k3nt1
k3nt1

inscrit le 03/01/11
6 messages
Bonjour,

je viens d'aquérir dans rossignol s80 ayant des fixation axium 120 tpi2.
Le système tpi2 les équipant permet de les régler sans outil mais à ce que j'en ai lu il ne me permet que de régler la longueur de chaussure en mm mais pas le poids de la personne(pour le déchaussage comme ils nous le font dans les location de ski).
Cela pose t-il problème ?


merci d'avance
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Bien sur que si cette fix le permet ... Comme sur toutes les autres fix avec deux grosses vis de réglage sur les butées avant et arrière.
k3nt1
k3nt1

inscrit le 03/01/11
6 messages

ok merci pour vos réponses faut-il que j'y touche ?? (je fais 64 kg pour 175 cm).
J'ai fais un scann de la feuille de réglages livré avec les skis img838.imageshack.us
je comprend l'explication des mm de la tailles des chaussure mais je ne sais absolument pas ce que veux dire la 3eme colonne avec les numéros et les barres.

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
k3nt1 (17 sep 2011) disait:

Pas facile de lire ton truc la tête en bas ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Prend celui-là, c'est plus clair:

skitrace.com

Attention aux corrections indiquées selon le niveau du skieur, rester modeste et au début ne pas augmenter le réglage indiqué sur le tableau.

k3nt1
k3nt1

inscrit le 03/01/11
6 messages
ok merci de vos réponses.
Si ca ne vous dérange pas je voudrais vous poser 2 autres question un peu hs :- ces fixation sont-elle potable ?? ( j'ai peur qu'il y ai un jeu avec le temps comme j'ai peux le lire)
- j'ai également des nordica hot rod 85 mon programme je pense sera 60% piste 35% Hp et 5% fs pensez-vous que ça suffira un flex de 85? (d'ailleurs comment je pourrais le juger en les essayant ??)
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Salut,
Pour les numeros et barres de la 3ème colonne, se sont des repères situés sur la fixations. En fonction de la longueur de ta chaussure, tu règles la butée avant aux chiffres indiqué dans la colonne 2 et la butée arrière aux repères de la colonne 3. Simple comme bonjour.

Pour ce qui est de la qualité de la fix, ce sont des fix moyenne gamme plus je dirais. Et oui, elle prennent du jeu... Mais il faut déjà "skier", je ne pense pas que tu seras ennuyé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass