Sondage : Ma taille : 1,71m, mon poids : 72kg, quelle taille

(7 votes)
165
0%
0 vote
175
100%
7 votes
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
Bonjour à tous !

Je m'apprête à emménager pour Grenoble afin de continuer mes études et je me suis donc dit que profiter des "bonnes affaires" de l'été était une bonne idée. Je fais du ski une à deux semaines par an depuis l'âge de 3 ou 4 ans.

J'ai arrêté mon choix sur des Scott Aztec mais deux questions me turlupinent :

- Quelle taille prendre ? Je mesure 1,71m et pèse 72kg. Mon utilisation serait de l'ordre de 70% piste / 30% HP et je suis plutôt féru de grandes courbes que de godilles ...
J'ai le choix entre 165 et 175 (j'ai jamais eu des skis plus grands que moi)

- Y'a-t-il une différence technique entre l'Aztec 2011 et 2012 (hors design) ?

Merci par avance ;)

Benoit
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je n'aurais pas envisagé 1sec un tel ski en <180cm donc oui plutot le 175cm
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Minerva (22 juil. 2011) disait:

je suis plutôt féru de grandes courbes que de godilles ...


Le rayon de courbe de l'Aztec c'est 14m, pas vraiment idéal pour un féru de grandes courbes...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'Aztec semble être le même depuis sa sortie, avec la déco qui change chaque année.
C'est un ski avec une spatule assez longue et un rayon différent au centre et sur les extrémités, donc ne pas trop se fier au rayon catalogue indiqué, ça ne réagit pas comme un 14 m.
D'aprés les utilisateurs, ce rayon variable permet une bonne polyvalence selon comment tu appuies.
A prendre plus grand que ta taille, donc pour toi le 175.
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages

Merci pour vos réponses !

Je penchais tout de même pour le 175.