flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Salut tout le monde,

Je suis en train de préparer mes affaires pour le début de saison et quand j'ai attaqué à vérifier ma cam embarquée (contour HD) j'ai repensé à un problème que j'avais eu l'année dernière au ski.

En fait j'utilise la fixation qui se met sur l'élastique du masque de ski. Je met un bonnet et pas un casque et des fois quand je prend des ptits vols ou des petites cassures le poids de la cam a tendance à faire basculer la cam, c'est à dire que le support plat, qui appuye sur la tête se décolle de la tête et la cam se penche sur le côté... pas simple à expliquer. Quoi qu'il en soit ce phénomène est assez gênant. L'année passé j'avais bricoler une espèce de plaque que je mettais derrière qui limitais grandement ce phénomène mais c'était quand même assez inconfortable et pas esthétique du tout. Je voulais donc savoir si les possesseurs de cette cam avaient eu le même problème et s'ils avaient trouvé des solutions.

PS: je m'en sert aussi en moto sur le casque et aucun soucis, le fait d'appuyer sur une partie dur (casque) bloque plus la cam donc pas la peine de me dire que ceux qui se servent de casques n'ont pas de soucis, je le sais ;) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ceux qui se servent de casques n'ont pas de soucis...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Soit tu mets un casque (meilleure solution), soit tu sers l'élastique de ton masque à fond, tellement à fond que t'auras la monstre marque, tu mets 3 kilo de scotch,...

Perso, je préfères l'option casque... C'est plus comme il y a 15 ans... Maintenant ils en font des stylés, léger,... J'oublies même d'enlever le mien quand je mange mon sandwich ^^ Et le pire, c'est que ça protège!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 09/12/2010 - 13:13
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
flash17 ( 8 déc 2010) disait:
donc pas la peine de me dire que ceux qui se servent de casques n'ont pas de soucis, je le sais ;) )

Euh d'accord, mais je crois que y a pas de solution miracle dans ce cas...

Ca doit vraiment être désagréable d'avoir la cam fixée à l'élastique du masque. A part effectivement s'enrouler la tête avec 3 rouleaux de gaffeur, à mon avis ces vibrations/déplacements de la cam sont absolument inévitables.

Pourquoi ne pas mettre de casque en skiant, alors que tu as l'habitude en moto ? Pas assez dangereux peut-être ?!
C'est clair qu'ils sont stylés de nos jours (bien plus que les bonnets d'ailleurs), et en bonus ça protège bien la tête et les oreilles du froid. :D Je ne retire le mien que le soir en rentrant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amorgos, 09/12/2010 - 13:53
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon je savais bien que j'allais avoir droit au débat sur le casque, je pense qu'il y en a suffisamment de partout sur le forum pour qu'on ait pas besoin d'en reparler ici. Quoi qu'il en soit si quelqu'un a aussi le problème je serais content de partager la solution que j'ai finalement trouvé avec lui. Bonne soirée à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass