muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Salut,

J'aimerais cette année me payer une bonne paire de pompe à mon pied que je garderai longtemps.

Dans cette optique je cherche un bon bootfitter qui ferait du fulltilt dans les environs de grenoble, ou briançon.

Ou simplement un bon bootfitter (grenoble braincon, toulouse).

Je sais il y a dejà 40 articles, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je veux, et se taper 400 pages de forum ca me branche pas trop alors qu'il est tellement plus simple de poser la question.

Merci

PS : que pensez vous des fulltilt (raichle and co ...) à comparer des dalbello ou autres chaussure 3 pieces ?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
à serre che il y a Bornica à Chantemerle, mais il est super cher, et sinon Melquiond à Chantemerle aussi
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Raichle -> BIEN :) (ancienne paire qui date d'y a 15 piges ou plus pourtant )
Dalbello -> BIEN (j'ai les voodoo) J'en suis bien content
Full tilt -> jamais essayé ...

De tte facon si tu veux trouver chaussure à ton pied peu importe la marque. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 12/08/2011 - 11:24
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Full Tilt: top. Et le chausson d'usine est vraiment tres bien, pas besoin de boot fitting pour moi.

Daldello: jamais essayé , mais on m'a parlé de probleme de fragilité sur les KR
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour le bootfitting, je ne connais que sur Chamonix et ils sont vraiment super bons. Si tu veux l'adresse, je peux te la donner.
J'ai eu des raichle pendant 4 saisons et j'ai des dalbello KR pro depuis 4 saisons également.
La dalbello fait plus robuste mais je n'arrête pas de tordre les crochets (bon faut dire que je descends les escaliers des grands comme un débile).
Le chaussant est je pense un petit plus haut au niveau du coup de pied sur la dalbello et il est possible de jouer sur les réglages de flex très facilement.
Les raichle/full tilt sont plus légères, ce qui peut-être pas mal si tu fais un petit peu de rando.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

J'ai fait deux saisons avec des KR et j'ai maintenant des FT Seth depuis deux saisons.
Le FT sont bien plus légères et semblent moins solides que les Dalbello mais j'ai n'ai eu aucun soucis avec. Sinon, y'a pas grande différence je trouves, si ce n'est que les KR permettent une multitude de réglages inexistants sur une paire de Seth par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 15/08/2011 - 11:30
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok thx,

FT m'avais l'air plus léger ke dalbello (et un peu moins reuch aussi), et j'aimerais bien avoir comme des nike air au pied ...
tu peux me filer l'adresse sur cham stp ?

sinon sur toulouse ou gre ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
muskachew (15 aoû 2011) disait:

ok thx,

FT m'avais l'air plus léger ke dalbello (et un peu moins reuch aussi), et j'aimerais bien avoir comme des nike air au pied ...
tu peux me filer l'adresse sur cham stp ?

sinon sur toulouse ou gre ?

A Cham ma préférence va à Sanglard (Jules et Damien) qui sont aussi à Cluses (the Bootroom) si je ne dis pas de bêtise.
Tu as d'autres adresses pas mal. Steve était chez Footworks en face de l'aiguille du midi mais il a ouvert un nouveau magasin dont je ne me rappelle pas le nom.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok thx, mais ca reste au cas ou parce que cham ca fait kan meme vraiment loin de chez moi.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
no more ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew (11 aoû 2011) disait:

Salut,

J'aimerais cette année me payer une bonne paire de pompe à mon pied que je garderai longtemps.

Dans cette optique je cherche un bon bootfitter qui ferait du fulltilt dans les environs de grenoble, ou briançon.

Ou simplement un bon bootfitter (grenoble braincon, toulouse).

Je sais il y a dejà 40 articles, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je veux, et se taper 400 pages de forum ca me branche pas trop alors qu'il est tellement plus simple de poser la question.

Merci

PS : que pensez vous des fulltilt (raichle and co ...) à comparer des dalbello ou autres chaussure 3 pieces ?

Ton post est comment dire???? Déconcertant. Mais certainement parce que tu ne nous as pas tout dit.

Tu vas t'acheter des chaussures et tu sais déjà sans essayer que tes pieds vont vouloir cette marque (fulltilt ) et pas une autre????
Alors là balaise!!!!

Des gars qui font du bon boulot sur Voiron Grenoble, l'Oisans (c'est sur le route de Briançon :)) y'n a quelques uns. Est-ce qu'ils font cette marque, je n'en sais rien...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ben en fait c surtout que je pars pas de zéro zéro.

pkoi je veux du FT ? pasque c'est léger et puis jsuis djeunnss et victime du marketing, et un bootfitter aux deuz m'a conseillé ça mais n'avais plus de stock (en aout je lui en veux pas trop). Et puis c easy à chausser.

en fait je veux surtout une 3 piece, mais dalbello c'est lourd et trèèèèèèèsss cher.

par contre Tcsa, tu pourrais faire profiter de tes adresses stp, car je me doute bien qu'il y en a des bootfitter ...


Et puis je vois pas trop en koi mon post est déconcertant : je veux une pompe 3 piece adaptée à mes pieds, ca peux se résumer comme ça.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par muskachew, 17/08/2011 - 09:58
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
Et comment tu sais que tu seras bien dans une trois pièces?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait ce qu'ils veulent te faire comprendre de manière un peu bourrine, c'est qu'on ne choisit pas ses pompes en les regardant dans le magasin ou en écoutant les avis des gens dessus.
On va voir un bootfitteur qui analyse la morphologie de nos pieds et qui connaissant bien le chaussant de chaque pompe conseille un ou plusieurs modèles.
Après tu peux avoir une préférence et la lui communiquer mais ce n'est pas pour ça que la chaussure t'ira.
En gros dalbello et fulltilt (qui a le même moule que Raichle), c'est assez fin donc si tu as le pied large ou haut ben ça peut ne pas du tout être adapté.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew (17 aoû 2011) disait:

ben en fait c surtout que je pars pas de zéro zéro.

Alors dans ce cas, tu vas voir un pro et tu lui dis:
"Bonjour monsieur, je fais du FS et je veux acheter des chaussures adaptées. En fonction de mon pied que me proposez-vous?"
Et ce n'est pas sur que ton pied soit bien dand une fulltilt ou tout autre 3 pièces.

Dans une chaussure "normale", on peut faire un chausson qui correspond à tes besoins.

Je pense que c'est une erreur de dire je veux telle marque quitte à totalement la modifier pour que je sois bien dedans.
Au niveau adresse, je suis inconditionnel de Sidas à Voiron ou de Sthéphanie Blanc (une ancienne de chez Sidas) à Grenoble pour des semelles Podiatech.
Avec l'examen podologique + la paire de semelle direction Jules pour tous les tripatouillages de coques...
A l'Alpe tu as François (Sarennes Sport ) qui est équipé et travaille bien. Aux 2 Alpes, faut que je retrouve son prénom (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh sacré zaza maier :)) qui aura le système vacuum de Fischer.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ok ok,

aux deuz c'était un type, au fond de la rue principale, en dessous de ski republic, carel je crois ou un truc dans le genre.

Sidas font font du bootfitting ?? (enfin au particulier, je veux dire, comme un magasin de pompes normal)

Sinon pour le budget faut compter combien ?

Après j'espère que c'est vraiment un truc bien parce que, ca me ferait chier de me couper un bras pour ça et que ça change pas gd choses. Sachant que ca faisait 6 ans que je skiais avec des pompes 3 pointures en dessus de ma taille et que je ski plutot pas trop mal avec (sans paraitre présomptueux).
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
jyconaipagranchoz (17 aoû 2011) disait:

Et comment tu sais que tu seras bien dans une trois pièces?


le principe me plait bien puisqu'il est simple.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La bienséance voudrait que l'auteur de la discussion remercie ceux qui ont pris le temps de l'aider dans sa démarche.

Hélas il semble qu'il ait pris skipass pour une agence de service public à sa disposition.

En plus il est bien parti pour faire un mauvais choix !!!
:p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
muskachew (17 aoû 2011) disait:

ok ok,

aux deuz c'était un type, au fond de la rue principale, en dessous de ski republic, carel je crois ou un truc dans le genre.

Sidas font font du bootfitting ?? (enfin au particulier, je veux dire, comme un magasin de pompes normal)

Sinon pour le budget faut compter combien ?

Après j'espère que c'est vraiment un truc bien parce que, ca me ferait chier de me couper un bras pour ça et que ça change pas gd choses. Sachant que ca faisait 6 ans que je skiais avec des pompes 3 pointures en dessus de ma taille et que je ski plutot pas trop mal avec (sans paraitre présomptueux).

again, ne pas partir bille en tete. J'ai les FT Morrison et le chausson intuition est top de chez top et la shoes au taquet et je n'ai pas besoin du tout de bootfitting. En les essayant tu feras peut etre beaucoup d'economies ...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
T'es sérieux là, t'es vraiment en train de me faire la morale ou tu rigoles ?

Il ne me semblait pas que la discussion était terminée, et j'ai pas l'impression que t'es pas l'être le plus poli du monde, ni celui qui m'a le plus aidé.



ensuite par
muskachew (11 août 2011) disait:
Merci


j'entend remercier par avance toute réponse à cette question.

et pour ce qui est de l'agence de service public
muskachew (11 août 2011) disait:


il est tellement plus simple de poser la question.



et enfin
Buberto (17 aoû 2011) disait:


En plus il est bien parti pour faire un mauvais choix !!!
:p


ah oué ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 17/08/2011 - 16:54
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew (17 août 2011) disait:

Buberto (17 aoû 2011) disait:


En plus il est bien parti pour faire un mauvais choix !!!
:p


ah oué ??


Ce que chacun essaie de t'expliquer, c'est que l'on peut céder aux appels insitants du fashion pour les fringues, les bâtons, les skis, mais pas les pompes.
Ce qui doit guider ton choix c'est ta réalité podologique, pas l'intoxication publicitaire dont sont expertes certaines marques.
Toutes ces remarques, quant bien même peuvent elles t'être désagréables sont faites pour ta sécurité et ton bien être futur sur les skis.

Ainsi à parlé le sage :):):)

Ce que tu n'as certainement pas en tête, c'est qu'une mauvaise chaussure (par rapport à ton pied ) peut avoir des conséquences dramatiques, sur tes articulations et même ta colonne vertébrale. Ecoute la parole des sages qui n'ont plus de genoux, qui ont une prothèse à la hanche ;) (n'est ce pas papy ), etc...

Ainsi à parlé le vieu décati. DECATI et pas Ducati. Faut se laver les egourdes de temps à autre... :):)


J'vous l'aurai bien fait version tcsa parle à Machin-blaireau, mais pas le temps faut vider les loups tout frais pêchés.:):)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa (17 aoû 2011) disait:

muskachew (17 août 2011) disait:

Buberto (17 aoû 2011) disait:


En plus il est bien parti pour faire un mauvais choix !!!
:p


ah oué ??


Ce que chacun essaie de t'expliquer, c'est que l'on peut céder aux appels insitants du fashion pour les fringues, les bâtons, les skis, mais pas les pompes.
Ce qui doit guider ton choix c'est ta réalité podologique, pas l'intoxication publicitaire dont sont expertes certaines marques.
Toutes ces remarques, quant bien même peuvent elles t'être désagréables sont faites pour ta sécurité et ton bien être futur sur les skis.

Ainsi à parlé le sage :):):)

Ce que tu n'as certainement pas en tête, c'est qu'une mauvaise chaussure (par rapport à ton pied ) peut avoir des conséquences dramatiques, sur tes articulations et même ta colonne vertébrale. Ecoute la parole des sages qui n'ont plus de genoux, qui ont une prothèse à la hanche ;) (n'est ce pas papy ), etc...



ok , mais ce que je veux c'est me faire une première idée et prendre des renseignement sur les bootfitters et les types de chaussure qui semblent m'interesser à première vue (je ne dis pas que ce sera mon choix final , parceque blablabla morphologie du pied blablabla type de ski ...).

Savoir quel type d'adaptation de chaussure (bootfitting en french et oué !!) pourrais je m'offrir (en fonction de mes pieds et ma bourse).
Quel type de pompe.

Par exemple question conne : qu'entend t on par "pied fin/ large" ?

il peut etre large aux metatarses et fin au coup de pied, et inversement

Voila, en gros quand je vais aller voir le type qui me posera surement plein de questions, j'aimerais savoir y répondre.

Quel budget aussi ?

Je précise que je suis étudiant et donc si je peux acheter moins cher en solde ca m'arrangerais.
Simplement optimiser f(confort/precision/durabilité/légèreté/prix)*

bon voilà c'est dans le désordre, mais ça repart de là.

Merci pour vos réponse
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Question prix, l'adaptation est incluse dans le prix de la chaussure.

Pour les autres questions sur longueur, largeur et forme des pieds, chaussant des différentes marques, c'est assez long à expliquer.

Gaffe si tu mets en route le turbo tcsa .... Quand au mode "Machin-Blaireau" vaut mieux qu'il se déclenche pas...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
c'est koi le mode machin blaireaux ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
"J'vous l'aurai bien fait version tcsa parle à Machin-blaireau"

C'est lorsque tcsa s'adresse à son ami M.... mais ça peut se déclencher à tout moment. C'est un peu comme une avalanche, mais de mots.

Pour les pieds tape sur google, pied plat , pied creux, ce sont les deux extrêmes. Entre le deux y a toutes le configurations.

Ce qui compte c'est le "chaussant" (la forme) de la coque ; il faut qu'elle s'adapte à ton pied. Un bon professionnel en regardant le pied va éliminer certaines chaussures et proposer des coques adaptées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 17/08/2011 - 18:42
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
okidoki thx.

si d'autres adresses n'hésitez pas .

Sur toulouse j'ai entendu parler d'alaska à balma, si y'en a d'autre faites savoir. pliz
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (17 août 2011) disait:



... ou de Sthéphanie Blanc (une ancienne de chez Sidas) à Grenoble ...

La Stéphanie, en plus, elle a un sting d'enfer ! (du moins quand elle était chez sidas/voiron) :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
elfys (17 aoû 2011) disait:

La Stéphanie, en plus, elle a un sting d'enfer ! (du moins quand elle était chez sidas/voiron) :)

ben j'espère qu'elle n'en a pas qu'un, ca serait tout de suite moins...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sexy?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sting... c'est le gars de police?

Roxaaaaaaaaaaaaaane!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak (17 aoû 2011) disait:

sexy?

Disons que cela faisait passer plus facilement le moment après qu'elle t'ait envoyé l'injection dans la pompe ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 18/08/2011 - 07:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marie qui l'a remplacée est pas mal non plus. Coté podologie bien entendu. :):)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
cooolllllllll, et sinon niveau avis conseil et reste, ce serait possible d'en avoir de plusieurs personnes svp ?

par exemple tcsa tu peux me dire ce que tu penses des avantages d'une boot 3piece vs une normale et inversement.

merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
muskachew (18 aoû 2011) disait:
cooolllllllll, et sinon niveau avis conseil et reste, ce serait possible d'en avoir de plusieurs personnes svp ? ...

C'est déja fait, huit personnes ont pris de leur temps pour te répondre depuis une semaine que tu as ouvert ce post.

Finalement, j'avais pas faux dans mon intervention précédente.
:)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
C'est fou comme on a envie d'être antipathique avec toi .

Et du coup à part "va voir au magasin le gars te dira ca bien" j'ai pas eu trop de réponse.

J'ai tjrs pas d adresse en haute garonne aussi.

Puisqu'il yen a qui sont chaud dans le domaine ici, ils peuvent m'expliquer dans un vocabulaire compréhensible, les différentes étapes, le process de bootfitting, les différences techniques entre les pompes/ marques. Ce sera du temps de gagné entre le bootfitter et moi dans quelques temps. De plus une meilleure compréhension m'aidera à faire le bon choix.

Et je te renvois simplement au vers 3 du 3eme couplet de Je vise Juste de NTM.

merci pour vos prochaines réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 18/08/2011 - 11:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
muskachew (18 aoû 2011) disait:

C'est fou comme on a envie d'être antipathique avec toi .





tu ou je... on ça voudrais dire tout le monde...

et moi je l'aime bien bub... après ça demande un minimum d'intelligence pour comprendre son humour...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et si on se calmait un peu...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ak (18 aoû 2011) disait:

après ça demande un minimum d'intelligence pour comprendre son humour...


oué comme bigard.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
admettons...













































qu'elle aie le code...





































admettons...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
elle chante et puis crac, un bourre-pif
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vallorcin (17 aoû 2011) disait:
... Pour les pieds tape sur google, pied plat , pied creux, ce sont les deux extrêmes. Entre le deux y a toutes le configurations ...

Effectivement, en humour et en pieds nous ne sommes pas tous égaux.
Si je prend mon pied (comme exemple), j'ai l'alignement des orteils d'un pied "égyptien", avec une légère tendance d'un pied "grec" du coté droit.

Ensuite, j'ai une voute de type "sportif".
C'est pas moi qui le dis, mais le podologue de chez SIDAS aprés prise d'une empreinte au sol.

Par contre, je suis trés mal foutu des malléoles.
L'externe est basse et en arrière, ce qui m'a posé des problèmes il y'a 40 ans avec les premières chaussures en plastique avec chausson injecté, oû je touchais le gros rivet de liaison coque-collier.
Vallorcin >
c'est les souliers que j'avais sur la photo jointe dans ta discussion sur l'avalement, oû t'as reconnu que c'était ça "l'avalement".
:p

Ma malléole interne est haute et vers l'intérieur, ce qui fait qu'elle se retrouve sous la languette.




Bon ...

ma morphologie n'a aucun intérêt, mais ça permet à chacun de comparer à la sienne, et d'avoir déja un avis avant d'aller se faire bootfiter.
:)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Buberto disait:
c'est les souliers que j'avais sur la photo jointe dans ta discussion sur l'avalement, oû t'as reconnu que c'était ça "l'avalement".


Si c'est toi sur la photo, tu montes dans mon estime. L'attitude était belle et les skis droits fallait les manier ! D'ailleurs j'ai gardé la photo dans mes archives. Elle symbolise une époque.

Ben oui, pour moi l'avalement actif, appris avec Joubert, c'était tirer les skis vers le haut pour les sortir de la neige. Mais bon on va pas recommencer la discussion sinon le tcsa turbo va se remettre en route.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis

C'est bien celle là ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Oui, mais le sujet étant les chaussures, mon album de famille n'a aucun intérêt.

Les chaussures étaient les premières en plastique avec chaussons injectés.
C'étaient des Trappeur, à savoir que le fondateur de SIDAS travaillait à l'époque chez ce fabricant.

Elles sont sorties à l'automne 71, et donc bien il y'a 40 ans ( déja !!! )
:p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Buberto (18 août 2011) disait:

Oui, mais le sujet étant les chaussures, mon album de famille n'a aucun intérêt.

Les chaussures étaient les premières en plastique avec chaussons injectés.
C'étaient des Trappeur, à savoir que le fondateur de SIDAS travaillait à l'époque chez ce fabricant.

Elles sont sorties à l'automne 71, et donc bien il y'a 40 ans ( déja !!! )
:p

Sans malice aucune: c'etait il y a 40 ans et sur la tof tu as l'air de deja avoir dans les 30 - 40 ans .... tu skies toujours?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
nan mais ya 40 ans c'était ca le look djeunz...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
muskachew (18 aoû 2011) disait:

Puisqu'il yen a qui sont chaud dans le domaine ici, ils peuvent m'expliquer dans un vocabulaire compréhensible, les différentes étapes, le process de bootfitting, les différences techniques entre les pompes/ marques. Ce sera du temps de gagné entre le bootfitter et moi dans quelques temps. De plus une meilleure compréhension m'aidera à faire le bon choix.


Ce n'est pas très compliqué : dans un premier temps tu dois définir le niveau de rigidité que tu cherches ensuite le vendeur devrait dans cette gamme de rigidité chercher la coque qui va le mieux à ton pied en l'essayant sans chausson. Il déterminera éventuellement les modifications de la coque à faire comme il ne peut pas diminuer le volume ce sera toujours une augmentation de volume à un endroit ou un autre. Ensuite il thermoformera ou injectera le chausson avec éventuellement des cales par ci par là si nécessaire. Dans certain cas il peut travailler le chausson en retirant de la mousse à quelques endroits mais ça avec le thermoformable il me semble que ça se fait beaucoup moins. Il te fera quasi systématiquement une semelle injectée avec éventuellement une correction en cas de jambes en X ou de cowboy (je ne me souviens plus des termes techniques).
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour ceux qui ont fait des chaussures avec chaussons injecté.Quel prix ça vous a coûter?
En suisse, c'est mega cher. genre 800.- le chausson, sans la godasse. (ndlr environ 750 euro actuellement)
Merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 aoû 2011) disait:

...jambes en X ou de cowboy (je ne me souviens plus des termes techniques).

Genu valgum et genu varum

Le genu recuvartum aussi est important dans la correction
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (19 aoû 2011) disait:

... Il te fera quasi systématiquement une semelle injectée ...

Ca, je ne connais pas.

Généralement on fait la semelle avant le chausson et les calages. Le type podiatech (nom donné par Sidas, mais il existe des modèles similaires dans d'autres marques ) demeurant à mon avis le nec plus ultra.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/08/2011 - 09:52