CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quelques petites questions !!!

pensez vous que le site sera facile d'acces , quelqu'un y ait déjà allé?

et qui d'entre vous compte y aller ???
Johnjohn25
Johnjohn25

inscrit le 31/03/10
16 messages
CiscoGoy@ disait:
quelques petites questions !!!

pensez vous que le site sera facile d'acces , quelqu'un y ait déjà allé?

et qui d'entre vous compte y aller ???


Salut !!

J'y suis allé l'an dernier. L'accès est très très simple...
En fait il faut prendre les oeufs du Brévent (départ de Cham, y a un parking, c'est en ville, et pas compliqué;)). Une fois sorti des oeufs, il ne faut pas prendre le télé qui monte au sommet du Brévent mais se diriger sur la droite sur une grande et large piste qui t'amène dans la "Combe des Vioz". Là tu devrais voir les tentes du FWT et Redbull. Pour y accéder sans trop marcher, il faut prendre le petit télésiège qui longe la seule piste que tu as pris. Ensuite il faut longer le versant sur lequel se déroule la compète, et arriver tranquillement vers l'attroupement des spectateurs.

Là c'est idéal pour voir les runs, et tu peux approcher les riders très facilement. Faut prendre une petite paire de jumelles pour le haut de la face. Sinon, pour info, la face où se déroulent les runs s'appelle "les pentes de l'Hôtel" et pour y accéder (en temps normal, parce que là 2 semaines avant c'est bloqué;)), il faut prendre le télécabine qui monte au sommet du Brévent, prendre une piste qui s'appelle C. Bozon, et au niveau du col, prendre dans une brèche qui suit la ligne de crête... Il faut marcher assez longtemps. Après les pentes sont bien steep (40 en moyenne) et c'est très avalancheux (expo).

Voilà, je serai là samedi, mais vu le temps annoncé, c'est pas gagné pour le déroulement de l'épreuve...

A bientôt !!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci merci de toutes ces précisions bon ben si le temps le permet et que sa ride c'est cool sinon je pense que il y aura quand meme une grosse ambiance en ville !!!! :)
Johnjohn25
Johnjohn25

inscrit le 31/03/10
16 messages
Oui, y a un ptit village dressé en ville avec des concerts, des coups à boire, et même des riders qui viennent faire un peu de promo !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/01/2011 - 20:50
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Johnjohn25
Johnjohn25

inscrit le 31/03/10
16 messages
Oui, ce sera à Courmayeur (spot non divulgué pour le moment!), mais pour la date, aux dernières nouvelles, rien n'est plus sur...
En fait, ce qui est sur c'est que samedi, il n'y aura que les kids, et que le vrai contest sera soit dimanche soit les jours de réserves qui suivent...
Mais si on regarde la météo, il y a de fortes probabilités que cela se passe dimnche !

Et en ce qui concerne l'accès du publis, la question est à approfondir... Je voudrais y aller et amener des collègues qui n'ont jamais assisté à ça, donc ce serait sympa de savoir si on peut y aller ou non !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Johnjohn25
Johnjohn25

inscrit le 31/03/10
16 messages
Philibert Charpiot disait:
La nana de L'OT m'a dit de rappeler demain dans la journée pour plus d'info ... ca me semble qd meme impossible d'interdir l'accès au public ... tu payes un forfait de ski, tu as qd meme le droit d'aller "ou tu veux" sur le domaine ...enfin je pense que tu vois ce que je veux dire !


Alors, je crois avoir qq nouveaux éléments :

J'ai appelé l'OT de Cham qui m'a dit à peu près la même chose, c'est pas ouvert au public, c'est en secteur hors-piste...
En fait, je pense qu'ils ont des directives pour dire aux gens que le contest n'est pas visible depuis les pistes, donc que c'est trop dangereux de faire venir bcp de monde dans un itinéraire HP. Je ne pense pas pour autant qu'il y ait des flics pour interdire l'accès. La responsabilité, c'est chacun d'entre nous qui la prend, après, les services publics n'encouragent personne à y aller et ne donnent donc pas les infos sur l'accès au site...

Ensuite, j'ai appelé l'OT de Courmayeur qui sont plus... sympas :). La personne m'a dit : "attention c'est un itinéraire haute montagne et on n'a pas encore trop d'infos !!" La seule chose qu'ils savent c'est que ce sera sur le site du Mt Fortin. Et puis la dame m'a dit qu'elle allait appeler le bureau des guides de Cmyr qui s'occupent en partie de la sécu du site et qui pourra donner des infos. La dame de l'OT me rappelle vers 16H pour me renseigner (j'espère!!)

En attendant plus d'infos, je pense qu'il est possible de trouver à partir d'une carte, l'accès au bas de la face du Mt Fortin...
Johnjohn25
Johnjohn25

inscrit le 31/03/10
16 messages
Dernières infos :

Il n'est pas possible d'assister au contest depuis le domaine skiable de Courmayeur.
Cela se déroule sur la face nord du Mt Fortin (Val veni).
Pour y aller, il faut monter au dessus de "cresta d'ARP" et descendre en hors piste dans le petit vallon qui rejoint Zerotta. A un endroit de l'itinéraire, il est possible de voir la face...
Il s'agit tout de même d'un itinéraire hors-piste, donc il faut rester prudent. Reste à voir les conditions de risque d'avalanche, la sureté de l'itinéraire...
En conclusion,l'accès est difficile, il peut être dangereux.

Si certains connaissent, ou ont déjà fait cet itinéraire, les conseils sont les bienvenus...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
et par la thuile ??
pas plus facile ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Johnjohn25
Johnjohn25

inscrit le 31/03/10
16 messages
Philibert Charpiot disait:
Héhé !! Ct bien bon ! Grand soleil en sortant du tunel coté italien. Beaucoup de temps perdu a monter jusqu'en haut à Cresta D'Arp,et ensuite decouverte de ce fameux hors piste à emprunter, au loin on voit le portillon de depart et les helico qui tournent.
Finalement c'est de la longue traverse,1er coté au soleil, neige defoncé, ensuite coté nord, une bonne neige, 15 minutes de monté a pied et on voit la fasse ..!!
Un peu de monde.
Malheureusement pour moi, ct deja la fin de la compet' !j'ai vu qqs nanas descendre et j'ai pu voir le poduim masculin et feminin et discuter un peu avec Xavier de le Rue. Vachement simpa les rider, tres accessible !
Enfin ct bien bon !!


Yes, moi aussi, j'y étais, mais depuis le début des runs... Très sympa c'est clair. Super soleil et bonne neige !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aurel, local de la grave, 3eme en snow :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass