Overdozz
Overdozz

inscrit le 04/12/11
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai récemment reçu des rossignols Z76 ti de 2012 mais n'ais pas encore eu l'occasion de les tester. J'aimerais avoir votre avis si vous avez eu l'occasion de l'essayer. Je suis plutôt orienté compétition, ne voudrait-il mieux pas que je les vende pour m'acheter des WC ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je n'ai pas essayé ces skis, mais leurs "prédécesseurs" : Z76 Carbon 2011 et Z10 2009 (mêmes lignes de cote, à 1 mm près au patin).
Ce sont de très bons skis pour la piste, qui tournent très facilement, ce qui leur donne un caractère très joueur et les rapprochent de skis de slalom.
Mais ce ne sont pas des skis de compétition, lesquels sont certainement bien plus vifs et exigeants, alors que les Z76 sont très accessibles.
Donc, si ton objectif est vraiment de faire de la compétition, c'est à dire du piquet sur piste glacée, ce n'est sûrement pas les skis qu'ils te faut ! D'ailleurs, ils ne sont pas présentés comme des skis race, mais comme des skis piste / all mountain.
Si tu recherches simplement des skis très performants sur piste, il n'est pas exclut que tu puisse trouver mieux (je pense notamment à la gamme supershape de chez Head ou encore les Radical hors WC9 de chez Rossignol), mais je te conseille néanmoins de les essayer avant de songer à t'en séparer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass