tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
trim ( 9 nov 2011) disait:

tcsa ( 9 nov 2011) disait:

trim ( 9 nov 2011) disait:

pourquoi etre membre d'une fede ou license (mis a part les competiteurs) ???

Ben parce que d'un coté ça t'assure et de l'autre tu soutiens le haut niveau.



pour l'assurance t'as pas besoin de ca ? et pour soutenir le haut niveau (d'une pratique qui n'interesse plus grand monde)
vive le ski libre

Jacques Salomé te dirait de dire "une pratique qui ne m'intéresse pas". Ta réalité n'étant pas forcément la réalité du monde qu'il soit grand ou petit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 09/11/2011 - 14:55
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tcsa disait:

Jacques Salomé te dirait de dire "une pratique qui ne m'intéresse pas". Ta réalité n'étant pas forcément la réalité du monde qu'il soit grand ou petit...


Disons que si le ski provoquait un enthousiasme débordant des foules, les sponsors et les diffuseurs se presseraient au siège de la FFS avec des contrats mirobolants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 09/11/2011 - 15:33
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
je ne parle pas de ma realite mais de la realite.le ski et le marche du ski et anecdotique a l'echelle mondiale.
et les competiteurs sont anecdotique a l'echelle du ski !
c'est comme ca
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darmeville ( 9 nov 2011) disait:

tcsa disait:

Jacques Salomé te dirait de dire "une pratique qui ne m'intéresse pas". Ta réalité n'étant pas forcément la réalité du monde qu'il soit grand ou petit...


Disons que si le ski provoquait un enthousiasme débordant des foules, les sponsors et les diffuseurs se presseraient au siège de la FFS avec des contrats mirobolants.

C'est le cas pour la FFF?
Et je ne vois pas en quoi acheter des ski français fabriqué et acheté en France rendra la discipline plus visible???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 09/11/2011 - 15:38
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
trim ( 9 nov. 2011) disait:

je ne parle pas de ma realite mais de la realite.le ski et le marche du ski et anecdotique a l'echelle mondiale.
et les competiteurs sont anecdotique a l'echelle du ski !
c'est comme ca

Et le curling alors?
Un des sport dont le ratio nombre de spectateur par minute est l'un des plus importants pendant les JO
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
ok je ragarde le curling mais j'ai pas de license pour autant
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 9 nov. 2011) disait:

C'est le cas pour la FFF?
Et je ne vois pas en quoi acheter des ski français fabriqué et acheté en France rendra la discipline plus visible???


Moi j'étais sur les moyens de la FFS et la popularité du ski en France, pas sur le patriotisme économique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 09/11/2011 - 15:46
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
trim ( 9 nov 2011) disait:

ok je ragarde le curling mais j'ai pas de license pour autant

même pas une license de francé ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto ( 9 nov 2011) disait:

trim ( 9 nov 2011) disait:

ok je ragarde le curling mais j'ai pas de license pour autant

même pas une license de francé ???

Je n'avais pas osé :):)...

Alors cette année forfait saison de quel coté de l'Oisans? :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Darmeville ( 9 nov 2011) disait:

tcsa disait:

Jacques Salomé te dirait de dire "une pratique qui ne m'intéresse pas". Ta réalité n'étant pas forcément la réalité du monde qu'il soit grand ou petit...


Disons que si le ski provoquait un enthousiasme débordant des foules, les sponsors et les diffuseurs se presseraient au siège de la FFS avec des contrats mirobolants.

ça c'est l'esprit français... sauf que c'est un cercle vicieux... si il n'y a pas de moyens (TV, sponsors), il y a moins de chance d'avoir des champions, si il n'y a pas de champions, il y a encore moins de moyens. A l'inverse, quand il y a les champions, il y a l'argent. Si l'équipe de France de ski avait les mêmes résultats que celle des années 60-70, je peux t'assurer que tu verrais des skieurs français dans tous les médias, dans tous les magazines, avec des contrats de malade et que la FFS croulerait sous les demandes de partenariats.

En Allemagne, en Autriche, en Suisse, il y a des dizaines et des dizaines de milliers de mecs qui attendent en bas des tremplins de la tournée des 4 tremplins, au bord des stades de biathlon à Rupolding, en bas des pistes de bobsleigh, de skis, etc... c'est télévisé, les partenaires se battent pour être choisi comme sponsor (notamment Audi et Mercedes qui se tirent la bourre pour avoir le privilège de poser leur sigle sur les bobsleighs allemand) et en 2002, Sven Hannawald a été sacré champion des champions allemands devant Michael Schumacher (excusez du peu) : un sauteur à ski devant M. Formule1 au pays de la voiture!

Le problème de la France faut pas ce le cacher, c'est qu'elle a totalement perdue sa culture des sports d'hiver. Alors oui, il y a toujours l'exploit JO, on se gargarise 15 jours, on prend des photos des médaillés, ils font la tournée des médias et après on ferme le rideau, espérant qu'il y aura bien dans 4 ans une relève.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 09/11/2011 - 16:26
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Non ce n'est pas l'esprit français, c'est la réalité de la France actuelle : les sports d'hiver intéressent peu dans notre pays et d'autant moins qu'on sort des zones de montagnes.

Je n’incrimine pas les sports en eux-mêmes. Le publique ou son absence s'expliquent par des facteurs culturels, historiques et sociologiques.
Chaque pays a ses spécificités en la matière et 'imagine qu'en autriche, il n'y a pas de foule en délire sur les passages de tours cyclistes, alors que chez le tour de France ou le paris-roubaix sont très populaires.

Quand on voit comment le handball arrive péniblement à sortir de l'anonymat médiatique, alors que l'edf actuelle est certainement la meilleure équipe de l'histoire et truste tous les titres internationaux, il ne faut pas non plus espérer un miracle pour le ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 09/11/2011 - 16:58
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
yone74 ( 9 nov. 2011) disait:

Le problème de la France faut pas ce le cacher, c'est qu'elle a totalement perdue sa culture des sports d'hiver.

Ya pas que les sport d'hiver...., tout les sport a part le foot, le rugdby et le hand.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
trim ( 9 nov 2011) disait:

je ne parle pas de ma realite mais de la realite.l



on ne fait que parler de sa réalité... et jamais de LA réalité.. tout le reste n'est qu'illusion...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 9 nov. 2011) disait:

ibre

Jacques Salomé te dirait de dire "une pratique qui ne m'intéresse pas". Ta réalité n'étant pas forcément la réalité du monde qu'il soit grand ou petit...
[/quote]


et Jacques Salomé ne te dirait jamais de dire, mais il te suggérerait d'essayer de dire... afin de voir ce que cela provoquerait sur ton interlocuteur et te ferais ressentir... :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 9 nov 2011) disait:

trim ( 9 nov 2011) disait:

je ne parle pas de ma realite mais de la realite.l



on ne fait que parler de sa réalité... et jamais de LA réalité.. tout le reste n'est qu'illusion...

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 9 nov. 2011) disait:

tcsa ( 9 nov. 2011) disait:


Jacques Salomé te dirait de dire "une pratique qui ne m'intéresse pas". Ta réalité n'étant pas forcément la réalité du monde qu'il soit grand ou petit...



et Jacques Salomé ne te dirait jamais de dire, mais il te suggérerait d'essayer de dire... afin de voir ce que cela provoquerait sur ton interlocuteur et te ferais ressentir... :-)

C'est tout à fait vrai. C'est là la limite entre le "maître" et ses disciples de la pseudo méthode Espere.:):)
Je...
Je...
Je...
:):):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 09/11/2011 - 17:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon ( 9 nov 2011) disait:

ak ( 9 nov 2011) disait:

trim ( 9 nov 2011) disait:

je ne parle pas de ma realite mais de la realite.l



on ne fait que parler de sa réalité... et jamais de LA réalité.. tout le reste n'est qu'illusion...

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas!



eh... :-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Darmeville ( 9 nov 2011) disait:

Non ce n'est pas l'esprit français, c'est la réalité de la France actuelle : les sports d'hiver intéressent peu dans notre pays et d'autant moins qu'on sort des zones de montagnes.

Je n’incrimine pas les sports en eux-mêmes. Le publique ou son absence s'expliquent par des facteurs culturels, historiques et sociologiques.
Chaque pays a ses spécificités en la matière et 'imagine qu'en autriche, il n'y a pas de foule en délire sur les passages de tours cyclistes, alors que chez le tour de France ou le paris-roubaix sont très populaires.

Quand on voit comment le handball arrive péniblement à sortir de l'anonymat médiatique, alors que l'edf actuelle est certainement la meilleure équipe de l'histoire et truste tous les titres internationaux, il ne faut pas non plus espérer un miracle pour le ski.


Il y a plein de monde au bord des routes lors du tour d'Autriche. Certes à proportion par rapport au tour de France mais c'est normal c'est comme comparer un championnat national avec un championnat départemental. D'ailleurs, il y a plus de monde au bord des routes quand le tour de France passe en Belgique, en Allemagne etc... qu'en France (à part dans les épreuves de montagnes).

J'en conclu donc que le problème c'est pas les sports d'hiver, mais le sport dans sa globalité qui n'est pas reconnu dans l'inconscient collectif français.

Dans certains pays, faire du sport c'est une fin en soit ou un moyen de trouver une certaine reconnaissance sociale de par le sport (un esprit sain dans un corps sain, les plus prestigieuses universités du monde oblige la pratique du sport, tout le monde fait du sport même à niveau amateur).

En France c'est l'abruti écervelé qui fait du sport à l'inverse du noble binoclard qui lit ses livres. Dans l'inconscient, le sport ne sert à rien à part à lutter contre l'obesité, la culture oui. Les médecins sont même assailli pour faire des dispenses de sport de complaisances dès l'école primaire.

Avec une telle mentalité, (accentuer selon les sports plus ou moins médiatique) difficile de maintenir une industrie de production de biens du sport en France.

Pour ta remarque sur le Hand, il faut dire que le hand a plusieurs sérieux problèmes : oui ils attirent de plus en plus de licenciès, mais les grands joueurs français qui sont la vitrine de ce sport jouent tous à l'étranger (à part Karabatic, Guigou, Accambray et Karaboué;), à cela s'ajoute le fait que le championnat français n'est pas vendeur (car tout le monde sait avant même le début qu'à la fin c'est toujours Montpellier qui gagne et ce depuis 1997 avec l’aparté Chambéry et Ivry), il n'y a pas assez de chaines françaises pour se battre pour la diffusion à cause de ça, donc Canal+/Sport+ fixe son prix et basta c'est vendu raz des pâquerettes. Bref, le hand ne deviendra jamais gros avec ces problèmes là.

Idem pour le basket, championnat médiocre, stars françaises en NBA donc : invisible pour les français donc canal+/sport+ est seul pour acheter les droit donc 0 argent.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Buberto ( 9 nov 2011) disait:

trim ( 9 nov 2011) disait:

ok je ragarde le curling mais j'ai pas de license pour autant

même pas une license de francé ???

+1000 :-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
je sais que les fix atomic sont made in france.
nicotignes21
nicotignes21

inscrit le 18/11/10
30 messages
c bizarre parce que moi sur le model 2012 c bien mad in austria!y aurait il de la contre façon dans le ski lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicotignes21, 23/11/2011 - 10:51
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Bizarre Nicotignes! Il ont peut être encore fait une partie de prod en autriche puis switché vers la bulgarie !
fredotnoam
fredotnoam

inscrit le 12/11/11
7 messages
Comme les autres mes Atomic Theory 2012 sont bien badgés "Handmade in Bulgaria"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass