ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca fait du bruit, mais on avait pas grand chose comme images...

J'ai trouvé cette VIDEO !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben t'es sponso Dupraz xabi!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (24 nov. 2011) disait:

ben t'es sponso Dupraz xabi!!!


Moi c'est snowscoot :D !!!

D'ailleurs, je sais pourquoi, chez skipass on veut pas de nous :-( ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
parce que vous allez trop vite!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Quand j'ai vu les BBR, ça m'avait fait penser aux planches de snowboard Dupraz.

Je pas surpris par ces skis.
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Quand j'ai vu les BBR, ça m'avait fait penser aux planches de snowboard Dupraz.

Je ne suis pas surpris par ces skis.
:)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Pas convaincu par la vidéo
mes skis de slalom touriste le font mieux que ces pelles à tarte par contre je suis impatient d'essayer ça sur la trafolle,la peuf et les neiges pourries...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ils auraient pu mettre un mec qui savait au moins skier sur la vidéo.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (25 nov 2011) disait:

Ils auraient pu mettre un mec qui savait au moins skier sur la vidéo.

Tu n'as donc décidemment rien compris à la pub. Le message c'est : "Même une luge à foin peut donner l'illusion grâce à nos skis. Alors on vous dit même pas pour les mecs qui dévallent à mach 12,5 les couloirs de la mort qui tue. Avec Dupraz c'est la boucherie qui déchire vegra sa race, j'vous dis".
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
dans tous les cas. moi je me rejouis d'essayer ses skis.
l'esprit des boards dupraz m'avait bien plu on verra pour les skis
bon ride
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en freeride ces spatules basses et fines sont surement ce qui se fait de mieux en vibrations/ inertie neutralité/accélèration.
le look aussi peut avoir ses afficionados, ici c'est un clone de zai laisa 192.
perso j'adore!
on a dailleurs failli les mettre sur nos skis, comme ça pas besoin de pub; mais on était pas tous d'accord.

ici a vu d'oeil elles font 5 a 6 cm de haut. le problème de cette forme:

des fois ça plante sévère, traversée de ruisseau, failles trous ou grosses badoles, peuvent devenit de violents butoirs.
a un moment donné il faut choisir entre le look et la polyvalence de la forme !!!
la même mais a 80 ou 85 mm de haut avec une déflexion de la courbe accroissant vers la fin s'aurait été plus adapté; d'autant que l'extrémité fine ne freine pas trop.

et là tout le monde aurait dit: " c'est quoi cette babouche disgracieuse!"


bon en tout cas ils sont bien beaux ces dupraz, et il y a surement des trucs a pomper pour un freeride polyvalent ludique.
on connait le poids et la construction exacte?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
penny (25 nov 2011) disait:
Ils auraient pu mettre un mec qui savait au moins skier sur la vidéo.

Ou un mec qui passerait de leur snowboard à leurs skis sur une même vidéo ???

Serge, si tu nous lis, je suis dispo.
:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (25 nov. 2011) disait:

en freeride ces spatules basses et fines sont surement ce qui se fait de mieux en vibrations/ inertie neutralité/accélèration.
le look aussi peut avoir ses afficionados, ici c'est un clone de zai laisa 192.
perso j'adore!
...

Tu dois parler des anciens Laisa. Parce que le nouveau (qui est en 188 ) on en a un à la maison et ça ressemble plutôt à ça:
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi je demande à tester...


après on verra...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dis donc thierry t'as gagné au loto?
oui je parlais des anciens.
les nouveaux c'est la même spatule avec un trou, pour alléger au max et avoir une partie anti collision minimale mais efficace!
aussi le trou ils l'ont mis sur les extérieurs.

j'y avait pensé quand mon collègue m'a dit qu'un ski de poudre avec une spatule ajourée ça risquait de se bloquer dans une branche basse.

derrière un look horrible se cache surement le dessin de spatule le plus efficace qui soit:

-partie basse large avec angle d'attaque trés faible
neutralité
portance
accélération

-partie haute trés fine et légère avec une déflection importante
anti collision/plantage efficace
moins d'inertie et vibrations
freine peu grace a la finnesse

zai, il est pote avec bertarelli non?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
merlinm (25 nov 2011) disait:

en freeride ces spatules basses et fines sont surement ce qui se fait de mieux en vibrations/ inertie neutralité/accélèration.
le look aussi peut avoir ses afficionados, ici c'est un clone de zai laisa 192.
perso j'adore!
on a dailleurs failli les mettre sur nos skis, comme ça pas besoin de pub; mais on était pas tous d'accord.

ici a vu d'oeil elles font 5 a 6 cm de haut. le problème de cette forme:

des fois ça plante sévère, traversée de ruisseau, failles trous ou grosses badoles, peuvent devenit de violents butoirs.
a un moment donné il faut choisir entre le look et la polyvalence de la forme !!!
la même mais a 80 ou 85 mm de haut avec une déflexion de la courbe accroissant vers la fin s'aurait été plus adapté; d'autant que l'extrémité fine ne freine pas trop.

et là tout le monde aurait dit: " c'est quoi cette babouche disgracieuse!"


bon en tout cas ils sont bien beaux ces dupraz, et il y a surement des trucs a pomper pour un freeride polyvalent ludique.
on connait le poids et la construction exacte?

Dupraz de ma bonde...

Merlin t'es assez poli dans tes commentaires et tu restes fair play avec tes remarques.

Moi je dirais simplement que là on a un exercice de style des plus disgracieux sur les skis ;on aurait dit un moniteur federal qui tente de passer sa 3 eme étoile... Celui là il aura bien besoin d'un peu d'ESF pour se remettre d'applomb.. par contre avec ses genoux rentrés ça semble bien lui convenir ; il a l'air tout content l'artiste ... Là c'est le point positif de l'histoire. mais arretez de nous faire croire à la nouvelle invention de Dupraz c'est Zag le premier sur la liste de ce type de ski.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le genou extérieur rentré, c'est sur les gros fats dur a mettre sur carre ( peut etre pas la meilleure technique mais facile en tout cas.
sur la vidéo ç'a n'a pas lieu d'être (enfin je devrais me taire, je skie pire sur lui!) avec un ski facile a rentrer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 25/11/2011 - 12:07
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Buberto (25 nov. 2011) disait:

penny (25 nov 2011) disait:
Ils auraient pu mettre un mec qui savait au moins skier sur la vidéo.

Ou un mec qui passerait de leur snowboard à leurs skis sur une même vidéo ???

Serge, si tu nous lis, je suis dispo.
:p


dans tous les cas je salue l'initiative ... j'aime les petits fabricants qui vendent des skis pas plus cher que les grosses prod!!!

il suffit de voir les skis/monoskis Duret... les monos Snowgunz...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
un (25 nov. 2011) disait:

merlinm (25 nov 2011) disait:

en freeride ces spatules basses et fines sont surement ce qui se fait de mieux en vibrations/ inertie neutralité/accélèration.
le look aussi peut avoir ses afficionados, ici c'est un clone de zai laisa 192.
perso j'adore!
on a dailleurs failli les mettre sur nos skis, comme ça pas besoin de pub; mais on était pas tous d'accord.

ici a vu d'oeil elles font 5 a 6 cm de haut. le problème de cette forme:

des fois ça plante sévère, traversée de ruisseau, failles trous ou grosses badoles, peuvent devenit de violents butoirs.
a un moment donné il faut choisir entre le look et la polyvalence de la forme !!!
la même mais a 80 ou 85 mm de haut avec une déflexion de la courbe accroissant vers la fin s'aurait été plus adapté; d'autant que l'extrémité fine ne freine pas trop.

et là tout le monde aurait dit: " c'est quoi cette babouche disgracieuse!"


bon en tout cas ils sont bien beaux ces dupraz, et il y a surement des trucs a pomper pour un freeride polyvalent ludique.
on connait le poids et la construction exacte?

Dupraz de ma bonde...

Merlin t'es assez poli dans tes commentaires et tu restes fair play avec tes remarques.

Moi je dirais simplement que là on a un exercice de style des plus disgracieux sur les skis ;on aurait dit un moniteur federal qui tente de passer sa 3 eme étoile... Celui là il aura bien besoin d'un peu d'ESF pour se remettre d'applomb.. par contre avec ses genoux rentrés ça semble bien lui convenir ; il a l'air tout content l'artiste ... Là c'est le point positif de l'histoire. mais arretez de nous faire croire à la nouvelle invention de Dupraz c'est Zag le premier sur la liste de ce type de ski.



C'est marrant, je m'attendais un peu à te retrouver ici monsieur "un" ...

Pourquoi ?
Ben en raison de ton intervention "décalée" sur L'ARTICLE SCOOP de SKIPASS.COM.

Le mieux, ne serait-il pas de les tester toi-même ?
Au moins, si tu ne changes pas d'avis, tu auras une raison légitime de glousser ;-) !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
monax, je ne dis pas le contraire, je suis d'accord la dessus. Mais je ne pense pas qu(il se fasse autant de pub que ça en ne mettant pas un bon skieur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, ils vont tous nous sortir ce genre de lattes oubien?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (25 nov 2011) disait:

Mouais, ils vont tous nous sortir ce genre de lattes oubien?


Ben si c'est bien :D !!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ainhoa (25 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien (25 nov 2011) disait:

Mouais, ils vont tous nous sortir ce genre de lattes oubien?


Ben si c'est bien :D !!!!


Ouais, bah c'est vrai que j'ai bien envie de tester ça.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (25 nov 2011) disait:

ainhoa (25 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien (25 nov 2011) disait:

Mouais, ils vont tous nous sortir ce genre de lattes oubien?


Ben si c'est bien :D !!!!


Ouais, bah c'est vrai que j'ai bien envie de tester ça.

ben moi aussi tiens
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour les curieux, une autre photo :

http://cdn1.skiinfo.net/images/dppic/f364980.jpg/ts_1320361200000


Le reste ICI ...
Nicolas Fantuz
Nicolas Fantuz

inscrit le 30/11/11
1 message
Matos : 6 avis

Ca y est, toutes les infos sont released: www.dupraz-skis.com

trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
un petit doute quand a l'asymetrie.
ok en comfiguration poudre et grand virages.
mais pour les virages courts ??? le ski interieur a un rayon plus grand que le ski exterieur ???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

je ne crois pas que dupraz est mentioné une assymétrie rayon interne/externe; tes sources?

sur la vidéo, le "petit 171 fait 140 - 115 - 16
et "obélix 181" 150 - 115 - 171

pas particulièrement fan des shapes marqués et des rayons courts, avec les effets néfastes en mauvaise neige qu'on ne pourra jamais gommer a moins d'adopter des formes bien plus "revolutionaires"

m.flickr.com

ceci dit les dessins de Monsieur SERGE sont vraiment superbes, argh!!! ces spatules ont un look fabuleux... et donnent vraiment envi de les essayer en faisant la part belle au coté ludique

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ok pour l'assymétrie, je viens de voir leur page a ce sujet.

ça rejoint un peu ce que je disais sur l'avantage d'avoir des
rayons moins marqués en poudre.

son système maximise les appui carres internes selon les neiges, qui sont un peu prépondérantes, mais quand même pour compte les externes.

un peu l'histoire de la bouteille a moitiè vide/pleine.
cela pourrait convenir a certains...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merlinm ( 2 déc 2011) disait:

ok pour l'assymétrie, je viens de voir leur page a ce sujet.

ça rejoint un peu ce que je disais sur l'avantage d'avoir des
rayons moins marqués en poudre.

son système maximise les appui carres internes selon les neiges, qui sont un peu prépondérantes, mais quand même pour compte les externes.

un peu l'histoire de la bouteille a moitiè vide/pleine.
cela pourrait convenir a certains...


absolument... à tester!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
concernant la surface, je ne peux que féliciter Dupraz qui pronne dés sa première production le demi mètre carré ou presque.

dieu sait que rare sont ceux qui veulent autant de surface sur leur engin, et pourtant ceux qui y ont gouté ne voudrait plus s'en passer quitte a sacrifier un peu l'hotel de la polyvalence.

a ce sujet un ami moniteur qui ne jurait que par un ski de 92mm au patin depuis une décade, et que j'ai réussi a convertir au 140 mm l'année dernière me fit cette remarque il y a peu:
tes tailles crayons de 120mm ça suffira pour bien planner cet hiver?

une petite remarque au sujet de la surface et du planning:

l'endroit le plus important pour planner est le patin. c'est là qu'est reçu presque toute la pression du skieur.


la portance aux extrémités fait varier la forme du ski selon les pressions, l'effet de plaque courbe.
celle du centre non, elle est beaucoup plus fluide.

CQFD pour l'aspect poudre de l'engin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 02/12/2011 - 20:00
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
tout a fait d'accord avec un rayon moins marque en poudre. Et dans l'ordre des chose avec un rayon externe d ski plus court .
Mais inversé
pour le dur avec le ski interne avec un rayon plus long que le ski externe (cela marche peut etre). mais contre toute logique ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Excellent ...



un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
trim ( 2 déc 2011) disait:

tout a fait d'accord avec un rayon moins marque en poudre. Et dans l'ordre des chose avec un rayon externe d ski plus court .
Mais inversé
pour le dur avec le ski interne avec un rayon plus long que le ski externe (cela marche peut etre). mais contre toute logique ?


Ah Ah Ah... si tu mets un rayon plus court sur l'exterieur... Ah Ah Ah .. enfin désolé j'arrive pas à écrire tellement c'est énorme.
Y avait le beber avec ses deux skis sortis du ventre d'un surf et maintenant ya Dupraz avec sa paire sortie d'un snowboard. A choisir je me tenterai plus pour le deuxième car le délire est encore en relation avec la neige.
Maintenant on vas vous proposer le DU**#Z/))CON qui est construit à partir d'une luge séparée en deux parties avec un support pour le PQ et les Kleenex en cas de vomi anticipé
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
toi change!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
trim ( 2 déc 2011) disait:

pour le dur avec le ski interne avec un rayon plus long que le ski externe (cela marche peut etre). mais contre toute logique ?

N'importe quoi!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
un ( 5 déc 2011) disait:

Ah Ah Ah... si tu mets un rayon plus court sur l'exterieur... Ah Ah Ah .. enfin désolé j'arrive pas à écrire tellement c'est énorme.
Y avait le beber avec ses deux skis sortis du ventre d'un surf et maintenant ya Dupraz avec sa paire sortie d'un snowboard. A choisir je me tenterai plus pour le deuxième car le délire est encore en relation avec la neige.
Maintenant on vas vous proposer le DU**#Z/))CON qui est construit à partir d'une luge séparée en deux parties avec un support pour le PQ et les Kleenex en cas de vomi anticipé




Votre femme vous a quitté ou la neige vous fait défaut ...?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ou les deux :) ?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 5 déc 2011) disait:

Ou les deux :) ?
Non les 4; vous manquiez au menu.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Excellent !


Un instant j'ai regardé le pseudo car ma fille en a un aussi ;-) ...












ainhoa ( 2 déc 2011) disait:


Quelqu'un d'adulte a testé sinon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 06/12/2011 - 00:02
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ayant fait des photos pour Dupraz, je les ai testé sur piste dure et en poudre.
Lorsque j'ai vu les engins pour la première fois, j'ai quand même eu un brin d'appréhension. A mes yeux, cela ressemblait plus à des skis nautiques qu'à ce que j'étais habitué à skier!
Je suis resté sur la retenue pendant une ou deux pistes. La confiance est toutefois vite venue. Habitué à un ski de freeride traditionnel (Pro Legend), cela faisait des plombes que je n'avais plus vraiment carvé sur piste. Là, j'ai à nouveau pris plaisir à jouer sur neige damée. L'entrée de courbe est facile, le ski est stable et, surtout, extrêmement ludique.
En dehors des pistes, que dire? Je crois qu'il suffit de regarder la surface des D2 pour comprendre que c'est juste du bonheur:) Dernier détail que j'ai apprécié: le pop des skis. En sortie de virage, il y a une puissante relance, qui, pour ceux qui veulent s'amuser en poudre, se transformera même en envol!
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Maniabilité, poids ,inertie ,fatiguant ou non ,rayon court ... ?
Merci de nous en dire plus .
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Les_Diablerets-Isenau ( 8 déc 2011) disait:

Ayant fait des photos pour Dupraz, je les ai testé sur piste dure et en poudre.
Lorsque j'ai vu les engins pour la première fois, j'ai quand même eu un brin d'appréhension. A mes yeux, cela ressemblait plus à des skis nautiques qu'à ce que j'étais habitué à skier!
Je suis resté sur la retenue pendant une ou deux pistes. La confiance est toutefois vite venue. Habitué à un ski de freeride traditionnel (Pro Legend), cela faisait des plombes que je n'avais plus vraiment carvé sur piste. Là, j'ai à nouveau pris plaisir à jouer sur neige damée. L'entrée de courbe est facile, le ski est stable et, surtout, extrêmement ludique.
En dehors des pistes, que dire? Je crois qu'il suffit de regarder la surface des D2 pour comprendre que c'est juste du bonheur:) Dernier détail que j'ai apprécié: le pop des skis. En sortie de virage, il y a une puissante relance, qui, pour ceux qui veaulent s'amuser cen poudre, se transformera même en envol!


Ah m**** !

Ca va contrarier "Un" ça :D !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
ca donne envie d'essayer quand meme et que pensez vous de leur concept de ski 3D?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
quelqu'un connait il les rayons internes et externes des D2?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Come On 4 Ski, légèrement submergé Dudu !

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tellement occupés par le buzz qu'ils ne sont plus du tout disponible...

les rayons internes externes?quelles valeurs?
avantages sur piste et en haute montagne d'un intérieur plus etroit, avec rayon court?

l'avantage du rayon long en interne, neutralité, fluidité en poudre,
n'est il pas en réalité compensé par le rayon court sur l'externe du ski intérieur; notament en poudre lourde, croutée ou irrégulière?

bref trés exitant tout ça mais si on pouvait avoir plus d'infos et de retour sur le terrain...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Salut
Bon, les données techniques étant disponibles ailleurs, je ne vais parler que de mon ressenti.
Je les ai testés ce week end, essentiellement sur piste damée avec bonne neige accrocheuse et dans quelques bords de pistes trafollés. Je n'ai pas aimé du tout: à part le fait qu'il faut le mettre sur la carre de façon prononcée (donc action nette et assez fatigante d'ailleurs du skieur), c'est un ski qu'il faut suivre (enfin suivre de façon active, pas subir), qu'il faut accompagner et j'ai eu le sentiment de me faire embarquer dans le programme du ski et d'être obligée de le suivre, sans pouvoir vraiment jouer avec et décider quoi que ce soit. Je ne suis pas surfeuse, ni sur neige ni dans l'eau, mais je me suis dit que ça devait être un truc assez" surfien", le fait d'être dans cette dynamique d'accompagnement du mouvement. Les quelques passages dans des neiges bien travaillées de bord de piste m'ont paru carrément épuisants (j'ai un peu de cuisse et de souffle, pourtant! :) ) même si j'imaginais à quel point ça pourrait être mieux dans un bonne épaisseur de poudreuse.
Donc voilà, je n'ai aucune compétence technique qui me permette de dire si c'est un bon ski ou pas, mais je ne vois pas comment ça pourra être autre chose qu'un produit intimiste: c'est un ski physique qui demande de la technique, qui a un programme très spécifique (bon, j'adore les couloirs et le ski dans les sapinous, alors, c'est sûr, c'est pas la bonne machine) et ça ne me paraît pas très accessible au tout venant.
Mais bon, sympa à essayer, en trouvant un grand boulevard lisse, c'est une sensation intéressante quand même.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sinon, je rajoute juste le fait que j'ai préféré le côté "piste" au côté "poudre", le rayon moins grand permettant d'être moins dans ce truc d'accompagnement qui ne m'a pas plu.
Serge Dupraz conseillait de commencer par le côté "poudre", en fait je n'ai pas trop compris pourquoi, puis il y avait trop de monde ensuite pour aller tailler le bout de gras avec lui.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Hello,

Il s'avère que j'ai pu en tester une paire pendant deux jours ici à Revelstoke. (les 181) montés avec des Duke.



Première journée en rando à Rogers Pass, environ 1000m de D+. Bon ok c'est lourd mais c'est pas si pire pour les conversions. Je m'attendais à un truc impossible à monter.

Première partie de la descente dans une face bien ouverte avec du speed et c'est la que le ski prend tout son sens à mon avis. Ultra stable, il faut vraiment se mettre sur l'avant mais c'est sympa à skier, Bien entendu le ski est toujours en surface (même dans une neige très profonde)
Par contre la fin du run dans une forêt bien dense avec une neige très changeante, la j'en ai chié...

Testé le lendemain sur la piste. J'ai été surpris à quel point, un truc si lourd et si large peut carver. Même si la encore, il faut de la vitesse.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il à été dit précédemment sur le fait que c'est un ski fatiguant s'il n'est pas skié dans les bonnes conditions cad face ouverte en poudre, très vite ou sur du dur, très vite.

Par contre honnêtement, je ne suis pas super convaincu par les deux rayons. J'ai essayé toutes les configurations et je suis un peu sceptique sur l'utilité du truc. Peut être faut-il que je m'habitue un peu plus...

A voir.. en tout cas si vous passez par ici cet hiver, il y aura surement moyen de mettre les pieds dessus...