neo807
neo807

inscrit le 13/02/11
7 messages
Bonjour à tous,

voici maintenant 5 ans que je suis moniteur snowboard pour des enfants belges, mais l'envie de remonter sur des skis me chauffent de plus en plus :-)

Dès lors, n'ayant plus trop suivi l'évolution du ski, je me tourne vers vous pour savoir vers quels matériels je dois m'orienter.

niveau: Je passe sur toutes les pistes, carving moyen mais de mieux en mieux :-), quelques petites sorties en puf mais rien d'exceptionnel comparer à ce que je fais en surf, et technique générale moyenne également.

Donc je ne sais pas trop vers quoi me diriger point de vue matos. J'ai un budget de 400€ max avec fix si possible (pour les skis). Pour la chaussure je verrais après même si je me dis que c'est peut être plus intéressant d'acheter d'abord ses chaussures. Je ne sais pas trop.

Donc voila en résumé, ce serait sympa de votre part de me diriger vers du matos de bonne qualité à un prix correct. Le but étant que je ne sois pas lassé de mes skis dans deux ans quand j'aurais trouvé un bon niveau.

Un grand merci d'avance.


Jerome
ramski
ramski

inscrit le 14/03/07
27 messages
Je te conseille de commencer par acheter des bonnes chaussures en prenant le temps de les choisir bien adaptée à ton pied. Si tu choisis un modèle pour skieur confirmé, c'est à dire ni trop mou ni rigide comme les modèles de compétition il te conviendra maintenant et pour des années alors que tes besoins et tes envies vont certainement beaucoup évoluer dans le choix des skis.
En traquant les super affaires et/ou en élargissant un poil ton budget il te restera assez pour acheter une paire de skis pas chère d'occasion ou de l'année passée qui sera adaptée maintenant et que tu changera sans regret lorsque tu aura progressé
neo807
neo807

inscrit le 13/02/11
7 messages
bonsoir,

merci pour ta réponse. Comme tu me l'as conseillé, je me suis un peu plus porté sur les chaussures et ai d'ailleurs posté ce sujet suivant (qu'en penses tu?):

Bonsoir à tous,

voilà j'aimerais me racheter ski et chaussure mais j'ai besoin de vos conseils en sachant que je mesure 1m75, 84Kg, Niveau bon et programme 70% piste et 30% hors piste.

Chaussure: ayant un budget de 160€ voici quelques modèles mais je n'arrive pas à me décider (le flex est il bien l'élément le plus important à regarder?) en sachant que j'aimerais une chaussure qui répondent pas mal mais sans me couper la circulation comme une WC:

rossignol exalt x70 125 €

lange concept plus rtl 139,30 €

head edge + 9.5 ht 145.01€

salomon mission 770 159 €

lange blaster 8 white 139,90 €

lange fluid r 2099 139 €

lange concept 9 2010 159 €

lange concept 80 149 €

Lange ayant bonne réputation mon choix s'orienterait vers ces modèles.

SKI:

Ayant un budget de moins de 400€, et ayant un programme axé 70% piste et 30% hors piste, j'ai l'impression que le Dynastar Sultan 80 serait le meilleur choix. Par contre on me le propose avec fix Look Nx 11 ou Nx 12 (avec différence de prix évidemment d'une quarantaine d'euros). Y a-t-il une si grosse diférence entre ces deux fixations?


Merci d'avance pour votre réponse et que la force soit avec vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass