Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Bonjour !


J'ai 18ans, je fais 1m80 pour 80/85kg, ca fait dans les 3/4ans que je ski environ 2fois par an, donc autant dire que j'ai pas un niveau fulgurant. Mais J'ai pris une decision, me prendre une paire de ski pour noel ! Ayant skier avec des Rossignol S1 d'un amis, j'ai bien aimé, assez sympa, simple a rider, mais j'aimerai quelque chose de peut etre un peu plus nerveux, je veux dire qui glisse mieu sur piste. Mais qui garde quand meme une facilité pour sortir de la poudre, et ne pas demander trop d'effort parce qu'un erreur est vite arrivée !

Je cherche des ski pouvant me fournir de tres bonnes sensation sur piste, et me permettant de vraiment commencer la poudre, et prendre quelque corniche par ci par la, parce que les ski de location pour la poudreuse, c'est franchement pas la joie ! Donc des ski plutot 70pistes/30Hp, et pas trop souple (j'aime pas quand les ski tremble sur les pistes un peu bossu). En double spatules si possible, pas de bujet en particulier ! Je vois sur les sites les descriptions, mais malheureusement trop technique pour moi, les rocker, tout ca, j'y comprends pas grand chose !

J'avais vu les salomon suspect ou shogun, les aztec de scott, les Freeride de Boone, les Candide Pow de CoreUPT.


Merci de vos futurs reponses ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/11/2010 - 23:17
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
Tu n'as pas un niveau "fulgurant" dixit toi-même, et tu vas en poudreuse !? Tu y vas avec quel genre de ski ? Quelle largeur de patin ?
C'est quoi ton niveau en poudreuse ? Tu es facile, tu galères, tu es vite épuisé ?

C'est quoi la poudreuse pour toi ?
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas un niveau fulgurant signifie juste que j'me démerde plutôt bien sur piste, ou j'envoie ce que j'veux comme je veux, mais avec quelque petit erreur de jugement parfois. La poudreuse pour moi se resume a du Hp assez simplicite dans les stations, genre une piste bleu, et a coté un petit terrain de fraiche , hop j'vais m'amuser dedans.
J'suis assez sportif, ce qui fait que j'ai une bonne endurance, mais il m'arrive parfois "d'oublier" de me mettre en arrière, et de bien sortir les ski (déjaugé on apelle ca il me semble ?) et la, en général, c'est la chute, donc après, c'est juste une question de technique et d'habitude. J'ai deja fait de la poudreuse, mais pas assez pour me considérer pour un rider a fait tout et n'importe quoi, a part une fois en foret ou je me suis senti vriament a l'aise, je trouve pas ca simple, mais pas galère non plus, suffit de bien gérer ca vitesse et son poids tout en restant assez prudant. Mais je débute dans ce domaine, je veux dire par la que j'y ai deja gouter, sans vraiment découvrir totalement ce que c'etait d'où l'envi d'un ski plutôt 70piste/30 freeride. Parce que je reste en majeur partie sur piste, juste découvrir de nouvelle sensation. Les seules fois ou j'ai vraiment attaquer en poudreuse, c'est avec des S3 de 2009, ou la, j'me suis pas trop mal démerdé, jusqu'à ce que je rencontre une boss, ou je me suis absolument pas pencher en arrière, résultât, j'me suis enfoncer dans la boss, une bonne marade !

Apres, je sais pas combien j'avais au patin, j'ai cru comprendre que plus le patin est large, plus le ski est destiné au gros freeride. Pour ca qu'un patin de 80/90 me semble bien pour ce que je recherche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/11/2010 - 20:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des fois...
non, rien...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ak (18 nov 2010) disait:

y a des fois...
non, rien...

si si ,vas-y :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non... rien...

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'attend tcsa... :D
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Au lieu de dire "Y a des fois non rien", serait il pas mieu de m'expliquer la vie afin que j'm'y retrouve un peu mieu dans tout ca ? :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ak (18 nov 2010) disait:

