jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
du côté "forum ski", les sujets sur les skis cassés se multiplient et du côté "forum météo", les sujets sur le manque de neige font de même.

mais ce qui m'interroge, c'est que malgré ce manque de neige annoncé, décrit et constaté par eux-même souvent, beaucoup continent de sortir avec leurs skis 2010-2011 flambants neufs et viennent nous montrer le carnage après quelques jours d'utilisation.

je ne suis peut-être pas normal mais moi, depuis le début de saison, je n'ai fais qu'une journé avec le matos auquel je tiens (25/12 après 20/30 de fraiche) et le reste, c'est avec du matos qui ne craint plus.

et à l'époque où je n'avais pas de solution de secours, il m'est arrivé de louer en attendant la neige.

et vous, vous tentez le coup de poker ou vous préservez votre matos ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'me posais la même question.

Perso' une paire de skis cailloux pour les jours où l'envie est plus forte que les conditions de neige :D
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ouep moi aussi ski "cailloux"... et ça m'amuse de voir les gens qui veulent sortir à tout prix des pistes, alors qu'on voit l'herbe et les cailloux, pour niquer leurs skis...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour moi c'est pareil :skis cailloux!!!!!!!
seulement 2 belles sorties depuis le début de la saison ,le reste du temps avec mes vieux sl
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi, c'est ski de piste et je reste sur les pistes bien enneigées
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bof beaucoup neige, méga gros fat tout neuf.

Moyen: vieux bacon

peu de neige: vieux ski pas encore cailloux

Béton: GS
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le problème c'est quand tu as skié des skis avec lesquels tu es bien ça gonfle de reprendre des skis dont le comportement est sensiblement différent !

donc à la limite si ça craint trop je préfère faire autre chose. Sachant que par ailleurs tant que ça reste au niveau de la semelle le mal n'est pas bien grand, ça commence à faire mal quand tu arraches les carres.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le problème, c'est qu'entre juste bouffer la semelle ou arracher une carre, la différence est juste la chance du jour.

et tu vas pas me faire croire que t'as pas gardé une paire bien sympa qui est rentabilisée et qui ne craint rien ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Une seule paire de toute façon... Donc pas le choix et même si j'aimerais bien avoir une paire cailloux, ça en ferait 2 paires à trimballer pour aller à la montagne et ça n'est pas jouable.

Du coup, dans le sac, j'ai une paire de demi-crampons et quand je dois descendre au chalet à ski et qu'il y a un gros manque de neige, je mets les skis sur le sac et je descends à pieds.

Et s'il y a de la neige que sur les pistes, je reste sur les pistes.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une petite touchette surtout quand on crois qu'il y a une belle neige bien propre sur le champ à côté d'une piste, et qu'en fait il n'y a pas de sous-couche :(. Bing, un beau trou dans la semelle, mais réparé le soir même grâces aux topics sur l'entretien des skis et aux vidéo de Glisshop :).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, tant que c'est un trou superficiel.

moi, je préfère (préférait) lacher une loc quand c'est vraiment pas bon
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jeankiski ( 4 jan 2011) disait:

le problème, c'est qu'entre juste bouffer la semelle ou arracher une carre, la différence est juste la chance du jour.

Mon angoisse permanente :(...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 4 jan 2011) disait:

jeankiski ( 4 jan 2011) disait:

le problème, c'est qu'entre juste bouffer la semelle ou arracher une carre, la différence est juste la chance du jour.

Mon angoisse permanente :(...


Faut pas oublier de prendre du plaisir quand même ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
un peu d'accord avec carambole , quand tu te fais plaisir sur des skis ça fait un peu chier de prendre les tout rouillés au fond de la cave...même si à une époque tu les appréciais
Du coup mes skis "cailoux" sont de bons vieux omeglass rincés mais comme ma condi suit celle des skis j'arrive toujours à me faire plaisir dessus :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski ( 4 jan 2011) disait:

le problème, c'est qu'entre juste bouffer la semelle ou arracher une carre, la différence est juste la chance du jour.

et tu vas pas me faire croire que t'as pas gardé une paire bien sympa qui est rentabilisée et qui ne craint rien ?


ben non !

mais c'est vrai qu'il ne m'est arrivé en tout que 2 fois d'arracher une carre et à chaque fois c'était réparable sans trop de pb !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jeankiski ( 4 jan 2011) disait:

le problème, c'est qu'entre juste bouffer la semelle ou arracher une carre, la différence est juste la chance du jour.




Je confirme, c'est vraiment le bol. J'ai l'impression que ce topic m'est presque destiné personnellement, étant donné la gueule de mon ski :


Cependant ce ne sont pas des 2010-2011, ce sont des 2008-2009 qui ont déjà deux belles saisons à leur actif, mais je n'ai que ça, alors bon... A part des HB...

Et puis merde, j'ai fait ce carnage sous un télésiège, en dehors des pistes, entre des rochers et de l'herbe, donc on peut pas dire que je l'ai pas cherché. Si j'avais encore pu skier avec (impossible, évidemment), je vous aurais bien pris une photo de l'endroit et de la trace pour montrer le niveau de connerie.

Et je me vois mal ramener un ski de loc dans cet état là à un magasin, surtout qu'un ski de loc, il aurait peut être complétement explosé...

Et je ne compte surtout pas arrêter de skier tant qu'il y aura encore un brin de neige quelque part, donc en conclusion, j'assume :-) J'suis un peu dégoûté bien sûr, mais tant que le ski n'est pas fichu, ça ira. Et j'aurais largement pu me faire mal, si j'avais posé 60 cm plus loin je serais tombé direct sur cette pierre de merde (la trace commence en haut du ski, un peu en dessous de la spatule, et ressemble à une rayure classique peu profonde, avant de s'enfoncer à l'approche de la fix sous mon poids...).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
KillaWhale ( 4 jan 2011) disait:

Et je me vois mal ramener un ski de loc dans cet état là à un magasin, surtout qu'un ski de loc, il aurait peut être complétement explosé...
ça m'est arrivé il y a très longtemps : ski quasi neuf plié en 2.
mais si c'est pas le but de détruire du matériel loué, tu payes une loc avec l'assurance "bris + vol" donc avec prise en charge...

...du bris et du vol.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jeankiski ( 4 jan 2011) disait:

KillaWhale ( 4 jan 2011) disait:

Et je me vois mal ramener un ski de loc dans cet état là à un magasin, surtout qu'un ski de loc, il aurait peut être complétement explosé...
ça m'est arrivé il y a très longtemps : ski quasi neuf plié en 2.
mais si c'est pas le but de détruire du matériel loué, tu payes une loc avec l'assurance "bris + vol" donc avec prise en charge...

...du bris et du vol.


Si ça se fait, pourquoi pas. En admettant de trouver un magasin de loc qui sert autre chose que du matos pour familles, dans ma région c'est pas facile ^^ Mais y a pas de clause ou quoi, en cas de mauvais traitement du ski, on peut vraiment le plier si on a l'assurance?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très bonne philosophie ! C'est comme quand je fais un trou dans une voile de planche après une grosse boite : ce n'est pas dans le garage qu'elle se serait abîmée...

Bref, le matos, ça ne s'use que si l'on s'en sert et donc qu'on a du plaisir avec :):) !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi je me dis que les skis sont fait pour être utilisé... J'ai pas de ski caillou j'use mes skis jusqu'à la mort... Du flex en général ! Bref après ce sont des chewing-gum inskiable (précédent ski Big Trouble, avant, Scratch BC 1st gen). Les Big Trouble sont dans mon placard mais vraiment j'ai pas envie de la skier, c'est l'horreur.

Mais peut etre bien que je changerais avant la mort définitif de mes Pro-rider !!! Qui deviendrons mes premiers vrais skis caillous. Enfin on en est pas là !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale ( 4 jan 2011) disait:

Et je me vois mal ramener un ski de loc dans cet état là à un magasin


:)

ce n'est rien ça ! je t'assure que les magasins voient bien pire (carres arrachés, skis cassés, fix arrachées etc etc)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 4 jan 2011) disait:

KillaWhale ( 4 jan 2011) disait:

Et je me vois mal ramener un ski de loc dans cet état là à un magasin


:)

ce n'est rien ça ! je t'assure que les magasins voient bien pire (carres arrachés, skis cassés, fix arrachées etc etc)


Et le pire, c'est que les gens font ça en général au front de neige sur le béton, les pierres, la terre quand ils ont la flemme de déchausser...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Cedski ( 4 jan 2011) disait:

Moi je me dis que les skis sont fait pour être utilisé... J'ai pas de ski caillou j'use mes skis jusqu'à la mort... Du flex en général ! Bref après ce sont des chewing-gum inskiable (précédent ski Big Trouble, avant, Scratch BC 1st gen). Les Big Trouble sont dans mon placard mais vraiment j'ai pas envie de la skier, c'est l'horreur.

Mais peut etre bien que je changerais avant la mort définitif de mes Pro-rider !!! Qui deviendrons mes premiers vrais skis caillous. Enfin on en est pas là !




entiérement d'accord, le matos c'est fais pour être utilisé, comme dit "rico" c'est certainement pas dans ton garage que tu vas l' user mais surtout l' apprécié, surtout que la décote d'un ski çà perd trés vite donc autant en profiter!!
que se soit pour le kite, le ski ou autre sport que je pratique quand je l' achéte neuf je m'en sert jusqu'a la couane, au moins j' en profite.....si je commence à partir au ski avec une paire de ski piste, une paire de ski piste cailloux , une paire de fat , une paire de fat cailloux, une paire de ski de rando, une paire de si et une paire de çà , entre moi et ma femme ben il faut un semi remorque pour transporter tout çà !!! ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
c'est pas par plaisir non plus que je brise les miens.
J'ai des revenus modestes, alors j'investis quand les skis précédents ont tout donné.
Y'a qu'a voir la gueule de mes skis précédents... même en skis cailloux c'est plus possible. :D
Ils auront quand même tenu 6 ans.

Alors quitte à prendre des risque avec une paire "neuve", j'me démerde pour trouver des bons plans de 2nd main, plutôt que d'investir dans du neuf.
J'arrive ainsi à payer jusqu'à 3 fois moins cher que le prix du neuf.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il y a déjà eu un topic sur le temps que vous dure une paire environ? Ce serait intéressant de voir un peu, selon le type de ski bien sûr, mais voir combien de temps quelqu'un qui skie beaucoup peut garder une paire.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
un ski dure à peu près 100 jours de ride... moi ça me prend 5 ans...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fiitsab, 04/01/2011 - 18:06
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a une différence entre mettre ses skis sous vitrine et les sortir neufs dans 10cm de poudre avec un pierrier en-dessous.

donc oui, il faut que le matos vive...je peux montrer des photos des semelles de mon matos, y'a de la vie...m'enfin de là à faire le con d'entrée de jeu...

comme quand je fais de la maçonnerie ou autre bricolage, je mets en général des vieilles pompes et autre chose que le dernier costard acheté.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
en même temps avec n'importe quelles paires de ski neuf ou pas, faut quand même en vouloir pour aller skier dans 10 petits cm de poudre avec un pierrier en dessous!!!....enfin déjà skier dans 10 cm faut avoir faim ..;)
effectivement, tu as bien raison pour faire de la maçonnerie tu seras surtout plus à l'aise avec n'importe quel vêtement qu'un costar !!! ;)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
C'est exactement ce que j'explique à ma femme. Il faut que je me repaye des nouveaux skis, car mes skis-cailloux sont complètement hs. Donc pour avoir des nouveaux skis-cailloux, il me faut une nouvelle paire toute neuve! CQFD!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
comment ça il y a pas de neige ???!!! en dessous de 1800m, bon ok...

50 de poudre sans sous-couche = ski fat cailloux
pas du tout de neige sauf sur piste = SL ou GS cailloux

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 04/01/2011 - 20:44
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
freerideur05 ( 4 jan 2011) disait:

pas du tout de neige ....
;)
ouais, on a déjà vu tes CRs...vous êtes des grands malades !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bah pour ma part je reviens d'une semaine de HP sur Flaine avec un guide.
Je trouvais ça con de pas prendre mes mid-fat, et au final s'ils ne sont pas "vierges", on peut dire qu'ils n'ont pas tant souffert que ça malgré le manque d'herbe ("oh tiens si on skiait de la prairie congelée?" ).
D'ailleurs selon le guide légalement un loueur n'a pas de recours pour une paire rendue même bien endommagée, dès lors qu'il prend la responsabilité de louer une paire....mouais...ça veut pas dire pour autant qu'il faut lui la rendre déchiquetée de partout! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 05/01/2011 - 10:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass