal de temps que je suis les vidéos publiées sur zapiks notamment.

Mon post va dans ce sens: quel ski et paire de chaussures acheter suivant ceci:

- J'ai 20 ans (1991), je suis monté la première fois sur des ski à 3 ans et j'en fais chaque année (1 à 2 fois) depuis lors.
- J'avais chaque fois des location sauf la dernière année où les ski de mon père m'ont été confié... Le carre de l'un d'eux a cédé (Dynamic Magic One 1m80). Les chaussures étaient toujours de location.
- J'ai un niveau de flèche d'or à Avoriaz (pas trop mal à ce que j'ai pu entendre).
- Je pars skier cette année. Je serai chaussé par une location ski + chaussures Niveau Expert (ou un truc du genre, les plus chers en somme). L'achat que je compte faire ne sera donc utilisé que pour la saison 2013 (Janvier ou Pâques). J'ai le temps de trouver.
- Je fais 1m80, 75 kg et je fais du sport à l'année. Mes cuisses me suivent à peu près partout.
- J'ai un budget qui tourne autour de 800€.
- Je cherche un ski performant autant pour la poudreuse, la trafole, la piste (carving), et même la soupe. Je pars parfois à Pâques et les conditions météo sont souvent un peu chaude, donc j'aimerais me sentir assez à l'aise dans la collante. Mon grand kiffe reste quand même la poudreuse toute fraîche (comme tout bon skieur qui se respecte!).

Voilà, je sais que ma question est assez large mais je cherche surtout des pistes pcq je n'arrive pas à me situer dans toutes les marques et tous les modèles proposés. Certains diront que la marque est une question de goût ou de morphologie, que je devrais les essayer pour me faire mon avis. Je cherche des idées, que ceux qui ont eu une expérience avec tel ou tel ski me la communique.

Merci à vous et bonne glisse!!
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Si t'as pris une loc pour cette année, au passage en "Niveau Expert", pourquoi ne pas leur demander de tester plusieurs type de skis et de chaussures voir ce que ça donne ?
Nicolas De Brandt
Nicolas De Brandt

inscrit le 18/01/12
1 message
Matos : 1 avis
Oui bien sur d'ailleurs voici la liste des modèles dispo:

- Head Supershape Magnum
- Scott Mission R
- Dynastar Legend 85 Fluid
- Salomon Enduro XT 800
- Atomic Vario Flex 75
- Rossignol Zenith Z82
- Fischer RC4 WC SC Pro

Lequels me conseillez vous?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Scott mission
Dynastar legend 85
Salomon Enduro.

Il propose pas vraiment beaucoup de skis freeride ... A part les scott, mais pour faire un comparatif, pas facile ... Les dynastar et les salomon sont des bons choix pour des skis à tout faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass