Franckygoestothepub
Franckygoestothepub

inscrit le 04/01/11
12 messages
Bonjour a tous
Je me suis aujourd'hui déplacé au VC sur Paris pour l'achat d'une paire de Stöckli Laser SX.
J'ai mis beaucoup de temps a trouver ce modèle me convenant parfaitement et j'étais prêt a l'acheter.
Malheureusement plus en stock. Dommage.
Je pose tout de même quelques questions sur le type de fix et le montage. j'ai testé ces skis avec des Salomon Z12 TI et une plaque de rehausse. Exactement la même configuration que sur le site de Stockli
Le vendeur du VC me dit qu'ils montent les Z12 directement sur les skis sans plaque et que la plaque des skis de loc ne devait être qu'un rail de location.
Sachant faire la différence entre un rail de loc et une plaque de rehausse, à ce moment la je me met a douter de la compétence du gars.
Mais bon, de toutes façon pas de Laser SX pour aujourd'hui.
Donc je me remet en question et mes questions sont les suivantes :
Quel est réellement l'utilité d'une plaque de rehausse sur un pure ski de piste a part la rigidité et l'élèvement minime du centre de gravité ?
Que me conseillez vous, avec (comme préconise stôckli et quelques boutique en station) ou sans comme le monte le VC ?

J'attends vos réponses avec impatience car je doute... de moi et surtout du VC.

Franck
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Attention de ne pas te tromper entre un simple lifter et une plaque de réhausse. Les 2 se ressemble mais ça n'est pas du tout la même chose.
Perso je prends les plaques Stöckli (fabriquées par Vist ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 05/03/2011 - 06:49
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A propos de Stöckli
Stôckli disait:
08.04. - 10.04.2011 - Week-end de test à Pitztal avec les succursales Wil et Wädenswil
Franckygoestothepub
Franckygoestothepub

inscrit le 04/01/11
12 messages
tcsa disait:
Attention de ne pas te tromper entre un simple lifter et une plaque de réhausse. Les 2 se ressemble mais ça n'est pas du tout la même chose.

Justement quelle la différence je ne saisi pas trop la subtilité.
Je viens de retrouvé sur le catalogue la ref des fixations montées sur les Laser SX de loc : K Z12 TI B75. Lifter ou plaque ?

Franck
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass