dragondin
dragondin

inscrit le 01/01/11
2 messages
Bonjours à tous.

Je suis sur le point de quitter mes Rossignol 9X 2003/2004 184cm et je souhaite m'orienter vers des ski polyvalent, sauce Dynastar Cross Ti.

Mon poids est de 95kg je mesure 1,82m et j'hésite entre les 172 et les 178 car de nombreux sites on une approche différente dans le calcul de la taille des ski. Je suis plutôt piste mais j'apprécie chatouiller les bords de piste avec 5/10 cm de fraiche voire me faire des petit extra :)

Dans l'attente de vos conseils.

PS : mon niveau est entre bon et confirmé, je suis globalement en bonne situation physique (du moins jusqu'a ce soir )

Dragondin
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
172 et un p'tit régime après les fêtes ;-)
dragondin
dragondin

inscrit le 01/01/11
2 messages
En effet j'aurais du rajouter :

J'ai subis une opération pour perdre du poids je suis monté à 147kg et maintenant en effet j'en fait 95kg par contre je vais continuer à perdre jusqu'à environ 80-85 kg. Donc on maintiens 172 ?

Bonne année à tous en même temps ;)
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
je pense que 178 serait le plus adapter à ton gabarit. Tu seras plus stable à haute vitesse. 172, c'est vraiment petit pour toi.

Et franchement 6 cm, c'est pas grand chose! Ca ne va pas te gêner dans les courbes, surtout pour ces ski.
dragondin
dragondin

inscrit le 01/01/11
2 messages
En effet je reviens d'un test des HEAD Supershape en 170, ski puissant (un peu trop même à mon goût), pour carver je suis un peu limite et à grande vitesse les spatules ont tendances vouloir voir du pays.

Bon c'est dit. Va pour les 178.

"PETIT PAPA NOËL REVIENS ICI TU M'AS OUBLIEEEEEEE !!!!!!"

PS : Bonne année 2011 et bonne poudreuse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass