neo807
neo807

inscrit le 13/02/11
7 messages

Bonsoir,

je n'arrives pas à me décider parmis ces 3 modèles.

Qu'en pensez vous?

- ekosport.fr

- ekosport.fr

- ekosport.fr

Merci d'avance pour vos avis

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Dans laquelle t'es le mieux?
neo807
neo807

inscrit le 13/02/11
7 messages
Dans les 3 justement :-)

C'est pour ça que je n'arrive pas à me décider.

Je pense que la Concept 9 est un peu plus rigide ce qui serait pas mal pour attaquer.

Au fait mon programme, 70% piste et 30% hors piste et je passe partout (sauf les bosses, pas fan)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben si tu veux mon avis essaye d'autre pompe dans d'autre marques.
Et peut etre meme dans la bonne taille, parce que se sentir pareil dans des pompes avec des volume aussi différent, ya un soucis quelque part et tu fait peut etre une ânerie en prenant une de ces trois pompe dans la taille où tu les as essayé.
neo807
neo807

inscrit le 13/02/11
7 messages
Je vais retourner au magasin alors mais j'avais une bonne sensation dans les 3.

A quoi dois je faire le plus attention quand je test la chaussure??

Merci d'avance pour tes conseils.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
A prendre ta pointure (et t'y tenir, ca ne sert à rien d'essayer des pompes dans différentes pointure), etre serré de partout et ne pas avoir de point dur (quoique encore on peut toujours déformer ou gratter la coque si besoin).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cravi (17 fév 2011) disait:
etre serré de partout et ne pas avoir de point dur (quoique encore on peut toujours déformer ou gratter la coque si besoin).


Oui il faut même avoir l'impression d'être uniformément trop serré ! (sous réserve de ne pas avoir de point dur et d'avoir la bonne longueur).

Une chaussure neuve dans laquelle on est confortable dans un magasin est 9 fois sur 10 une chaussure trop grande !
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Un point sur lequel il faut essayer de faire attention à mon avis: la taille de la coque...
Une coque est utilisée pour plusieurs tailles (c'est alors la taille du chausson qui change, avec parfois une semelle en plus ou en moins selon les tailles), mais selon les marques et même les modèles ce ne sont pas les même tailles de coques qui sont communes aux différentes pointures.
Le mieux est pour moi de toujours avoir la coque la plus petit possible, parce que si le "remplissage" est fait par le chausson ou une semelle au fil du temps tout ça va se tasser et le pied va bouger.
Moi concrètement j'irais jusqu'à dire que la bonne taille c'est "trop petit", mais c'est parce que j'ai sans doute été très mal habitué a skier avec des pompes très très serrés.

Enfin dernière chose, pas évidente à faire (et si des gens ne sont pas d'accord je les laissent me contredire...) : pour essayer des pompes le mieux c'est sans chausson, tu regardes déjà comment passe ton pied dans la coque, et tu laisse "un pouce" au niveau du talon d'espace, espace qui sera celui pris par le chausson
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass