baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Bonsoir à tous,

j'ai trouvé plusieurs tests, avis et fiches techniques sur ces deux skis ( coax de atomic et candide pow de coreupt. les deux de 2010 ), cependant je n'ai trouvé aucun post qui les confrontait l'un à l'autre et c'est bien mon problème.
j'ai la possibilité d'acheter une de ces paires et mon problème se pose plus sur leur capacité en piste. actuellement mon programme est 60% h-p et 40% piste et je compte faire de plus en plus de h-p.
Donc j'aimerais savoir lequel des deux tient le mieux sur piste et lequel des deux correspondrait le plus a mon programme?

On dit que la fix ffg 14 de chez atomic est en réalité le modèle sth 14 de chez salomon ( design différent ) mais est-ce que la ffg 14 correspond a la sth 14 ou a la sth 14 driver ?
et est ce que la ffg 14 tient le coup en freeride ( ex grosses réceps )?

Désolé pour ce long post et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

a+
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Aidez moi s'il vous plait
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
baboun74 (29 jun 2011) disait:

Donc j'aimerais savoir lequel des deux tient le mieux sur piste et lequel des deux correspondrait le plus a mon programme?


J'ai pas skié le Candide, mais je ski régulièrement le Coax qui s'en sort terriblement bien sur piste pour ce gabarit


baboun74 (29 jun 2011) disait:

On dit que la fix ffg 14 de chez atomic est en réalité le modèle sth 14 de chez salomon ( design différent ) mais est-ce que la ffg 14 correspond a la sth 14 ou a la sth 14 driver ?


A la STH14


baboun74 (29 jun 2011) disait:

et est ce que la ffg 14 tient le coup en freeride ( ex grosses réceps )?


Je l'ai pas sur des Coax, mais sur des bent'ch. Pour ce que je les ai skié, pas de soucis. Pas de jeux, pas de décrochage intempestif.
Après je sais pas ce que t'appelles "grosses réceps", un cliff de 8m avec une bonne récep derrière (bien raide) peut être mieux pour tes fix qu'un cliff de 1.5m avec un récep plate derrière...
Mais ça doit tenir. Après sur la durée, j'ai skié avec ces fix environ 20-25 jours donc je peux pas encore dire.

;)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
( excusez moi j'étais pas la pendant un moment )
merci c'est vraiment sympa pour tes réponses.

Si il y a d'autres avis je suis toujours preneur ( quelqu'un qui aurait teste les deux par exemple ^^ )

en tout cas merci
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut,

pour avoir eu les candide pow de 2010 je peux te dire que sa tien vraiment bien sur la piste. Serte au départ j'ai eu du mal à me faire avec ses 100mm au patin (j'ai du mettre 3 pistes pour mit faire). En même temps je suis passé de ski de géant au candide donc c'est claire que sa tourne pas pareille. Après c'est sûre que sur la glace voila c'est pas trop son truc et encore sa va sa passe quoi.

sinon après en freeride dans 30cm de pow voir plus c'est que du plaisir, il taille très bien les petites comme les grandes courbes, très stable ... Mais j'ai du m'en séparer :'( trop court

Après j'ai pas testé les COAX mais à se que j'ai lu sur se ski je pense qu'il est tout aussi efficace que le candide. Le choix est très dur ^^

bonne chance
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Ouai c'est pas facile du tout surtout que je pense devoir les garder un bon moment.
Mais c'est sympas a vous comme ça j'ai un avis pour chaque ski.
Merci
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Ah oui aussi :
vous me conseilleriez plus la FFG14 ( qui correspond donc a la STH14 ) ou la S914 pour faire du freeride ? Sachant également que je fais un petit peu de backountry de temps en temps.
( niveau solidité , décrochage , DIN ... )
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut,

sinon je voulais te demandé c'est quoi ton gabarit??

parce que si t'es grand prend plus les COAX qui vont en 192, alors que les candide pow 186, mais sa dépend de ta taille quoi.

Parcontre pour ce qui est des fixes je suis monté avec des marker jester schizo. Je connais pas trop les fixes de chez atomic, mais j'ai des salomon sur une autre paire de ski et je n'ai rien à redire (sa fait 3ans que je les ai), salomon fait de la bonne qualité. Donc je te dirais plus de prendre des salomon ^^
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
je fais 1m81 et 60 kg. Et je fais aussi pas mal de sapins donc si je prends un 192 ca va etre chaud^^.
mais le truc c'est que les deux fixs sont des salomons si je peux dire ( car la FFG14 est la réplique de la STH14 ) et je ne sais pas s'il vaut mieux que je prenne une STH14 ou une S914. C'es ca mon problème.
Merci
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
baboun74 (30 juil. 2011) disait:

je fais 1m81 et 60 kg. Et je fais aussi pas mal de sapins donc si je prends un 192 ca va etre chaud^^.
mais le truc c'est que les deux fixs sont des salomons si je peux dire ( car la FFG14 est la réplique de la STH14 ) et je ne sais pas s'il vaut mieux que je prenne une STH14 ou une S914. C'es ca mon problème.
Merci


vu ton poids je pense que les coax en 183 seraient bien, mais après d'autre te diront de prendre plus grand pour être plus stable. Mais vu ton programme dans les sapins c'est sûre que 192 sa fait un peu grand ^^.

Pour les fix je te dirais de prendre salomon, j'ai des salomon qui ont 3ans sur mes skis de geant et j'ai aucune problème avec sa bouge pas. Pour mes skis de freeride j'ai des marker jester schizo. Donc pour répondre a ta question je te dirais de prendre les salomon (et comme tu dis c'est une réplique donc pas forcément de bonne qualité, c'est mon avis).

bonne chance
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
donc ça donnerait des S914 sur des coax 183. Ca parait pas mal comme programme ça ^^.
a voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass