Domone
Domone

inscrit le 26/11/10
1 message
Bonjour tous,

N'étant pas expert en ski comme certains membres du forum, j'aurai bien besoin d'aide sur le positionnement de fixation sur des lattes Amplid Rockwell 182.
Pour vous préciser un peu mon profil disons que je skie environ 4 semaines par an (avec un peu de chance ça sera plus :)) et que cela ce découpe avec 50% hp, 40% piste, 10% fs.
J'ai un gabarit somme toute classique pour un jeune vieux de 31 ans: 1m80 et 75kg.

J'ai lu quelques sujets sur ces skis sur le forum et il semblerait que le center position soit plus centré que sur d'autres skis du même genre. Je me pose donc les questions suivantes:

- Pour mon programme dois-je mettre les fixations sur ce center position proposé par Amplid ?
- Si je doit reculer, combien vous les experts me recommandez-vous :)?

Cimer
Yann
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Salut
j'ai un physique somme toute classique d'un petit vieux de 31 ans : 1.65m / 56kg... même age gabarit opposé :)
je l'ai ai monté en position -20 pour une utilisation 50%hp/50% park et freestyle de bord de piste.
et vu mon gabarit, je m'enterre pas trop en peuf... mais j'ai quand pas mis center pasque là c'est vraimant centré...
Si t'es pas trop freestyle, vaut mieux peut-être pas trop avancer tes fix. la position -40 correspond au montage modern sur mes scratchBC, et -60 à la position normal. d'après ton programme une de ces 2 position devrait pas mal te convenir.
(et si tu veux augmenter ton % de freestyle, mettre en -20)
a+
Domone
Domone

inscrit le 26/11/10
1 message
Cool,

Merci pour la réponse... Mais bon 20 d'écart entre la position modern et standard, ça fait pas un peu bcp?
je vais faire mon chieur mais est-ce possible de placer la fix à -30 sachant que c'est pas noté sur le ski? Vaut-il mieux respecter les emplacements recommandés par la marque?

Tiens d'ailleurs qu'est ce que tu penses de ce ski? Y'a pas énormément d'avis sur le net mais ça à l'air d'être du plaisir en toute condition...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Domone (26 nov 2010) disait:

Cool,

Merci pour la réponse... Mais bon 20 d'écart entre la position modern et standard, ça fait pas un peu bcp?
je vais faire mon chieur mais est-ce possible de placer la fix à -30 sachant que c'est pas noté sur le ski? Vaut-il mieux respecter les emplacements recommandés par la marque?

Tiens d'ailleurs qu'est ce que tu penses de ce ski? Y'a pas énormément d'avis sur le net mais ça à l'air d'être du plaisir en toute condition...


Salut.
J'ai pu skier ce ski le wd passé.
Assez spécial. Mais très réussi
Su piste ça tiens bien la route, il faut pas trop attaquer en avant sinon la spatule décroche un peu à grande vitesse (rocker oblige). C'est le seul hic
Sinon il est très maniable, et assez joueur.
Je suis aussi allé dehors dans 20 cm. ça passe bien, c'est ludique et on se fait plaisir.
La fixation était en position standard.
Je te conseille pas de la mettre plus en avant au vu de ton programme. Surtout pour la piste.
En général sur un ski polyvalent. on monte la fixation en position standard.
Tu parlait de la mettre plus en avant. Je ne pense pas que ce soit judicieu. surtout avec ton programme à 10% Fs.
Pour ma part je trouve ce ski très abouti et vraiment une réussite de polyvalence!!!!
Donc je pense que ton choix et très juste.

Je te souhaite une belle et bonne saison.
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Peut etre les as-tu deja montés mais pour repondre a ta question sur la position du centrage, il est préconiser entre la position -20 et -40. Après, rien ne t'emmpeche de mettre entre les 2 a -30.
Si tu as des questions, n'hesite pas: morgan-sauerwald@orange.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass