Sondage : Le ski

(8 votes)
Atomic Ben Chetler
12,5%
1 vote
Dynastar legend pro 115
37,5%
3 votes
Line prophet qq5
37,5%
3 votes
Rossignol s7
12,5%
1 vote
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Salut les gens,

J'aurai besoin de quelque avis pour choisir mes skis de la saison prochaine!
En premier je cherche un ski de freeride qui passe bien dans des bonnes quantités de neige (je vais bosser au canada l'hiver prochain). Je ride depuis toujours et à un assez bon niveau (je suis moniteur de ski patenté, style de ride plutot agressif sur de l'assez raide avec le plus de temps en l'aire possible.

J'ai trouvé dans un magazine online 4 paire de skis qui me plaisent bien:

Atomic Bent Chetler - 183 - 248 euro
Line Prophet 115 - 186 - 297 euro
Dynastar legend prorider 115 - 184 - 275 euro
Rossignol s7 - 188 - 270 euro

Je mesure 175 et fait dans les 73 kilo...

Les prophet me plaise le plus pour l'instant, j'avais essayé les 100 et j'ai été assez bleufé.

Les dynastar me semble presque un poile trop exclusif comme ski, j'ai peur qu'ils volent mal et qu'ils passent pas en foret! s'est plus que secondaire mais la décos et assez moche à mon gout...

Les bent chetler ont un prix excellent mais me paraissent un peu court pour un double rocker (la carre effective est vachement racourcie) ils me semble aussi vachement large donc moyen en neige de merde et pour finir je me pose des question sur la stabilité en haute vitesse.

Pour finir, les S7 me semble un peu plus etre destiné a du backcountry qu'a du gros freeride. vont-ils tenir la pente et la vitesse???

Dites moi quel choix vous feriez à ma place!

Merci
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Si tu veux aller très vite, prend le Zag H112 (pas dans ta liste).
Si tu veux envoyer en l'air et grosse peuf, prend le Bent (en 192 le 2012).
Si tu veux un truc polyvalent prend le prophet ou le S7.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass