Sondage : Ma taille : 1,71m, mon poids : 72kg, quelle taille

(7 votes)
165
0%
0 vote
175
100%
7 votes
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
Bonjour à tous !

Je m'apprête à emménager pour Grenoble afin de continuer mes études et je me suis donc dit que profiter des "bonnes affaires" de l'été était une bonne idée. Je fais du ski une à deux semaines par an depuis l'âge de 3 ou 4 ans.

J'ai arrêté mon choix sur des Scott Aztec mais deux questions me turlupinent :

- Quelle taille prendre ? Je mesure 1,71m et pèse 72kg. Mon utilisation serait de l'ordre de 70% piste / 30% HP et je suis plutôt féru de grandes courbes que de godilles ...
J'ai le choix entre 165 et 175 (j'ai jamais eu des skis plus grands que moi)

- Y'a-t-il une différence technique entre l'Aztec 2011 et 2012 (hors design) ?

Merci par avance ;)

Benoit
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je n'aurais pas envisagé 1sec un tel ski en <180cm donc oui plutot le 175cm
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Minerva (22 juil. 2011) disait:

je suis plutôt féru de grandes courbes que de godilles ...


Le rayon de courbe de l'Aztec c'est 14m, pas vraiment idéal pour un féru de grandes courbes...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'Aztec semble être le même depuis sa sortie, avec la déco qui change chaque année.
C'est un ski avec une spatule assez longue et un rayon différent au centre et sur les extrémités, donc ne pas trop se fier au rayon catalogue indiqué, ça ne réagit pas comme un 14 m.
D'aprés les utilisateurs, ce rayon variable permet une bonne polyvalence selon comment tu appuies.
A prendre plus grand que ta taille, donc pour toi le 175.
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages

Merci pour vos réponses !

Je penchais tout de même pour le 175.

Autre question, quelle différence entre l'Aztec et l'Aztec RT (hors détails de design) ?
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Merci par avance

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A la lecture de leur description, aucune différence technique.
Le RT a une protection spatule et une finition mate pour être moins fragile aux petites agressions.

Perso, j'ai des Scott Pure93 et je leur ai fait un petit ponçage au papier de carrossier parce que leur finition brillante partait en léger copeaux aux coups de carres.
Donc si tu a le choix, au même prix, mieux vaut les RT qui devraient être moins fragiles aux petites agressions.
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
OK mais c'est bizarre du coup car sur le même site (voir liens que j'ai posté dans mon post précédent), le RT est moins cher de 30€ par rapport au "normal" ...

Des explications?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Minerva (22 jui 2011) disait:

OK mais c'est bizarre du coup car sur le même site (voir liens que j'ai posté dans mon post précédent), le RT est moins cher de 30€ par rapport au "normal" ...

Des explications?


Sans doute aucune différence en termes de skiabilité, c'est juste que la finition mat du RT et le protège spatule doit le rendre moins attirant visuellement. Donc ils le mettent trente boules moins cher pour faciliter sa vente.
Enfin c'est mon avis...
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
karamazofaucunlien (22 jui 2011) disait:

Minerva (22 jui 2011) disait:

OK mais c'est bizarre du coup car sur le même site (voir liens que j'ai posté dans mon post précédent), le RT est moins cher de 30€ par rapport au "normal" ...

Des explications?


Sans doute aucune différence en termes de skiabilité, c'est juste que la finition mat du RT et le protège spatule doit le rendre moins attirant visuellement. Donc ils le mettent trente boules moins cher pour faciliter sa vente.
Enfin c'est mon avis...


OK c'est très probable en effet.
La finition mat et le protège-spatule sont-ils vraiment efficaces ? (je chipote sur des détails peu importants là !)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, j'en sais rien, le protège spatule oui, sûrement...
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
Merci pour les réponses.

Autres questions :

J'y connais strictement rien en fix.

C'est mieux de commander les skis nus et d'en faire mettre par la suite ?

Là on me propose deux fix :
Marker - Free Ten 85mm White Black
Marker - Squire 11 90mm Black Gree (celles-ci seraient axées Freestyle, ça peut pas faire l'affaire ?)

Des conseils ?

Pour une utilisation 70% piste, 30% HP
Je fais 1,71m et pèse 72kg
Plutôt grandes courbes !


Merci par avance
Freeride Attitude Surfshop
Freeride Attitude Surfshop

inscrit le 29/07/11
1 message
Minerva (22 jui 2011) disait:

OK mais c'est bizarre du coup car sur le même site (voir liens que j'ai posté dans mon post précédent), le RT est moins cher de 30€ par rapport au "normal" ...

Des explications?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freeride Attitude Surfshop, 29/07/2011 - 09:09
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
De source sure ( représentant scott ) la vesrion RT = rental est une version destinée à la location donc par définition un peu plus solide en finition.

A contrario, je trouve la finition "nid d'abeille" bien plus jolie que la version vernie classique, mais cela n'engage que moi.

Le prix revu à la baisse est tout simplement, que le ski est alourdi par ses protections, donc "justifie", marketingement parlant, la différence de prix avec le même produit mais plus léger.

Sinon pour l' Aztec, et pour le tester chaque année, c'est un petit bijoux. Certes pour les grandes courbes c'est pas ce qu'a étudié Scott, c'est même plutôt le contraire même si ce ski tient la courbe à mac 12 !
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
Merci bien ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention ... au moins par chez moi (Toulouse) de nos jours, ce n'est pas toujours facile de trouver des fix. seules ... à cause des packages skis+fix intégrées, qui se sont généralisés ...

L'an dernier, j'ai dû faire le tour des grandes enseignes et des boutiques pour trouver des fix. seules à un prix raisonnable ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens au fait ... et pourquoi, pour ton programme, tu ne regarderais pas des SC80 ?

cf. le topic "pourquoi skis faciles / skis difficiles" et mon avis sur les B2 ancêtres des SC80 ...
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages

Déjà ridé sur B2, j'avais apprécié mais sans plus. J'ai pas eu le coup de coeur ...

Est-ce-que vous connaissez le site severnsports basé en UK ?
Ils proposent l'Aztec 2012 à £280 (£290 avec livraison)

severnsports.co.uk

Leurs skis sont neufs ? J'imagine que oui vu que là c'est un 2012 mais le prix me semble vraiment très bas !

Merci par avance

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
T'as ouvert un autre sujet pour savoir oû acheter tes skis, sachant que tu viens à Grenoble en septembre.
On t'a répondu que plusieurs shops sur place on du choix de moins 40% à 50%.

J'ai vu le choix à "Espace-Montagne" la semaine dernière, et avant-hier au "Vieux Campeur", sachant qu'il y'a d'autres shops.
Si tu veux acheter en UK, achête en UK.

Bon choix !!!
:)
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
En effet. J'étais à Grenoble les deux derniers jours pour chercher un appart (que j'ai trouvé d'ailleurs) et j'en ai profité pour passer chez Laglisse, super shop avec de bonnes promos mais pas de skis qui m'ont plu à part éventuellement des Néo à -50%.

Là l'Aztec c'est le modèle 2012 d'où mon questionnement sur la promo proposée !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
et les fixations, tu les achètes oû ???
à quel prix ???
et tu les fait poser par qui ???
et si tes skis ont un défaut, tu t'adresse à qui ???
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
Buberto (12 aoû 2011) disait:

et les fixations, tu les achètes oû ???
à quel prix ???
et tu les fait poser par qui ???
et si tes skis ont un défaut, tu t'adresse à qui ???


Les fix je les achèterai et ferai poser chez Laglisse certainement, ils ont de bons tarifs.

Ouaip c'est sûr que acheter en shop ça te garantit un suivi, des conseils et tout et tout...
Je me tâte encore. Je pense attendre d'être sur Gre pour voir ce qui se trouve !
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
je viens d'acheter les 2011 au vieux Paris à -50% + paire de fix de base à -30%
De plus, il est annoncé à 449€ prix de base quand partout ailleurs, je l'ai vu bien plus cher (479€ mini en prix de base)
Je ne suis pas toujours fan de la politique du vieux (mauvaise experience en snowboard) mais là pour le coup j'suis hyper content

vivement que je les teste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass