tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Depuis quelques années, le comité de ski du lyonnais pilote de nombreuses opérations dont la création d'un snowdome à Lyon. Normalement la grande fête d'ouverture est pour 2014.

Ca serait sympa que vous preniez le temps de répondre au petit questionnaire suivant:


spreadsheets.google.com

Et qui sait avec la mauvaise année que nous venons de traverser, le snowdome est peut être l'avenir du ski :):)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 21/04/2011 - 09:15
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Suis pas pour, qu on laisse le ski ou il est, chaque saison a son sport.
Ca va etre encore un truc horrible à voir de l exterieur, et qui va consommer un truc de fou.
En plus Lyon c est quand meme pas la ville la plus loin pour allé rider.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par CeKiii, 21/04/2011 - 09:22
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
et puis franchement ici il y avait de la neige cet hiver, c est encore ouvert
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CeKiii (21 avril 2011) disait:

Suis pas pour, qu on laisse le ski ou il est, chaque saison a son sport.
Ca va etre encore un truc horrible à voir de l exterieur, et qui va consommer un truc de fou.
En plus Lyon c est quand meme pas la ville la plus loin pour allé rider.

Ben non. Très gros travail sur l'intégration paysagère et énorme recherche sur la poduction de froid.
Après si tu veux parler de bilan carbone, ça sera certainement moins mauvais que celui de tous les minibus des clubs alpin qui montent à Amneville...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
et qui payerait ?
parce que si ce bâtiment est très bien intégré dans le paysage et très performant niveau froid sa va chiffré !
Je pense que comme pour beaucoup de choses un très grand nombre de gens va payer une structure dont il ne voient pas l'intérêt. Les gens qui skient du coté de Lyon ne vont pas aller s'enfermer dans un skidome alors que les montagnes ne sont quand même pas si loin.
Et puis je suis assez d'accord avec Cekii à chaque saison son sport. Il n'y a pas eu (ou peu) de neige cette année tant pis allons faire du vélo.
Du coup cette structure ne devient utile que pour les clubs et les personnes qui font de la compet et qui sont obliger de s'entrainer toute l'année. Et encore il y a les glaciers pour sa.
Nan vraiment il me semble qu'aujourd'hui on a d'autres soucis pour ne pas se "faire plaisir" en construisant un skidome à Lyon. Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour développer les transports en commun jusqu'au stations... etc
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Ce débat est certainement intéressant, mais désolé le snowdome est signé et notamment avec des partenaires privés... Donc la lithanie sur l'argent public jeté par les fenêtres arrive trop tard.

Par ailleurs lorsque l'on voit la réussite des opérations de freesytle urbain que nous réalisons dans Lyon, il y a fort à parier que ce n'est pas que les clubs qui vont l'utiliser. Quant à l'histoire de la Sarra, elle démontre qu'une piste de ski à sa place dans Lyon.
Que voyez pour ou contre c'est bien. Avant de condamner dans l'ignorance la plus absolue, informez vous:
sites.google.com

CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
je condamne pas du tout dans l ignorance,pour moi c est complètement inutile, tu nous demande notre avis, le voila.
Et franchement j aimerais bien savoir comment ca marche et se que ca consomme, il ferais mieux d investir dans des dameuses électrique ou autre.
De toute façon apparemment il va etre construit, moi je sais que ji mettrais pas les pieds, et j ai regardé des tofs des differents snowdome, et ba moi je trouve pas ca tres tres bien intégré dans le paysage, ca fait pas rever
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Intéresant, mais tout ça dépend du tarif et de la longueur de la "piste".
Je me demande si l'on ne pourrait pas faire une piste sans neige, avec juste un matériau ayant les propriétés requises...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ridicule, le ski sans montagne c'est stupide. Encore un machin, couteux, energivore ne s'adressant qu'a une elite. A ce rythme on va bientot construire un bassin d'aviron en chartreuse.
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
etant Lyonnais j'ai répondu au questionnaire et j'ai vraiment hate, je pars beaucoup avec skimania l'hiver qui est très intéressant niveau tarif mais ils ne proposent pas de sorties l'été... Si les tarifs sont attractifs ils peuvent compter sur ma présence pendant l'été !
Vous savez ou est-ce qu'il va se trouver exactement dans lyon ?
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
CeKiii (21 avr 2011) disait:

Suis pas pour, qu on laisse le ski ou il est, chaque saison a son sport.


Moi personnellement je suis pour un tel projet. Car Lyon est chaque hiver recouvert de neige (non pas comme à Dubaï;), qu'elle à déjà possédé une piste de ski naturel en pleine ville (la piste de la sarra) et que même en été il neige en France (certes dans les alpes à 200km de Lyon, mais en France quand même). Et que se soit en hiver comme en été, on ski en France.

On m'aurait dit que ce projet se ferais à Nice ou ailleurs sur la cote d'azur, là d'accord je comprendrais ton raisonnement, car le climat n'est pas le même (question température, bien plus chaude).

Lyon est de plus entre deux massifs montagneux (Alpes d'un coté, et Auvergne de l'autre) Donc c'est pour ca que je dis pourquoi pas.
 

Ca va etre encore un truc horrible à voir de l extérieur, et qui va consommer un truc de fou.

Comme le dit plus haut TCSA, je pense pas qu'ils vont nous faire quelques choses du type ski Dubaï, mais plutôt quelque chose de bien intégré dans le paysage Lyonnais.
 

En plus Lyon c est quand meme pas la ville la plus loin pour allé rider.

J'ai envie de te répondre; Et alors ?
Si cela peut dynamiser la ville ? Car en été, il y a seulement 2 glaciers ouverts pour le skis en France, Tignes & Les 2 Alpes, que beaucoup de club européens se partagent (Espagnols, Français, Italiens, Belges, et j'en oublie..)
Et puis, cela pourrait fonctionner toute l'année, attirer les gens qui veulent skier, mais que les trajets en montagne rebutent ou les gens qui ne peuvent pas aller skier en montages en pleine saison pour X raisons.

Straight-Down (21 avr 2011) disait:

Ridicule, le ski sans montagne c'est stupide. Encore un machin, couteux, energivore ne s'adressant qu'a une elite. A ce rythme on va bientot construire un bassin d'aviron en chartreuse.


Heu... que fais tu du ski.. nautique ??
tu le fais aussi en montagne ?
-_-
La pratique du ski s'adresse déjà pas à toute la population, cependant le fait de ne pas avoir de logement exorbitant à payer (pour ceux qui loue) lors des vacances aux sports d'hiver soit un frein à faire du ski à lyon ?
Je comprend pas trop ton raisonnement.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
entre OL land à décines, le nvx stade de l'asvel et ça, l'argent n'a pas l'air d'etre un soucis à lyon.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chox (21 avr 2011) disait:


Straight-Down (21 avr 2011) disait:

Ridicule, le ski sans montagne c'est stupide. Encore un machin, couteux, energivore ne s'adressant qu'a une elite. A ce rythme on va bientot construire un bassin d'aviron en chartreuse.


Heu... que fais tu du ski.. nautique ??
tu le fais aussi en montagne ?
-_-
La pratique du ski s'adresse déjà pas à toute la population, cependant le fait de ne pas avoir de logement exorbitant à payer (pour ceux qui loue) lors des vacances aux sports d'hiver soit un frein à faire du ski à lyon ?
Je comprend pas trop ton raisonnement.


Mettons de coté le ski nautique ca va pas le faire dans un skydome!
Ce genre de machin ne peut pas etre comparé à une station, le nombre de pratiquants ne pouvant qu'etre extrêmement limité de par sa taille (les tarifs seront forcement assez dissuasif pour ne pas s'adresser à la masse de la population), donc il s'adresse à une elite deja skieur. Et j'insiste je ne comprend pas qu'on puisse imaginer le ski sans montagne!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 avr 2011) disait:

Ridicule, le ski sans montagne c'est stupide. Encore un machin, couteux, energivore ne s'adressant qu'a une elite. A ce rythme on va bientot construire un bassin d'aviron en chartreuse.


Parce que pour toi le ski ,avec ou sans dome c'est pas , deja , pour une élite ????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton (21 avr 2011) disait:

Straight-Down (21 avr 2011) disait:

Ridicule, le ski sans montagne c'est stupide. Encore un machin, couteux, energivore ne s'adressant qu'a une elite. A ce rythme on va bientot construire un bassin d'aviron en chartreuse.


Parce que pour toi le ski ,avec ou sans dome c'est pas , deja , pour une élite ????


Si c'est deja pour une elite! Mais de la a faire supporter le truc aux contribuables urbains!
Tcsa nous dit que le financement est privé, alors ok je veux bien mais soyons sur qu'aucune collectivité ne prend en charge quoi que ce soit. Acces, terrain, taxes diverses exonerés.....
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mais pourquoi pas avec de l'argent public ?

Il y a quelques années , nos voisins stéphanois (allez l'OL) ont financé un golf public sur un ancienne décharche (je crois ? ) .Résultat un superbe golf , vallonée ou tous les mercredi des ecoles venaient avec leurs eleves pour s'initier au golf.
Cela a permis a des milliers de gamins dont les parents ne faisaient pas partis de "l'éliteé golfique de gouter aux joies de taper dans la ptite balle.

Bon cette année ce golf a été privatisé !!! Mais quand même .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton (21 avr 2011) disait:

Mais pourquoi pas avec de l'argent public ?

Il y a quelques années , nos voisins stéphanois (allez l'OL) ont financé un golf public sur un ancienne décharche (je crois ? ) .Résultat un superbe golf , vallonée ou tous les mercredi des ecoles venaient avec leurs eleves pour s'initier au golf.
Cela a permis a des milliers de gamins dont les parents ne faisaient pas partis de "l'éliteé golfique de gouter aux joies de taper dans la ptite balle.

Bon cette année ce golf a été privatisé !!! Mais quand même .


Ouais le truc ouvert soit disant a tout le monde mais interdit au public aussitôt qu'un club s'entraine dessus.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Pour moi aussi le ski ne se conçoit pas autrement qu'en montagne !
oui le ski est déjà réservé à une élite. alors pourquoi aller encore plus dans ce sens en construisant une structure couteuse qui n'accueillera que des professionnels ou presque au lieu d'essayer de démocratiser notre beau sport...

financements privés ? Je cite : "La région Rhône-Alpes doit cependant s’impliquer fortement dans ce projet pour qu’il ait
une chance d’aboutir. Plusieurs financements publics pourraient soutenir ce projet" ....
peut être que sa a changé depuis, mais je voit mal un tel projet arriver à terme avec seulement des financements privés.

et donc je le répète un grand nombre de gens vont payer (impôts) une structure pour des professionnels qui en plus n'est pas écologique, quand a sont intégration dans le paysage je demande à voir...

J'aimerais avoir les chiffres du nombre de personnes qui ski l'été or clubs et fédération ! Il y a tellement d'autres choses à faire l'été !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
D'autant que ce genre de strucr=ture n'est absolument pas dimensionnée pour accueillir les ecoles, colleges et lycée Lyonnais! Pour peut que ca ait le moindre interet pedagogique!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
il y a qu en meme beaucoup mieux a faire avec l argent du contribuable
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Est-ce que ce projet est la couverture de la sarra l'ancienne piste de ski? J'avais vu ça à des info télé, je crois.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
yafer (21 avr 2011) disait:

Est-ce que ce projet est la couverture de la sarra l'ancienne piste de ski? J'avais vu ça à des info télé, je crois.


Non, je pense pas, car l'accrobranche qui se trouve à coté de la piste de descente, a pour projet de faire une tyrolienne allant sur la croix-rousse.


J'aurais une question, dans tous les détracteurs ici présent, combien habite Lyon ?..
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ji habitais
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Moi mais je ne suis pas un detracteur.

Je trouve cette idée plutôt sympa. Pouvoir tester du matos avant de l'acheter , se faire des journées de ski entre potes et finir par une bonne bouffe chez soi etc...

Et puis basta du bilan carbone . Calcule donc le bilan carbonne d'un we de ski au départ de Lyon !!!
zinal.freeride
zinal.freeride

inscrit le 18/04/11
23 messages
yop, bonjour à tous, si jamais, j'ai écrit un truc là dessus... plutôt dans ce sens: ski de substitution ou simples univers récréatifs... bien à vous
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chox (21 avr 2011) disait:

yafer (21 avr 2011) disait:

Est-ce que ce projet est la couverture de la sarra l'ancienne piste de ski? J'avais vu ça à des info télé, je crois.


Non, je pense pas, car l'accrobranche qui se trouve à coté de la piste de descente, a pour projet de faire une tyrolienne allant sur la croix-rousse.


J'aurais une question, dans tous les détracteurs ici présent, combien habite Lyon ?..


Grenoble mais c'est en Rhone-alpes, je suppute qu'il puisse y avoir des budgets de la region ingurgités par la bete, donc je suis un peu concerné!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oufffff, j’suis rassuré SD est rétif. Ca m’aurait fait chié d’imaginer SD venir au snowdome.:):)

Je me permet juste quelques infos à ceux qui voient la chose avec des œillères et qui aimeraient tant que ce snowdome soit un objet élitiste financé par le prolétaire :
L’équipe qui travaille sur ce snowdome à prouvé qu’elle était loin d’une politique élitiste. On retrouve ces personnes dans :
Milka rêve de neige qui était une opération au stade de France prioritairement destinés au centres sociaux d’Ile de France
Les Jeux Rhône Alpin des lycéens qui pour la sixième année ont amené 2000 lycéens sur une période de quatre jours découvrir les sports de glisses
7000 jeunes supporters à Val 2009 où 7000 lycéens (dont nombreux éloignés des pratiques sportives ) ont assisté aux mondiaux de Val d’Isère et pratiqué le ski.
C’est cette même équipe qui travaille au projet de 100.000 lycéens en classe de neige.
Donc cette équipe ne travaille pas à destination d’une élite.

La piste artificielle de la Sarra à accueilli 2 millions de personnes en 10 ans. C’est la preuve d’une réelle pratique lyonnaise. Pratique que l’on retrouve lors de l’organisation (toujours par la même équipe ) d’un urban freestyle place Bellecourt.
Ce snowdome c’est l’occasion de se passer une après midi sympa entre pote au même titre que le bowling ou la patinoire. Par ailleurs l’analyse du fonctionnement des dômes existants montre qu’ils ne sont pas du tout concurrent au ski alpin en station.

L’objectif de ce snowdôme est bien de conjuguer plusieurs activités telle des créneaux horaires d’entraînement des équipes, une pratique scolaire et une pratique récréative entre amis ou en famille…
Et ne vous en déplaise le dôme fonctionnera aussi bien que les parcs aquatique en bord de mer.

Concernant la Sarra, encore maintenant alors qu'il n'y a plus de remontés mécaniques, dès qu'il y a trois flocon de neige, c'est bourré de skieur...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi pas ?
J'y vois la possibilite de skier hors saison, de prendre un cours, de tester du materiel...
Maintenant si c'est pour entendre de la musique comme dans un snow park, ca me branchera nettement moins...
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
tcsa (21 avril 2011) disait:

C’est la preuve d’une réelle pratique lyonnaise. Pratique que l’on retrouve lors de l’organisation (toujours par la même équipe ) d’un urban freestyle place Bellecourt.

Il n'y a pas de T à Bellecour ^^
Et l'événement urban freestyle est place de la République et non Bellecour ^^


C'étais juste pour dire quelques choses :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je t'avoue qu'à part le siège du comité de ski en haut de la Sarra, Lyon et moi ça fait 2... :):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 avr 2011) disait:

Oufffff, j’suis rassuré SD est rétif. Ca m’aurait fait chié d’imaginer SD venir au snowdome.:):)



Ah! ca y a pas de risque, tu peux y aller tranquile! Ca me ferais vraiment chier de faire 200 bornes pour aller m'enfermer alors que la montagne m'attend juste à coté!
Le ski est un sport de pleine air, si vous aimez etre entre 4 murs faites du squash!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 21/04/2011 - 14:37
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
yora un snowpark ?
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
ya ski et Ski! il ne faut pas confondre ;-)
il est évident que le Ski est indissociable de la montagne, par contre pour l'éducation, l'apprentissage, le divertissement, les freestylers etc... alors là le ski est intéressant en dôme.
Tout dépend du terrain de jeu dont on a besoin : un dôme va combler un bon nombre de pratiquant je pense!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
muskachew (21 avril 2011) disait:

yora un snowpark ?

Des rails oui. après des modules de 40 mètres peut être pas. Le but du jeu c'est pas d'avoir des tâches rouge sanguinolante au plafond :):):)
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
muskachew (21 avr 2011) disait:

yora un snowpark ?


CQFD
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 avr 2011) disait:

tcsa (21 avr 2011) disait:

Oufffff, j’suis rassuré SD est rétif. Ca m’aurait fait chié d’imaginer SD venir au snowdome.:):)



Ah! ca y a pas de risque, tu peux y aller tranquile! Ca me ferais vraiment chier de faire 200 bornes pour aller m'enfermer alors que la montagne m'attend juste à coté!
Le ski est un sport de pleine air, si vous aimez etre entre 4 murs faites du squash!

C'est l'avantage de la bougeoisie gaucho bobo :), tu habites au pied des monatgnes et tu as les moyens. Beaucoup de gens qui seront accueillis au dôme n'ont même pas de voiture pour faire les 200 bornes...:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 avr 2011) disait:


C'est l'avantage de la bougeoisie gaucho bobo :), tu habites au pied des monatgnes et tu as les moyens. Beaucoup de gens qui seront accueillis au dôme n'ont même pas de voiture pour faire les 200 bornes...:)


Hé! hé! va bientot nous faire croire que ca va etre frequenté par des prolos!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 avr 2011) disait:

tcsa (21 avr 2011) disait:


C'est l'avantage de la bougeoisie gaucho bobo :), tu habites au pied des monatgnes et tu as les moyens. Beaucoup de gens qui seront accueillis au dôme n'ont même pas de voiture pour faire les 200 bornes...:)


Hé! hé! va bientot nous faire croire que ca va etre frequenté par des prolos!

Ben ouais, il y a bien la volonté d'amener des jeunes éloignés de la pratique sportive. ceci dit prolos est un peu irrespectueux vis-à-vis de ces personnes...:)
zinal.freeride
zinal.freeride

inscrit le 18/04/11
23 messages
chacun son idée sur les dômes, mais il ne faut pas croire que les investisseurs sont de réels philanthropes...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 avril 2011) disait:


Ben ouais, il y a bien la volonté d'amener des jeunes éloignés de la pratique sportive. ceci dit prolos est un peu irrespectueux vis-à-vis de ces personnes...:)


Alors allons au bout du raisonement. On autorise pas les clubs de ski a ammener des adherents qui skient deja l'hiver en station. Comme la capacité n'est pas enorme et que les momes sont nombreux sur lyon on reserve le machin aux scolaires et aux maisons de l'enfance et autres MJC. Je suis sur que la fédé qui donne l'impresion, à t'ecouter, d'etre d'un grand altruisme acceptera sans rechigner.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 avril 2011) disait:

ceci dit prolos est un peu irrespectueux vis-à-vis de ces personnes...:)


Il ne faut jamais l'avoir été pour imaginer que cette expression est irrespectueuse!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (21 avr 2011) disait:

tcsa (21 avril 2011) disait:


Ben ouais, il y a bien la volonté d'amener des jeunes éloignés de la pratique sportive. ceci dit prolos est un peu irrespectueux vis-à-vis de ces personnes...:)


Alors allons au bout du raisonement. On autorise pas les clubs de ski a ammener des adherents qui skient deja l'hiver en station. Comme la capacité n'est pas enorme et que les momes sont nombreux sur lyon on reserve le machin aux scolaires et aux maisons de l'enfance et autres MJC. Je suis sur que la fédé qui donne l'impresion, à t'ecouter, d'etre d'un grand altruisme acceptera sans rechigner.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Il y a nombre de piscine où les scolaires pratiquent, les clubs aussi, le BB nageurs et tout ça avec en plus des ouvertures au public. La diversité des publics il y a des gens dont c'est le métier que ce soit pour une piscine ou une patinoire. Pour ce dôme la volonté des porteurs du projet est exactement la même. Et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.

Tiens un pôte norvégien, à ton attention spéciale, demande ce que tu penses des hangars à lac artificiel gelé. Je crois qu'il parle de patinoire. Une copine seychelienne, me demande ce que tu penses des hangars à mer réduite. Je crois qu'elle parle de piscine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 avril 2011) disait:


Tu racontes vraiment n'importe quoi. Il y a nombre de piscine où les scolaires pratiquent, les clubs aussi, le BB nageurs et tout ça avec en plus des ouvertures au public. La diversité des publics il y a des gens dont c'est le métier que ce soit pour une piscine ou une patinoire. Pour ce dôme la volonté des porteurs du projet est exactement la même. Et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.

Tiens un pôte norvégien, à ton attention spéciale, demande ce que tu penses des hangars à lac artificiel gelé. Je crois qu'il parle de patinoire. Une copine seychelienne, me demande ce que tu penses des hangars à mer réduite. Je crois qu'elle parle de piscine.


Ca n'est pas possible parce que la capacité d'accueil d'un seul machin comme celui la ets completement decalé par rapport au nombre potentiel de pratiquant si tu veux y ammener tout les momes de Lyon.
Quand aux patinoires ca n'a evidement rien a voir, mais tu joues volontairement au con, puisque la pratique, meme en station, ne peut ce faire autrement. Idem pour les piscines. Alors que toute les pratiques realisées dans ton machin le sont egalement en stations.
Un truc egalement, savoir nager fait partie des bases que l'on peut donner à un mome, ne serait ce que par securité. Alors que le ski est loin d'etre une activité indispensable!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 21/04/2011 - 15:25
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
en parlant des jeux d'hiver rhonalpins machins !
6h de bus / 2h de ski avec des débutants tout sa gratuit. j'y suis aller qu'une année. Combien coute une opération pareille et pour quels résultats ?
en tout cas vous m'y verrez pas non plus dans votre hangar
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On pourra y organiser le festival Sonisphère avec le Big Four Of Trash, Slipknot, Airbourne etc comme à Amnéville cet été? C'est moins loin au moins :-p Même si c'est dans un moment ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben Sd, tu vois avec tous les mecs qui disent qui n'y mettront pas les pieds, on aura largemet le temps d'y faire du social :):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (21 avr 2011) disait:

Ben Sd, tu vois avec tous les mecs qui disent qui n'y mettront pas les pieds, on aura largemet le temps d'y faire du social :):)


C'est meme a ce demander si ca vaut le coup de le construire, il va etre desert! ;)
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Ne vous prenez pas la tête , l'arbitrage se fera sur la balance offre/demande. Si des gens veulent y aller et sont heureux, ok pas de souci.
Moi je vois ça un peu comme un parc d'attraction, un gros manège en sorte.
Aprés on peut essayer les comparatifs, faire du ski en Dome au lieu de la montagne c'est un peu comme ????
courir sur un tapis roulant au lieu de runer en pleine nature
pêcher dans une bassine au lieu d'un magnifique lac naturel
faire l'amour à une poupée gonfalble au lieu d'une belle blonde à forte poitrine....
bref moi je préfère le ski en montagne. YYYYYOOOOOOOOOO
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDAY, 21/04/2011 - 16:02
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Je suis Lyonnais et c'est le genre de truc ou j'irais.

Faut voir le prix, mais aller génuflexionner 2h le soir en semaine pour travailler les cuisses en début de saison je suis pour
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
En fait c'est exactement la même chose que l'escalade, à choisir entre passer 2h en SAE ou une journée en grande voie en montagne ou dans les callanques ya pas photos, pourtant je vais régulierement en salle pour différentes raisons pratiques (proximité, pas de contraintes météo, entrainement...)