wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Forfait portes du soleil de cette année...
43 euros par jour ALLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEZZZZZZZZ.

10% d'augmentation par année depuis 10ans, de moins en moins de neige, de plus en plus de monde.

C'est trop bon
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et......tu es obligé d'y aller? C'est dur la vie.....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben ouais, les petites stations 2 à 3 fois moins cher c'est pas ce qui manque...

Et puis y a des pays où c'est bien plus cher encore.

L'inflation, toujours l'inflation !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je vais pas là bas, je paye pas mes forfait ce prix, mais quand la station ou j'aime aller, avec le domaine que je préfère skier augmente ses prix je me plains, je le dis et j'espère que ça change...

Sinon oui la dictature et la fuite ça peut être cool.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Par contre effectivement je t'encourager a aller dans des petites stations.
Personne ne t'oblige effectivement à aller là bas, profites en pour découvrir d'autre endroit, et pense a dire aux gens de ne pas aller se faire escroquer là bas.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En plus avec tous ces fichus contrôles de forfaits magnétiques avec le visage des gens sur l'écran dans la cabane des RM ça devient de plus en plus dur de gruger si on a pas des contacts dans les services de la station convoitée.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (23 oct 2011) disait:

En plus avec tous ces fichus contrôles de forfaits magnétiques avec le visage des gens sur l'écran dans la cabane des RM ça devient de plus en plus dur de gruger si on a pas des contacts dans les services de la station convoitée.

c'est bon j'ai ce qui faut dans notre coin :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est cool, comme d'hab' j'ai trois jours offerts aux PDS pour la saison. Si je comprends bien, c'est un "cadeau" qui prend de la valeur :) !!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (23 oct 2011) disait:

C'est cool, comme d'hab' j'ai trois jours offerts aux PDS pour la saison. Si je comprends bien, c'est un "cadeau" qui prend de la valeur :) !!!


Capitaliste!!!!!!!!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (23 oct 2011) disait:

karamazofaucunlien (23 oct 2011) disait:

C'est cool, comme d'hab' j'ai trois jours offerts aux PDS pour la saison. Si je comprends bien, c'est un "cadeau" qui prend de la valeur :) !!!


Capitaliste!!!!!!!!!!!!!!


Veu-gra ouais!!!

Bah c'est quand même un fuckin' domaine les PDS, un peu l'usine mais c'est tout de bon d'y aller de temps en temps :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En même temps, le ratio prix du forfait/offre de services proposés est pas mal (650 km de pistes, 12 stations reliées, équipements récents, enneigement...).

Après c'est sûr que si c'est 43 euros pour faire le même spot toute la journée, effectivement ça fait très cher. Mais, faut rappeler que c'est pas des bénévoles les gens qui y bossent, qu'ils sont pas là pour faire des déficits, que les équipements (dameuses, remontées mécaniques, etc ça marchent pas grâce au St esprit), idem pour les investissements sur le domaine (qui leurs sont demandés par les utilisateurs, les élus locaux et les commerçants).

Certains diront que c'est une fuite en avant, d'autre que cela fait parti de la concurrence entre les stations... Mais comme il a été dit, personne ne force les skieurs à skier là-bas, et c'est pas l'offre de stations de ski qui manquent dans les Alpes. Mais peut-être que si les gens vont en nombre dans ces très gros domaines, c'est peut-être que certains trouvent là-bas des choses qu'ils ne trouvent pas ailleurs quitte à payer cher(j'imagine sinon je vois pas l’intérêt de payer cher quelque chose qui n'en vaut pas la peine à mes yeux).
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
Forfait saison 800 € aucune réduction si l'on prend le forfait avant le début de l'hiver.
Pourtant il est fréquent de constater des stations qui font des réductions de 10 à 25%.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Allez faire un tour aux US ou au Japon.
Et vous verrez que EUR43.- pour une carte journalière aux PDS, c'est pas si cher que ca...

Sinon il reste les peaux.

De plus, faire tourner un domaine skiable coute très très cher. Et le financement de nouvelles installations ne peut se faire qu'à travers des hausses de prix. (hélas)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Avant d'investir dans de nouvelles installations faut bien entretenir le park existant pour éviter que des cabines tombent toutes seules !
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Le problème avec les portes du soleil vient surtout du fait que le domaine est à cheval sur 2 pays, et que les voisins n'ont pas voulu de l'€uro.
Vu le niveau des taux de change actuellement, Ca s'ajoute à l'augmentation habituelle!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

...
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .

Alors ça, j'aimerai bien que tu me l'argumente !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
le Tabanné (24 oct 2011) disait:

Le problème avec les portes du soleil vient surtout du fait que le domaine est à cheval sur 2 pays, et que les voisins n'ont pas voulu de l'€uro.
Vu le niveau des taux de change actuellement, Ca s'ajoute à l'augmentation habituelle!


si tu prends le taux de change il y a 3 ans, personne du côté français ne se plaignait...

Et encore heureux que nous n'ayons pas voulu de l'Euro...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
G.Abitbol (24 oct. 2011) disait:

Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

...
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .

Alors ça, j'aimerai bien que tu me l'argumente !

ben bêtement je me dis que si ils profitent du domaines à porté de ski ils en subissent aussi les désagrément . Enfin moi je vois ça d'assez loin étant en rp .^^
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karamazofaucunlien (23 oct. 2011) disait:

C'est cool, comme d'hab' j'ai trois jours offerts aux PDS pour la saison. Si je comprends bien, c'est un "cadeau" qui prend de la valeur :) !!!

En fait, c'est pour mieux t'enfiler sur le parking.
:)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

G.Abitbol (24 oct. 2011) disait:

Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

...
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .

Alors ça, j'aimerai bien que tu me l'argumente !

ben bêtement je me dis que si ils profitent du domaines à porté de ski ils en subissent aussi les désagrément . Enfin moi je vois ça d'assez loin étant en rp .^^

Tu connais l'histoire de la poule et de l'oeuf ???
S'il sont près des stations c'est parce qu'elles existent ou c'est l'inverse ... vaste débat !
Ma femme habitait au pieds des pistes, on le vit pas vraiment comme un désagrément ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (24 oct 2011) disait:

En fait, c'est pour mieux t'enfiler sur le parking.
:)

Désolé, pas de confusion ...

je parlais bien de se faire enfiler (objet de la discussion) sur "le prix" du parking.
:(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Buberto (24 oct 2011) disait:

Buberto (24 oct 2011) disait:

En fait, c'est pour mieux t'enfiler sur le parking.
:)

Désolé, pas de confusion ...

je parlais bien de se faire enfiler (objet de la discussion) sur "le prix" du parking.
:(


Oui c'est bien comme ça que je l'avais compris ;)

Par contre, j'ai jamais rien payé aux prodains et pis j'y vais jamais trois jours de suite?!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
yone74 (24 oct 2011) disait:
... En même temps, le ratio prix du forfait/offre de services proposés est pas mal (650 km de pistes, 12 stations reliées, équipements récents, enneigement...) ...

C'est un argument, qui mérite débat, souvent cité par les stations pour justifier le prix des forfaits.

A quel niveau de km de pistes et de liaisons entre stations la prestation a un intérêt pour un skieur qui vient une semaine, oû même plus, sur un domaine.

Mon avis perso, plus y'a de skieurs dans les cabines de liaison, plus t'es tranquille sur les zones en accès direct des remontées !!!
:p
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
G.Abitbol (24 oct 2011) disait:

Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

G.Abitbol (24 oct. 2011) disait:

Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

...
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .

Alors ça, j'aimerai bien que tu me l'argumente !

ben bêtement je me dis que si ils profitent du domaines à porté de ski ils en subissent aussi les désagrément . Enfin moi je vois ça d'assez loin étant en rp .^^

Tu connais l'histoire de la poule et de l'oeuf ???
S'il sont près des stations c'est parce qu'elles existent ou c'est l'inverse ... vaste débat !
Ma femme habitait au pieds des pistes, on le vit pas vraiment comme un désagrément ;-)

bon ben en suivant ta logique tu dois payer plus cher et moi moins puisque je viens de plus loin !!

finalement, tout bien refléchi ça me vas et c'est encore plus logique !!! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
'tain moi j'ai la Chocolaterie Villars à 2 pas de chez moi, j'vous raconte pas le désagrément.....ce s'rait normal que j'ai du coup -40% chez eux, non?
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
G.Abitbol (24 oct 2011) disait:

Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

...
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .

Alors ça, j'aimerai bien que tu me l'argumente !


Ils payent des impots locaux qui les font tourner les stations, du coup ça ferait double tarif s'ils payaient le prix normal
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
OrcieresRider (24 oct 2011) disait:

G.Abitbol (24 oct 2011) disait:

Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

...
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .

Alors ça, j'aimerai bien que tu me l'argumente !


Ils payent des impots locaux qui les font tourner les stations, du coup ça ferait double tarif s'ils payaient le prix normal


Les impots locaux servent à faire tourner le service des RM?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (24 oct 2011) disait:

OrcieresRider (24 oct 2011) disait:

G.Abitbol (24 oct 2011) disait:

Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

...
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .

Alors ça, j'aimerai bien que tu me l'argumente !


Ils payent des impots locaux qui les font tourner les stations, du coup ça ferait double tarif s'ils payaient le prix normal


Les impots locaux servent à faire tourner le service des RM?

OrcieresRider,
Là, désolé de le dire comme ça, mais on atteind des niveaux de conneries rarement égalées...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 24/10/2011 - 17:09
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
karamazofaucunlien (24 oct 2011) disait:

OrcieresRider (24 oct 2011) disait:

G.Abitbol (24 oct 2011) disait:

Ighor Eniar (24 oct 2011) disait:

...
et je trouve normal que les gens du coin puissent avoir des réductions sur les domaines .

Alors ça, j'aimerai bien que tu me l'argumente !


Ils payent des impots locaux qui les font tourner les stations, du coup ça ferait double tarif s'ils payaient le prix normal


Les impots locaux servent à faire tourner le service des RM?


il a un peu raison... au sens où en effet les locaux participent avec leurs impôts à une part importante de la vie de la station (voirie, urbanisme, etc...) mais jamais l'argent issu de l’impôt des locaux ne va à la société des RM (sauf si c'est une Société d'économie Mixte et que la commune doit renflouer des dettes de la SEM qui gére les RM).

Mais là où on arrive à la limite de ce système, c'est que le gars qui a une résidence secondaire dans la station, il paye ses impôts locaux comme le gars qui vit à l'année en station pourtant dans 99% des cas, et il n'a aucune réduction.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Buberto (24 oct 2011) disait:

yone74 (24 oct 2011) disait:
... En même temps, le ratio prix du forfait/offre de services proposés est pas mal (650 km de pistes, 12 stations reliées, équipements récents, enneigement...) ...

C'est un argument, qui mérite débat, souvent cité par les stations pour justifier le prix des forfaits.

A quel niveau de km de pistes et de liaisons entre stations la prestation a un intérêt pour un skieur qui vient une semaine, oû même plus, sur un domaine.

Mon avis perso, plus y'a de skieurs dans les cabines de liaison, plus t'es tranquille sur les zones en accès direct des remontées !!!
:p

oui mais plus tu as de km à entretenir, plus tu as de dépenses d'entretien à faire, plus tu dois investir dans le matériel pour le faire et plus tu as des dépenses de fonctionnement à réaliser.

Quand on fait le comparatif km de pistes/prix du forfait, on retrouve invariablement à peu près toujours le même coût et ce quelques soit la station, petite, grande, regroupement de grandes.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (23 oct 2011) disait:

Et......tu es obligé d'y aller? C'est dur la vie.....

Nan je vais vendre mon appart pour aller pouvoir skier dans une petite station, comme ca je pourrais venir me la donner sur skipass...

Example:
...ouais j'ai des problèmes avec mes lattes de 150 au patin avec mes P29 que je règle a 23... pourtant j'ai faillit avoir ma flèche d'argent...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
En même temps si tout le monde trouve ok de payer 43 euros par jour pour skier, ils ont raison de continuer 'a faire raquer...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
T as les moyens d acheter un apart La-haut mais tu gueules sur un abo a 42 Euros?
Hmmm... Interessant..
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
qu'est ce qui dans mon message a bien pu te faire comprendre que j'avais cet appart ???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
wis (24 oct 2011) disait:

En même temps si tout le monde trouve ok de payer 43 euros par jour pour skier, ils ont raison de continuer 'a faire raquer...


Ouais, ok.

Alors concrètement, t'as des solutions à ce problème? (banderoles, grèves, déneigement systématique des pistes...)

Parce que là, on peut pas vraiment dire que tu aies été terriblement constructif sur ce coup là...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
j'avais *achet'e* cet appart
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
wis (24 oct 2011) disait:

tartiflette_power (23 oct 2011) disait:

Et......tu es obligé d'y aller? C'est dur la vie.....

Nan je vais vendre mon appart pour aller pouvoir skier dans une petite station, comme ca je pourrais venir me la donner sur skipass...

Example:
...ouais j'ai des problèmes avec mes lattes de 150 au patin avec mes P29 que je règle a 23... pourtant j'ai faillit avoir ma flèche d'argent...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
wis (24 oct 2011) disait:

qu'est ce qui dans mon message a bien pu te faire comprendre que j'avais cet appart ???


wis (24 oct 2011) disait:

Nan je vais vendre mon appart pour aller pouvoir skier dans une petite station, comme ca je pourrais venir me la donner sur skipass...


Euh...

Nan, rien...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (24 oct 2011) disait:

wis (24 oct 2011) disait:

En même temps si tout le monde trouve ok de payer 43 euros par jour pour skier, ils ont raison de continuer 'a faire raquer...


Ouais, ok.

Alors concrètement, t'as des solutions à ce problème? (banderoles, grèves, déneigement systématique des pistes...)

Parce que là, on peut pas vraiment dire que tu aies été terriblement constructif sur ce coup là...


Je compte 'ecrire un post sur un forum de ski pour faire un peu de bruit, en espérant ne pas tomber sur des moutons qui considèrent que 10% de hausse tous les ans c'est un truc normal.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (24 oct. 2011) disait:

wis (24 oct 2011) disait:

qu'est ce qui dans mon message a bien pu te faire comprendre que j'avais cet appart ???


wis (24 oct 2011) disait:

Nan je vais vendre mon appart pour aller pouvoir skier dans une petite station, comme ca je pourrais venir me la donner sur skipass...


Euh...

Nan, rien...


wis (24 oct 2011) disait:

j'avais *achet'e* cet appart


??? ok...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
wis (24 oct. 2011) disait:

karamazofaucunlien (24 oct 2011) disait:

wis (24 oct 2011) disait:

En même temps si tout le monde trouve ok de payer 43 euros par jour pour skier, ils ont raison de continuer 'a faire raquer...


Ouais, ok.

Alors concrètement, t'as des solutions à ce problème? (banderoles, grèves, déneigement systématique des pistes...)

Parce que là, on peut pas vraiment dire que tu aies été terriblement constructif sur ce coup là...


Je compte 'ecrire un post sur un forum de ski pour faire un peu de bruit, en espérant ne pas tomber sur des moutons qui considèrent que 10% de hausse tous les ans c'est un truc normal.


Ok, cool, bonne idée.

Par contre dans ton premier post tu dis:

wis (23 oct 2011) disait:


10% d'augmentation par année depuis 10ans, de moins en moins de neige, de plus en plus de monde.



Donc faut qu'on fasse du bruit sur l'augmentation, pour ça c'est bon on va GUEULER, par contre pour le manque de neige je me demande si ça va servir à grand chose de brailler. Et pis le problème c'est qu'on va peut-être nous répondre que l'augmentation est due à ce fameux manque de neige d'où un gros investissement pour "fabriquer" de la neige artificielle. Et pis pour le fait qu'il y ait de plus en plus de monde bah j'ai peur que si c'est vraiment le cas, ils nous envoient chier en nous disant simplement que même en augmentant les tarots, la fréquentation ne cesse de croître...

Bon, ça va pas être évident mais je compte sur toi pour nous motiver et nous aider à trouver des solutions, je suis prêt à payer de ma personne s'il le faut.

Ps: aussi, si tu as un tuyau pour faire baisser le prix du gasoil...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (24 oct 2011) disait:

wis (24 oct. 2011) disait:

karamazofaucunlien (24 oct 2011) disait:

wis (24 oct 2011) disait:

En même temps si tout le monde trouve ok de payer 43 euros par jour pour skier, ils ont raison de continuer 'a faire raquer...


Ouais, ok.

Alors concrètement, t'as des solutions à ce problème? (banderoles, grèves, déneigement systématique des pistes...)

Parce que là, on peut pas vraiment dire que tu aies été terriblement constructif sur ce coup là...


Je compte 'ecrire un post sur un forum de ski pour faire un peu de bruit, en espérant ne pas tomber sur des moutons qui considèrent que 10% de hausse tous les ans c'est un truc normal.


Ok, cool, bonne idée.

Par contre dans ton premier post tu dis:

wis (23 oct 2011) disait:


10% d'augmentation par année depuis 10ans, de moins en moins de neige, de plus en plus de monde.



Donc faut qu'on fasse du bruit sur l'augmentation, pour ça c'est bon on va GUEULER, par contre pour le manque de neige je me demande si ça va servir à grand chose de brailler. Et pis le problème c'est qu'on va peut-être nous répondre que l'augmentation est due à ce fameux manque de neige d'où un gros investissement pour "fabriquer" de la neige artificielle. Et pis pour le fait qu'il y ait de plus en plus de monde bah j'ai peur que si c'est vraiment le cas, ils nous envoient chier en nous disant simplement que même en augmentant les tarots, la fréquentation ne cesse de croître...

Bon, ça va pas être évident mais je compte sur toi pour nous motiver et nous aider à trouver des solutions, je suis prêt à payer de ma personne s'il le faut.

Ps: aussi, si tu as un tuyau pour faire baisser le prix du gasoil...


C'est dommage qu'ils n'y ait pas plusieurs stations de ski en France, sinon on aurait pu imaginer essayer de faire un peu de bruit en pensant que peut être ils seraient attentifs 'a leur r'epuation et 'a la concurrence... c'est pas de chance.

Pour le gazoil, je n'ai qu''a reprendre les arguments de ce poste:
1. T'as qu''a plus y prendre ta voiture.
2. Si t'as les moyens de t'acheter une voiture t'as forcement les moyens de t'acheter du gazoil !!!
... et mon préféré:
3. T'as qu'a acheter une voiture électrique!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
wis (24 oct 2011) disait:

3. T'as qu'a acheter une voiture électrique!


Pas con, ma boulangère va adorer ;)

Ca augmente pas le prix du courant j'espère...
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
vive les petites stations !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ben voui il semblerait que ce soit vive les ptites stations...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Freeze (24 oct. 2011) disait:

Allez faire un tour aux US ou au Japon.
Et vous verrez que EUR43.- pour une carte journalière aux PDS, c'est pas si cher que ca...

Sinon il reste les peaux.

De plus, faire tourner un domaine skiable coute très très cher. Et le financement de nouvelles installations ne peut se faire qu'à travers des hausses de prix. (hélas)


Sauf qu'aux US tu as gavé de sites qui te permettent de choper tes forfaits nettement moins chers qu'aux cabines en station... Typiquement le forfait aux Canyons (Park City) me coûtait dans les 30€ l'hiver dernier, idem pour Alta, Snowbird etc :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass