powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour à tous,

Ne réussissant pas à trouver d'Armada JJ 185 08/09 neuf, je vais partir pour un K2 obsethed 2011 ...

J'aimerais avoir votre avis concernant la taille réelle du ski.

Il me semble qu'il y avait une histoire de semelle mesurée et non mesure de hauteur réelle, juste ?

Sauf que je ne me rappelle plus ski K2 mesure la longueur de semelle ou bien la taille projetée...

Si quelqu'un pouvait me clarifier ça, ça serait cool :)

Merci d'avance :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui les k2 font généralement 4/5cm de plus que la taille annoncée
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
avec ton mon respect swallo@05 ce que tu dis est faux

Je viens de mesurer les Revival et les obsethed à l'instant et la longueur du ski correspond aux côtes indiquées

174 = de spatules à spatules donc hauteur réelle

Mais avec ces histoires de rocker c'est surtout ta carre effective qui y change
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jeremy Barralis, 10/11/2010 - 14:21
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme j'avais lu plusieurs fois ces remarques comme quoi les K2 seraient plus longs que la taille annoncée, j'y ai mesuré sur les skis que j'avais sous la main (et parfois sous le pied)



Il y'a deux manières de mesurer les skis :
- "sous la toise", c'est à dire entre deux équerres, comme pour nous à la visite médicale
- "en déroulé", c'est à dire coté semelle de la pointe au talon avec un mètre souple

C'est vieux comme le ski puisqu'entre Rossignol et Dynamic les 2.03 de l'un équivalaient aux 2.05 de l'autre déja à l'époque des moustachus.

Dans notre cas, si l'on met: "longueur catalogue / sous la toise / en déroulé ...
ça donne :

--------------Scott Pure 93 = 193 / 190 / 192
Black-Diamond Ethic 185 = 185 / 185 / 186.5
---------------K2 Recon 181 = 181 / 180.5 / 182

On notera qu'une spatule standard augmente la longueur en déroulé de 1.5 cm, et une forte spatule de 2cm.
Donc, s'il y'a différence c'est surtout au départ sur la longueur annoncée au catalogue (et inscrite sur les skis :( )

J'ai mesuré aussi la longueur de carres effective, et il y'a aussi des surprises.
Et si on y rajoute la souplesse des skis et sa répartition sur la longueur, on est pas encore couché.
:p
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:

avec ton mon respect swallo@05 ce que tu dis est faux

Je viens de mesurer les Revival et les obsethed à l'instant et la longueur du ski correspond aux côtes indiquées

174 = de spatules à spatules donc hauteur réelle

Mais avec ces histoires de rocker c'est surtout ta carre effective qui y change


Tu me confirme que le Obsethed fait bien 179 en 179 et 189 en 189 ? :)

Le truc c'est que je n'aimerais pas me retrouver avec un 179 qui en fait 175 ou inversement un 189 qui en fait reellement 194...


Vous en pensez quoi de la taille d'un Obsethed ? C'est pour quelqu'un qui avait des difficulté en poudre avec un cambre classique et apres avoir moi meme decidé de prendre des S7 je me suis dit qu'un cambre inversé changeait la vie dans ces conditions. La personne en question skie bien mais ce n'est pas du genre à être super à l'aise en dehors des pistes quand c'est poudre. 1m78 pour 84 kg.

Je lui prends quoi alors 189 ou 179 ?

J'hésite vu la taille du rocker et le peu de matiere qui touche le sol...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 10/11/2010 - 18:49
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
moi je dirais 179 quand meme, 10 cm de plus que toi quand tu galères un peu, c'est pas le top... mais avec de la volonté 189 ça passeras (lol, je t'aide pas trop en fait... dsl ;-))


maj : je viens de voir le poids, et 189 ça le fera en fait, et quand il fera des progrès il le regretteras pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 10/11/2010 - 19:04
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:

avec ton mon respect swallo@05 ce que tu dis est faux

Je viens de mesurer les Revival et les obsethed à l'instant et la longueur du ski correspond aux côtes indiquées

174 = de spatules à spatules donc hauteur réelle

Mais avec ces histoires de rocker c'est surtout ta carre effective qui y change

ouais mais si tu mets un k2 de 179 à côté d'un armada, line ou autre de même taille ,tu vas être surpris...ou alors c'est moi qui ai la berlue
mais ça c'est peut-être l'âge :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
swallow@05 (10 nov 2010) disait:

Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:

avec ton mon respect swallo@05 ce que tu dis est faux

Je viens de mesurer les Revival et les obsethed à l'instant et la longueur du ski correspond aux côtes indiquées

174 = de spatules à spatules donc hauteur réelle

Mais avec ces histoires de rocker c'est surtout ta carre effective qui y change

ouais mais si tu mets un k2 de 179 à côté d'un armada, line ou autre de même taille ,tu vas être surpris...ou alors c'est moi qui ai la berlue
mais ça c'est peut-être l'âge :)


non mais c'est bien ce que je pensais... ;)

Je viens de voir une video a l'instant avec le S7 188 a coté su Obsethed 189 et j'ai bien l'impression que 5 bons cm les séparent.

Donc plutôt 179 alors...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:


Mais avec ces histoires de rocker c'est surtout ta carre effective qui y change

pour ça merci du renseignement mais j'avais un peu capté le truc...:)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (10 nov 2010) disait:

swallow@05 (10 nov 2010) disait:

Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:

avec ton mon respect swallo@05 ce que tu dis est faux

Je viens de mesurer les Revival et les obsethed à l'instant et la longueur du ski correspond aux côtes indiquées

174 = de spatules à spatules donc hauteur réelle

Mais avec ces histoires de rocker c'est surtout ta carre effective qui y change

ouais mais si tu mets un k2 de 179 à côté d'un armada, line ou autre de même taille ,tu vas être surpris...ou alors c'est moi qui ai la berlue
mais ça c'est peut-être l'âge :)


non mais c'est bien ce que je pensais... ;)

Je viens de voir une video a l'instant avec le S7 188 a coté su Obsethed 189 et j'ai bien l'impression que 5 bons cm les séparent.

Donc plutôt 179 alors...

d'accord avec toi, 179 sera ,je pense, suffisant ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est bizarre les tailles des k2 :
les PE en 174 de mon frère sont bien plus courts que mes DF en 179,
alors que des maden'ak 189 paraissent bien plus grands que mes gotama 190...
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
powderoflavancher (10 nov 2010) disait:

Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:

avec ton mon respect swallo@05 ce que tu dis est faux

Je viens de mesurer les Revival et les obsethed à l'instant et la longueur du ski correspond aux côtes indiquées

174 = de spatules à spatules donc hauteur réelle

Mais avec ces histoires de rocker c'est surtout ta carre effective qui y change


Tu me confirme que le Obsethed fait bien 179 en 179 et 189 en 189 ? :)

Le truc c'est que je n'aimerais pas me retrouver avec un 179 qui en fait 175 ou inversement un 189 qui en fait reellement 194...


Vous en pensez quoi de la taille d'un Obsethed ? C'est pour quelqu'un qui avait des difficulté en poudre avec un cambre classique et apres avoir moi meme decidé de prendre des S7 je me suis dit qu'un cambre inversé changeait la vie dans ces conditions. La personne en question skie bien mais ce n'est pas du genre à être super à l'aise en dehors des pistes quand c'est poudre. 1m78 pour 84 kg.

Je lui prends quoi alors 189 ou 179 ?

J'hésite vu la taille du rocker et le peu de matiere qui touche le sol...


Je te prendrai la photo de la mesure du obsethed et tu pourras juger par toi même...

Car 179 c'est 179... enfin chez nous c'est comme ça :D
J'ai l'impression qu'on cherche à comparer le kilo de plume et le kilo de plomb.

J'ai comparé un scott avec un K2 ainsi qu'avec un nordica et un salomon, pardonnez moi mais 179cm ça fait toujours 179 ( ok ça peut varier +/- 1 à 2 cm ) c'est une question de déroulé de spatule.

Les marques ne se font pas chier, pour les tailles communiquées on parle d'une hauteur de ski, mesuré à 90° contre un mur par ex.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Barralis, 10/11/2010 - 20:13
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
swallow@05 (10 nov 2010) disait:

Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:


Mais avec ces histoires de rocker c'est surtout ta carre effective qui y change

pour ça merci du renseignement mais j'avais un peu capté le truc...:)


désolé en fait la dernière phrase ne t'était pas destinée... puis je pense que tout le monde l'aura compris ce soucis de carre effective ( ce qui à mon sens reste un critère décisionnaire) :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:
... Car 179 c'est 179... enfin chez nous c'est comme ça :DJ'ai l'impression qu'on cherche à comparer le kilo de plume et le kilo de plomb.
J'ai comparé un scott avec un K2 ainsi qu'avec un nordica et un salomon, pardonnez moi mais 179cm ça fait toujours 179 ( ok ça peut varier +/- 1 à 2 cm ) c'est une question de déroulé de spatule.
Les marques ne se font pas chier, pour les tailles communiquées on parle d'une hauteur de ski, mesuré à 90° contre un mur par ex. ...
Merci de ne pas avoir lu mon message, un peu plus haut, oû j'ai pris la peine de joindre une photo et un tableau de vraies mesures.

Bon débat !!!
:)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le obsethed 2011 en 179 a coté de moi fait effectivement la même taille que moi qui mesure 179..
pour ton pote si il galère en poudre prendre grand ca pourrait le décourager, j'ai skié le obsethed 189 et c'est tout de même beaucoup moins maniable et plus lourd.. si le programme est plutot de faire du "petit" hors piste ou de la foret prend 179, si c'est pour faire des grandes droites a 120 a l'heure prend plus grand !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vais essayer de vous mettre d'accord, c'est seulement depuis cette année que les skis K2 de la gamme factory mesurent la taille indiquée, j'ai été surpris (et déçu) de voir que les Hellbent 189 de cette année sont plus petit que moi alors que les 2009 mesurent en fait 195.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Buberto (11 nov 2010) disait:

Jeremy Barralis (10 nov 2010) disait:
... Car 179 c'est 179... enfin chez nous c'est comme ça :DJ'ai l'impression qu'on cherche à comparer le kilo de plume et le kilo de plomb.
J'ai comparé un scott avec un K2 ainsi qu'avec un nordica et un salomon, pardonnez moi mais 179cm ça fait toujours 179 ( ok ça peut varier +/- 1 à 2 cm ) c'est une question de déroulé de spatule.
Les marques ne se font pas chier, pour les tailles communiquées on parle d'une hauteur de ski, mesuré à 90° contre un mur par ex. ...
Merci de ne pas avoir lu mon message, un peu plus haut, oû j'ai pris la peine de joindre une photo et un tableau de vraies mesures.

Bon débat !!!
:)


Excuse Buberto,

J'ai oublié de te répondre.

Mais tes skis ne sont pas en cambre inversé. C'est que K2 mesurerait la projection du ski et non le ski "déplié". Sur un cmabre traditionel ça ne joue pas beaucoup sinon 1 cm mais sur des Pontoon il me semblait que ça faisait dans les 6 cm de plus par exemple ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass