skibob
skibob

inscrit le 27/04/07
2 messages
Bonjour à tous,

Fin de semaine passée, un ami a cassé un ski lors d'une collision
(arrêt brutal dans des filets de sécurité après un schuss).

Il ne s'agissait pas de skis persos mais de matériel loué.
Comme il n'avait pas pris d'assurance "bris de ski",
il a dû débourser près de 400 euros :*

Bref...
Il a quand même récupéré les (2) skis (avec la facture).

Cette situation n'est sans doute pas unique (?!)
-> Se retrouver avec 1 ski cassé alors que l'autre est nickel
(les 2 fix sont ok).

Au mieux, il est peut-être possible de reconstituer
une paire complète
(si quelqu'un a subi, lui aussi,
la casse d'1 de ses 2 skis ou fix) ?...
au pire, les pièces restantes pourraient être utiles
pour de la maintenance ?...

Il s'agit de Rossignol Zenith Z9 Ti d'1m76



Mon pote cherche donc, soit à vendre son ski, ses fix
(ou autres), soit à acheter un 2e ski identique.

Qu'en pensez-vous ?
L'une de ces solutions vous semble envisageable ?
- la période des vacances scolaires commence
avec sans doute pas mal de casses à prévoir -
Peut-être avez-vous d'autres idées ou solutions à proposer ?

Merci d'avance pour vos retours :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibob, 17/02/2011 - 08:09
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
skibob (16 fév 2011) disait:

Fin de semaine passée, un ami a cassé un ski lors d'une collision
(arrêt brutal dans des filets de sécurité après un schuss).


Ahaha ! J'ose même pas imaginer. Vous aviez bu ?

Sinon il peut toujours le mettre devant chez lui comme piquet de boite aux lettres.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
fait marcher le SAV
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
skibob (16 fév 2011) disait:


Il ne s'agissait pas de skis persos mais de matériel loué.
Comme il n'avait pas pris d'assurance "bris de ski",
il a dû débourser près de 400 euros :*



Je comprend pas cette assurance bris de ski.. c'est du n'importe quoi! Les skishop sont assurés pour leurs skis. Fracasser un ski dans un filet de sécu... C'est un défaut de fabrication! Même pas en reve je leurs donne les 400€!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
skibob (16 fév 2011) disait:

un ami a cassé un ski lors d'une collision
(arrêt brutal dans des filets de sécurité après un schuss).


encore qqn qui maitrisait parfaitement sa vitesse...
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
fiitsab lui ne tombe jamais, chapeau bas !
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Mr_wazo (17 fév 2011) disait:

skibob (16 fév 2011) disait:


Il ne s'agissait pas de skis persos mais de matériel loué.
Comme il n'avait pas pris d'assurance "bris de ski",
il a dû débourser près de 400 euros :*



Je comprend pas cette assurance bris de ski.. c'est du n'importe quoi! Les skishop sont assurés pour leurs skis. Fracasser un ski dans un filet de sécu... C'est un défaut de fabrication! Même pas en reve je leurs donne les 400€!


Pour avoir eu des cas l'hiver dernier..
Nous somme assuré à une certaine limite.. Quand on loue une paire à 800, 900 voir plus.. la garantie ne nous rembourse pas cette somme même si le ski est neuf ;)

ensuite il y a défaut de fabrication et "défaut du skieur"..
un mec nous avait loué une paire de Volkl Tigershark 2010, il a essayé du pack, de la piste et il a essayer de sauter avec... (sans nous avouer tt ca au début, il a fallut le travailler au corps pour savoir tt ca) finalement il c'est pris un mur de neige de pleine face (suicidaire le mec).. Le ski n'a pas résisté à ca et à plier à 90°.
Et bien même avec l'assurance (à 1,5€ / j) qu'il avait prit, nous ne lui avons pas fais cadeau de la franchise !

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus..

Après j'étais pas sur place pour savoir ce qu'il c'est réellement passé pour notre ami.

Mais suivant, le comportement de la personne nous pouvons faire un geste, mais pas prendre pour nous la casse.
Certaines fois ca peut passer en garantie, mais c'est rare et dépend dans les conditions dans les quelles c'est arrivé, et ca dépend également des relations qu'on a avec les commerciales ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skibob (16 fév 2011) disait:

Bonjour à tous,

Fin de semaine passée, un ami a cassé un ski lors d'une collision
(arrêt brutal dans des filets de sécurité après un schuss).

Il ne s'agissait pas de skis persos mais de matériel loué.
Comme il n'avait pas pris d'assurance "bris de ski",
il a dû débourser près de 400 euros :*

Bref...
Il a quand même récupéré les (2) skis (avec la facture).

Cette situation n'est sans doute pas unique (?!)
-> Se retrouver avec 1 ski cassé alors que l'autre est nickel
(les 2 fix sont ok).

Au mieux, il est peut-être possible de reconstituer
une paire complète
(si quelqu'un a subi, lui aussi,
la casse d'1 de ses 2 skis ou fix) ?...
au pire, les pièces restantes pourraient être utiles
pour de la maintenance ?...

Il s'agit de Rossignol Zenith Z9 Ti d'1m76



Mon pote cherche donc, soit à vendre son ski, ses fix
(ou autres), soit à acheter un 2e ski identique.

Qu'en pensez-vous ?
L'une de ces solutions vous semble envisageable ?
- la période des vacances scolaires commence
avec sans doute pas mal de casses à prévoir -
Peut-être avez-vous d'autres idées ou solutions à proposer ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Rapproche toi du handisport. tu peux peut être intéresser qq'un.
wazif
wazif

inscrit le 07/10/10
11 messages
Chox (17 fév 2011) disait:


Faut pas prendre les gens pour des cons non plus..



De la part d'un commerçant. J'ai envie de dire LOL.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Chox (17 fév 2011) disait:

Mr_wazo (17 fév 2011) disait:

...
il a dû débourser près de 400 euros :*

...
Nous somme assuré à une certaine limite.. Quand on loue une paire à 800, 900 voir plus.. la garantie ne nous rembourse pas cette somme même si le ski est neuf ;)
...


Quelque chose m'échappe sur le concept.
Un mag ne paye pas sont parc de loc au prix "client" (j'allais dire "pigeon" pour être taquin ;-) ), donc on est déjà loin des 800 à 900e, de plus selon l'avancement dans la saison le ski est de plus en plus amortie ...

Je me trompe ou vous croisez les doigts en mars/avril pour que les clients pêtent du ski et pas avoir à les refourguer pour une poignée d'euros dans les mag de sports d'occas' ???
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Apparement, vous en avez 'encore' aucune idée! Un ski, ça coûte bonbon, surtout si c'est un haut de gamme.

Si le gulu te chie un ski, c'est vite vu c'est minimum 400 roros!!!

Et effectivement faut pas prendre les gens pr des cons!

Moi au shop j'ai des champions qui décrochent leur ski avec l'autre ski, et vas y arrache le topsheet!! Le client s'en fout, il a payé sa semaine 130 euros : -J'ai payé donc je fais ce que je veux!!! Ben vas-y que je te l'ai chopé qu contour celui-ci... Tiens à la caisse, hop sors tes sous!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (17 fév 2011) disait:

Chox (17 fév 2011) disait:

Mr_wazo (17 fév 2011) disait:

...
il a dû débourser près de 400 euros :*

...
Nous somme assuré à une certaine limite.. Quand on loue une paire à 800, 900 voir plus.. la garantie ne nous rembourse pas cette somme même si le ski est neuf ;)
...


Quelque chose m'échappe sur le concept.
Un mag ne paye pas sont parc de loc au prix "client" (j'allais dire "pigeon" pour être taquin ;-) ), donc on est déjà loin des 800 à 900e, de plus selon l'avancement dans la saison le ski est de plus en plus amortie ...

Je me trompe ou vous croisez les doigts en mars/avril pour que les clients pêtent du ski et pas avoir à les refourguer pour une poignée d'euros dans les mag de sports d'occas' ???

Exception qui confirme la règle comptable, les skis ne sont pas des immobilisations. Donc pas de table d'amortissements ni de calcul de vieillissement des immos...
Les shops pourraient cependant rentrer le matos dans les immos, mais bon ça va ben le faire ma brave dame. Ca s'y connaitra point. Parce que le point récurent des magasins de ski, il y a aussi peu de bon technos que de bons comptable... :):)
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Il y a d'un côté l'amortissement comptable et de l'autre ce que l'on peut appeler l'amortissement financier, c'est à dire la rentabilisation de ton investissement. Et on peut envisager qu'une paire de ski qui a été louée un grand nombre de fois est rentabilisée, ou amortie (je suis d'accord, avant que tu n'en rajoutes, que doivent aussi être intégrés d'autres paramètres tels que frais de fonctionnement de la boutique...).
Je pense que c'était le sens de la remarque précédente.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
wazif (17 fév 2011) disait:

Chox (17 fév 2011) disait:


Faut pas prendre les gens pour des cons non plus..



De la part d'un commerçant. J'ai envie de dire LOL.

Et donc ? (très constructif...)
Des réactions comme ca on peut s'en passer ici ;)
G.Abitbol (17 fév 2011) disait:

Chox (17 fév 2011) disait:

Mr_wazo (17 fév 2011) disait:

...
il a dû débourser près de 400 euros :*

...
Nous somme assuré à une certaine limite.. Quand on loue une paire à 800, 900 voir plus.. la garantie ne nous rembourse pas cette somme même si le ski est neuf ;)
...


Quelque chose m'échappe sur le concept.
Un mag ne paye pas sont parc de loc au prix "client" (j'allais dire "pigeon" pour être taquin ;-) ), donc on est déjà loin des 800 à 900e, de plus selon l'avancement dans la saison le ski est de plus en plus amortie ...

Je me trompe ou vous croisez les doigts en mars/avril pour que les clients pêtent du ski et pas avoir à les refourguer pour une poignée d'euros dans les mag de sports d'occas' ???

Certes nous ne payons pas 800 ou 900 € la paire, mais c'est ca valeur au prix public. Mais suivant les commandes faites en mars/avril pour l'année d'après, les marges sont plus ou moins importante, en gros tu prends tant de paires tu as tant de remise, etc...
Pour l'amortissement du ski, tout dépend s'il est sorti souvent ou non, s'il y a eu beaucoup de neige ou non (niveau entretien), s'il à du passer par l'atelier souvent ou non... enfin, bref je pourrais en étaler une tartine qui n'a pas vraiment sa place sur se topic ;)

Et oui tu te trompe, nous somme pas la pour faire en sorte que la personne casse un ski ou se casse la figure.. c'est quoi cette mentalité que tu as ?
Ou je bosse, nous renouvelons 1/3 du parc chaque année, je te laisse imaginer ce que ca représente coté investissement... (sur + ou - 1000 paires)..
Sans parler du cout de changer des machines de temps en temps TCSA sait sans doute cb coute ce genre de jouet comme une Wintersteiger TuneJet SDF..
Donc dire qu'une paire de ski est forcément amorti sans savoir de quoi on parle..

Yann Guinand (17 fév 2011) disait:

Apparement, vous en avez 'encore' aucune idée! Un ski, ça coûte bonbon, surtout si c'est un haut de gamme.

Si le gulu te chie un ski, c'est vite vu c'est minimum 400 roros!!!

Et effectivement faut pas prendre les gens pr des cons!

Moi au shop j'ai des champions qui décrochent leur ski avec l'autre ski, et vas y arrache le topsheet!! Le client s'en fout, il a payé sa semaine 130 euros : -J'ai payé donc je fais ce que je veux!!! Ben vas-y que je te l'ai chopé qu contour celui-ci... Tiens à la caisse, hop sors tes sous!!!!!


Pour le topsheet, c'est courant malheureusement mais c'est pas le pire.. j'en ai déjà vu traverser des rues, déchausser devant l'entrée du mag (sur des pavés)..
Sous prétexte qu'il a payer..
Désolé il y a un maque de respect indéniable de tel comportement envers le ski-man qui refait des skis à longueur de journées.

Moi, j'ai remarqué que c'est toujours ceux qui paye le moins cher comme les TO, (les hotels, carrefour, vente privé, ..) qui râlent le plus sur les prix, et sur le service...
Alors que nous, nous somme payé à 90j pour certains..
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
thanks pour la réponse, ma question était un brin caricatural pour justement avoir plus d'info.
J'aimerai pas être loueur, j'aime mon matos et j'aurai du mal avec ce genre de comportement ;-)
wazif
wazif

inscrit le 07/10/10
11 messages
Chox (17 fév 2011) disait:

wazif (17 fév 2011) disait:

Chox (17 fév 2011) disait:


Faut pas prendre les gens pour des cons non plus..



De la part d'un commerçant. J'ai envie de dire LOL.

Et donc ? (très constructif...)
Des réactions comme ca on peut s'en passer ici ;)



Et des plaintes de dix pages sur des anecdotes pas très représentatives, c'est indispensable.
Honnêtement, si on se pose la question, qui se fait le plus souvent avoir par un comportement malhonnête : le touriste ou le shop ?
J'ai ma réponse.
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
800-900€ la paire de ski pour un pro ? Énorme, je doute que beaucoup de shops soient économiquement viables à ce prix !

Les pros devraient s'assurer contre la casse, basta, idem que les loueurs de bagnole, après la franchise c'est autre chose.

En janvier j'ai fait louer des skis à une vingtaine de débutants dans le même shop. Vraiment des débutants les mecs, pistes vertes etc. Vu les conditions pourries, au bout d'une semaine forcement les semelles avaient quelques "rayures".
Les mecs ont voulu les faire payer l'entretien....

Sans vouloir généraliser, le touriste est bien souvent une vache à lait.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
wazif (17 fév 2011) disait:

Chox (17 fév 2011) disait:

wazif (17 fév 2011) disait:

Chox (17 fév 2011) disait:


Faut pas prendre les gens pour des cons non plus..



De la part d'un commerçant. J'ai envie de dire LOL.

Et donc ? (très constructif...)
Des réactions comme ca on peut s'en passer ici ;)



Et des plaintes de dix pages sur des anecdotes pas très représentatives, c'est indispensable.
Honnêtement, si on se pose la question, qui se fait le plus souvent avoir par un comportement malhonnête : le touriste ou le shop ?
J'ai ma réponse.

euh j'ai la mienne aussi...mais sûrement l'inverse de la tienne
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
544774602@facebook (17 fév 2011) disait:

800-900€ la paire de ski pour un pro ? Énorme, je doute que beaucoup de shops soient économiquement viables à ce prix !

Les pros devraient s'assurer contre la casse, basta, idem que les loueurs de bagnole, après la franchise c'est autre chose.

En janvier j'ai fait louer des skis à une vingtaine de débutants dans le même shop. Vraiment des débutants les mecs, pistes vertes etc. Vu les conditions pourries, au bout d'une semaine forcement les semelles avaient quelques "rayures".
Les mecs ont voulu les faire payer l'entretien....

Sans vouloir généraliser, le touriste est bien souvent une vache à lait.


Toi tu es drôle, tu sais cb coute un tel contrat d'assurance ? (si ca existe car j'ai plus qu'un gros doute)
Nous serions obliger de répercuter se surcout aux prix des locations .. je t'explique pas l'addition ..
De plus pour les TO avec qui ont à un fonctionnement totalement différent, comment faire pour faire payer se surcout au client alors qu'il paye par internet à un prix parfois inférieur à 1/3 de notre tarif...
Pour info, je n'ai pas encore trouvé une assurance (pour mes paires) en cas de casse.. donc à mon avis ca ne tiens pas debout ton histoire;)

Pour ton shop qui voulait te faire payer, tt dépend dans quel état vous avez rendu les skis.. mais j'en connais qui s'il y en a trop sur une paire et que la personne n'avait pas pris d'assurance, il fait payer une partie de l'entretien.

Ce qui est "normale" tu payes pour un matériel, la moindre des choses est de le rendre dans le même état que dans le quel on te la donner..

swallow@05 (17 fév 2011) disait:

wazif (17 fév 2011) disait:

Chox (17 fév 2011) disait:

wazif (17 fév 2011) disait:

Chox (17 fév 2011) disait:


Faut pas prendre les gens pour des cons non plus..



De la part d'un commerçant. J'ai envie de dire LOL.

Et donc ? (très constructif...)
Des réactions comme ca on peut s'en passer ici ;)



Et des plaintes de dix pages sur des anecdotes pas très représentatives, c'est indispensable.
Honnêtement, si on se pose la question, qui se fait le plus souvent avoir par un comportement malhonnête : le touriste ou le shop ?
J'ai ma réponse.

euh j'ai la mienne aussi...mais sûrement l'inverse de la tienne
Et moi j'en ai encore une autre ...
Car certes des shops ne sont pas réglos (j'en connais quelques uns sur les 2 alpes pour la location de vtt notamment) Mais le nombre de gens qui loue et qui sont de mauvaise fois, qui essaient de cacher leurs méfaits... C'est impressionnant ! Je dirait 70% les touristes
30% les shops
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chox, 17/02/2011 - 20:03
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est "normale" tu payes pour un matériel, la moindre des choses est de le rendre dans le même état que dans le quel on te la donner..


[/quote]
exactement,
et ne pas tomber dans la "logique " à la con du genre : je m'en fout le matos n'est pas à moi et en plus je paie cher
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
544774602@facebook (17 fév 2011) disait:

fiitsab lui ne tombe jamais, chapeau bas !

comme ça :
skibob (16 fév 2011) disait:

arrêt brutal dans des filets de sécurité après un schuss
non...
skibob
skibob

inscrit le 27/04/07
2 messages
Petit recadrage de post...

Mon pote n'a fait aucune histoire et a assumé ;
il a réglé la note.
Ca lui a simplement fait "mal au porte-feuille"
en plus du mal qu'il s'est fait durant la chute.

Pour info, les circonstances de l'accident :
- c'était le dernier jour de ski
- c'était une piste facile empruntée très régulièrement
durant tout le séjour ; elle finissait par un très long
faux-plat... d'où le schuss
- 2 nouveaux filets ont été plantés en travers de la piste (90° )
dans un virage (invisible au départ du schuss)
Des filets de ralentissement étaient pourtant déjà posés
auparavant... mais 500m plus loin...
(je n'étais pas présent lors de l'accident, mais j'ai pu
constater, après coup, que pas mal de monde s'est fait
surprendre et quelques frayeurs au même endroit)

Bref, inutile de refaire l'histoire
-> accident avec casse du matériel et du bonhomme
(pas génial pour clore une bien belle semaine)

Bref,
vous n'auriez pas plutôt un début de solutions à proposer ?

Je constate que des loueurs participent au fil du post...
Avec les casses de matos et renouvellements de matériel
que vous connaissez, vous n'auriez pas, dans vos stocks,
un ski Rossignol Zenith Z9 Ti (1m76) à revendre ?
-> Ca ferait "d'une pierre, 2 coups" ;)

Sinon, toujours ouvert pour d'autres solutions
Merci d'avance :)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par skibob, 18/02/2011 - 09:07
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir eu des cas l'hiver dernier..
Nous somme assuré à une certaine limite.. Quand on loue une paire à 800, 900 voir plus.. la garantie ne nous rembourse pas cette somme même si le ski est neuf ;)

ensuite il y a défaut de fabrication et "défaut du skieur"..
un mec nous avait loué une paire de Volkl Tigershark 2010, il a essayé du pack, de la piste et il a essayer de sauter avec... (sans nous avouer tt ca au début, il a fallut le travailler au corps pour savoir tt ca) finalement il c'est pris un mur de neige de pleine face (suicidaire le mec).. Le ski n'a pas résisté à ca et à plier à 90°.
Et bien même avec l'assurance (à 1,5€ / j) qu'il avait prit, nous ne lui avons pas fais cadeau de la franchise !

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus..

Après j'étais pas sur place pour savoir ce qu'il c'est réellement passé pour notre ami.

Mais suivant, le comportement de la personne nous pouvons faire un geste, mais pas prendre pour nous la casse.
Certaines fois ca peut passer en garantie, mais c'est rare et dépend dans les conditions dans les quelles c'est arrivé, et ca dépend également des relations qu'on a avec les commerciales ;)
[/quote]


Le problème est assez simple :

Quand on loue une paire de ski , le magasin donne généralement toute l'information concernant les assurances (facultatives) , les franchises etc...
Chacun prend ses responsabilitées.

Quand on débute on ne loue pas généralement des skis "haut de gamme"

Quand il y a vraiment peu de neige , cailloux partout (je l'ai vue de mes prorpes yeux ) la location se fait avec du matos déja bien ruiné et donc bien rentabilisé .

Enfin c'est comme toujours dans la vraie vie , il existe des shops tenu oar des magouilleurs malhonnete et il existe aussi des gens a la mentalité pourrie .

Renseignez vous aupres de gens connaissant la station , ils vous renseignent généralement assez bien .


Bref avec du bon sens , généralement pas de problème .
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
J'y étais pas non plus... Mais plier un ski sur un filet de sécu, c'est quand même fort!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Skibob, si tu veux que des gens réagissent dans le "bon sens" à ta question qui peut être une bonne idée, certainement pour ton pote, et également pour une éventuelle personne ayant un seul ski de ce modèle, je te suggère de refaire un post avec l'intitulé : "vend ou achète un seul ski Z9 Ti 1m76".

Avec le nom du ski dans le titre, une personne concernée ira plus facilement sur ton post ;)... Et tu ne seras pas parasité par un débat sur le comportement des clients / loueurs de ski qui n'a pas sa place au regard du sujet de ton post...

Juste un petit avis personnel pour nos amis loueurs, j'adore votre mentalité et votre sens du commerce : ces clients, quelle bande de saligots, einh ;) ! A 140€ la semaine sur les grands domaines, manquerait plus qu'ils nous niquent une paire à 500. Magnifique, vraiment :).

Je suis le premier à être choqué par l'attitude de certains avec leurs skis de loc. J'aime le matos et c'est parfois un peu désolant, mais franchement le procès d'intention que vous faites sur ce post, c'est vraiment naze...

Bien content d'avoir mon matos pour toute la famille et de ne pas louer, tiens :(.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 18/02/2011 - 11:53
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
y a des loueurs très bien... un jour à Piau j'avais loué des mantra (j'avais pas de fat à l'époque, et la journée était exceptionnelle)... bon, bref j'ai paumé un ski en recep de corniche... après 4h de recherche, j'ai finalement pu ramené la paire au loueur... et après une discussion (incidence sur la loc des pertes de ski...), et bien lui il ne facturait pas la perte du ski au client... bon il m'a dit ça alors que je lui ramenait la paire entière, si je ne lui en avait ramené qu'un, il aurait surement pas fait la meme tete... après pour la casse je sais pas comment ça se passe...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
:) Il a juste à mettre le ski seul de côté et attendre le printemps pour retrouver l'autre ski :) :) !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
oui, c'est ce qu'il m'avait dit...

...mais en quel état il le retrouve ? ;-)
skibob
skibob

inscrit le 27/04/07
2 messages
Merci Ricolerouquin pour ta suggestion que je vais suivre...
Quoi qu'il en soit, les idées constructives restent les bienvenues ;)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Perso, pour faire avancer le débat, j'appellerai rossignol pour qu'il trouve un ski. Ils doivent bien avoir des skis qui partent en rebus.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Le problème c'est que ce modèle n'était déjà plus celui de la saison dernière. L'an passé on louait son remplaçant, à savoir le Zenith 9.5, chez les loueurs qui louent le modèle de l'année.

Conclusion, le ski que tu as loué, c'est un modèle acheté, au plus tard, en 2008 par le loueur (il a commencé a être loué pour la saison 2008-2009, donc en gros en novembre 2008) (hum !).

Donc va trouver un ski vendu en 2008...

Au passage ce ski a donc été loué de novembre 2008 à février 2011.
Et il a été facturé 400 euros à ton pote ?
Pour info on trouve le successeur de son successeur, le Z76 Ti, à 479 euro en ce moment, et j'ai payé les miens plein pot en magasin à 519 euros.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le_Touriste (21 fév 2011) disait:

Le problème c'est que ce modèle n'était déjà plus celui de la saison dernière. L'an passé on louait son remplaçant, à savoir le Zenith 9.5, chez les loueurs qui louent le modèle de l'année.

Conclusion, le ski que tu as loué, c'est un modèle acheté, au plus tard, en 2008 par le loueur (il a commencé a être loué pour la saison 2008-2009, donc en gros en novembre 2008) (hum !).

Donc va trouver un ski vendu en 2008...

Au passage ce ski a donc été loué de novembre 2008 à février 2011.
Et il a été facturé 400 euros à ton pote ?
Pour info on trouve le successeur de son successeur, le Z76 Ti, à 479 euro en ce moment, et j'ai payé les miens plein pot en magasin à 519 euros.

Cqfd... Au secours les pratiques commerciales :(:(.
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ben ils sont où les skis achetés par les loueurs à 800-900€ ?

La vérité est qu'un ski doit être amorti en une saison grand max, après pour le reste, c'est bien normal qu'il fassent du bénéfice
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Entièrement d'accord, une boîte de location de ski est là pour faire du bénéfice, aucun soucis là-dessus.

Mais là ce n'est pas faire du bénéfice, c'est arnaquer son client. Il n'y a pas d'autre manière de qualifier ce type de pratique. Un paire, même acheté 800€ qui a fait presque 4 saisons de location (pas de ski aux pieds d'un particulier qui va les utiliser 5 ou 10 jours par saison) :(, moi j'en donne 60€ à tout casser et encore en étant de bonne humeur...

Et si c'est skis n'ont que 2 saisons, c'est qu'ils ont été achetés en déstockage fin de saison et certainement pas à 800€.

Bref, du bon foutage de gueule en profitant de l'honnêteté d'un client qui assume sans s'y connaître en millésime du matériel qu'il a loué.

Moi à la place du pote de skibob, je me fais une petite recherche sur le net sur ces skis, leur millésime les prix pratiqués à l'époque et dans leur "histoire" commerciale, j'imprime tout ça et je l'envoi au loueur en exigeant un remboursement d'au moins 300€ sur les 400 facturés.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Salut
j'ai le skieur Mag n°86 d'octobre novembre 2010, avec la cote argus.
pour le Z9 Ti+fix :
- prix neuf 599€
- Bon état :110 à 130€
- État moyen : 75 à 95€
Voilà ...
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
C'est kler que la...
Le comportement du loueur n'est pas défendable...
Déjà faire tourner des skis pendant 4 saisons..
Exige d'être remboursser, car une telle pratique ne se fait pas !
Qu'il exige 400€ sur une paire de l'annee est consevable maispas d'une paire rincé âgé de 4 ans.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et si on lui faisait un peu de pub à ce brave loueur ?
Parce que c'est sympa de connaitre les bonnes boites, mais finalement, les mauvaises aussi ...
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
bonagva (21 fév 2011) disait:

Et si on lui faisait un peu de pub à ce brave loueur ?
Parce que c'est sympa de connaitre les bonnes boites, mais finalement, les mauvaises aussi ...


MOUHAHAHA +1
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Si la photo est la bonne il s'agirait d'un modèle 2007, donc il aurait pu être loué de novembre 2006 à février 2011, soit, sauf erreur de ma part, 5 saisons ??
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que ton pote à demandé à sa responsabilité civile si ils pouvaient prendre ces frais en charge? J'avais déjà vu ça quelque part et ils lui avaient remboursé la totalité...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en meme temps... racheter un ski, qui n'a pas le meme vécu... tu risque d'avoir 2 skis totalement différent... un rincé par 6 saisons de loc... et l'autre? ben tu sais pas... peut etre 20 sorties... ça va etre bizarre à skier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (21 fév 2011) disait:

Et si on lui faisait un peu de pub à ce brave loueur ?
Parce que c'est sympa de connaitre les bonnes boites, mais finalement, les mauvaises aussi ...



t'a raison... pendons le sur la place publique...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
en tout cas il l'a bien rentabilisé son ski le loueur... il a pas dû l'acheter beaucoup plus que 400€, il l'a loué pendant 4 ans, et après il le refourgue pour 400€ au premier malheureux qui l'abime...

bien joué...
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bon, moi j'aime pas les loueurs, mais je me dois de les défendre un minimum d'un point de vue économique.

Quand une paire cassée = un manque à gagner sur le reste de la saison, et donc une perte économique largement supérieure à la valeur intrinsèque du ski. Voilà pourquoi la casse se paie plus cher que la simple valeur argus du ski.
Le loueur ne va pas perdre sa journée pour trouver un vieux ski d'occaz, il va plutôt devoir REINVESTIR dans une paire neuve, bien plus chère.

Si je prête ma bagnole comme outil de travail a un pote et qu'il me la pète, le préjudice est bien plus important que la simple valeur du véhicule. Les skis, c'est pareil.

Et pour finir, le touriste ne devrait jamais être con et toujours se couvrir car il sait qu'à la base il est la définition même du pigeon qui se fait arnaquer !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/02/2011 - 19:52
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
En meme temps, on peut raisonnablement supposer que le loueur a DEJA intégré le risque de casse et sa probabilité de survenance dans le prix de loc qu'il te fait payer ...

Meme si les gens qui traversent des routes skis aux pieds car skis de loc m'enerve passablement, il faut aussi garder en tete que le commercant est pas crétin, il connait son break even, ses charges, ses risques et qu'il price son activité en fonction de ça ... Dans le prix de loc, le loueur te fait deja payer tout ca
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Stug (23 fév 2011) disait:
il connait son break even, et il price son activité en fonction de ça


Et s'il habite à Nice, il price de Nice avec son pote Brice...


(dsl j'ai pas pû la rater, mais je sais, c'est mal... :'-( )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 23/02/2011 - 14:21
Stealon
Stealon

inscrit le 02/03/11
5 messages
Ah ouais non se faire facturer 400€ un Z9 de 5 ans d'âge...
Le mec est vraiment un chacal... dans mon shop ou je suis simple employé, c'est -15% par saison... dont -75% sur un ski de cet âge là (ils sont quasi inexistants dans le parc de loc, peut être 3% des skis ont plus de 3 saisons, car spécifique et peu utilisé;).
Ils a vraiment mis la carrote à ton pote le vendeur...


Sinon retrouver un unique Z9 de l'époque, mouais... autant le jeter et s'acheter une petite paire d'occase plus jolie et viable!!
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
bonjour
je suis a la recherche une dynafit tlt speed
car f'en ai casser une.
si vous connaise une bonne affaire.car il n'est pas facile d'en trouver une seule en magasin.
merci
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
J,ai également vu ça sur la location il y a peu dans un magazine :


Je serais malgré tout curieux de connaître le nom du shop qui a facturé les 400 roros pour le ski cassé...juste histoire de faire un peu de pub, même si ce n'est pas très "autorisé" sur skipass sous peine de banissage....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass