ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
bonjours,
c'est bien connu les femmes ont les pieds froids !^^
la mienne fais pas exception à la règle, et cette année il ne lui manque plus que des semelles chauffantes .
j'ai déjà noté un modèle : nano set conform'able mais je suis open .
et je voulais savoir si vous déjà utilisé ce système ;
> la réelle autonomie ?
> les batteries tiennent elles bien avec les clips aux chaussures, et en cas de choc ?
> l'encombrement des semelles est il important dans le chausson ?
ou tout autre chose que je devrais savoir avant un tel achat ?

merci ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les semelles prennent la même place que les autres. Tu peux aussi te faire faire des semelles thermoformées si nécessaires. (en fait tu peux parfaitement faire simplement coller la pastille chauffante sous une semelle déjà existante la surépaisseur est franchement négligeable).

L'autonomie dépend du régime choisi (il y a 3 régimes) et du type d'accus que tu as. Avec les accus les plus puissants au régime maxi tu tiens facilement 3 heures voire plus.

Perso je mets généralement le régime 2 et ça fait largement 5 heures. Je les utilise à partir de -5 (d'une part je suis assez frileux et d'autre part j'ai des chaussons injectés qui isolent moins) et ça apporte un confort très appréciable. Si tu crains le froid ça change ta journée !

pour la tenue de la batterie avec le crochet tu l'attaches à la sangle de la chaussure sans aucun problème (j'ai même déjà utilisé des accus sans crochet que je mettais à l'intérieur des guêtres intégrées à mon pantalon. Tu dois percer ton chausson au niveau du talon pour faire passer le câble, plat, d'alimentation.

dernier point mais tu as déjà du le voir : ça coute assez cher !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par carambole, 14/10/2011 - 16:39
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
faut il aussi qu'un pieds peut etre froid pour des raisons de mauvaise circulation sanguine.
si c'est le cas chauffer le pieds ne va rien arranger...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (14 oct 2011) disait:

faut il aussi qu'un pieds peut etre froid pour des raisons de mauvaise circulation sanguine.



ça c'est pas très clair... :-)
faut il aussi qu'un pied peut etre froid... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ighor Eniar (14 oct. 2011) disait:

bonjours,
c'est bien connu les femmes ont les pieds froids !^^
la mienne fais pas exception à la règle, et cette année il ne lui manque plus que des semelles chauffantes .
j'ai déjà noté un modèle : nano set conform'able mais je suis open .
et je voulais savoir si vous déjà utilisé ce système ;
> la réelle autonomie ?
> les batteries tiennent elles bien avec les clips aux chaussures, et en cas de choc ?
> l'encombrement des semelles est il important dans le chausson ?
ou tout autre chose que je devrais savoir avant un tel achat ?

merci ;)

Si tu arrives à en trouver un, dans la même marque, le pack pro set est mieux. Ta semelle sert même de sèche chaussure pendant la recharge de la batterie...

Mon rêve, une semelle chauffante séchante et anti mycosique. :):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (14 oct 2011) disait:

faut il aussi qu'un pieds peut etre froid pour des raisons de mauvaise circulation sanguine.
si c'est le cas chauffer le pieds ne va rien arranger...


Tu es certain de ne pas dire une bêtise là ?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
merlinm (14 oct 2011) disait:

faut il aussi qu'un pieds peut etre froid pour des raisons de mauvaise circulation sanguine.
si c'est le cas chauffer le pieds ne va rien arranger...


alors oui par définition si ma femme a les pieds froids, c'est qu'elle a une mauvaise circulation sanguine, et, je pense que c'est a cela que tu fais allusion, certaines personnes souffrant de mauvaise circulation ont les jambes qui gonflent en cas de chauffage par le sol dans les apparts . Mais là je pense que le confort apporté par les semelles lui permettrai de skier plus longtemps sans être tétanisé comme je la vois tous les ans.
c'est quand même un bon investissement et j'ai pas vraiment trouvé beaucoup moins chers , mais sans accu externe ya ça:
semelles accu
thermosoles

vous en pensez quoi, mes tontons disaient " le prix s'oublie mais la qualité reste !" :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand tu es vraiment sensible au froid il n'y a pas photo avec ou sans semelle !!!

Pour les semelles avec accus incorporées il faudrait connaître la capacité de l'accu pour comparer mais je ne l'ai trouvé nul part !

En dehors de ça le petit bémol que j'apporterais c'est que lorsque la semelle est déchargée tu es "cuit" alors qu'avec l'accu externe tu peux le changer. Ca m'arrive quand je fais de grosses journées par grand froid où je règle en position maxi (ce n'est pas très fréquent quand même)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ighor Eniar (14 oct 2011) disait:

merlinm (14 oct 2011) disait:

faut il aussi qu'un pieds peut etre froid pour des raisons de mauvaise circulation sanguine.
si c'est le cas chauffer le pieds ne va rien arranger...


alors oui par définition si ma femme a les pieds froids, c'est qu'elle a une mauvaise circulation sanguine, et, je pense que c'est a cela que tu fais allusion, certaines personnes souffrant de mauvaise circulation ont les jambes qui gonflent en cas de chauffage par le sol dans les apparts . Mais là je pense que le confort apporté par les semelles lui permettrai de skier plus longtemps sans être tétanisé comme je la vois tous les ans.
c'est quand même un bon investissement et j'ai pas vraiment trouvé beaucoup moins chers , mais sans accu externe ya ça:
semelles accu
thermosoles

vous en pensez quoi, mes tontons disaient " le prix s'oublie mais la qualité reste !" :)

esxuses moi, je m'etais mal exprimé mais tu as traduit le fonds. je voulais dire que souvent tu as une sensation de froid parce que le pieds gonfle, qu'un serrage ou un chaussure inadapté empèche une bonne circulation. le pieds se gorge alors de liquide, devient blanc et froid.
dans mon cas pour prévenir cela, je mets du synthol le matin sur les chaussettes et chaussons et ça aide bien.

sinon l'autre cas, fréquent chez les femmes, est tout simplement une hyper sensibilité au froid, et la tes semelles seront miraculeuses.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
carambole (15 oct 2011) disait:


Pour les semelles avec accus incorporées il faudrait connaître la capacité de l'accu pour comparer mais je ne l'ai trouvé nul part !


pour la capacité des accus il semblent dire entre 2 et 8 heures ici
le modele 3D a l'air pas mal mais je me demande encore si les accus sous le talon et les 8 mm d'epaisseur ne vont pas être gênant ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'accu sous le talon est à mon avis la très bonne mauvaise solution.
Si je te surélève de 8mm le talon, y fait quoi par instinct ton corps???
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tcsa (15 oct 2011) disait:

L'accu sous le talon est à mon avis la très bonne mauvaise solution.
Si je te surélève de 8mm le talon, y fait quoi par instinct ton corps???

il se met en arrière....
sans parler de la place que la prend dans la pompe, faut encore creuser la semelle fond de coque (quand y'en a une).
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'autres avis sur ces semelles chauffantes ?
http://www.proidee.fr/?P=200512061
http://www.thermosoles.fr/semelles-chauffantes-thermosoles.html/

Je voulais en acheter pour ma copine à Noël.

Merci d'avance
Nomad_ski
Nomad_ski

inscrit le 25/10/11
7 messages
Je possède les HotTronics depuis plus de 5 ans et je suis vraiment satisfait du produit. Assez d'autonomie pour 2 journées de ski et 4 niveaux d'intensité.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu les as acheté où et combien à l'époque ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ma cop en a essayé avec accu incorporé dans la semelle.
No way, semelle trop epaisse, jamais au la sensation que la semelle chauffait.
Finalement je lui est installé des "vraies" avec accu au molet. Fabuleux pour elle jamais plus froid aux pieds.

Quand on voie la taille des accus que l'on fixe au mollet je ne voie pas comment on peut l'integrer directement dans la semelle.
Alors forcement, l'accu dans la semelle a nettement moins de capacité.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
oui je pense que je vais opter pour la version accu dehors .^^
merci à tous.
si vous voyez des promo balancer le lien . ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass