manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Bonsoir,
en me balladant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des masqes de ski photochromique, mais je n'ai pas trouvé d'explication précises sur le produit, mis a part que ça allé de 1 a 3.
Quelqu'un saurait il m'éclairé?
Merci.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté un Zeal Eclipse cet hiver, c'est vraiment top.
Le verre fonce au soleil, du coup ça fait un masque polyvalent.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est des verres qui ont la propriété de se teindre en fonction de la quantité d'ultra-violet (UV) et dont l'indice de protection augmente avec la luminosité.

J'ai un masque Revolution Zebra (indice de 2 à 4) de Julbo depuis un ans environ que j'ai utilisé pour toutes mes sorties (ensoleillé en majorité, quelque un un peu nuageuse voir jour blanc).

En plein soleil ca pose pas problème et la visibilité reste bonne a l'ombre, en fin de journée ou avec quelque nuage.
En jour blanc ca vaut surement pas des verre antibrouillard d'indice 1 mais c'est pas trop mal.

Et j'ai aussi acheté des lunette photochromique pour le VTT.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 20/01/2011 - 21:43
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Merci pour ces réponses, surtout au sujet du jour blancs, c'est ce qui m'intéréssé le plus.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ca fait aussi moche que les lunettes qui font vue - vue soleil ??
Parce que je trouve ça assez laid. Il n'y a jamais ni une vrai teinte foncée ni une teinte claire. Berk.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
muskachew (20 jan 2011) disait:

ca fait aussi moche que les lunettes qui font vue - vue soleil ??
Parce que je trouve ça assez laid. Il n'y a jamais ni une vrai teinte foncée ni une teinte claire. Berk.

C'est clair que des Ray Ban aviateur c'est mieux pour le ski bar voir l'après ski et ca va bien avec le rouge.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pfffff ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Super Seb (20 jan 2011) disait:

J'ai un masque Revolution Zebra (indice de 2 à 4) de Julbo depuis un ans environ que j'ai utilisé pour toutes mes sorties (ensoleillé en majorité, quelque un un peu nuageuse voir jour blanc).

En plein soleil ca pose pas problème et la visibilité reste bonne a l'ombre, en fin de journée ou avec quelque nuage.
En jour blanc ca vaut surement pas des verre antibrouillard d'indice 1 mais c'est pas trop mal.


Pareil c'est un masque très polyvalent

Et effectivement la couleur du verre vu de l'extérieur comme critère de choix ..... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/01/2011 - 09:43
Ben Bou
Ben Bou

inscrit le 28/11/10
28 messages
J'ai un zebra julbo aussi. Que j'ai testé 2 semaine. Entre les jours de grand soleilet le jur de nuages, il s'est adapté a chaque fois et m'a été tres utile. Franchement bien. je ne regrette pas son achat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass