Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

j'envisage de changer mes skis de piste et les Dynastar speed course ti me semblent assez sympa (vu les avis que j'ai pu glaner de ci de là;).

Je sors d'Aero X de chez Salomon et Groove de chez Dynastar et je cherche un modèle un poil plus péchu mais sans que ce soit de la tuerie absolue (j'aime bien skier cool de temps en temps puis ensuite un peu attaquer, bref je varie beaucoup les plaisirs sur une journée).

Je mesure 1m77 pour 72kg et j'hésite entre le 172 cm et le 178 cm.
(j'ai par ailleurs un V3 en 165 pour le slalom et un V2 en 185 pour le géant mais que je ne souhaite pas sortir du stade).

J'ai l'impression que le 172 sera plus joueur car vire plus court et le 178 sera plus speed.

Voilà si vous avez des avis.

La bise.

(et vive la neige sur nos sommets)

JC
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
si tu veux un ski court prend un omeglass ti, ca sera plus cohérent.
Apres gaffe, au ti, celui de l'année derniere (et de l'année d'avant) sont les ancien WC avec une autre plaque, c'est bien nerveux pour du ski de tout les jour (enfin ca dépend de ce qu'on veut et de son niveau), rien à voir avec un 9S hein.
ceux qui vont sortir cet hiver devraient etre plus soft, mais j'ai pas essayé.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour la taille je dirais 178 ,ça reste un géant grand public ,172 c'est pour les petits gabarits
math65
math65

inscrit le 14/12/06
32 messages
Stations : 1 avis
Vu la taille et le poids : 178 !
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Peut-on maintenant parler de géant avec ces Course Ti ? ils sont de bons skis de carving mais depuis 2010 le géant grand public de dynastar a vu sa taille de guêpe devenir.. "moins étroite" ! à comparer les cotes du course pro 08 avec l'un des course ti, c'est le jour et la nuit. Réellement.

cravi (19 sep 2011) disait:

si tu veux un ski court prend un omeglass ti, ca sera plus cohérent.
Apres gaffe, au ti, celui de l'année derniere (et de l'année d'avant) sont les ancien WC avec une autre plaque, c'est bien nerveux pour du ski de tout les jour (enfin ca dépend de ce qu'on veut et de son niveau), rien à voir avec un 9S hein.
ceux qui vont sortir cet hiver devraient etre plus soft, mais j'ai pas essayé.

Je viens d'acquérir une paire de wc de 2008, (les Da7B5) j'ai hâte de voir leur comportement cet hiver... mais je n'ai jamais acheté des skis d'occaz encore, je ne sais pas s'ils auront perdu en nervosité.
matthieu_08
matthieu_08

inscrit le 24/01/11
3 messages
Matos : 2 avis
Quelle est la différence entre des dynastar course et des dynastar course Ti?
merci de votre réponse
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
matthieu_08 (22 oct 2011) disait:

Quelle est la différence entre des dynastar course et des dynastar course Ti?
merci de votre réponse

plein de choses.
en gros le course ti a 2 toles titanal et de la fibre de basalt (fibre de verre aussi comme dans tout autre ski). Le course normal n'a que de la fibre de verre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass