jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
ak (11 nov 2010) disait:

Bonjour,
je remarque qu'un jour comme aujourd'hui il y a 5 posts ouvert sur la première page avec "salomon" qui apparait en toutes lettres...
j'aimerais un peu vos avis sur ce que j'appelle une offensive publicitaire salomon sur skipass.
Comment vivez vous le fait que des personnes soient payées par salomon pour répondre à vos questions sur skipass?
Je ne peut personnellement pas m'empêcher de me dire que le jour ou chaque marque aura son commercial payé pour poster... que ça va être un poil... envahissant... mais c'est mon avis et le votre m'intéresse...
voilà :-)
merci...
je serais curieux de savoir combien de fois le mot "salomon"ou "rocker" a été publié ces 2 dernières semaines... :-)

Tu nous fatigues a raler sur tout. Sors un peu, va voir le monde dehors, tu seras moins aigri.

Salomon est une super marque, et je vois pas qui il peut y avoir de plus competent qu'eux pour repondre sur leur materiel.

Qui? Toi? qui fini toujours par admettre que tu as les memes skis depuis 5 ans et que tu n'as jamais essayé les skis dont tu parles?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
G (11 nov 2010) disait:

notre politique est très claire : il est possible pour les marques et leurs représentants de répondre lorsqu'une question est posée sur leurs produits (il serait étrange de leur interdire, ils sont en théorie pas trop mal placé en général pour parler de leurs produits). Il est en revanche interdit de lancer la discussion, ou de poster de simples messages de promo en réponse à un sujet ne les interpellant pas directement.

Que les marques soient à l'écoute de vos avis me semble plutôt sain, tant que c'est fait avec respect (ce qui vaut dans les 2 sens).


Tiens G, une idée qui en vaut bien une autre: pourquoi ne pas créer un forum "les marques vous parlent" ?

Pour que Skipass soit viable, la publicité est primordiale, mais en dehors des pubs, pourquoi ne pas proposer aux marques un espace ( un forum) pour qu'ils puissent s'exprimer en toute liberté, à la différence que vous leur feriez payez un " loyer mensuel" pour qu'ils puissent utiliser ce forum.

Peut-être que là, on ne parlerait plus de pub déguisée en laissant les skipasseurs parler entre eux de certains skis, et s'ils veulent des infos précises, ils auront le "forum des marques" !!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jyconaipagranchoz (11 nov 2010) disait:

Tu nous fatigues a raler sur tout. Sors un peu, va voir le monde dehors, tu seras moins aigri.

Salomon est une super marque, et je vois pas qui il peut y avoir de plus competent qu'eux pour repondre sur leur materiel.

Qui? Toi? qui fini toujours par admettre que tu as les memes skis depuis 5 ans et que tu n'as jamais essayé les skis dont tu parles?

LOL
Faut pas le prendre comme ça! j'ai vu ton autre topic, ak c'est comme un petit chien, il aboit tres fort pour pas grand chose mais ne mord pas! Zappe et reste a la cool.
Anyway, sur le topic moi je trouve ça bien que les marques viennent, particulierement quand ce sont des gars reconnus comme Raisson. Parce qu'il a des éléments techniques la ou les skipasseurs ont surtout des éléments de sensation. Et comme les sensations sont différentes pour chaque skieur...
Apres faut pas prendre les skipasseurs pour plus betes qu'ils ne sont: c'est pas parce qu'un forumeur dit qu'un ski est genial, qu'il soit emplyé salomon ou pas, qu'un autre va courir acheter le dit ski.
Exemple: perso j'aime pas les rockers, ben sur l'autre topic les eclaircissements techniques de Romain ne m'ont pas convaincu que le rocker c'est top mais j'ai une meilleure connaissance des contraintes techniques maintenant.

Et puis, si ca se trouve, la moitié des skipasseurs bossent pour une marque et personne ne le sait (ex: tcsa pour Stoeckli? non je deconne)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
G (11 nov 2010) disait:

notre politique est très claire : il est possible pour les marques et leurs représentants de répondre lorsqu'une question est posée sur leurs produits (il serait étrange de leur interdire, ils sont en théorie pas trop mal placé en général pour parler de leurs produits). Il est en revanche interdit de lancer la discussion, ou de poster de simples messages de promo en réponse à un sujet ne les interpellant pas directement.

Que les marques soient à l'écoute de vos avis me semble plutôt sain, tant que c'est fait avec respect (ce qui vaut dans les 2 sens).


Quand est il d'altiservice ???
Ils sont present en force en pub sur skipass, mais lance aussi un sujet nomé Altiservice 10/11. Ils annocent eux meme des codes promos .... J'ai du mal comprendre ce que tu disait !!!

Effectivement je suis d'accord que la personne d'altiservice est la mieux placés pour repondre à toutes questions, et ca ne me gene pas. Il sont clairement identifiable.
Tous comme salomon, perso j'avais pas eu de doute sur r.rom.

Je bosse (peut etre "bossais";) )pour eux l'été, je devrais le preciser si jamais je parle de la station d'artouste ??? On peut tres bien bosser pour un groupe ou une marque et defendre son propre point de vue et non pas une politique commercial.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jyconaipagranchoz (11 nov 2010) disait:


Tu nous fatigues a raler sur tout. Sors un peu, va voir le monde dehors, tu seras moins aigri.

Salomon est une super marque, et je vois pas qui il peut y avoir de plus competent qu'eux pour repondre sur leur materiel.

Qui? Toi? qui fini toujours par admettre que tu as les memes skis depuis 5 ans et que tu n'as jamais essayé les skis dont tu parles?



bonjour :-)

alors même si le sujet du post c'est votre avis sur la manière de faire de salomon et pas sur ak, ni romain d'ailleurs... je n'ai absolument rien contre la personne mais je me questionne sur le procédé...

alors juste je ne "fini pas toujours par admettre" mais je revendique clairement de faire 2 saisons pleines avec une paire de ski... c'est un choix,
j'ai eu fait des saisons avec 5 aires de skis... je passais plus de temps à me demander laquelle j'allais prendre le matin qu'à skier :-)
ensuite j'ai la possibilité d'essayer un très grand nombre de ski, quoi que c'est plus compliqué en pratiquant le télémark que le ski...
ensuite que romain soit compétent pour parler de ski salomon... j'espère bien... il est entre autre payé pour le faire... je ne me questionne pas sur sa compétence à parler de ses produits... mais sur l'objectivité et l'orientation de certains des propos...
voilà:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jyconaipagranchoz (11 nov 2010) disait:


Tu nous fatigues a raler sur tout. Sors un peu, va voir le monde dehors, tu seras moins aigri.






ensuite si tu es réellement inscrit depuis le 5 novembre... j'ai pas du te fatiguer longtemps... et je pense pas que tu as lu l'intégralité de mes posts :-)
et effectivement depuis ton inscription je ne suis pas sortit énormément... mais tu verras, il y a des évenements dans la vie qui font que tu sors un peu moins... un moment :-)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
jdouilles (12 nov 2010) disait:

Quand est il d'altiservice ???
Ils sont present en force en pub sur skipass, mais lance aussi un sujet nomé Altiservice 10/11. Ils annocent eux meme des codes promos .... J'ai du mal comprendre ce que tu disait !!!


Ce sujet est clairement passé au travers (on n'ose pas toujours aller dans le forum Pyrénées) et est clairement hors charte. Il a été supprimé, indépendamment de toutes relation commerciale avec l'auteur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jyconaipagranchoz (11 nov 2010) disait:



Qui? Toi? qui fini toujours par admettre que tu as les memes skis depuis 5 ans et que tu n'as jamais essayé les skis dont tu parles?







jyconaipagranchoz... tu vois... avant ma vie était un enfer... mais j'ai vu la lumière:-)
et tu remarqueras que je suis pas vraiment anti-salomon...avec 5 paires de fixs... y a que les schwing gum qui sont démontés ;-) et j'était pas sectaire... avec dyna, bobo, k2, stockli, salom...
mais bon... c'est pas le but du post... je ferme la parenthèse:-)
alors du coup, oui, je revendique maintenant de faire 150 ou 200 sortie avec la même paire... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
En fait si j'ai bien compris (à moins que j'y connaisse pas grand chose ;)) jyconaipagranchoz c'est penny, c'est ça ? :p
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
G (12 nov 2010) disait:

jdouilles (12 nov 2010) disait:

Quand est il d'altiservice ???
Ils sont present en force en pub sur skipass, mais lance aussi un sujet nomé Altiservice 10/11. Ils annocent eux meme des codes promos .... J'ai du mal comprendre ce que tu disait !!!


Ce sujet est clairement passé au travers (on n'ose pas toujours aller dans le forum Pyrénées) et est clairement hors charte. Il a été supprimé, indépendamment de toutes relation commerciale avec l'auteur.


Bah dans ce cas Piau peut jarter aussi.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
J'avoue que ces teneighty là c'est du chewingum! hé hé hé, mais faut dire que depuis ils sont passés au noyau bois!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
G (12 nov 2010) disait:

jdouilles (12 nov 2010) disait:

Quand est il d'altiservice ???
Ils sont present en force en pub sur skipass, mais lance aussi un sujet nomé Altiservice 10/11. Ils annocent eux meme des codes promos .... J'ai du mal comprendre ce que tu disait !!!


Ce sujet est clairement passé au travers (on n'ose pas toujours aller dans le forum Pyrénées) et est clairement hors charte. Il a été supprimé, indépendamment de toutes relation commerciale avec l'auteur.

Ok autant pour moi. Belle preuve d'intégritéde skipass.
J'espere juste qu'il me reprendront encore pour la prochaine saison estivale à artouste";)
On a plus beaucoup d'ours tu peut passer sans rien risquer sur le forum pyrénées
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Mafiaverde (12 nov 2010) disait:

Bah dans ce cas Piau peut jarter aussi.


Piau c'est different.
C'est sans doute la station des pyrennes qui comporte le plus de skipasseur actifs sur le forum. Donc ca ressort souvent entre : la "freeride"/come on 4 ski/ derby / meteo / enneigement ....
Certains y bossent et donne des renseignement aussi bien sur piau que saint lary, Npy ou Altiservice. Je ne pense pas que ce soit sur demande du directeur de station ou autres... C'est plus a titre informatifs que plubicitaire pour moi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 12/11/2010 - 11:54
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Pourquoi pas créer un forum dédié dans skipass aux marques et aux shops?

Le forum serait identifié et pourquoi pas, les shops pourraient en echange faire des reducs aux skipasseurs, et tout le monde serait content.

Sinon sur la presence de pro des marques et leur subjectivité .. bah ... on est tous subjectifs. Le vendeur de shop va pas dire qu'il vend de la daube non plus. Et puis de toute facon, ce qui est un bon ski pour un skieur peut etre mauvais pour un autre ...

Finalement on ne fait que donner des avis qui valent pas plus les uns que les autres
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (11 nov 2010) disait:

snowfun (11 nov 2010) disait:



On verra plus tard, pour le pari! ;)



ben??? pourquoi? je comprend pas??

On verra plus tard, à l'occasion du pari! :)
Pour la mi-janvier, ben... Si tu es sur la Yaute, oui, sinon plus tard, tu sais que je suis très occupé la saison d'hiver... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (11 nov 2010) disait:

snowfun (11 nov 2010) disait:

Je viens de vérifier sur le net, pour être sûr de l'emploi du mot: on parle de "rocker" dans de nombreuses marques de ski, et il est normal qu'une marque parle de ça, vu que c'est présenté comme l'avenir du ski!

On verra plus tard, pour le pari! ;)



ouais... et toutes les marques organisent des rocker week et des rocker days? avec plein de pub la autour?

Mais t'as avalé une guêpe...i?!? "Rocker" évoque poudre, h-p, frirailledeee, et tout l'bordel... Z'ont pensé, eux, à faire des jours intitulés comme ça, et c'est quoi le problème?!? Tu travailles pour un concurrent jaloux, ou quoi? :p
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
bkkaset (11 nov 2010) disait:

Alors le pb vient peut être des gens qui fréquentent ce forum et ne sont pas capables de se comporter correctement.

Sinon, sur d'autres forums que je fréquente, le modo prend part aux discussions. c'est un membre actif de la communauté. ll est vrai que ce sont des forums d'association, ce qui je crois est différent sur ce site qui doit être à but lucratif pour les personnes qui le gère
Le modo doit rester à sa place. G le reste, justement, et skipass a trouvé jusqu'à présent le difficile équilibre entre modération et censure, tout en restant à sa place.
Qu'il en soit chaleureusement remercié ici et maintenant.

Quant aux sites d'associations que tu cites "en exemple", j'aimerais y retrouver cette éthique. Hélas c'est trop rarement le cas...

Au final, je suis globalement d'accord avec les remarques ci-dessus, donc je ne partage pas du tout la suspicion d'ak (je ne parle pas de "l'avis d'iloan", c pas un avis, c'est une éructation). Par contre, je trouve plutôt sain et rassurant qu'ak ait soulevé et partagé son inquiétude.

Et une fois de plus, l'intervention en toute transparence de Romain montre que si les marques viennent ici répondre, elles peuvent le faire pour le bien de tous et sans arrière pensée commerciale au premier degré.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
r.rom1 (11 nov 2010) disait:

iloan42 (11 nov 2010) disait:

Ouai c'est vrai que salomon sort pas mal, pffff!!! De toute façon en sans branle, tout le monde est au courant que c'est de la grosse mais alors de la très grosse merde cette marque nul à chier!!!

c'est aussi pour cette marque d'intelligence de la part de notre ami iloan42 que je souhaite répondre aux questions des gens qui en ont la nécessité. Si ce n'est pas de la provoque, je ne sais pas ce que c'est...
Après vous n'êtes pas obligés de lire. Je pourrais réagir de manière virulente à ce genre de phrase mais mieux vaut rester serein.

AK ta remarque est légitime et j'en conviens, pas de soucis... entre parenthèse si salomon apparait autan depuis ces derniers jours c'est aussi parce qu'on entretien la discution sur chaque forum en étant bien loin du sujet d'origine... et tu n'es pas innocent non plus avec tes posts. Cela fait un an que j'interviens régulièrement sur les forums. Tu aurais pu tout autant m'envoyer un message privé beaucoup plus tôt pour que je m'explique et après lancer ce genre de sujet. Pour finir d'autres marques lancent de la publicité sur des forums en plein dans votre poire sans passer par du question réponse comme je le fais et vous n'en faites pas tout un foin.
tcho

romain.raisson@salomon.com

PS: c'est comme ça que je signerai dorénavant.


Au moins comme ça, on sait à qui on a faire.
Ps: Pour info, j'ai des pompes salomon, j'avais des Poket roket et je n'ai absolument rien contre la marque.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
manski (11 nov 2010) disait:


quant au commentaire d'iloan42 je le trouve vraiment nul a chier peu constructif et carrement con (bizarrement je ne suis pas etonne...)


Tu me connais d'ou pauvre nouille?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 nov 2010) disait:

jyconaipagranchoz (11 nov 2010) disait:



Qui? Toi? qui fini toujours par admettre que tu as les memes skis depuis 5 ans et que tu n'as jamais essayé les skis dont tu parles?







jyconaipagranchoz... tu vois... avant ma vie était un enfer... mais j'ai vu la lumière:-)
et tu remarqueras que je suis pas vraiment anti-salomon...avec 5 paires de fixs... y a que les schwing gum qui sont démontés ;-) et j'était pas sectaire... avec dyna, bobo, k2, stockli, salom...
mais bon... c'est pas le but du post... je ferme la parenthèse:-)
alors du coup, oui, je revendique maintenant de faire 150 ou 200 sortie avec la même paire... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)

Tes laser SL, gardes les bien. Cela seront bientôt collector. De mémoire les derniers en bleu comme ça c'était 2005.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
iloan42 (12 nov 2010) disait:

manski (11 nov 2010) disait:


quant au commentaire d'iloan42 je le trouve vraiment nul a chier peu constructif et carrement con (bizarrement je ne suis pas etonne...)


Tu me connais d'ou pauvre nouille?

je ne te connais qu'a travers le forum et ca me suffit amplement
quant au pauvre nouille tu peux te le garder c'est pas la politesse qui t'etouffe
je ne t'ai pas insulte
evite de le faire stp
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
manski (12 nov 2010) disait:


grrrrrrrrr!!!!



Comme d'hab, dés que j'provoque tu remmènes ta fraise.

ça te va "fraise", tu tiendras le choc?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je pourrais ramener ma fraise et pas la renmener
mais je prefere eviter de te donner de l'importance pour ce genre de choses
brancher derriere un clavier est sommes toutes tellement facile...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manski, 12/11/2010 - 17:21
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
manski (12 nov 2010) disait:

je pourrais ramener ma fraise et pas la renmener
mais je prefere eviter de te donner de l'importance pour ce genre de choses
brancher derriere un clavier est sommes toutes tellement facile...



Ben voilà quand tu veux, t'es pas nouille à ce point!
La prochaine fois, tu seras bien sage et tu passeras ton chemin.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je trouve nul à chier que manski trouve nul à chier que iloan trouve nul à chier les Salomon.
Et encore, pour essayer de ne pas être lourd, je pèse mes mots !!!
:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
G (12 nov 2010) disait:

(...) (on n'ose pas toujours aller dans le forum Pyrénées) (...)
C'est clair... La garbure... Enfin bon, hein, pas besoin de préciser...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
iloan42 (12 nov 2010) disait:

manski (12 nov 2010) disait:

je pourrais ramener ma fraise et pas la renmener
mais je prefere eviter de te donner de l'importance pour ce genre de choses
brancher derriere un clavier est sommes toutes tellement facile...



Ben voilà quand tu veux, t'es pas nouille à ce point!
La prochaine fois, tu seras bien sage et tu passeras ton chemin.

mon petit iloan
j'apprecie moyennement ta facon de me parler et je peux t'assurer que si tu etais en face de moi tu ne la garderais pas longtemps
alors prends le comme tu veux mais a ta place j'eviterais de me ridiculiser encore plus en employant des methodes dignes de la cour de recre
Supakwt1
Supakwt1

inscrit le 28/03/10
3 messages
yo les man!
jfais court, yen a qui ont rien d'autres a foutre que de tjrs raler...
je trouve personnellement que les interventions du rep salomon mR Raisson sont constructives et ne peuvent que nous aider a faire chacun son bon choix, monsalo ou pas...

sinon EN SHOP PENDANT 15 MN jsuis (bien/presque trop) serré en 26 et bien en 26.5 (quest 12!!!!!!!!!^^)...
le chausson va se tasser??? jusqu'a etre nikel en 26 et trop grand en 26.5??
merci d'avance
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'adore skipass !
Ak fait remarquer un truc sur Salomon, il en ressort :
Que G n'ose pas trop mettre le clavier chez les pyrennéens (G j'en ai plein le bar passe boire un coup à l'occasion tu verras ils sont gentils :) )
Que Buberto est nul à chier (à mon avis :) ) de trouver que Mankri est nul à chier de trouver qu'Iloan est nul à chier.
Qu'Ak se fait passer pour un skieur en mettant des tophs de ses planches alors que je ne l'ai jamais vu que sur des Télém*** mais chuuut faut pas le dire il assume pas :)
Que snowplayer nous a laissé son adresse mail pour qu'on lui envoie des pub Salomon :) ...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Personnellement ce qui me fait rire c'est:

-la fascination qu'exerce un professionel du ski sur certains
-la mauvaise foi qu'il faut avoir pour défendre l'idée qu'un représentant est la personne la mieux placée pour parler des produits qu'il promeut

Il n'est néanmoins pas nouveau que toutes les boîtes sont sur le net pour faire la promotion de leurs produits en sous-marins ou pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (13 nov 2010) disait:



-la fascination qu'exerce un professionel du ski sur certains
-la mauvaise foi qu'il faut avoir pour défendre l'idée qu'un représentant est la personne la mieux placée pour parler des produits qu'il promeut




ouf! je me sent moins seul :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je sais pas pourquoi... mais je pense que jyconaipagranchose va encore changer de pseudo... ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Et là pour le coup pas de doute sur le choix et l'origine de son pseudo.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
LesArcsUnderground (13 nov 2010) disait:

Personnellement ce qui me fait rire c'est:

-la fascination qu'exerce un professionel du ski sur certains
-la mauvaise foi qu'il faut avoir pour défendre l'idée qu'un représentant est la personne la mieux placée pour parler des produits qu'il promeut

Il n'est néanmoins pas nouveau que toutes les boîtes sont sur le net pour faire la promotion de leurs produits en sous-marins ou pas.


C'est sûr qu'une personne hésitant sur l'achat de tel ou tel ski de marque différente, sera forcement influencé si il tombe sur un p'tit malin au pseudo camouflé.

















Ah oui j'oubliais pour l'autre vilain.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
manski (12 nov 2010) disait:


mon petit iloan
j'apprecie moyennement ta facon de me parler et je peux t'assurer que si tu etais en face de moi tu ne la garderais pas longtemps



:d
J'ai tout peur.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
iloan42 (14 nov 2010) disait:
manski (12 nov 2010) disait:
mon petit iloan
j'apprecie moyennement ta facon de me parler et je peux t'assurer que si tu etais en face de moi tu ne la garderais pas longtemps
:d
J'ai tout peur.
Fais gaffe quand-même la prochaine fois que tu passes à Lans !!!
;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (13 nov 2010) disait:

...la mauvaise foi qu'il faut avoir pour défendre l'idée qu'un représentant est la personne la mieux placée pour parler des produits qu'il promeut
...

Les propos de Romain, sont-ils pires que ceux les luges à foin adeptes de propos dithyrambiques, résultat de compilations de croyances, d’avis plus ou moins avisés, plus ou moins autorisés, plus ou moins contraints, piochés ici et là dans quelques skis tests aux protocoles plus léger que l’hélium ?

Je pense que l’argumentaires commercial d’un représentant de la marque vaut autant que les "c’est de la balle", "de la tuerie qui déchire ta race" tout ça à "mach 12" bien entendu.

L’essentiel des avis que l’on peut lire sur des skis sont d’un ridicule sans nom. Je ne suis pas un grand fan de la marque Rossignol, mais je vous invite un jour à lire les fiches tests auxquels sont soumis les testeurs professionnels. Et tiens pour ceux qui crachent en permanence sur D4, je vous invite à lire les fiches test à remplir par les testeurs professionnels. Je ne suis pas certain que tout le monde soit capable de comprendre le sens de chaque item.


A propos des skis Salomon : Qui des skipasseurs, a eu l’occasion, pour les modèles de cette année, de faire sérieusement un essai comparé entre un modèle de cette marque et les modèles équivalents des autres marques ?
Perso, j’ai été agréablement surpris des SL Salomon et assez mitigé pour les SL Head. Mais pour autant, je ne changerais pas de marque ;).

Bon Romain, maintenant que j'ai passé la pommade, tu n'aurais pas 2 paires de SL Fis en 165 pour le prix d'une paire? Je parle des prix pro heinnnn pas des prix constatés en magasin ;);)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tcsa (14 nov 2010) disait:

LesArcsUnderground (13 nov 2010) disait:

...la mauvaise foi qu'il faut avoir pour défendre l'idée qu'un représentant est la personne la mieux placée pour parler des produits qu'il promeut
...

Les propos de Romain, sont-ils pires que ceux les luges à foin adeptes de propos dithyrambiques, résultat de compilations de croyances, d’avis plus ou moins avisés, plus ou moins autorisés, plus ou moins contraints, piochés ici et là dans quelques skis tests aux protocoles plus léger que l’hélium ?

Je pense que l’argumentaires commercial d’un représentant de la marque vaut autant que les "c’est de la balle", "de la tuerie qui déchire ta race" tout ça à "mach 12" bien entendu.

L’essentiel des avis que l’on peut lire sur des skis sont d’un ridicule sans nom. Je ne suis pas un grand fan de la marque Rossignol, mais je vous invite un jour à lire les fiches tests auxquels sont soumis les testeurs professionnels. Et tiens pour ceux qui crachent en permanence sur D4, je vous invite à lire les fiches test à remplir par les testeurs professionnels. Je ne suis pas certain que tout le monde soit capable de comprendre le sens de chaque item.


A propos des skis Salomon : Qui des skipasseurs, a eu l’occasion, pour les modèles de cette année, de faire sérieusement un essai comparé entre un modèle de cette marque et les modèles équivalents des autres marques ?
Perso, j’ai été agréablement surpris des SL Salomon et assez mitigé pour les SL Head. Mais pour autant, je ne changerais pas de marque ;).

Bon Romain, maintenant que j'ai passé la pommade, tu n'aurais pas 2 paires de SL Fis en 165 pour le prix d'une paire? Je parle des prix pro heinnnn pas des prix constatés en magasin ;);)


et ton avis est judicieux et objectif ???

parce que ton argumentaire sent la ristourne commercial !! c moche !!!























c'est une boutade !!!! et arrete d'ecrire des phrases en bon francais parce que j'y comprends rien ( apres tout je me suis habitué aux : c de la balle , une tuerie et mach 12 )
merci de penser à mon encephale assez limité !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Buberto (14 nov 2010) disait:

iloan42 (14 nov 2010) disait:
manski (12 nov 2010) disait:
mon petit iloan
j'apprecie moyennement ta facon de me parler et je peux t'assurer que si tu etais en face de moi tu ne la garderais pas longtemps
:d
J'ai tout peur.
Fais gaffe quand-même la prochaine fois que tu passes à Lans !!!
;)


J'viendrai avec mon service d'ordre, ils le cabosseront pour moi;)
Avec mes 55kg et mon mètre 68, je ne ferai pas long feu face au grand Manski!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
matt2206 (14 nov 2010) disait:

et ton avis est judicieux et objectif ???

parce que ton argumentaire sent la ristourne commercial !! c moche !!!


c'est une boutade !!!! et arrete d'ecrire des phrases en bon francais parce que j'y comprends rien ( apres tout je me suis habitué aux : c de la balle , une tuerie et mach 12 )
merci de penser à mon encephale assez limité !!!

Moi y'en a dire avis de romain de Salomon pas pire. Surtout beaucoup skipasseur donner avis mauvais de skis qu'ils ont pas essayé et donner avis bon de leurs skis juste pour se rassurer d'avoir fait bon choix. Parce que la réalité pas beaucoup de skipasseur capable d'avoir suffisamment sensation pour être capable tester.

Mon avis sur les skis pas du tout objectif et je ne m'en suis jamais caché. Les meilleurs skis selon moi étant ceux que je ne paye pas...;);)

Mais moi reposer question qui a essayé un type de skis selon protocole classique? Et qui peut donner avis argumenté???
;););)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (14 nov 2010) disait:

J'viendrai avec mon service d'ordre, ils le cabosseront pour moi;)
Avec mes 55kg et mon mètre 68, je ne ferai pas long feu face au grand Manski!!!!


Les skis racing junior ne sont pas trop raides pour toi???? ;);)
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
ak (12 nov 2010) disait:

jyconaipagranchoz (11 nov 2010) disait:



Qui? Toi? qui fini toujours par admettre que tu as les memes skis depuis 5 ans et que tu n'as jamais essayé les skis dont tu parles?







jyconaipagranchoz... tu vois... avant ma vie était un enfer... mais j'ai vu la lumière:-)
et tu remarqueras que je suis pas vraiment anti-salomon...avec 5 paires de fixs... y a que les schwing gum qui sont démontés ;-) et j'était pas sectaire... avec dyna, bobo, k2, stockli, salom...
mais bon... c'est pas le but du post... je ferme la parenthèse:-)
alors du coup, oui, je revendique maintenant de faire 150 ou 200 sortie avec la même paire... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)

Comment tu dis deja? "ouarf"?

Donc tu viens critiquer Romain qui a skié les skis dont ils parlent alors que tu n'es qu'un vioc ventripotant qui fait du TELEMARK et qui entend venir ici avoir un avis sur tout?
Forum SKI ici, pas telemark.

Bref, tu viens faire le cador parce que tu tapes 3 paires d'un shop suisse? Raisson t'apprend le ski, et lui a une qualité que tu n'as pas: il est franc et poli.
Et LUI a les boules de mettre son nom et son vrai mail ... il ouvre pas sa bouche dans le vide ....
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
ak (13 nov 2010) disait:

et je sais pas pourquoi... mais je pense que jyconaipagranchose va encore changer de pseudo... ;-)

Comme quoi, tu dis énormement de conneries
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (14 nov 2010) disait:

iloan42 (14 nov 2010) disait:

J'viendrai avec mon service d'ordre, ils le cabosseront pour moi;)
Avec mes 55kg et mon mètre 68, je ne ferai pas long feu face au grand Manski!!!!


Les skis racing junior ne sont pas trop raides pour toi???? ;);)


Justement vu mon gabarit crevette, voudrai bien acheter le matos de ton jeune fils de la saison passée.
Si il me fait un prix;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jyconaipagranchoz (14 nov 2010) disait:

ak (13 nov 2010) disait:

et je sais pas pourquoi... mais je pense que jyconaipagranchose va encore changer de pseudo... ;-)

Comme quoi, tu dis énormement de conneries


Et réellement tu connais que dalle en ski, ou tu nous prends pour du jambon?
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tcsa (14 nov 2010) disait:

matt2206 (14 nov 2010) disait:

et ton avis est judicieux et objectif ???

parce que ton argumentaire sent la ristourne commercial !! c moche !!!


c'est une boutade !!!! et arrete d'ecrire des phrases en bon francais parce que j'y comprends rien ( apres tout je me suis habitué aux : c de la balle , une tuerie et mach 12 )
merci de penser à mon encephale assez limité !!!

Moi y'en a dire avis de romain de Salomon pas pire. Surtout beaucoup skipasseur donner avis mauvais de skis qu'ils ont pas essayé et donner avis bon de leurs skis juste pour se rassurer d'avoir fait bon choix. Parce que la réalité pas beaucoup de skipasseur capable d'avoir suffisamment sensation pour être capable tester.

Mon avis sur les skis pas du tout objectif et je ne m'en suis jamais caché. Les meilleurs skis selon moi étant ceux que je ne paye pas...;);)

Mais moi reposer question qui a essayé un type de skis selon protocole classique? Et qui peut donner avis argumenté???
;););)


merci moi comprendre mieux !!!

moralité , personne a avis objectif sur ski !!!

bonne nuit !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Un pur produit skipass:
Je trouve qu'on parle trop de X alors je crée un post sur X
Pas de pub mais on veut bien des représentants des marques
pas dinsultes s'il vous plaît ou j'insulte
apparition de nouveaux pseudo: mais qui c'est celui là? A découvrir dans les prochains jours...
Des modos modérés, des "habitués" toujours présents
Bref que du bon, on se régale, mais vivement la fin de l'automne, je crois que c'est urgent pour tout le monde.
Je vais faire un tour au bar...a+
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
matt2206 (14 nov 2010) disait:



moralité , personne a avis objectif sur ski !!!



Alors là ça c'est totalement faux ! J'ai TOUJOURS un avis objectif !parfois de mauvaise foi mais toujours objectif :)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (14 nov 2010) disait:

matt2206 (14 nov 2010) disait:



moralité , personne a avis objectif sur ski !!!



Alors là ça c'est totalement faux ! J'ai TOUJOURS un avis objectif !parfois de mauvaise foi mais toujours objectif :)


bien vu !!!
quelle ironie et surtout quel cynisme !!
j'adore !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (13 nov 2010) disait:

LesArcsUnderground (13 nov 2010) disait:



-la fascination qu'exerce un professionel du ski sur certains
-la mauvaise foi qu'il faut avoir pour défendre l'idée qu'un représentant est la personne la mieux placée pour parler des produits qu'il promeut




ouf! je me sent moins seul :-)

Peut-être pas la mieux placée pour être objective, mais il n'empêche qu'être employé par une boite et être honnête ne sont pas forcément incompatibles. C'est sûr qu'on ne peut pas attendre de l'employé en question qu'il appuie fort là où ça fait mal, mais qu'il ne nie pas forcément la réalité dans ces cas-là. Il n'est qu'à relire les posts de Romain.

Ak, si je ne m'abuse, tu n'as pas manifesté la moindre bonne foi pour qui-tu-sais, avec ses skis à prix exorbitant.