j'attend tcsa... :D

ouh là oui :)
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Un petit up ? J'attendais la venu de Tcsa et me faire broncher mais au final mon poste tombe au oublie :(
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
tu dit que tu ski 2 fois par an?environ
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Ca varie, mais c'est le minimum oui, je fais fevrier, avril chaque saison et parfois decembre et aussi les fermeture de station debut mai
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
ta fourchette de prix est?
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Pas plus de 700€, j'ai vraiment fait mes recherche, et j'penche entre le Apo Starsky, et un Nordica Fire Arrow 80
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
je connais pas ces deux ski enfin jamais tester.Mais au dessus tu parler des salomon suspect ou les shogun se sont tous deux de bon ski tout les deux on des rocker.Facile a prendre en main puis y a moyen que tu est de bonne sensation le shogun a un patin de 100.est les deux sont bon sur piste
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Sur le suspect, j'aime pas franchement la deco, c'est un peu ce qui m'a refroidi, et j'ai lu que le shogun etait un ski qui restait quand meme pour les skieur avec un gros niveau, mais me plaise quand meme pas mal !
Au niveau des tailles, tu me conseilles quoi ?
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
soit le 182 soit 191 aprés sa depend de toi.
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Le shogun, d'apres glissattitude est un ski peu interessant, pas terrible sur piste, bien en freeride, mais autant prendre les rocker pour ca chez salomon qui ont un meilleur comportement.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Mon conseil: baisse ton budget ski a 450 euros (en prenant des modeles de l'annee derniere tu vas trouver ton bonheur) et investis dans quelques cours de ski.
Sinon, on ne se met JAMAIS en arriere , ni en poudreuse ni ailleurs.

Je te souhaite une bonne saison.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bobeche Arlove (20 nov 2010) disait:

Sur le suspect, j'aime pas franchement la deco, c'est un peu ce qui m'a refroidi, ...

Tu as raison de préter attention à ce détail qui influe profondément la qualité de glisse du ski. C'est bien connu non? Non? Ah bon!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... on t'attendais tcsa :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (18 nov 2010) disait:

j'attend tcsa... :D
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Ça influe en rien la qualité du ski, mais tu préfères avoir un ski qui te plais, ou un ski que tu trouves des plus moches ? :) C'est toujours plus appréciable de prendre des ski que tu trouve jolie, du moins, pour moi :)
Après c'est sur que le meilleur des conseils pour un débutant sur certains niveaux est de l'enfoncé et lui donner aucun conseil, ca lui apprends plein de trucs et ca l'aide a mieux comprendre. C'est bien connu non ? Non ? Ah bon !
Moi aussi j'sais faire de l'ironie :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/11/2010 - 12:31
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bobeche Arlove (21 nov 2010) disait:

Ça influe en rien la qualité du ski, mais tu préfères avoir un ski qui te plais, ou un ski que tu trouves des plus moches ? :) C'est toujours plus appréciable de prendre des ski que tu trouve jolie, du moins, pour moi :)
Après c'est sur que le meilleur des conseils pour un débutant sur certains niveaux est de l'enfoncé et lui donner aucun conseil, ca lui apprends plein de trucs et ca l'aide a mieux comprendre. C'est bien connu non ? Non ? Ah bon !
Moi aussi j'sais faire de l'ironie :)

Si tu portes ton choix en fonction du décor, où veux-tu qu'on t'aide? Les goûts et les couleurs c'est totalement subjectif. On ne peut en rien t'aider ou te conseiller. Si t'es prêt à acheter la pire merde parce qu'elle est belle que veux tu qu'on te dise? Oui oui elle est belle.:p

Perso, je me fous royal du look, les seules choses qui m'intéressent sont dessous et dedans le ski...
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
J'pense qu'il est possible de trouver une entente sur ca (je regarde quand meme les stats et test de ski qui me plaise, j'vais pas acheter parce que le ski me tape a l'oeuil !), meme si je suis d'accord, au final, une fois dans la neige, la déco on l'a voit plus ! tu pourrais me dire quel patin tu me conseil ? moi j'avais décrété un patin entre 80/100 pour pouvoir garder mes ski quand meme assez longtemps en progressant avec un rayon de maxi 22, apres je pense que j'ai pas le niveau pour bien les exploité. Ou meme me conseillé directement des ski que tu trouverai adapté pour moi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/11/2010 - 13:06
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bon, vu que j'arrive pas à répondre à ton mp car ton pseudo n'est pas valide (liaison à ton compte facebook ?...) je me permet de poster là, car ça m'embête de t'avoir écrit une réponse sans que tu en profites (je t'enverrais mon adresse pour les chocolats ;) )

Déjà, je crois pas que considérer le rayon constructeur soit très indicatif du plaisir sur piste (à moins qu'il dépasse 25m genre, et encore faut voir suivant sa rigidité;).
Je n'ai essayé que le Starsky dans ceux que tu cites, et j'ai beaucoup aimé ! Ski très joueur, qui passe pas mal sur piste et reste agréable en hors piste. Les autres je ne connais pas mais oublie le fire arrow, ça semble pas correspondre. Donc tu voudrais un ski fun pour tous faire, et commencer à faire un peu de freestyle. Prends toi pas trop la tete, n'importe quel ski freestyle pas trop mou et un peu large (autour de 90mm au patin) te donnera satisfaction.
Ok, c'est pourri comme réponse, mais après tout le côté technique, faut considérer le côté budget, et là, je peux te dire qu'un excellent ski n'est jamais deux fois mieux qu'un ski moyen qui coute la moitié ...
Surtout que par dessus ça, ce sont les chaussures qui sont la base, c'est ça l'élément le plus important dans ton matos, et donc là où il est bien de mettre un peu de pépette pour avoir quelque chose bien à son pied (mais pas forcément haut de gamme !).

Donc voilà, je te conseille au final le Starsky, qui est le même que le Ride Doctor FS/BC au passage.
Par contre en 185 vu ton gabarit.
Sinon un Big trouble (ou Coreupt Candide Pow 2009, les marron, ou TJ Change 2009, les blancs et bleus) pourrait être pas mal, mais ils sont bien plus rigides. C'est pas trop un souci vu que t'as un bon physique apparemment. L'avantage c'est que ça peut se trouver pas trop cher. Par contre leur spatule très relevée et pas progressive fait un peu pousse neige. Effet bulldozer assuré en neige difficile, mais dans la peuf c'est pas top. Et sur piste avec leur patin rigide ils envoient bien.
Un dernier: le Rossignol Scratch BC WRS/Brigade/S5. C'est mon ski "caillou"-à tout faire et il va franchement bien partout. Faut pas chercher la perf sur piste mais bon c'est très correct, ils sont particulièrement légers et en tout terrain ils passent très bien. L'avantage c'est que c'est un ski sur, sain, qui convient à tout le monde. Beaucoup le trouvent trop fade (hé oui c'est la contrepartie). Moi au contraire je le trouve plutôt fun en paire à tout faire. Il se rapproche un peu en skiabilité du Starsky même, mais en étant plus large est d'autant plus agréable en hp.
Pour les fixs, sans dire que c'est pas important, faut pas se prendre la tête et prendre ce qu'on trouve. Une griffon c'est parfait, en plus c'est une des plus légères !

Voilà tout, j'espère t'avoir aidé, et bon ski ! (même si c'est peut être pas pour tout de suite ...)

ps: 'tain v'là l'pavé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 22/11/2010 - 22:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 (23 nov 2010) disait:

ak (18 nov 2010) disait:

j'attend tcsa... :D


pourquoi il va planter ses piquets dans la peuf ???

OUI sire ! mais du STOCKLI !!!

Je diversifie aussi: Duel, RTC...
dueltime.it
rtc-ski.ch
C'est juste qu'avec les fix vist oranges blanches et noires ça ne la fait pas. A moins que je prenne un pantalon Rossignol orange ou la tenue Scott orange et bleue. A voir ;);)
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Oui, petit problème avec facebook, une critique pas très catolique sur un prof, et me voila convoquer chez les flics et tout, une merde pas possible ! Ca craint du boudin !

Effectivement, j'suis pas tout mince, et niveau physique, ancien champion de France de judo il y a quelques années et toujours sur le podium les années d'après !

C'est très gentil, enfin, que quelqu'un prenne le temps de donner une réponse constructive donc tu ne fais que justifier ma forte hésitation, une belle gueule, un bon patin,de bonnes stats, assez léger, en double spatules (j'adore skier en switch) ! Ce week end, je file dans un magasin a Ivry (94) pour une ou deux dernières questions et hop, mes skis seront acheter (Encore une petite hésitation encore avec le Boone encore, qui a l'air assez similaire, et intéressant au niveau du prix) !

Effectivement s'pas pour tout de suite, je devais aller skier en décembre, mais mon amie m'a dit que la saison avait l'air a chier, qu'il risquait de trop neigé pour bien skier, donc de venir un autre moment !

Merci bien, tu enlèves une bonne part de réflexion dans mes journées, j'vais enfin pouvoir penser a autre chose ! J'vous tiens au jus dès que j'ai mes skis !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/11/2010 - 20:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass