ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/01/2011 - 15:03
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Normal, le niveau des moniteurs suisses est trés, trés bas.
Seul solution, venir en France !!!
:p

==> []
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (19 jan 2011) disait:

Normal, le niveau des moniteurs suisses est trés, trés bas.
Seul solution, venir en France !!!
:p

==> []

Ou aller en Autriche? :p
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Merci,

C'est peut-être une solution...

Mais la situation en Suisse est-t'elle si dramatique que ça?
et pour quelles raisons?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas d'âge pour faire de l'alpin dans un ski club non?
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Bonjour Tchi,

Je suis déja membre d'un ski-club mais vu que c'est une toute petite station, on ne fais même pas de piquet et c'est pour les plus jeunes...

Il faudrais intégrer des structures comme comme Ski-Valais, mais là, il faut débuter beaucoup plus jeune car les compétitions se font par catégories d'âge et si à 17 ans j'ai le niveau des gamins de 13 ans qui ont des parents qui les poussent depuis tout petit et qui investissent des milliers de francs...
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Je devrais peut-être intégrer un ski-club plus grand et plus professionnel?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
C'était simplement une question :) Je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais j'imagine le ski club comme un endroit ou tu t'entraînes pour la compétition (même sans concourir)et donc où forcément le coach t'oblige à t'améliorer :)

Mais je suis peut-être complètement à l'ouest :)
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Non, tu n'est pas du tout à l'ouest,

C'juste qu'il y à de grosses différences entre les ski-clubs des grandes stations qui ont beaucoup de moyens et des ski-clubs plus "familiaux" ou le but est plus de s’amuser et de s'éclater, ce qui n'est pas mal non plus...
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses


Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent :-)
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
inteam (19 jan 2011) disait:

ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses


Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent :-)



Salut inteam,

D'accord, la photo est pas class... et elle date un peu,

Mais quand je regarde un peu skier les moniteurs en France, à Avoriaz p.ex, je comprends complètement ta remarque.

Il est vrai qu'il y à une différence de niveau entre nos deux pays.

Mais il y à quand-même des excellents moniteurs en suisse, ceux qui ont le brevet fédéral. Et non pas ceux qui ont juste le module JS, que je m’apprête d'ailleurs à passer dans 1 année.

Donc ca ne veut pas dire que que j'ai un très bon niveau, et d'ailleurs je n'ai pas un très bon niveau...

Bonne soirée
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
inteam (19 jan 2011) disait:

ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses


Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent :-)


ah oui je crois que c'est clair , la position ouuuuffff !!!! y 'a du boulot !! :) viens chez nous en france !!! héhé :)
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Normal la plupart des moniteurs en Suisse sont Français ou Belge...
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
en fait "moniteur ESS" ne correspond à aucun niveau. tu peux tomber sur des moniteurs swiss snowsports aspirant/instructeur/professeur (anciennemment degrés I/II/III et brevet) des moniteurs J+S ou des personnes sans aucune formation (principalement durant les périodes de vacances).

mais à mon avis, n'importe quel moniteur swiss snowsports à partir du niveau d'aspirant pourra te donner des conseils. demande explicitement lors que tu t'inscris pour des cours privés.

mais je pense qu'un des meilleurs moyens pour progresser, c'est de suivre les cours de formation J+S voire swiss snowsports. comme tu comptes faire le module de base J+S, tu es sur la bonne voie.


et pour informations au moniteurs français, la structure de formation de swiss snowsports est en train de changer cette année. le timbre ISIA est donné à partir du niveau instructeur, puis le test ISIA (eurotest?) est nécessaire pour obtenir le titre de professeur. je ne connais pas les dénominations françaises, mais ça peut vous donner un ordre d'idée pour les équivalences.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par damienperritaz, 21/01/2011 - 21:22
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
damienperritaz (21 jan 2011) disait:

en fait "moniteur ESS" ne correspond à aucun niveau. tu peux tomber sur des moniteurs swiss snowsports aspirant/instructeur/professeur (anciennemment degrés I/II/III et brevet) des moniteurs J+S ou des personnes sans aucune formation (principalement durant les périodes de vacances).

Et les patentes ça compte pour du beurre????

damienperritaz (21 jan 2011) disait:

et pour informations au moniteurs français, la structure de formation de swiss snowsports est en train de changer cette année. le timbre ISIA est donné à partir du niveau instructeur, puis le test ISIA (eurotest?) est nécessaire pour obtenir le titre de professeur. je ne connais pas les dénominations françaises, mais ça peut vous donner un ordre d'idée pour les équivalences.

En France l'Eurotest est un pré-requis pour entrer en formation... pas pour en sortir :)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
pjcedric (21 jan 2011) disait:

Normal la plupart des moniteurs en Suisse sont Français ou Belge...

Mais le ramassis de bêtises
ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Merci,

C'est peut-être une solution...

Mais la situation en Suisse est-t'elle si dramatique que ça?
et pour quelles raisons?


ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

inteam (19 jan 2011) disait:

ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses


Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent :-)



Salut inteam,

D'accord, la photo est pas class... et elle date un peu,

Mais quand je regarde un peu skier les moniteurs en France, à Avoriaz p.ex, je comprends complètement ta remarque.

Il est vrai qu'il y à une différence de niveau entre nos deux pays.

Mais il y à quand-même des excellents moniteurs en suisse, ceux qui ont le brevet fédéral. Et non pas ceux qui ont juste le module JS, que je m’apprête d'ailleurs à passer dans 1 année.

Donc ca ne veut pas dire que que j'ai un très bon niveau, et d'ailleurs je n'ai pas un très bon niveau...

Bonne soirée

ça me réjouit de voir que tu vas te présenter au module de base J+S, je te mets juste en garde car le chemin risque d'être long jusqu'au brevet fédéral... et là tu pourras donner un avis objectif et non pas ouaisss je vois qu'à Avoriaz ils sont meilleurs les profs donc je résume en gros en Suisse c'est des nuls et ailleurs c'est des bons... un peu réducteur non...
A voir ta photo je pense aussi que tu as pas mal de boulot devant toi... je confirme les dires de Damien... pour les moniteurs que tu risques d'avoir...
Tu peux me donner en MP le nom de l'école et du moniteur, je pourrai peut-être t'en dire un peu plus....
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
teledetrak05 (21 jan 2011) disait:

pjcedric (21 jan 2011) disait:

Normal la plupart des moniteurs en Suisse sont Français ou Belge...

Mais le ramassis de bêtises
ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Merci,

C'est peut-être une solution...

Mais la situation en Suisse est-t'elle si dramatique que ça?
et pour quelles raisons?


ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

inteam (19 jan 2011) disait:

ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses


Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent :-)



Salut inteam,

D'accord, la photo est pas class... et elle date un peu,

Mais quand je regarde un peu skier les moniteurs en France, à Avoriaz p.ex, je comprends complètement ta remarque.

Il est vrai qu'il y à une différence de niveau entre nos deux pays.

Mais il y à quand-même des excellents moniteurs en suisse, ceux qui ont le brevet fédéral. Et non pas ceux qui ont juste le module JS, que je m’apprête d'ailleurs à passer dans 1 année.

Donc ca ne veut pas dire que que j'ai un très bon niveau, et d'ailleurs je n'ai pas un très bon niveau...

Bonne soirée

ça me réjouit de voir que tu vas te présenter au module de base J+S, je te mets juste en garde car le chemin risque d'être long jusqu'au brevet fédéral... et là tu pourras donner un avis objectif et non pas ouaisss je vois qu'à Avoriaz ils sont meilleurs les profs donc je résume en gros en Suisse c'est des nuls et ailleurs c'est des bons... un peu réducteur non...
A voir ta photo je pense aussi que tu as pas mal de boulot devant toi... je confirme les dires de Damien... pour les moniteurs que tu risques d'avoir...
Tu peux me donner en MP le nom de l'école et du moniteur, je pourrai peut-être t'en dire un peu plus....


Bonsoir tout le monde,

Je tiens à m'excuser pour les propos que j'ai tenu à propos des moniteurs de ski en suisse, je n'aurais pas du généraliser...

Il est vrai, qu'il y à en suisse des très bons moniteurs de ski, expérimentés et compétents, et je pense que "Teledetrak" en fait partie.

Et ce ne sont pas ces personnes que je visais.

Mes propos se rapportaient plutôt aux trop nombreuses personnes, souvent des jeunes, qui se contentent de faire le premier module JS et qui se la pètent grave sur les pistes.

A mon avis je ce module s'il n'est pas suivi d'un perfectionnement ou mieux, d'un brevet, ne devrait pas permettre de se présenter comme moniteur de ski.
Et j'ai vu par moi même que le niveau de ces cours, et là encore, je ne généralise pas, n'est parfois pas très haut...

Tout en reconnaîssant que, vu mon niveau médiocre ,je devrais m'abstenir de tout commentaires, je vous souhaîte à tous, et plus particulièrement à Teledetrak, un très bon Week-End!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
"Tu aimerais devenir moniteur ou monitrice J+S pour transmettre ton expérience et le plaisir que tu as à pratiquer ton sport à des enfants et des adolescents dans le cadre de cours ou de camps? Tu aimerais leur faire vivre des expériences inoubliables? Tu as envie de progresser dans ta discipline et d’élargir tes compétences tout en développant ta personnalité?"

La formation J+S te permet d'encadrer des jeunes et d'acquérir un peu de technique, en aucun cas elle est censée concurrencer le brevet suisse...
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Comme l'on dit certains, mentionne clairement que tu aimerais un moniteur avec le brevet, l'IASS 3 (ou équivalence actuelle). Je doute qu'il n'aie rien à t'apprendre.

Tu dis aussi: "je fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes". Demande justement aussi qu'il t'apprenne spécifiquement autre chose: virage court, bosses, neige non préparée (et pas que la belle poudre, mais aussi du carton), piquets, freestyle, park, sauts, variantes diverses,... Je pense que parmi ces domaines, il y en a plusieurs où tu as quelque chose à apprendre. En plus, si tu veux entamer une formation Swiss Snowsports par la suite, il y a des exigences dans la plupart de ces domaines.

Et pour le troll sur la différence de formation entre la Suisse et la France, histoire de relancer le débat, c'est quoi le mieux, des cours collectifs pour faire du virage chasse-neige avec 8 enfants en un moniteur moins bien formé (Suisse) ou une star du ski avec 15 enfants (France) ?
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
CiscoGoy@ (21 jan 2011) disait:

inteam (19 jan 2011) disait:

ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses


Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent :-)


ah oui je crois que c'est clair , la position ouuuuffff !!!! y 'a du boulot !! :) viens chez nous en france !!! héhé :)


atomic, pas la peine de trop chercher. sur skipass, tu vas trouver plein de bons moniteurs capables de te reprendre techniquement à partir d'une seule photo. aujourd'hui plus la peine de faire ça en réel, t'envois une photo et ils feront de toi un champion olympique.

qu'est ce qu'on dit ? merci skipass et ses 30.000 moniteurs de forum...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
passemontagne (24 jan 2011) disait:

CiscoGoy@ (21 jan 2011) disait:

inteam (19 jan 2011) disait:

ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses


Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent :-)


ah oui je crois que c'est clair , la position ouuuuffff !!!! y 'a du boulot !! :) viens chez nous en france !!! héhé :)


atomic, pas la peine de trop chercher. sur skipass, tu vas trouver plein de bons moniteurs capables de te reprendre techniquement à partir d'une seule photo. aujourd'hui plus la peine de faire ça en réel, t'envois une photo et ils feront de toi un champion olympique.

qu'est ce qu'on dit ? merci skipass et ses 30.000 moniteurs de forum...



loin de la mon idée mais quand on annonce avoir un certain niveau ect ect !!!! ben on s'attend à un minimum, la rien qu'a regarder la photo beaucoup de base de positionnement sont a reprendre du coup désolé mais faut etre lucide !!!

en ce qui me concerne je suis pas la pour faire mon cv , mais bon je vis en station je ride plus de 70 jours par an en, passant par du piquet , du freeride,piste rando et tout ce qui permet d'être "posé" sur des skis, la plus part de mes potes sont be ou guide de haute montagne bref c'est quand même un milieu dans le quel je vis et évolue au quotidien et du fait il me semble pouvoir juste émettre un problème de position sur les skis surtout quand c'est flagrant!!!!!!

donc voila !!!! apres comme tu dis sur skipass beaucoup de personnes parlent beaucoup et c'est sur que ca ne reflète pas du tout le niveau des skieurs qu'on croise sur les pistes.......
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
FredN (24 jan 2011) disait:

Et pour le troll sur la différence de formation entre la Suisse et la France, histoire de relancer le débat, c'est quoi le mieux, des cours collectifs pour faire du virage chasse-neige avec 8 enfants en un moniteur moins bien formé (Suisse) ou une star du ski avec 15 enfants (France) ?

Ben moi j'ai ma petite idée là dessus.... mais attention quand on dit moins bien formé... moi ça me fait bondir..., ça relance aussi l'aspect des différences au niveau de la formation piquets, pédagogie, formation pluridisciplinaire où mettre l'accent et qui est dans le juste....???
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sans vouloir m'exprimer en son nom, je pense que ce que veut dire Passemontagne, c'est que la question initiale du post est légitime. Il prétend à un certain niveau, mais ne demande qu'à progresser puisqu'il cherche un mono ou une structure pour atteindre cet objectif. Son post a pour but de trouver une solution puisqu'il ne trouve pas de mono ou de structure et que le dernier mono qu'il a eu lui a dit qu'il n'avait plus grand-chose à lui apprendre... Alors qu'il a bien conscience d'avoir des lacunes. J'ajoute que contrairement à d'autres, on peut lui rendre hommage sur les formes et la diplomatie qu'il y met !

Donc c'est bien de souligner ses carences dont il a conscience vu son post. Mais le faire au regard d'une photo de profil (si ça se trouve la photo de la seconde précédente en attaque de la porte, il a les tibias parallèles et le poids du corps posé plus sur l'avant avec les bras ramassé vers l'avant et les épaules bien placées, qui sait ;) ?). C'est bien, mais je suis assez d'accord sur le constat de Passemontagne sur ce coup-là. Et ce quelle que soit la légitimité technique du skipasseur qui juge sur une seule et unique photo... D'ailleurs sur ma photo de profil j'ai beaucoup trop de fente et les tibias pas assez parallèles (ça va de paire d'ailleurs). Comme ça c'est fait :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 24/01/2011 - 11:32
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Bonsoir les skieurs,

Je tiens d'abords à tous vous remercier pour vos commentaires et vôtre ouverture d'esprit, même si certains commentaires n'étaient "pas très constructifs" ,vous avez pris la peine de m'aider.

Je suis sûr maintenant qu'il faut vraiment que je m'inscrive au premier module JS et mon rêve ultime serais une fois, de réussir l’Euro-test et d'obtenir un brevet fédéral, mais là, y à encore un sacré paquet de boulot...

Pour mettre à profit ces discussions et pour peut-être aider aussi d'autres personnes, est que quelqu'un pourrais me donner les informations utiles, qui contacter, où m’adresser, pour m'inscrire aux cours J+S, et est-ce qu'il y à un endroit qui est mieux qu'un autre pour faire ces cours...?

Et pour la suite, quel est le meilleur chemin pour arriver au brevet?

En sachant que j'habite en Suisse, dans le Chablais Valaisan,


Merci encore pour vos messages,

Amicalement, Fabien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ATOMIC.1993, 24/01/2011 - 20:34
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pour s'inscrire au J+S, le plus simple est de passer par un coach J+S, tous les clubs de ski en ont un en général, regarde vers chez toi.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jugendundsport.ch

hop hop hop !!! :)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
www.snowsports.ch et tu peux t'adresser au responsable de formation d'une des ESS de ta région.

www.jeunesseetsport.ch et tu passes par un club ou un établissement scolaire qui possède un coach J+S et propose des activités J+S
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
CiscoGoy@ (24 jan 2011) disait:

passemontagne (24 jan 2011) disait:

CiscoGoy@ (21 jan 2011) disait:

inteam (19 jan 2011) disait:

ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...

Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?


Merci d'avance pour vos réponses


Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent :-)


ah oui je crois que c'est clair , la position ouuuuffff !!!! y 'a du boulot !! :) viens chez nous en france !!! héhé :)


atomic, pas la peine de trop chercher. sur skipass, tu vas trouver plein de bons moniteurs capables de te reprendre techniquement à partir d'une seule photo. aujourd'hui plus la peine de faire ça en réel, t'envois une photo et ils feront de toi un champion olympique.

qu'est ce qu'on dit ? merci skipass et ses 30.000 moniteurs de forum...



loin de la mon idée mais quand on annonce avoir un certain niveau ect ect !!!! ben on s'attend à un minimum, la rien qu'a regarder la photo beaucoup de base de positionnement sont a reprendre du coup désolé mais faut etre lucide !!!

en ce qui me concerne je suis pas la pour faire mon cv , mais bon je vis en station je ride plus de 70 jours par an en, passant par du piquet , du freeride,piste rando et tout ce qui permet d'être "posé" sur des skis, la plus part de mes potes sont be ou guide de haute montagne bref c'est quand même un milieu dans le quel je vis et évolue au quotidien et du fait il me semble pouvoir juste émettre un problème de position sur les skis surtout quand c'est flagrant!!!!!!

donc voila !!!! apres comme tu dis sur skipass beaucoup de personnes parlent beaucoup et c'est sur que ca ne reflète pas du tout le niveau des skieurs qu'on croise sur les pistes.......


c'était pas spécialement pour toi. juste une mise en perspective de sa question et de vos commentaires sur sa photo...
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Pour le cours JS, j'attire ton attention sur le fait qu'en principe tu dois être membre d'un ski club ou t'engager à t'occuper d'un groupe dans un ski club ou dans un camp. Sinon tu risque de voir ton inscription refusée. Par contre, le JS est assez apprécié parce que ça permet aux ski clubs de toucher des subsides par moniteur JS.

Sinon, tu as la solution ESS. Tu demande à bosser pour une ESS dans ta région. Tu as des cours de formation en début de saison et je doute que tu n'apprennes rien du tout pendant ces cours. En plus, ça te permets de gagner de l'argent de manière plutôt agréable pendant tes vacances. Non négligeable si tu es étudiant. Et ça t'ouvre les portes pour la suite de la formation. Tu as également la possibilité de faire Kids Instructor dès 17 ans.
ATOMIC.1993
ATOMIC.1993

inscrit le 19/01/11
22 messages
Petit up,


Suis inscrit pour le test d'admission J+S le 11 décembre!

Suis déja impatient...

Merci encore pour vos conseils, bonne soirée et bon week-end (y annoncent de la neige à 2000 mètres...que du bon ça...)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Bon courage et bonne chance ;) j'espère que cette année sera riche en neige :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass