powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà, je vous explique mon "problème":

Je souhaiterais initier ma copine au HP et à la randonnée à peaux de phoque.
Elle a fait du snowboard pendant longtemps et a repris le ski l'an passé.
Niveau pratiquant autonome, passe partout ou presque (sur piste).
En HP, débutante à 100% (1 seule sortie dans une neige immonde l'hiver passé ).

On cherche un ski polyvalent, capable de bonnes choses sur piste tout en étant bon en HP. Je ne l'emmènerai pas dans 1m de fraîche (on va commencer par du 20-30cm de bonne qualité ) donc pas besoin de rocker, cambre inversé ou autre nouveauté de ce genre. Pas besoin de 100mm sous le pied non plus. Le top serait que le ski soit également assez léger pour qu'elle ne me maudisse pas à chaque rando non plus ;-) !

Des idées ?

Merci d'avance !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Movement Tatoo. Bon freeski léger et facile. Ma frangine a pris ça pour le même programme (sauf qu'elle débute pas), et elle en est super satisfaite.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
"Débutante en HP et qui veut se mettre à la rando. "
Pour le HP ski il faut un ski un peu large et pour la rando un ski léger.

J'ai acheté il a qq années des Dynastar Legend powder a ma cop (après avoir lu pas mal de tests positifs). 85 au patin et un poids très très light (a se demander ce qu'ils mettent dedans).
Il me semble que ce modele ne se fait plus sous ce nom; il doit forcément exister un équivalent.
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Personnellement j'adore mon Salomon Lord (le Lady chez les femmes il me semble), excellent sur piste et bon HP également avec 87 au patin et un léger "rocker".

Franchement pour débuter en HP je pense que c'est un bon produit, après tu dois pouvoir trouver un équivalent chez d'autres marques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass